La Pologne s’attaque à l’Allemagne : on veut 1,3 billion de dollars pour la seconde guerre mondiale

Je l’écrivais il y a quelques jours : “l’€U va devenir une pétaudière, une poudrière, non seulement à cause de sa subordination aux USA, non seulement à cause de l’invasion territoriale qu’elle permet et encourage, mais aussi parce que les nouveaux Etats membres, plus excités que les membres fondateurs,  sont prêts à tout.

Les délires mondialistes, la folie Covid, la folie Ukraine… amènent les petits pays à avoir eux aussi des ambitions…

Varsovie a estimé ses pertes mondiales dues au conflit et veut que Berlin paie
 

Au cours d’une conférence de presse jeudi, qui a marqué 83 ans depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, le chef du parti nationaliste au pouvoir Droit et Justice (PiS), Jaroslaw Kaczynski, a annoncé la publication d’un rapport sur les coûts subis par la Pologne pendant la années d’occupation nazie.

« Nous avons non seulement préparé le rapport, mais nous avons également pris la décision quant aux prochaines étapes », a déclaré Kaczynski lors de la présentation du rapport, annonçant que Varsovie avait l’intention de demander officiellement des réparations à l’Allemagne, ce qu’il a qualifié de « long et pas… facile ». chemin. »

Il a ajouté que Varsovie pense que l’Allemagne est capable de payer la facture, et a insisté sur le fait que cette décision servirait « une véritable réconciliation polono-allemande », qui serait basée sur la « vérité ». Kaczynski a également suggéré que l’estimation actuelle des dommages n’est peut-être pas définitive.

« La somme qui a été présentée a été adoptée en utilisant la méthode la plus limitée et la plus conservatrice, il serait possible de l’augmenter » , a déclaré l’homme politique.

Les législateurs polonais avaient précédemment estimé les dommages subis pendant la Seconde Guerre mondiale à 850 milliards de dollars en 2019, et bien que le PiS ait demandé à plusieurs reprises une indemnisation de l’Allemagne depuis son arrivée au pouvoir en 2015, la Pologne n’avait jamais officiellement exigé de réparations auparavant.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a répondu à la demande de Kaczynski en déclarant que la position de Berlin est inébranlable et qu’il considère que la question des réparations est close depuis longtemps.

Berlin fait valoir que la Pologne avait perdu les demandes de réparations alors qu’elle faisait encore partie du bloc soviétique, et que Berlin a déjà versé des indemnités aux membres du bloc dans les années qui ont suivi la guerre – et que les territoires polonais perdus ont été compensés par certains des pré -terres de guerre.

Néanmoins, Kaczynski soutient que « l’Allemagne n’a jamais vraiment rendu compte de ses crimes contre la Pologne », soulignant le fait que les Allemands accusés de crimes de guerre vivaient en toute impunité en Allemagne après la guerre.

On estime qu’environ 6 millions de Polonais, dont trois millions de Juifs polonais, ont été tués par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis qu’une grande partie de l’industrie, des infrastructures et de la culture du pays a subi d’énormes pertes au cours des six années de conflit.

https://tinyurl.com/3827a8uz

 

 

 550 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Ils ont mis du temps à calculer mais ils oublient qu’ils ont bien aidés les nazis pour leurs livrer aussi les juifs.

  2. Les Polaks demandent réparation aux Boches pour les atrocités commis pendant la Seconde Guerre Mondiale de 1939 à 1945 et puis les Boches sont responsables de ce qui s’est passé à l’époque et aussi avec ce bourbier Ukrainien dont la responsabilité du peuple allemand est engager à cause de Von Der Leyen , Olaf Scholz , Annalena Beerbock l’abomination Ecolo Nazi .. Les Boches resteront toujours un peuple belliqueux et menteur .

  3. Sacrée époque de dégénérés. On a peine à croire que leurs ancêtres à tous ont fait notre brillante civilisation en cours d’assassinat…

  4. L’Allemagne a payé lourdement, les fauteurs de guerre ont été condamnés et il est immonde, au sein de l’UE de venir avec une telle demande. Que fait Marrakech Michel avec cette énormité (sic).
    C’est idiot, en plus. Imaginez votre voisin fait des dégâts chez vous, vous faites un procès, il déménage, nouveau voisin et le nouveau se fait l’indémnité de dégâts….Absurde
    Les nazis ne sont plus là, c’est à eux qu’il fallait s’en prendre, plus maintenant, et feu Giscard d’Estaing l’a très bien dit  » la République franchaige n’a rien à voir avec l’Etat franchais » texto.

  5. Pourvu que la Russie ne nous demande pas la même chose pour les exactions commises par Bonaparte ? Par contre nous les dédommagerons volontiers lorsque les Anglais auront fait de même pour la guerre de cent ans. Et les Arabes à Poitiers, à la caisse!

  6. La France également devrait demander des dommages à l’Allemagne pour ce qu’elle la fait avant et depuis 1945 aux français et à la France.
    Avec Macronescu et Jean Brichel, il ne faut rien attendre pour le moment.

    • et aussi penser à rendre l’argent de la Banque nationale de Belgique empoché en 1940 si je ne m’abuse…

Les commentaires sont fermés.