Avec toutes ses mosquées, la France s’est enrichie de « patrimoine durable »

 

Ce week-end c’était  les journées du patrimoine, ce qui m’a intéressé, patrimoine ayant  la même étymologie que patrie, Voilà donc un événement qui pouvrait être intéressant. j’ai donc voulu en savoir plus, Voici le résultat de mes recherches, intéressant, surprenant, et même inquiétant, La surprise est pour la fin de l’article,

Plutôt porté sur la culture des salades que sur la culture des savoirs, j’ai demandé à monsieur Google << c’est quoi le patrimoine ? >>  voici les réponses,

 

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Centre-Val-de-Loire/Nos-secteurs-d-activite/Valorisation-du-patrimoine/Journees-Europeennes-du-Patrimoine  Le patrimoine, ce sont bien sûr les monuments historiques, mais c’est aussi le patrimoine vernaculaire, parfois ignoré ou pas assez considéré : fontaine, lavoir, four à pain, moulin, phare, ancienne usine, puits, croix au détour d’un chemin… Autant de lieux et d’objets divers qui, même lorsqu’ils semblent modestes, méritent d’être explorés parce qu’ils permettent de faire l’expérience de la beauté et sont riches d’enseignements sur la vie quotidienne des générations passées.

https://www.1jour1actu.com/culture/cest-quoi-le-patrimoine

Le patrimoine, c’est l’ensemble des biens qu’on hérite de sa famille.… C’est aussi l’ensemble des richesses d’une ville, d’un pays. Notre patrimoine culturel est constitué par des monuments, des sites archéologiques, des œuvres d’art, mais aussi par des traditions et des savoir-faire d’autrefois.

Et pour cette année 2022 ?

https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/276117-six-questions-sur-les-journees-europeennes-du-patrimoine Le thème retenu pour l’édition nationale en 2022(nouvelle fenêtre) est le patrimoine durable. Il s’agit d’interroger les pratiques, de redécouvrir les traditions et savoir-faire ancestraux, notamment avec l’utilisation de matières naturelles (pierre, bois, terre…)

Je me suis dit, c’est peut-être pas mal cette journée, voyons comment je vais pouvoir m’instruire. Aussitôt je recherche des infos sur le site du Ministère de la culture, et j’y trouve un éditorial de notre Ministre-e, une bonne Chrétienne, je le précise pour les résistants àl’occupant, très cultivée qui a été directrice des programmes de Clowns sans frontières , pour faire rire petits et grands.

Éditorial de la ministre, Rima Abdul Malak,,,, un extrait

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine, l’un des rendez-vous culturels les plus appréciés des Français, mettent à l’honneur le « Patrimoine durable ». Durable, le patrimoine paraît l’être par nature, puisque parvenu jusqu’à nous, résilient, entretenu, restauré, préservé. Pourtant, si l’obligation de sa conservation, de sa protection contre les affronts de l’homme, les assauts du temps, les meurtrissures des éléments, est apparue dès l’époque de Victor Hugo, l’enjeu contemporain de durabilité s’est accéléré avec le changement climatique. Désormais, la conciliation de la préservation du patrimoine et de la construction d’un environnement durable constitue un objectif majeur, auquel cette 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine répondra concrètement.

Comme vous le savez, je suis un grand écolo et dès que je lis  »Durable » une lumière s’allume dans mon cerveau de cultivateur, je me dis voyons ce qu’il y a de durablement durable dans notre beau pays, J’ai trouvé, effectivement notre gouvernement fait tout ce qu’il peut pour que ça dure, même si ça va être très dur pour nous.

Voici le programme de la Ministre-e   qui ne vous fera pas rire      https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme#/pinpoints/42423860

la visite de 35 mosquées ,

J’en ai pris 4 au hasard, et bien figurez-vous que ces mosquées construites ces dernières années font déjà partie de notre histoire au même titre que nos monuments historiques. Au ministère de la culture squatté par des gens supposés très intelligents, le mot historique ne doit pas avoir la même signification que pour nous.

