Gazprom prévient l’UE : « l’hiver va être long » – vidéo

Trois jours seulement après l’annonce de la fermeture illimitée du gazoduc « Nord Stream 1 », par lequel les livraisons vers l’Allemagne auraient dû reprendre samedi, la société russe Gazprom a publié, lundi, une sorte de vidéo catastrophe dans le style du film « Le jour d’après ». 

La vidéo est accompagnée d’une femme chantant dans des tons sinistres les paroles d’une chanson traditionnelle de barde, Winter will be Big, de Yuri Vizbor

Les images montrent un travailleur coupant l’alimentation, envoyant l’aiguille de pression de gaz à zéro, alors que des nuages ​​​​glacés rampent de manière inquiétante sur l’écran, entrecoupés de plans aériens de Bruxelles, Berlin , Paris et Londres .

L’entreprise a toutefois déclaré que l’interruption du débit était due à une fuite et non à une stratégie de vengeance.

La vidéo est accompagnée d’une bande-son épique…

Les efforts de l’UE pour mettre fin à sa dépendance au gaz russe ne seraient tout simplement pas suffisants pour passer l’hiver si la Russie fermait le robinet de gaz. Et même un accord gazier de l’UE avec l’Azerbaïdjan visant à doubler les importations de gaz en Europe ne serait pas conclu avant plusieurs années.

Le clip se termine par une photo du siège de Gazprom à Saint-Pétersbourg, montrant le centre Lakhta, le plus haut bâtiment d’Europe

Pour rappel :

En 2021, l’UE a acheté 155 milliards de mètres cubes de gaz naturel à la Russie. Le « Nord Stream 1 » dispose à lui seul d’une capacité annuelle de 55 milliards de mètres cubes. L’année dernière, l’Azerbaïdjan n’a fourni qu’une fraction de cette capacité, soit 8 milliards de mètres cubes. Une augmentation à 12 milliards serait donc dérisoire.

 

 

 699 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. A quoi sert l’écologie et le budget qui va avec dans un pays (la FRANCE) dont l’empreinte écologique ne représente que 0,9% de la totalité des émissions de gaz à effet de serre ?….J’ai du mal à comprendre; car passer de 0,9 à zéro ne va pas changer la face de la lutte contre le réchauffement à moins que ce soit dans un monde virtuel !

  2. On accepterait le gaz de l’Azerbaïdjan, qui a envahi l’Arménie avec les massacres ethniques que l’on connaît, là, on ne fait pas la fine bouche, on ne parle plus des droits de l’homme, on ne parle plus de crimes de guerre malgré les églises brulées et rasées, les hommes crucifiés, les femmes violées.
    Blop, je vomis/

  3. Gazprom oublie de dire qu’au delà de la fermeture des vannes de gaz sur les pipelines exportant vers L’UE .Il faut quand même que vous dire ,qu’un puits à gaz on ne peut pas le fermer et l’ouvrir comme on le voudrait ,car on pourrait donc ce qui n’est plus exporté (Flowline) une partie du volume sera dirigée aux torchères donc par définition on le brûle !!! et se sont de Milliards de m3 en continue tous les jours !!! je considère que c’est un véritable sacrilège ,un gaspillage énorme,donc dans cette folie personne n’est gagnant ,si ce n’est que d’accélérer le pic

  4. Bof!ils nous disent qu avec le réchauffement climatique, il n’y a plus besoin de gaz ni d électricité

  5. ça fait plusieurs années que l’on allume pratiquement plus le chauffage ici y a plus d’hiver ..

  6. FACE A L ARROGEANCE FRANCAISE JE TROUVE CETTE VIDEO RUSSE TOUT A FAIT SUBTILE ET DE BON ALOI.LE PEUPLE FRANCAIS DEVRAIT FOUTRE DEHORS LA CLASSE POLITIQUE ET NEGOCIER UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC NOS FRERES RUSSES.CETTE CLASSE POLITIQUE EST UNE INFIME MINORITES NOUS SOMMES 60 MILLIONS .VIVE L ENTENTE FRANCO RUSSE .

  7. ========
    ◘ Le journaliste Shurk a qualifié le « culte de la gauche » de signe pour que les États-Unis deviennent une république bananière
    https://tinyurl.com/bdzhwy37

    ◘ Le général américain a exhorté Zelensky à ne pas retarder le début des négociations avec la Russie
    https://tinyurl.com/ynxsj2d7

    ◘ Les États-Unis profitent de la crise du gaz entre l’Europe et la Russie
    Les États-Unis sont sortis vainqueurs d’une crise énergétique majeure en Europe, écritTemps mondiaux.
    https://tinyurl.com/mr2trd8n

    ◘ Sénateur Dzhabarov: il est temps de déplacer le siège de l’ONU des États-Unis vers un autre pays
    https://tinyurl.com/bdever2m

  8. Chère Christine, je vous aime beaucoup comme Pierre d’ailleurs!!!, et si ça emmerde les emmerdeurs qu’ils se reconnaitront ( enfin je pense) , ça satisfait pleinement les emmerdés!!!, et comme on dit, chacun son compte, il n’y a aucune raison que ça ne soit que nous qui soyons emmerdés!, et on va très bientôt leur faire savoir!!!. Vive Florian Philippot et Zemmour!, nananère!!!.

