Le syndrome du col roulé avec masque intégré. Ils nous prennent pour des cons et c’en est trop !

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’en est trop.

Ça y est.

Je craaaaaque…

L’année dernière il fallait ouvrir les fenêtres toutes les heures et tant pis si nous chauffions les anges, même en plein hiver il fallait aérer en restant masqué.

Cette année il faudra fermer les fenêtres et surtout ne pas les ouvrir.

Dans tous les cas, vous êtes priés de la fermer et de trouver que nos vedettes qui tiennent la barre sont des types géniaux.

Alors nous avons droit à la commedia dell’arte du col roulé !

C’est sans doute Mac le Quinesé qui donne à nos aimables et tordants mamamouchis les éléments de langages et désormais vestimentaires qu’il doivent véhiculer.

N’utilise plus ton sèche linge mais « l’étendoir » comme nous l’explique doctement l’inénarrable Legendre qui, avec sa femme, souffle sur son linge pour le sécher… prends moi pour un con tiens.

Quant à Bruno il porte un col roulé pour supporter les températures tempérées à 19° de son auguste ministère qu’il rêve de vite quitter pour rejoindre le plaçou de directeur général du FMI. On le comprend, il sera aux Etats-Unis, loin de la guerre en Europe, il sera payé en dollars (environ 500 000) et ne paiera pas d’impôt puisque considéré comme fonctionnaire international. Une belle planque nettement moins exposée que Bercy.

Pannier Runacher, elle, nous montre ses doudounes.

Bref, pendant ce temps, là il y a tout ce que l’on ne vous dit pas.

L’effondrement de nos entreprises qui ne peuvent pas faire face aux augmentations des prix de l’énergie et aux remboursements des PGE qui doivent être remboursés sur 4 ans. Les dépôts de bilan vont se multiplier.

On ne vous parle pas non plus de l’effondrement de la balance commerciale européenne qui importe énormément d’énergie très coûteuse et qui n’exporte plus rien puisque… on éteint les usines faute d’énergie et l’exportateur européen c’était l’Allemagne et… l’Italie !

Alors l’euro s’effondre face au dollar ce qui provoque une accélération de l’inflation puisque tout ce que nous importons notamment notre énergie payée en dollars est encore et toujours plus cher !

Mettez un pull, fermez la fenêtre, ne chauffez pas, enfilez des moufles, portez une doudoune, pissez sous la douche mais pas trop chaude, vaccinez-vous, assis, debout, couché… pas bouger !

Pas bouger et surtout pas penser.

Ces vedettes nous mènent à l’abattoir.

Elle est belle tiens la start-up nation du Mozart de la finance. 

Hahahahahahahahahahahahaha, il n’y a même plus d’électricité pour faire tourner les ordinateurs.

C’est la start-up nation analogique hahahahahahahahahahahaha.

La start-up nation au papier/crayon.

Alors on se moque de l’Angleterre qui souffre à cause de son Brexit alors que c’est exactement la même chose pour nous et quand vous regardez les graphiques l’euro se casse la figure de la même manière que la livre sterling !

Des vedettes je vous dis.

On se moque des déserteurs russes en disant quand même que Poutine il rate sa mobilisation !

Et Manu, vas-y, hahahahahahahaha

Mobilise la jeunesse française pour aller faire la guerre dans les tranchées ukrainiennes sur le front de l’Est pendant l’hiver !

Vas-y, rien que 5 minutes qu’on se marre. C’est pas 200 000 déserteurs pour ne pas partir en guerre qu’il y aura, c’est 50 millions de Français qui préfèreront aller faire la guerre à Macron !

Vous savez pourquoi ?

Je préfère encore affronter la police française que les spetsnaz russes. C’est un tantinet moins dangereux, et puis en ces temps de frimas jouer aux gendarmes et aux voleurs, cela nous réchauffera hein Manu !

En fait mon avis n’a aucune importante, l’important c’est que personne n’ira se faire tuer ni pour Manu Tchao, ni pour Kiev n’en déplaise à la propagande de tous les pays.

La réalité c’est que les peuples ne veulent pas de la guerre.

Aucun de nous ne veut la guerre à part quelques excités bien rémunérés et profitant de la chaleur gratuite des plateaux TV pour nous vendre une guerre qui nous saigne déjà terriblement économiquement.

C’est la triste histoire de notre continent européen.

Avoir créé l’Europe, la CECA, avoir vu les images de de Gaulle et d’Adenauer, de Mitterrand et Kohl, avoir vu la chute du mur de Berlin avoir chanté l’Europe c’est la paix et la prospérité pour assister à cet affligeant spectacle c’est, je dois vous le dire, très dur.

