A Valence, annulation de la vente d’un terrain à une école musulmane : la faute à Charlie Hebdo

L’école musulmane hors contrat, nommée Iqra -lis ! (le Coran !)- avait été créée il y a 10 ans dans une mosquée ! Tiens, c’est étonnant ! Et comme, depuis 10 ans, à Valence comme partout en France, les musulmans sont devenus bien plus nombreux, entre le ventre des femmes et l’arrivée des clandestins… il n’y a plus assez de place dans l’école.   (Enfin, qu’ils disent, car il y a actuellement 42 élèves… pas le bout du monde). Alors, l’association qui gère la dite école, Valeurs et réussite, a décidé d’acheter un terrain mitoyen de 8700 mètres carrés (mazette,  8700 mètres carrés pour 42 élèves, c’est plus une école, c’est un second centre musulman comme l’IESH de la Nièvre)…

Valeurs et réussite, quel joli nom pour une école qui fonctionne selon la charia… Il est vrai que l’on peut tuer, voler, voiler, égorger les mécréants au nom des « valeurs coraniques ». Mais çà fait quand même tousser, un peu..

Bref, une histoire de plus de dhimmitude qui pourrait finir bien si la justice n’est pas défendue et représentée par des dhimmis, autrement dit des gauchistes islamophiles.

On est quand même plus qu’étonnés de lire que le compromis a été annulé par la Mairie à la suite d’un recours préfectoral concernant et le statut foncier du terrain et les « activités » de la dite école. Mazette ! Rien que 2 motifs d’annulation ! Ça va sans doute coûter cher à la commune, espérons que ce sera la Préfecture/l’Etat qui paiera pour le dédit. Comme chacun sait depuis Hollande, c’est gratuit quand l’Etat paie.

Votée en juin et actée par compromis devant notaire en juillet, la vente de la parcelle a été annulée lundi soir « après un recours gracieux déposé par la préfecture » concernant le statut foncier du terrain et après une « alerte » de la même préfecture sur les activités de cette école, a précisé le maire LR Nicolas Daragon, pointant la responsabilité de l’État dans ce revirement. Contactée, la préfète de la Drôme n’a pas souhaité s’exprimer.

https://www.20minutes.fr/societe/4003712-20221004-valence-mairie-annule-vente-terrain-ecole-musulmane-porte-plainte

Il paraîtrait que ces infidèles de Charlie n’ayant toujours pas compris le message mahéométain du 7 janvier 2015  auraient chuchoté dans quelques écrits que « Valeurs et réussite » aurait des liens avec les Frères musulmans…

Alors là moi je ne comprend pas. Sissi aurait-il remplacé Macron au pouvoir qu’il se mettrait à poursuivre les Frères musulmans encensés il y a peu par Macron, Darmanin et leurs prédécesseurs ? 

Il n’ y a pas si longtemps, pourtant, que le bon Tarek Oubrou, longtemps affilié à l’UOIF des Frères musulmans en France, recevait même la légion d’honneur…

Il a présidé l’association des imams de France2 et a fondé l’AMG (Association des musulmans de la Gironde), affiliée à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). En raison de ses positions, il est néanmoins marginalisé au sein de l’UOIF. Après avoir développé une conception très radicale de l’islam, appelant notamment au rétablissement du califat3, il rejoint l’UOIF grâce à la lecture d’Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. Il affirme ainsi : « S’il n’y avait pas eu l’UOIF, je serais un taliban »3. Wikipedia.

Ma foi, entre taliban et Frère musulman il y a la même différence qu’entre islamiste et musulman. L’un veut ouvertement conquérir le monde et le forcer à devenir musulman par la terreur, l’autre la joue plus subtil et veut conquérir par les ventres, la dhimmitude des élus, le chantage aux voix, le retour au délit de blasphème pour le seul islam et l’insécurité grandissante des non musulmans.

En réponse, Valeurs et Réussite qui gère l’école élémentaire où sont scolarisés actuellement 42 élèves, a décidé de déposer plainte contre X pour « discrimination », a indiqué à Nabil Boudi son avocat. « L’annulation de cette vente à l’égard de cette école est un nouveau franchissement dans le matraquage et dans la chasse aux sorcières réalisés à l’égard de certaines associations musulmanes », déclare-t-il.

« On parle de prétendue filiation soi-disant proche des Frères musulmans… Mais il n’y a aucun lien (…) On est des citoyens de confession musulmane simple », a de son côté assuré Mourad Jabri, président de l’association Valeurs et Réussite.

Valeurs et Réussite semble elle aussi penser que les Frères musulmans c’est caca boudin. Elle se défend avec véhémence d’être financée par eux…

A suivre ! Aura-t-on le mot de l’affaire ? Pourquoi la Préfecture, représentant le dhimmi islamophile Macron fait-elle du rétropédalage ? Sans doute qu’il y a des choses que nous ne connaissons pas. Des Frères musulmans dans l’association ? Celle-ci cache-t-elle Iquioussen ? A moins qu’une autre association musulmane ayant le bras plus long se soit elle aussi porté acquéreur des 8700 mètres carrés… ça court pas les rues, des terrains comme ça du côté de Valence !

 960 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. expulsion massive des étrangers de notre territoire et arrêt total des aides à ces gens

  2. Dans mon village, une école dite catholique qui accueillent des musulmans non chrétiens bien sûr. Le Diable est dans le bénitier. Dans la ville d’à côté, une école coranique, une pépinière de terroristes.

  3. Le maire LR avait acquiescé bien entendu à l’expansion de l’islam dans sa ville.

  4. interdiction de leur torches cul le coran , fermeture de TOUTES les mosquées , expulsion de tous les ficher « s » et leurs familles , expulsion immédiate et de leurs familles toute personne prévenu une fois ,,, vrrrrrrrala j’ai la solution aux problèmes !!!!

  5. Moi cette école coranique hors contrat ne me gêne pas . Il y a la loi si cette école coranique prône la haine contre les kouffars dont je fais parti la ville peut porter plainte et la fermer . Le problème c’est que beaucoup de nos élus sont des collabos surtout chez les écologistes . Je connais le maire de valence logiquement il n’est pas un collabo mais il y a toujours un mais qui peut changer les règles . je suis contre en plein centre ville d’une école spéciale pour nos chances pour la France pendant que nos enfants sont dans des classes de 20 ou 30 élèves .

    • Toutes écoles coranique, hors ou sous contrat, gênent les fondamentaux de notre Démocratie Républicaine dite République. L’islam EST incompatible avec nos valeurs occidentales de liberté, d’égalité (hommes femmes notamment), de fraternité, de laïcité, de tolérance, de respect des autres etc.etc. Notre pays doit exiger des responsables religieux de supprimer tous ce qui est contraire à nos fondamentaux Républicains comme l’avait fait Napoléon pour le judaïsme.

Les commentaires sont fermés.