Presse et liberté : excellente interview du Directeur de publication de France Soir

Excellente interview qui permet à Xavier Azalbert, directeur de publication de France Soir, de revenir sur le Covid, les mensonges et manipulations, les menaces dont France Soir a fait l’objet, attaqué judiciairement même par Google ! Et un petit tour d’horizon de l’état de la presse, de sa liberté qui fond comme neige au soleil…

 

Les défis de la presse libre: Idriss Aberkane interviewe Xavier Azalbert

L’essayiste Idriss Aberkane a reçu le 22 septembre sur sa chaine YouTube Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir, dans le cadre d’un entretien fleuve de près de deux heures à propos de la presse libre, libre de conflits d’intérêts, et du procès de Google contre le journal, censuré par le géant américain. L’occasion pour M. Azalbert de développer sa vision sur le rôle d’un média « commandant de tendances », synonyme de « contrariant », dont la fonction tient principalement au traitement de sujets d’actualité peu, voire pas évoqués par les médias mainstream, qu’il qualifie de « suiveurs de tendances ». Une tendance à traiter une actualité précise sous un angle monoforme dans un cadre rigide qui vise le maintien de la prédominance de la pensée unique. Quels sont les défis rencontrés par la presse libre ? Réponses dans la vidéo ci-dessous.

https://france-pointdevue.com/nouvelles-fraiches/les-defis-de-la-presse-libre-idriss-aberkane-interviewe-xavier-azalbert/#

 974 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Ah ? Parce que France Soir, c’est de la presse ?
    Merci pour ce moment.

  2. Tout ça en grande partie en complicité avec nos députés censés représenter le peuple… et la grande muette censée faire respecter la Constitutikn française avant d’obéir à celui qui n’a de cesse de la bafouer et la trahir.

Les commentaires sont fermés.