Je n’ai aucune sympathie ni admiration pour Poutine, il suit ce qu’il pense être les intérêts de son pays. Les Etats n’ont pas d’amis mais des intérêts. Quels sont les nôtres ? Certainement pas un avenir de misère pour un bout d’Ukraine qui parle essentiellement russe.

Alors qu’allons nous faire ?

Après la guerre économique, la guerre atomique. 

Allons-y les vedettes.

Faites tout péter.

Après tout mieux vaut peut-être une fin rapide et horrible qu’une horreur sans fin.

Crevons-tous.

Parce que c’est nôootre prooooooojet hurle le phare du Palais.

Bon je vous laisse, il faut que j’aille enfiler un pull et une doudoune, et un masque FFP35 il fait frisquet dans mon grenier.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-syndrome-du-col-roule-avec-masque-integre-ils-nous-prennent-pour-des-cons-et-cen-est-trop-ledito-de-charles-sannat/

 1,376 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Après le col roulé, le Passe-Montagne d’Azouz Beggag est-il autorisé sur la voie publique ? 😎 Avec masque et lunettes de soleil ?

  2. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines avec l’UE, car c’est eux qui nous prennent pour des cons, qui amènent en France tous ces migrants pour faire baisser le coût de production, qui pour plaire aux US qu’ils veulent imiter se mettent au pas pour s’en prendre aux russes… En 2009 un ami allemand un peu clairvoyant m’avait dit que l’Euro est le début d’une dynamique inverse et négative pour l’Allemagne.. Et c’est bien vraie, car elle l’est tout autant pour la France… L’UE, l’euro sera un échec d’autant plus vite que la guerre ne se termine pas ou plus du tout car elle peut durer 10 ans pour la suprématie d’un petit bout de territoire… où d’un coté il y a un arsenal nucléaire de 6000 ogives de quoi détruire 100 fois la Terre entière, et surtout la vie sur Terre pendant 200 ans… Les mecs ont un tel égo pour un morceau de Terre jusqu’à vouloir tout casser… l’UE par sa position nous mènera vers la fin, si cette guerre ne s’arrêtera pas bientôt….

    • Vous pensez vraiment qu’ils amènent les migrants en France pour faire baisser les coûts de production ?
      Si c’est le cas, je pense respectueusement que vous êtes dans l’erreur jusqu’au cou.

  3. Non ils ne nous prennent pas pour des cons mais pour des gogols ,mettre un col roulé, ne pas se servir du sèche-linge ben moi j’en ai pas m…alors ,chauffer à 19 ,svp qu’ils me disent quand je dois manger ,me doucher ,aller pisser ,car sans leurs directives moi je ne sais pas faire, ha ha ha ,quelle bande de nazes.

  4. Pisser sous la douche, quelle horreur! Je refuse de porter dix couches de vêtements. Pas de col roulé, et pour dormir, in naturalibus! Nudus !

  5. Encore une idée à la con, pondu par un con, pour faire plaisir à un autre con. Putain c’est dur de vivre avec les cons. C’est vrai qu’ils osent tout, les cons. on les reconnait bien là.

  6. Perso j’ouvre un seul vantail de ma fenêtre pour aérer cause covid, l’autre restant fermé pour ne pas perdre de chaleur. En France on n’a pas de pétrole pas d’électricité et pas de gaz mais on a des idées… de con.

  7. il y a quelque chose que j’observe en France, c’est la quantité et les dimensions des hôpitaux psychiatriques. Je me demande quelle relation existerait avec la direction du pays…

  8. Comme il dit :

    … »En fait mon avis n’a aucune importante »…

    Un peu comme Zemmour, qui radote ce que tout le monde (éveillé) a constaté depuis des années…

    Et qu’ils savent si bien nous vendre… depuis des années. Enfin, puisqu’il nous faut les lire en tant que ce qui reste comme opposition, contrôlée, toutefois. J’aime quand il nous dit pour ne fâcher personne qu’il n’admire ni n’a de sympathie pour Poutine. Surtout, n’oubliez pas ma pub pour le vendeur d’or les ravioli, son grenier et ses poules sans oublier l’équivalent de l’épouse de l’inspecteur Colombo sa fée du logis.

    En vieux sage qui en a vu et revu, désormais à barbe poivre et sel, il est pas mal non plus. Enfin, au moins s’il a trouvé un filon, pourquoi ne pas l’exploiter en le donnant… Son avis qui na aucune importance, hein ?

Les commentaires sont fermés.