Le Maire veut avoir accès à toutes nos transactions bancaires…

La partie émergée !

 

C’est pas bruno lemaire qu’il faut incriminer.

Lui il est employé pour nous embobiner.

Mais les cerveaux tapis dans l’ombre,

fomentent les plans les plus sombres,

pour que tous nos espoirs soient à jamais ruinés…

PACO. Résister ! RÉ-SIS-TER !

30/09/2022.

https://planetes360.fr/urgent-bruno-le-maire-reclame-lacces-a-toutes-les-transactions-bancaires-des-francais/

 

BERCY A CHERCHÉ À METTRE TOTALEMENT À NU VOS COMPTES EN BANQUE

L’information est passée quasiment inaperçue, pourtant, c’est une très grave attaque de la vie privée qu’a récemment tenté le ministère des Finances français. Et qui a, heureusement, été évitée de peu.

Dans la série « les États ne vous veulent pas que du bien », nous avons appris le 23 septembre 2022 que les services de Bruno Lemaire à Bercy ont voulu remanier le fichier des comptes bancaires (Ficoba) à la sauce hyper-surveillance. Sachant que Ficoba est déjà une usine à gaz qui recense tous les comptes bancaires créés en France (pas un ne doit lui échapper).

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

UNE TENTATIVE LIBERTICIDE, HEUREUSEMENT MISE EN ÉCHEC

Comme le rapporte notamment Next Impact, Bercy aurait bien aimé transformer Ficoba en un fichier des opérationsbancaires. Comprendre, qu’à tout instant, le ministère des Finances aurait pu accéder à vos relevés de compte bancaire.

Dieu merci, la DINUM (Direction interministérielle du numérique) a bloqué cette tentative de dérive autoritaire, faite en toute discrétion par Bercy. Si cette affaire était passée, les services fiscaux et de police n’auraient plus eu besoin de réquisitions spéciales (et étayées d’un motif) pour s’immiscer dans la vie privée bancaire des citoyens.

Si Bruno Lemaire parle d’un côté de mettre des pulls à col roulé pour passer l’hiver sans gaz, il semblerait que ses services de son ministère souhaitent, eux, mettre complètement à poil les comptes bancaires des Français. Le gouvernement français n’attend même pas la problématique Loi MiCA européenne. Il commence déjà à vouloir appliquer la surveillance de chaque instant, sur toute transaction.

https://journalducoin.com/bitcoin/vie-privee-bercy-tente-vainement-tout-savoir-transactions-bancaires/

 1,309 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Et ce sont ces gens-là qui accusent Poutine et se permettent de le juger , le traitant de dictateur !!
    Nos ministricules aimeraient tant régner en maitres sur tout ce qui bouge en France, s’inspirant du crédit social à la chinoise.

    • Ouaip! Ils passent par Rothschild pour ouvrir un compte occulte au Delaware..Mais il faut avoir été soit « introduit par » – ou « avoir introduit »- quelqu’un de très haut placé dans le milieu financier oeuvrant au gouvernement….

  2. meilleur solution, payer le maximum en espèces, ainsi vous serez moins fliqué, votre train de vie leur échappera, en grande partie, d’ailleurs il est assez ridicule de payer la moindre petite somme par carte bancaire, en Europe la France est le seul pays qui abusent de ce genre de paiement

  3. continuez à payer votre pain ou votre journal avec la carte, et voilà ce qui arrive…..qu’est ce qu’ils sont fiers les petits « mougeons » de sortir leur carte pour payer, ils doivent s’imaginer que ça leur donne de l’importance… »sans contact »…..Pauvres cons, quand il n’y aura plus de liquide, ce sont eux qui géreront vos comptes et vous donneront ce qu’ils voudront….. presque rien, de quoi vraiment survivre…..

    • Plus il y aura de petits et tout petits achats, plus le nombre va noyer les calculs et les surveillances.
      Ce n’est pas les achats de baguettes que Bercy regarde, il veut contrôler les gros déplacements d’argent et détecter les fraudeurs du fisc.

  4. L’état connaît nos comptes bancaires depuis longtemps déjà, alors avec macron tête de con, pensez-donc c’est porte ouverte !

  5. Cela n’est que des bruits d’hélices ,il n’y a pas de secret bancaire ,entre la banque qui est tenue de vous déclarer de son coté ,le centre d’imposition qui a accès à votre compte ,même l’assurance chômage….CPAM….Alors je répondrai à ce Mr qui retire du cash avec sa carte pour avoir un peu de liberté ,depuis qu’on ne peut plus faire un chèque de comptoir à sa banque pour avoir du liquide ,vous payez à chaque fois pour retirer votre argent

    • Jack,

      que je retire ou pas des espèces je paye chaque année ma CB.

      Je ne retire pas de cash mais des espèces.

      • En faite je n’en disconviens pas à votre action je le faisais aussi quand j’étais encore en France , je dénonce le faite que ce système de ne plus disposer de son argent ,de ses économies ,de son salaire comme bon nous semble ,semble peu à peu s’extirper c’est aussi la liberté qu’elle représente ,c’est bien dommage quand même ,ceci dit bonne continuation

  6. Se débarrasser de ces pourritures est une priorité, les juger une suite logique.

  7. De toute façon il y a longtemps que ces enfoirés lorgnent sur notre pognon. Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. Ce sont des requins et ils en auront jamais assez.

  8. Je n’ai qu’un seul prélévement bancaire: ma convention obsèques, je n’ai pas pû y échapper.
    Sinon je paye mes charges (EDF par exemple) par virements, si je veux, quand je veux. C’est contrôlable aussi, mais c’est moi qui décide des modalités. (rassurez-vous, je paye!)
    J’utilise ma CB 3/4 fois par mois, histoire de la maintenir active. MAIS je retire des espèces 2 fois et je fais mes achats avec! Ce que j’achète et où j’achète ne regarde QUE moi.

    Je ne suis pas un « cookie », mon adresse n’est pas à vendre par le distributeur où j’aurais une carte de fidélité ou par ma banque qui analyserait mes transactions, etc…

    Ça ne représente qu’une part infime de mon « suivi » mais je suis content de ne pas faciliter cette tâche indigne.
    Que voulez-vous, je suis un vieux con 😆.

  9. Ils ne manquent vraiment pas d’air ces pourris. Alors qu’eux ne se gênent pas pour magouiller et escroquer l’État français (500000 € de patrimoine pour le micron, qui le croit?), Ils osent fliquer encore plus l’argent du contribuable.

Les commentaires sont fermés.