Sentence sans appel de Didier Lemaire : « à l’école, la lâcheté et la peur ont gagné ! »

 

Dans une vidéo de Sud-Radio :

 

Effectivement le spectacle du (des) Ministre(s) de l’Education nationale, de l’institution avec sa hiérarchie et même nombre de ses personnels qui se placent du côté des islamos, de nos décrépitudes politiques est déplorable…

L’hommage prévu dans l’EN, voire celui de Pap NDiaye place Samuel Paty en concurrence de celui de Reconquête! est considéré comme obscène puisque sert à couvrir notre propre soumission ! Aucun acte n’est prévu pour réagir à l’agression contre la laïcité à l’Ecole (et contre notre nation), au contraire, c’est aux enseignants à partir : aucune sanction face aux menaces !

Et de dénoncer le double discours de l’EN, les formations annoncées -donc la responsabilité est aux enseignants : pas assez formés, préparés- qui sert à donner bonne conscience à l’institution pour éviter de prendre des mesures fortes et concrètes contre les atteintes à l’Ecole !

Et en fin d’interview Didier Lemaire décrit la nation comme fracturée, il faut prendre la mesure de cette fracture, la question : quel parti politique aura-t-il le courage de réparer la nation demain ?

 

Et datte sur la makrout (je vais m’habituer à cette expression).
Stéphane Didier, professeur d’histoire dans un collège de Cognac, menacé, exprime sa volonté de se battre :

 

Son principal l’a « complètement lâché » après le menace de mort qu’il a reçu.e Presque 2 ans après les faits, Stéphane Didier ne décolère pas face au  « pas de vague », quelques mois après la décapitation de Samuel Paty. Autrement dit, obligé de constater un comportement courant dans l’institution !

En décembre 2020, lors d’un devoir, une élève refuse de répondre à des questions sur le troisième Reich !!! Deux jours plus tard, la mère de la jeune fille demande à rencontrer le professeur. Lors de l’entretien, elle le traite de raciste et d’islamophobe, elle lui promet un sort comparable à Samuel Paty, une menace de mort claire.

Face à cette situation, l’enseignant insiste bien sur le fait que le principal l’a « complètement lâché au niveau de ce qui s’était passé. Il ne m’a absolument pas soutenu. Surtout pas de vagues. Il ne voulait pas de vagues autour de cette histoire ».

Stéphane Didier a dû changer de collège et de région, il n’hésite pas à témoigner à visage découvert car il ne veut pas offrir aux islamistes ce qu’ils recherchent le plus : à nous faire peur.

 

Et certains se préparent à lâcher la laïcité :

@snpden adresse une lettre ouverte à @PapNdiaye et au @education_gouv
C’est à l’état de dire la loi. Les personnels de direction ne seront pas arbitres pour définir si une tenue dite culturelle est assimilée cultuelle et ostentatoire. C’est oui ou c’est non, il faut décider ! pic.twitter.com/UMIASv45jj
— SNPDEN-UNSA (@snpden) October 14, 2022

Pour les non-enseignants : Syndicat National des Personnels de Direction de l’Education National, autrement dit les syndicat de ceux qui ne soutiennent pas les profs mis en cause par l’islam totalitaire ! A noter que l’UNSA a souvent été des accommodements, des laïques à géométrie variable, particulièrement compatibles avec la macronie…

Autre exemple de lâcheté :

Pour sa première exposition numérique réalisée en partenariat avec des collèges et des lycées, la direction du Musée-mémorial du terrorisme (pour ne pas nommer la réalité) a choisi, « pour raison de sécurité », de ne pas publier les dessins (sur Charlie-Hebdo) sur lesquels avaient travaillé des élèves.

 1,530 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. pas de vagues qu’ils nous bassinent ils ne voient pas venir le mascarret qui va tout emporter

  2. La lâcheté dans toute sa splendeur, c’est ce qui caractérise le monde politique actuel.

  3. Je ne comprends même pas que l’on puisse discuter autour de cette question, c’est un acte terrible, point final, qui a eu lieu (à chaque fois que je pense à a douleur de cet homme et à sa famille, j’éprouve une grande tristesse) et qui ne soit absolument pas se reproduire que les concernés par ce genre de plaisir sadique se le disent (enfin !).

    Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour cela y compris des retours dans les lieux où ce genre de pratique est légale (même si l’on a des « papiers » Français car ce n’est pas un acte culturel lié aux valeurs de la France), la France n’a pas à plier, point barre.

  4. Je commence VRAIMENT à m’agacer !!!

    les ORDURES à l’Elysée SAVENT !!! TOUS !!! et TOUT CELA est tout simplement ….VOULU !!!

    Entre les témoignages, nombreux, depuis le temps que « ça dure », notamment celui du Père Henri BOULAD au parlement français il y a quelques années, celui de l’écrivain algérien Boualem SANSAL (qui a « prévenu » les différents présidents de la France), mais aussi, et d’abord, les RAPPORTS des différents services d’anti-terrorisme, les rapport OBIN et DENECE…
    https://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

    Nous nous apercevons donc, enfin pour ceux qui « découvrent », que tout ABSOLUMENT tout, est fait pour NAZISLAMISER le pays, et d’abord pousser les natifs à la révolte contre des HORDES, hordes qui veulent d’abord nous exterminer !!!

