La base de torpilles nucléaires russe Poséidon doit être prête depuis quelques semaines…

Hé oui amis patriotes! On peut se poser des questions …
J’avais déjà entendu parler de cette torpille intercontinentale pouvant atteindre tout point du globe…. Il semblerait que celles-ci soit maintenant opérationnelles!!..
Ils l’avaient menacé de « guerre totale »… J’ai bien peur qu’elle soit enclenchée  pour de bon et que l’explosion du gazoduc en soit le premier acte… Il nous avait pourtant prévenus!  Foutriquet a beau gesticuler (tiens il y a le mot cul dans ce verbe…) vas-y donc surveiller les milliers de kms de câbles au fond des océans…
Pôv CON !
Si une telle destruction atteignait nos câbles sous-marins et certains hub de communication des flux numériques, nous n’aurions plus d’internet ni de téléphone...Nos forces de l’ordre seraient immobilisées et totalement impuissantes et alors là bonjour les égorgements de masse avec la 5ème colonne de fous de dieu que nous avons installée chez nous à grands frais.  Eux aussi nous avaient prévenus avec leur démonstration permanente de haine de la France….
Qui tient la rue tient le pays… Merci à tous ces incapables qui nous gouvernent depuis 60 ans !!!… 

 

La base côtière des embarcations stratégiques sous-marines sans pilote Poséidon sera prête à l’été 2022. La construction des infrastructures d’entretien et de stockage de la nouvelle arme stratégique sera alors achevée.

Par l’agence de presse russe TASS

Les essais du premier transporteur sont presque terminés. La création de la base prolongera le cycle de vie de l’arme, écrit le quotidien Izvestia.

Une base de maintenance et de stockage, des entrepôts et des ateliers sont construits pour que Poséidon prépare l’arme pour le combat et les lancements. La construction doit être achevée en juin 2022 selonle quotidien. La réhabilitation du territoire doit être achevée dans le même temps.

Le ministère de la Défense n’a pas révélé le lieu de déploiement des sous-marins armés de Poséidon. À la fin de 2020, on disait que la création du complexe se déroulait avec succès. L’équipage du premier sous-marin porteur maîtrise la nouvelle arme.

«Il arrivait souvent à l’époque soviétique qu’un nouveau navire de guerre arrivait au port-base et il n’y avait rien d’autre qu’un ponton flottant. Il a d’abord fallu créer l’arme et ensuite réfléchir à l’approvisionnements. Il est impossible d’agir de la sorte au stade actuel du développement de la science et de la technologie », a déclaré le contre-amiral russe Vsevolod Khmyrov, héros de la Russie. L e Poséidon est une arme sophistiquée qui demande des efforts pour la maintenir en bon ordre, ajoutait-il

L’ancien commandant de sous-marin, le capitaine de premier rang Igor Kurdin, a déclaré que les erreurs soviétiques empêchaient souvent les porte-avions et et autres grands bâtiments d’accoster dans de bases non équipées. «Ils

devaient rester au mouillage et produire eux-mêmes leur l’électricité. Cela signifie qu’ils dépensaient leurs moyens [dans ces conditions] ….autrement qu’ à lamer . Les sous-marins ont été déployés dans des bases construites dans les années 1950. En clair, c’était malvenu. La création de l’infrastructure au bon moment prolongera le cycle de vie du nouveau matériel », a-t-il déclaré.

Les premières informations sur Poséidon sont sorties fin 2015. Les médias ont fait état d’une torpille nucléaire super puissante, capable de détruire les infrastructures côtières et d’infliger des dommages inacceptables assurés à l’adversaire.

L’engin à propulsion nucléaire a une portée illimitée. Les experts estiment que sa taille permet de transporter une ogive d’une puissance supérieure à celle des missiles balistiques intercontinentaux ordinaires.

Le sous-marin expérimental Sarov N-90 a été utilisé pour tester la nouvelle arme. Depuis 2008, il teste des maquettes et lance des prototypes .

Le sous-marin expérimental Belgorod K-329 sera le premier porteur de Poséidon. Il a été construit par le projet modifié 09852. Un autre sous-marin pour Poséidon est en construction. Les médias ont déclaré que le sous-marin nucléaire de Khabarovsk devait être mis à flot à l’automne 2021.

Outre le Poséidon, le président Vladimir Poutine annonçait cinq autres armes de dissuasion stratégique en mars 2018. Elles garantiront de puissantes représailles russes à toute attaque nucléaire surprise et rendront la défense antimissile mondiale américaine insensée, a déclaré Izvestia.

