La SNCF se prépare aussi à supprimer des trains cet hiver !

Non seulement vous allez vous cailler, non seulement vous allez crever de faim, obligés de dépenser tout votre salaire pour vous chauffer un minimum quelques heures par jour, mais, en sus, vous devrez prendre le vélo pour aller travailler, faute de train, interdit de circuler, la faute à Poutine, qu’ils disent. La faute à Macron qui nous a mis dans une merde noire et persiste.

Ma mère me racontait que, lorsqu’elle était enfant (elle est née en 1930), son père, ouvrier en usine, puis bûcheron, faisant à vélo matin et soir les 20 km le séparant de l’usine avec une côte de 12 km pas piquée des hannetons pour le retour…

C’était il y a presque un siècle. C’est demain.

Naturellement, le gouvernement, par la bouche de Clément Beaune,  de jurer par tous les saints qu’il n’y aura pas de suppression de trains : « La sobriété, ça n’est pas moins de transports et moins de mobilité. La sobriété, ce n’est pas moins de trains et moins de service public ferroviaire. »

Ben voyons ! Sauf que, en même temps, le même gouvernement multiplie les rencontres, les rappels, les réprimandes et… les menaces : il exige des entreprises et notamment de celles des transports, qu’elles mettent en place des plans de réduction de leur consommation.

Au moins 10% de réduction sur 2 ans. 10% ! Et si, cerise sur le gâteau, l’hiver est très froid, à l’heure où ils ont mis en rade plus de la moitié de nos réacteurs nucléaires ? Comment faire sauf à supprimer des trains ?

La SNCF, d’après de nombreuses fuites, serait donc en train de préparer un plan d’urgence, qui sera mis en route… sur simple demande du gouvernement.

Qui ira à pied, tiré par des boeufs ou à vélo, à votre avis ? Les passagers urbains des TGV ou les ruraux qui usent des TER ? Entre un millier de TGV et 10 000 TER, que choisira la SNCF ?

Qui sera sacrifié ? Les travailleurs/voyageurs  du matin ? Ceux du soir ? Ceux de la mi-journée ? EDF veut à tout prix faire baisser la consommation du matin et du soir… autant dire que la France entière va se retrouver dans la situation du Francilien arrivant régulièrement en retard à cause de son métro ou train…

Et naturellement, les ministres de Macron qui ont découvert le bonheur de jouer au croque-mitaine, de menacer, restreindre, interdire, taper sur les doigts, punir… bref celui de se transformer en Ceaucescu de menacer : tout ira bien si vous êtes sages, si vous restreignez votre consommation… si vous ne le faites pas, la punition sera doublée vous serez rationnés. Si cela ne suffit pas, on vous coupera le courant, na !

Et toutes les entreprises de transport convoquées au rapport, le nez dans les chaussures… comme des gosses de 5 ans, pour présenter leurs engagements, réformes, efforts…. pendant ce temps Macron fait du jet ski ; pendant ce temps, Macron offre aux Allemands le  peu de gaz qui nous reste.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/07/macron-va-priver-les-francais-de-gaz-pour-le-donner-aux-allemands/

Vous avez dit « révolution » ?

 554 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

    • Et ressortons les 45 tours de Richard Anthony qui entendait siffler le train! 😉😆

  1. Habitant sous un toit au 2ème étage d’une charmante résidence mais ne gagnant que 1140 euros de pension, j’ai appris à vivre avec des ventilateurs l’été avec 32 degrés volets fermés et à 15 degrés l’hiver pour économiser.
    Je préfère l’hiver car on peut se couvrir.
    Bref, je hais el Poudré mais cela nous permettra peut-être de cesser de vivre trop confortablement et nous raménera à la dure réalité qui est : nous sommes en Dictature !
    Et là, avec un peu de chance, il y aura, je le souhaite, beaucoup plus de GJ qu’avant.
    Oui, plus on pousse les gens à bout, plus la haine se déclenche avec une majorité de manifestants. Mais, l’armée ne fait rien et la police est in the pocket du psy donc il va falloir faire comme dans les « cités perdues »…

  2. Les gamins sont devenus des Faignasses greffées à leurs smart. ! Si on refait du vélo, ce que l’on faisait dans les années 70-80 pour aller à l’école ou autres destinations, cela ne leur ferai pas de mal !

  3. J’ai entendu à la radio hier que le gouvernement demandait aux conducteurs de train de ne plus accélérer dans les descentes !
    Et il faudrait prendre au sérieux ces énarques ?
    😀😁😂😃😄😅😆

    NB: dans le ferroviaire on ne dit pas descente mais pente. On ne dit pas non plus côte mais rampe. Mais ça, on ne l’apprend ni à l’ENA ni à Science-Po.
    🚂

    • Sur LGV Sud-Est, Paris/Lyon, le parcours se fait à plus de 50% en roue libre (sur l’erre) si à l’heure !!

      • TGVLent,

        c’est valable pour tous les trains du moment que le conducteur ne soit pas un adepte de la VI, qui, elle, ne réfléchit pas, n’anticipe pas.

        Il y avait aussi le freinage par récupération qui renvoyait du jus dans le circuit. Mais j’ai perdu tout ça de vue…

  4. Aujourd’hui, la guerre de l’OTAN en Ukraine vise à stopper complètement les livraisons de gaz et de pétrole russes en Europe afin de précipiter le Great Reset.
    Le Great Reset prévoit la fin de l’usage des énergies fossiles et leur remplacement par rien du tout.
    Le programme, c’est la fin des transports individuels parce que les prix de ceux-ci auront été rendus inaccessibles aux Européens.
    C’est aussi la fin du logement individuel futur, parce qu’il sera impossible de se chauffer, sauf si l’on appartient à la nouvelle nomenklatura globale écolo-woke, c’est-à-dire à moins de 1% de la population.
    Les gens qui pensent que « rien n’a été prévu » se trompent.
    Jamais l’hyperclasse n’a prévu d’augmenter la production d’électricité pour un futur parc de voitures électriques censé remplacer la parc à essence/gazole.
    Les gueux n’auront que le choix du vélo ou du bus collectivisé.

  5. Les écolos qui prônaient le train en lieu et place de la voiture! Les éoliennes et autres conneries verdoyantes, j’ai failli dire merdoyantes, ne remplaceront jamais le nucléaire. Donc pour remplacer les trains retour à la bonne vieille bagnole! Quelle bande de cons!

    • La voiture qui tue ,pue,et pollue et fout le cancer.C’est un choix d’égoïste plutôt feignasse risquant la mort de chacun à chaque tour de roue.Devinette:Que font les famille des allongés de garche en visite ?ils y vont en voiture pardi les cons !
      Comme des milliers de français,Je n’ais jamais eue de bagnole ,si je peut m’en passer,tout le monde le peut.De plus vous réduisez les moyens des plus pauvres n’ayant que les seuls transports en commun dans les campagnes où chacun de vous roule carosse.
      Vous voulez être débarrassés des bronzés tout en faisant la danse des sept voiles devant leur pétrole.
      Avant on avait des idées et on se passait d’essence.
      Il est vrai que la boïte en fer rend cons les plus machos des mecs.

Les commentaires sont fermés.