    Parce que, à un moment ou à un autre, avec toutes les peurs instillées volontairement, il faudra bien que ça éclate ….

    • Bonjour,

      Oui, ils savent tout, tous autant qu’ils sont.

      A commencer par Collomb, ministre de l’Intérieur de Macron.

      Et ils ne font strictement rien !

  5. 2 profs de branches différentes disent la même chose, ils évoquent tout les 2 la trouille qui envahie tout les niveaux de l’éducation nationale. L’islamerde réussie malgré tout à foutre la trouille aux Français dociles, ne parlons pas des politiques « gauches… »

  6. Didier Lemaire a raison de dire que la lâcheté règne dans les collèges et lycées car les chefs d’établissement et les autres enseignants dont la plupart sont des Islamo Gauchistes d’extrême gauche forcené sont dans la logique du pas de vagues. Le cas de Stéphane Didier qui est menacé de décapitation par une élève qui a refusée de répondre à des questions sur le Troisième Reich lors d’un cours d’histoire sous prétexte d’islamophobie alors que cette adolescente est une islamofasciste de première catégorie parce qu’elle utilise Allah pour tuer son professeur dans la logique d’une guerre de conquête mener par l’islam politique et conquérant.

  7. Bonjour,

    Très courageux Didier Lemaire.

    J’aurais aimé le voir à la manif de samedi, sur l’estrade, avec Zemmour …

    • Avec ZEMMOUR ? C’est amusant Didier Lemaire est de gauche.
      C’est en cela qu’il est remarquable car pour un gauchiste, il est capable de voir la réalité et la dénoncer.

  8. A l’EN, 98% de collabos. J’en ai fait l’expérience. Et il n’y a pas qu’à l’école, que la lâcheté a gagné du terrain. C’est un mal rampant dans pratiquement toute l’administration, les parents d’élèves, les forces de l’ordre…constat triste et navrant. Lâcheté individuelle, collective et qui touche nos zélites.

    • @altitudem
      J’en ai fait aussi l’expérience il y a longtemps, en 1978,à Pantin, où les plus niaises et les plus lâches parmi les professeurs du collège me disaient que j’étais une privilégiée et que je défendais mes privilèges : à savoir le Capes, et alors que j’ai fait mes études en travaillant. Une directrice d’une rare lâcheté. J’ai été mutée. Et j’ai quitté l’enseignement, et ai trouvé du travail ailleurs…

  9. Pas d’amalgammmeeuuuu , combien de fois l’inéducation anti-nationale gauchiasse a t’elle promu la tolérance et le vivre ensemble en disant tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ?

  10. J’ai entendu une partie du discours de Pap N’Diaye, quelle hypocrisie ! quelle hypocrisie quand on va en même temps, dans un pays étranger pour critiquer les français de racistes systémiques ! c’est comme un joueur de rugby, Cantona je crois qui disait que les dirigeants de foot étaient racistes, alors que plus de la moitié des membres de l’équipe sont noirs ! cela avait bien faire rire ! n’empêche il pouvait s’exprimer sur toutes les chaînes ! Alors Pap NDiaye c’est la même chose, IL NE VEUT PAS VOIR et procède de la posture « victimaire « , tellement porteuse dans les médias . Alors ces gens là, monsieur, ces gens là veulent le conflit en permanence pour diviser les français, et ça marche, voir instillent tous les ingrédients d’une guerre, cela il faut le dire partout et dans vos familles, ils sont les instigateurs d’une guerre !

  11. Les enseignants ont fait leur propre tort, en préconisant la tolérance maximum vis à vis des nouveaux entrants et de leurs us et coutumes. Il est trop tard!

    • @Argo
      Après avoir préconisé « la fabrique du crétin » à laquelle ils ont bien contribuée !

  12. Le problème majeur est Macron, Borne, la Nupes, qui nient et ne se préoccupent pas de ce problème pour l’avenir de la France, car depuis la nuit des temps, toutes les religions sur Terre ont tout fait pour conquérir pour vouloir convertir le monde entier, et surtout éduquer les enfants pour que les religions perdurent, ne s’éteignent pas, menant même à provoquer des guerres militaires de religions… Tout cela ayant été fait au nom d’un Dieu différent pour chacune… Il ne faut pas faire de grandes études pour savoir que l’histoire de l’Islam est une idéologie de conquête de la Terre entière, c’était la volonté farouche du mentor des musuls lui-même au 7 -ème siècle, qui, est prié par plus de 1 milliard d’individus 7 fois par jour… donc chaque musuls est sur terre participe à vouloir faire la volonté de son mentor de conquête de la Terre entière partout où ils sont… Ce n’est que de l’histoire du monde… Macron et Borne sont-ils des abrutis où jouent-ils aux abrutis pour ne pas comprendre cela, et que cela créé des problèmes dans notre société et nos écoles.

    • Le coran n’est que le précurseur de « mein kampf », mais déguisé en religion et destiné à pousser les bédouins à sortir de leur désert afin de conquérir des territoires nouveaux autrement plus fertiles, un peu comme l’exigence d’extension territoriale vitale promue par hitler dans son livre… « Religion » en guerre depuis 1400 ans contre l’Occident et qui a fait, dans le monde, autrement plus de morts que celle des nazis en 39/45…

Les commentaires sont fermés.