Puisqu’on vous dit que l’islam est une religion TOLERANTE…

Article d’un média algérien, donc la conclusion ne peut être mise en doute sur la « sécurité publique » liée à la religion officielle qui doit être protégée de tout prosélytisme. 
Que devrions nous dire, alors, sur notre sécurité, quand on constate les méfaits de la plus ignoble des religions qui ait été instituée sur terre ? 

 

Une association caritative chrétienne en Algérie ferme ses portes sur ordre des autorités

Algérie : L’association « Caritas Algérie », organisation caritative affiliée à l’Eglise catholique en Algérie, a annoncé la cessation de ses activités dans le pays en réponse à une « demande des autorités algériennes ».
On remarque que Caritas ne se comporte pas comme ces associations musulmanes qui font la guerre à l’Etat parce que dissoutes après bien des turpitudes, elle se soumet !

Caritas est l’une des plus anciennes organisations caritatives actives, ayant été créée quelques jours avant l’indépendance du pays du colonialisme français.

Caritas Alger a indiqué dans un communiqué signé par Paul Desfarges, archevêque honoraire d’Alger et président de l’assemblée, et Jean-Paul Viscoe, chef de l’épiscopat d’Alger, qu’elle avait décidé de clore l’assemblée « complète et définitive » de l’assemblée dès le 1er octobre.

L’association n’a pas précisé les raisons de cette décision soudaine, précisant seulement que cette mesure répond à « la demande des pouvoirs publics ». Les associations sont actives en Algérie, selon une licence accordée par le ministère de l’Intérieur et ses intérêts au niveau des provinces du pays.

L’Église catholique d’Algérie a souligné qu’elle restera « fidèle à sa mission caritative au service de la fraternité, et en partenariat avec toutes les personnes de bonne volonté » , et a remercié tous ceux qui ont participé au fil des années, « de diverses manières, afin pour relancer ce travail au service des groupes les plus vulnérables et du peuple algérien » .

Caritas Alger a été créée le 28 juin 1962, quelques jours avant la déclaration d’indépendance. Sur son site, elle dit avoir œuvré au fil des années de son activité pour soutenir et assister les plus démunis, à travers de multiples projets sur l’ensemble du territoire national, et avoir répondu « dans la limite de ses capacités, aux demandes d’aide reçues, quel que soit leur statut. les origines, les identités ou les affiliations religieuses des personnes qui la recherchent tant qu’elles participent à ses objectifs et à ses valeurs » .

Caritas Algérie met en œuvre depuis longtemps des initiatives au profit des handicapés physiques et mentaux, ainsi que des femmes et des enfants défavorisés. Il a également mis en œuvre des programmes de secours pour les personnes touchées par des catastrophes naturelles, des inondations et des tremblements de terre, et coopère avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et d’autres organisations pour prendre en charge les migrants traversant le pays depuis l’Afrique subsaharienne en leur fournissant une assistance médicale, cours d’alphabétisation et enseignement aux jeunes enfants.

Pendant des années, les autorités algériennes ont surveillé de près l’activité chrétienne dans le pays, et à certains moments ont fermé au hasard des églises installées à l’intérieur des maisons à des fins d’activité missionnaire d’activité et de circulation libre en Algérie, et les ont empêchées d’importer des Bibles et des religieux chrétiens, livres et le financement de leur activité ecclésiastique.

Les autorités algériennes ont toujours répondu en rappelant que la loi « interdit de mener des campagnes missionnaires en exploitant les mineurs et les nécessiteux afin de changer de religion et de conviction, afin de préserver la sécurité publique ». Elles affirment que la constitution algérienne garantit la liberté de croyance, dans le cadre du respect des lois algériennes. (Tu peux le croire mon colon !)

 

Pour plus de détails https://www.cath.ch/newsf/algerie-la-caritas-fermee-par-les-autorites/
 
La cause, peut-être : « Pour Monseigneur Jean-Paul Vesco, les activités d’appui aux migrants ont également froissé l’État. « Là, c’était pour nous une forte implication que nous allons arrêter. C’est celle-là qui sans doute est à l’origine des décisions des autorités. »
Effectivement, l’Algérie a expulsé ces derniers temps plusieurs centaines de migrants de l’Afrique subsaharienne sans autre forme de procès… De notre côté, We have a dream : si notre gouvernement pouvait enfin réagir !

 1,390 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bien fait pour leur g… Caritas chrétienne qui œuvre en pays muz. Y’a pas assez de boulot à aider les pauvres chrétiens ? Ça me rappelle les moines de Tiberine qui ont finis par se faire égorger par leurs protégés.

  2. En retour, à nous d’expulser toutes les associations musulmanes, les imams et les mosquées.
    Pourquoi devrions-nous nous laisser coloniser par cette sous-culture qui n’apporte rien de bon à l’humanité ?
    Violence, intolérance, irrationnel, arriérisme, antiscience…
    2500 ans de retard !!!

  3. Bravo les algériens ! D’avoir fermé ce starter pour l’europe qui retapait les futurs migrants
    en transit pour l’europe et particulièrement la FRANCE !!

  4. Mais si : tolérante ! Pour les adeptes de cette secte il est parfaitement toléré d’égorger les infidèles. C’est même commandé par son livre fondateur !!! Et on nous impose ça chez nous !!!

  5. Ils ont pas encore compris que le christianisme, en Algérie c’est haram, mal vue et persécuté et que seul l’islam à le droit d’exister sur cette terre. Mais le pire c’est que les muzzs ne tolérent pas non plus le christianisme CHEZ NOUS. A cause des enfoirés qui nous gouvernent notre pays va devenir un pays musulmans. Bande d’ordure. Gibiers de potence.

  6. macron tête de con est repassé sans avoir fait de campagne, E Z à 14 puis à 7%, les résultats 2 mn après la fermeture des bureaux de vote…
    macron tête de con savait depuis longtemps que c’était lui le choisi, grâce à cette fraude, le traître en chef fait entrer ses soldats islamiques tuer les derniers Français DS pendant qui lui tue la France !!!

  7. Quelle idée aussi de s’être installé chez les Maghrébins. Autant ouvrir au zoo, section fauves!

  8. Et pendant ce temps en France les organisations islamistes se multiplient sans être inquietés.
    Comme le reste du monde musulman les Chretiens d’Orient toujours persecutés , tués, discriminés , une pensée à eux , mais pendant ce temps les musulmans dans beaucoup endroits en France font la loi , imposent la charia dans notre territoire

Les commentaires sont fermés.