Pour que la colonisation soit durablement au programme des mille ans qui viennent, notre Macro , pardon ,Macron a décidé d’installer des musulmans dans nos campagnes, ce qui sera l’occasion d’y construire de nouvelles mosquées ? Pas si sûr? Les curés commenceront par leur prêter une salle,( c’est  très Coran et bien accepté) puis ensuite toute l’église a heures partagées, puis pour finir ils devront céder la place durablement.

https://www.al-kanz.org/2022/09/13/journees-du-patrimoine-decouvrez-aussi-les-mosquees-de-votre-region/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Mosqu%C3%A9e_de_Strasbourg#top-page

La Grande Mosquée de Strasbourg. Inaugurée en 2012 par Fabienne Keller, qui a posé la première pierre de l’édifice le 29/10/2004 Les autorités alsaciennes ont alloué un terrain de 10 000 mètres carrés à la mosquée5. Celle-ci bénéficie d’un bail emphytéotique son coût est estimé à 8,5 millions d’euros. Sa construction a été plusieurs fois retardée, principalement à cause d’un arrêté municipal visant à prévenir les sources de financements étrangers. Le financement est partagé à 26 % par les collectivités locales, dont 8 % pour la Région Alsace, 8 % par le département du Bas-Rhin  et 10 % par la Ville (total 52% ,4,42 millions). Le Maroc a contribué à hauteur de 700 000 euros. L’Arabie saoudite a versé 910 676 euros

Fabienne Keller,ancienne UMP puis LR , a rejoint Agir Ensemble groupe soutien de la majorité présidentielle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Mosqu%C3%A9e_de_Reims

Reims, le projet de construction d’une mosquée remonte à 1990. Un accord est trouvé avec la municipalité en 2002. La première pierre est posée le 13 septembre 2008, commence alors un long processus de construction. La Grande Mosquée de Reims est ouverte depuis le 24 juin 2014 mais il faut attendre le jeudi 14 mars 2019 pour la voire inaugurée officiellement. La construction de l’édifice a été intégralement financée par des fonds privés.  C’est la mosquée la plus grande en France, dépassant la superficie des mosquées de Paris ou de Lyon. L’édifice s’étend sur 3 750 m², ihttps://www.desdomesetdesminarets.fr/2013/04/21/gros-plan-sur-les-mosquees-du-limousin/

l’Association des Musulmans de Limoges pour la Fraternité, une association affiliée à l’Union des Organisations Islamique de France. La grande mosquée de Limoges a été construite à partir de 2001 dans les locaux d’une ancienne entreprise d’électricité. En 2007, les premiers fidèles ont pu prier dans ce bâtiment de près de 3000 m².

https://www.saphirnews.com/notes/Nantes-inaugure-sa-premiere-Grande-Mosquee_b1572923.html Nantes inaugure sa première Grande Mosquée  07/09/2009

Notre Patrimoine s’est enrichi et les Français appauvris durablement

 

 582 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Les mosquées sont élevées au rang du patrimoine français par QUI ?????
    Par une MUSULMANE , pardi !!
    Et qu’est-ce qu’elle fout chez nous, celle-là ??

    La Musulmane est venue faire progresser l’islam en terre kouffar.
    Le parti de Minus est dit progressiste, nous avons trouvé en quoi ce parti progresse et fait progresser la France..

  2. Pour moi les mosquées n’ont pas à exister en France car elles servent un islam incompatible et destructeur de notre civilisation, je les vois donc comme des symboles d’occupation qui n’ont qu’une vocation, celle de disparaître.

  3. J’aimerais bien visiter une mosquée pour le patrimoine, afin de pouvoir me soulager la vessie, juste avant d’aller visiter un monument bien français, château, cathédrale, ou autre édifice de notre beau pays. Les adorateurs du prophète ne vont pas avoir froid cet hiver, ils disposent du coran alternatif.

      • Bonjour. C’est vrai que la Corrèze recèle des trésors d’architecture sacrée. Voir ce département que j’aime tant souillé par des gallacois d’occasion ne m’enchante guère.

  4. Patrimoine ? non.
    Durable ? surement pas.
    Attends voir la connasse, comment on va te le faire avaler ton patrimoine durable !
    Destruction de toutes les mosquées !!!
    Plus aucune mosquée ne doit rester en terre kouffarde.
    Vive les kouffars, vive la France !!!

  5. C’est tellement dégoutant, que je n’ai rien à dire, seulement qu’on reconnaît les traitres à leurs fruits empoisonnés.

  6. Rima Abdul Malak L’islamo Gauchiste rêve ou quoi ! Les mosquées n’enrichissent pas le patrimoine français non au contraire elles imposent la soumission, l’endoctrinement au djihad et ça pue le communautarisme à plein nez. Les églises chrétiennes sont les digne représentants du patrimoine français parce qu’il fait partie de l’identité française.