Lallement recasé… « secrétaire général de la Mer »

 

Après de fidèles et loyaux services auprès de la Macronie, Lallement pourra enfin buller…

Si j’étais poisson ou baleine, conchyliculteur ou marin-pêcheur, je tremblerais à l’annonce du recasage de l’ex-préfet de police de Paris, Didier Lallement (remplacé par Laurent Nunez). En effet, celui-ci, par simple fait du prince de notre République du recyclage des copains, vient d’être nommé ce lundi 26 septembre en Conseil des ministres « secrétaire général de la Mer ».

Une fonction censée défendre l’action de l’Etat en mer, développer l’économie durable (imposer partout des méga-éoliennes sauf… devant le Touquet ?) et affirmer la place de la France à l’international ce qui augure mal, vu la propension de Macron à brader nos territoires et nos richesses, de l’avenir de notre domaine maritime (le 2ième au monde)…

Mais que connaît-il à la mer, notre petit préfet à la casquette trop grande, 66 ans, socialiste, franc-mac et chevalier de la Légion d’honneur  depuis 2022 ?

Strictement rien ! 

Mais ce n’est pas grave dans cette République des incompétents, cette nomination macronienne pour un pantouflage doré récompense, en attendant une retraite bien méritée, le casseur-nasseur-matraqueur-éborgneur de Gilets jaunes et le très mauvais gestionnaire des évènements lamentables du Stade de France, pendant la finale de Ligue des champions (violence policières envers des familles et des supporters anglais, accusations de « hooliganisme » pour mieux exempter la racaille-chance-pour-la-France du 93, suppression de vidéos compromettantes etc.)

L’ex-préfet de police Didier Lallement nommé secrétaire général de la mer

Didier Lallement s’est fait connaître du grand public pour sa gestion des manifestations de «gilets jaunes», jugée violente par certains.

Didier Lallement, qui a quitté son poste de préfet de police de Paris en juillet, a été nommé lundi 26 septembre en Conseil des ministres à la tête du secrétariat général de la mer. Nommé «sur proposition de la première ministre» Élisabeth Borne, il prendra ses fonctions «à compter du 3 octobre», lundi prochain, peut-on lire sur le compte-rendu du Conseil des ministres.

[…]

Didier Lallement, 66 ans, très critiqué pendant ses trois ans et demi à la préfecture de police de Paris (PP) pour sa gestion jugée brutale des manifestations, est visé par deux informations judiciaires au sujet du maintien de l’ordre pendant les «gilets jaunes».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-ex-prefet-de-police-didier-lallement-nomme-secretaire-general-de-la-mer-20220926

 931 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Un bon à rien de plus, qui va s’occuper des poissons.
    La belle république bananière où on coopte pour donner des places au chaud, bien pépères à ceux qui ont bien servi, non pas la république, mais leur maître.
    Il aura du mal s’il veut éborgner les poissons, aucune importance du moment qu’il ne sait rien de rien, il sera parfait pour détruire un peu plus le domaine où Minus l’installe.

  2. en Macronie rien ne se jette tout se transforme
    ou comment une petite merde devient une grosse merde
    comme par exemple avec Lallement en Macronie et grâce à Macron

  3. Clémentine Autain a twitté :  » Quand cessera-t-on de prendre la mer pour une poubelle ?
    Ce type n’est pas seulement une ordure comme le laisse sous-entendre l’Autaine, c’est aussi une crapule perverse.

  4. Je ne comprends pas pourquoi ils ne partent pas à la retraite tous ces « vieux » ?
    Je suis certain qu’ils ont pas mal de fric de côté, alors ?

  5. J’espere que personne ne va le laisser tranquille dans ses nouvelle fonctions….il faudra le harceler partout ou il va aller…. un entartage serait le bienvenu !!!!

  6. Après avoir foutu la merde, il est allé la mettre ailleurs, à la mer. Juste une apocope… Avec sa gueule de murène, les autres poissons vont être paniqués.

  7. Si il avait un peu d’honneur ,il démissionnerait plutôt que de se faire orienter vers une voie de garage ,ou , les oubliettes administrative ,le message est on ne peut plus clair , votre bilan à ce poste occupé est une catastrophe ,on ne veut plus de vous , ce n’est pas que vous êtes bon à rien ,c’est que vous êtes mauvais en tout

    • Totalement d accord avec vous déjà il a le bon nom *l’allemand* cette infame macronie qui recase ses pourritures 👺👺👺👺🤮🤯

  8. vu sa tête on pensait qu’il allait en EHPAD : c’était sans compter sur le copinage macronien qui bat des records en matière de recyclage des pots cassés

  9. Vous partagez cette analyse ? Faites le savoir au recasé Lallement : imprimer le présent article et le lui envoyer par La Poste à l’adresse postale de son brumeux Secrétariat à la mer que vous trouverez sur la page
    https://www.gouvernement.fr/secretariat-general-de-la-mer-sgmer
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/xy8U9c
    Cliquer au bas du texte sur le graphique parasite géant pour l’effacer ainsi que de même sur les icônes et chiffres qui suivent.
    Choisir Taille de texte 120% et taille d’images 50% puis cliquer sur PDF.
    Sélectionner Taille de la page A4 et télécharger la version PDF en 2 pages pour l’imprimer, au choix, sur une feuille recto-verso 1-2 ou bien sur deux feuilles recto seulement.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, dire ses 4 vérités à un recasé, ça ne coûte qu’un timbre.

  10. Lallement recasé… « secrétaire général a la Merde ….

    jamais je ne saurais si ce grand petit queutard (5 enfants ! ) a eu une trop grande casquette ou une trop petite tête ……….de noeud

  11. Je regardais hier soir, sur LCP la mise en scène de Macron, derrière un bureau, flanqué de Castaner et Belloubet, signer un document pour réglementer la vie politique, après l’affaire Fillon, ex : plus d’embauche de membres de la famille dans les instances !! Mais voilà , il n’était pas noté que l’on ne pouvait pas embaucher de barbouze ou de personnage trouble ! et patatras , apparait Bénalla, puis le cabinet conseil qui a travaillé gratuitement pour la campagne de Macron, puis … !! il faudra donc ajouter tous ces éléments et surtout arrêter de vouloir laver plus blanc, car ça ne leur réussit pas ! ! Alors ce préfet, 66 ans tout de même, devrait être à la retraite ! comment en parler et à qui ? Ah il faudrait faire une feuille de chou, cette vie est tellement passionnante !

  12. « Didier Lallement s’est fait connaître du grand public pour sa gestion des manifestations de «gilets jaunes», jugée violente par certains. »

    Jugée trop laxiste par micron…

  13. Non mais , ce vieux crabe sanguinaire n’est pas à la retraite ? Le crétin secrétaire à la mer , , les poissons tenaient vous bien le sinistre préfet lallement débarque ! Cette tronche de cake faudra pas l’oublier , la justice populaire l’attend !

  14. Dés qu’il arrive quelque part c’est la mer.. déjà un tuyau qui pète sous l’eau !

  15. A quand le délégué aux cailloux ? On a déjà eu le ministre du temps libre et une ambassadrice des pôles …

    • Ministre des chiottes, des plaques d’égouts, et des fosses septiques, où on pourrait mettre un des résidus de LREM.

Les commentaires sont fermés.