À propos de la torpille autonome à énergie nucléaire Poseidon Intercontinental source: HI Sutton

Selon Covert Shores , le sous-marin du projet 09851 Khabarovsk (пр.09851 «Калитка-СМП» «Хабаровск») est probablement la principale plate-forme de lancement de la «torpille autonome à énergie nucléaire intercontinentale» (également connue sous le nom de 2м39 ‘Poseidon). ‘[Посейдон] /’ Status-6 ‘[Статус-6] /’ Skif ‘[Скиф] variante lancée sur les fonds marins / OTAN: KANYON).

Poséidon est la plus grande torpille jamais développée dans n’importe quel pays. Avec un diamètre d’environ 2 mètres (6,5 pieds) et une longueur de plus de 20 mètres (65 pieds), il mesure environ deux fois la taille des missiles balistiques lancés sous-marins (SLBM) et trente fois la taille d’une torpille » lourde » ordinaire.

Spécifications

Longueur: 24 m (estimation)
Diamètre: 1,6 m
Poids: TBC – lourd et flottant négativement
Vitesse: indiquée comme 185 km / h )
Endurance: 10 000 km (5200 nm) et ~ 100 h
Profondeur de fonctionnement maximale : 1 000 m (3 000 pieds)
Équipage: sans pilote.
Ogive: nucléaire avec obus (apparemment du cobalt mais probablement de l’uranium). Charge utile à confirmer mais supposée être aussi élevée que 100 mégatonnes.
Centrale: 1 x réacteur nucléaire entraînant un pumpjet.
Capteurs: Guidage interne à longue portée, éventuellement avec mise à jour / abandon externe. Sonar d’évitement d’obstacles.

source : NavalNews

Patrick DELEURY

27 janvier 2021

La base de torpilles nucléaires russe Poséidon sera prête d’ici l’été 2022 – AGASM-Sous-marins sous-marin

 1,177 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Normalement, c’est à la Russie de protéger l’Arménie, non ? Alors qu’est ce qu’ils font au lieu d’envoyer des missiles vers l’Europe ou d’envoyer les Tchétchènes tuer des Ukrainiens chrétiens ?

    • Ils n’ont rien de Chrétien ces Ukrainiens puisqu’ils sont NAZIS ces UkroNazis
      et le bouffon démoniaque de Zelensky est le président-directeur-général des NAZIS

  2. 180 km/h sous l’eau y’a de la MHD dans l’air (oh ! pardon !…. dans l’eau !! En tous cas y’a du mouron à se faire surtout si il déclenche un tsunami près des côtes américaines!.
    Mais qu’est-ce qu’on est venu foutre dans cette galère de merde !

  3. Je pense ( si, si ça m’arrive) que les ricains doivent aussi avoir des joujous pas très sympas. Montrer ses muscles n’impressionne que ceux qui en sont dépourvus. Que les amerloques n’aient qu’un Opinel pour se défendre m’étonnerait beaucoup beaucoup… à mon avis les ruskoffs pourraient aussi être éparpillés façon puzzle comme disait l’autre. Donc que tout ce beau monde reprenne ses esprits et tout ira piano, piano.

  4. Monsieur Macron gesticule , en se grattant les testicules, et articule cette demande à son « épouse » :
    « Si tu avances, si je recule, comment veux tu que je t’….. »
    La politique est déprimante en ce moment

  5. Ce qui m’a plu, c’est quand Poutine a dit qu’il n’y avait désormais plus aucun endroit au monde où les dirigeants pourraient se croire à l’abri
    Sous entendu l’époque où les dirigeants américains regardaient de loin les peuples des autres pays s’entre-tuer était terminée
    Bravo Monsieur Poutine !

  6. Paroles, paroles.. vidéos, vidéos.. et pendant ce temps les mercenaires ukrainiens avancent .. et pendant ce temps « le grand remplacement » des phobies est en marche. La volonté de remplacer dans les esprits l’islamophobie par la russophobie est flagrante.

  7. « L’engin à propulsion nucléaire a une portée illimitée.« 
    « Endurance :10.000km »
    « Le sous-marin expérimental Belkorod… sera le porteur de Poseidon « 
    « Le Kabarosk est probablement la principale plateforme de lancement de cette torpille… autonome « 

    Beaucoup d’à peu près et de contradictions….

    • C’est sûr qu’au stade actuel cet article ne fait que donner dans la fiction/anticipation, mèèè bon , franchement, j’y pense aussi…Si tu as des entrées à la CIA, regarde un peu si tu peux avoir des tuyaux..Eux doivent savoir…

Les commentaires sont fermés.