  9. Je ne savais pas que tout ce que nous consommons venait d’ukraine.Faut vraiment qu’on commence à cultiver en France sinon même nos vaches vont devenir carnivores!!
    Vu dans la presse: « Or l’alimentation animale, utilisée pour combler le manque d’herbe, connaît une inflation hors normes depuis le début de la guerre en Ukraine, liée à la hausse des prix des matières premières agricoles : +i31% en un an pour les aliments porcins, +25% pour les aliments pour volailles et +26% pour les aliments pour vaches laitières »

    • Dans le midi où j’habite il y a des surfaces considérables laissées à l’abandon, il n’y a que de la vigne sur celles qui sont exploitées, c’est bien les vignes mais on pourrait diversifier
      On pourrait aussi faire paître des vaches, il suffirait d’encourager les agriculteurs et les éleveurs à utiliser ces espaces
      Mais non, on préfère acheter à l’étranger ce que l’on pourrait faire chez nous et qui en plus donnerait des emplois à beaucoup de gens
      On voit bien que tout est fait pour détruire notre pays

      • 50% des centrales nucléaires sont arrêtées pour des opérations de maintenance…OK! Je suppose que ces opérations vont se reproduire immanquablement dans les années à venir alors que le parc des véhicules électriques va s’intensifier aïe ! que se passera-t-il alors ? y aura-t-il des coupures ? D’autre part l’état ;qui se goinfrait avec les taxes sur les hydrocarbures va se goinfrer encore plus quand le parc automobile sera complètement électrifié.

    • Et bien on va mangé des feuillets de Moringa ou la poudre de Moringa. Il y a des protéines, des vitamines B complexe, du fer, des minéraux. Et ce n’est pas cher.

    • Et dans le même temps, l’Europe interdit aux paysans de faucher les jachères dont le foin aurait permis d’éviter de nourrir les bovins avec les round balls prévues pour cet hiver.

  10. Malgré toutes les sanctions injustifiés vis à vis de la Russie les Russes résistent économiquement et l’Europe s’est foutu une balle dans le pied en voulant s’en passer du gaz et du pétrole russe pour soutenir l’Ukraine qui est un pays hyper corrompu avec Zelensky de plus en plus paranoïaque qui entraîne son pays dans la défaite contre la Russie avec le soutien massive des Américains qui vont subir une nouvelle raclée sur le plan militaire et diplomatique représente la condamnation de l’Europe. Les Européistes mondialistes parient sur l’éolienne mais c’est une escroquerie écologique tout comme les panneaux solaires et la voiture électrique mais ces gens là ont aussi contribuer au démantèlement de la filière nucléaire que les Écolos Nazis souhaitent faire disparaitre. On assume nos Conneries !;

  11. Dans un de ses délires (discours) le clown de l’Elysée a dit qu’il avait fermé Fessenheim parce qu’elle était trop proche de nos « amis » allemands
    Sachant que ce mec parle sous influence il a probablement changé de version depuis
    Il ferme les centrales et dit après que nous n’avons plus assez d’énergie il est vraiment grave ce mec, nous allons finir par manger des cailloux avec lui, nous ne tiendrons jamais 5 ans de plus c’est pas possible !

  12. À mon avis, va falloir en passer par là pour que les Français se réveillent en masse, c’est quand même impensable d’être aussi cons, pourquoi attendre puisque nous y passerons tous, c’est les souhaits de macron tête de con !

  13. Cette année hiver très rude. Homme Blanc annoncer beaucoup de pénuries de gaz.

    • @gauthier: ´quand homme blanc coupe bois, hiver rude. Je l’avais oublié celle-là 🤣🤣

  14. Macron ne se gèlera pas le cul, ne vous inquiétez pas. À l’Élysée, les radiateurs seront brûlants. Et les restrictions alimentaires, connaît pas. Il va bien se goberger à nos frais, croyez-moi. Monsieur Poutine, rouvrez les robinets SVP, bon nombre d’entre nous en ont marre de l’Ukraine et de Zelensky.Sachez aussi que les électeurs de Micron vous rendront responsable de la pénurie au lieu de s’en prendre à celui qui en est l’auteur. Eh, oui, que voulez-vous, ce sont d’indécrottables cons. Ça existe!

    • Monsieur Poutine, si vous nous lisez..fournissez nous de quoi virer cette petite merde qui joue au tyran viril et nous fait ch.++++ depuis plus de 5 ans.

      • Oh OUIIIIII s’il vous plaît MONSIEUR POUTINE…par sniper ou poison interposés.

        • Ou un petit missile de croisière sur l’Élysée. En plein dans la chambre à coucher des deux voraces !

      • Vous avez raison, faisons une prière : « Mon Dieu et Saint Poutine délivrez nous de ce tyran ».

    • pas tous quand même ! g cette prétention de ne pas faire partie du troupeau! je ne suis pas l affreux berger et ses copains collègues .merci qd même à toi Argo pour tes messages de « récon s forts

Les commentaires sont fermés.