Le plus grand groupe sidérurgique d’Europe ferme des sites de production en Allemagne


Une aciérie en Inde : là-bas, on n’est pas touché par la politique européenne d’autodestruction.

 

La destruction des sites industriels est en marche !

Conséquences dramatiques de la « crise énergétique » provoquée : le plus grand groupe sidérurgique d’Europe, Arcelormittal, stoppe deux installations de production dans le nord de l’Allemagne en raison de la forte hausse des prix de l’énergie. Et d’autres industries hambourgeoises sont également à la peine.

Un communiqué dit ceci :

« Arcelormittal tire les conséquences en Allemagne, car toutes les installations ne peuvent plus être exploitées de manière rentable. […] La hausse exorbitante des prix de l’énergie affecte massivement la compétitivité de la production d’acier ».

La situation du  marché du gaz conduira à un nouveau chaos économique

A cela s’ajouteraient une faible demande du marché, des perspectives économiques négatives ainsi que des coûts de CO₂ toujours élevés dans la production d’acier.

Le patron d’Arcelormittal Allemagne, Reiner Blaschek, s’exprime à ce sujet :

« Les coûts élevés du gaz et de l’électricité pèsent fortement sur notre compétitivité. À cela s’ajoute, à partir du mois d’octobre, le prélèvement prévu sur le gaz par le gouvernement fédéral, qui va encore  peser. […] « Avec un décuplement des prix du gaz et de l’électricité que nous avons dû accepter en l’espace de quelques mois, nous ne sommes plus compétitifs sur un marché qui est approvisionné à 25 pour cent par des importations ».

On se moque de la protection de l’environnement – la lutte contre Poutine passe avant tout !

Toute l’hystérie climatique dont on nous a littéralement abreuvés ces dernières années se révèle être ce que les médias sérieux ont toujours affirmé : il ne s’agit pas ici de l’environnement, mais uniquement de la manière dont l’argent des contribuables et des consommateurs peut être transféré vers les entreprises.

Maintenant que cet objectif est atteint grâce à l’explosion des prix de l’énergie, la « protection du climat » a fait son temps comme prétexte pour arnaquer les gens. On est passés de « sauver le monde » à « combattre la Russie ».

 Peu importe la quantité de polluants rejetés dans le cadre de la guerre en Ukraine.

 Peu importe également que le gaz bon marché de Russie soit remplacé par du gaz de fracturation coûteux en provenance des États-Unis. L’extraction de ce gaz est hostile à l’environnement et son transport à travers l’Atlantique est assuré par des pétroliers qui brûlent du fioul lourd.

 Le fait que l’on veuille relancer les centrales à charbon est également justifié par la lutte contre Poutine. C’est aussi la faute de Poutine si on ne met pas enfin en service Nordstream2. Avant la guerre d’Ukraine déjà, les Etats-Unis l’avaient interdit à l’Allemagne.

Une chose est sûre : les gens n’accepteront pas que leur niveau de vie soit réduit à celui d’un pays arriéré à cause de l’Ukraine. Les gens descendront certainement dans la rue et le régime traitera alors ces braves gens d' »extrémistes de droite ». Seulement, personne ne les croira plus. Voyons ce qui va se passer. L’armée est déjà préparée pour des interventions à l’intérieur du pays.

De grandes manifestations ont eu lieu samedi 3 septembre à Prague contre la politique de sanctions. Dans ce pays, la population en a déjà assez de cette politique qui détruit la prospérité.

Manifestation à Prague : le pouvoir accusé d’accorder plus d’attention à l’Ukraine qu’à ses citoyens

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/100690-manifestation-prague-pouvoir-accuse-d-accorder-plus-attention-ukraine

«Le meilleur pour les Ukrainiens et deux pulls pour nous», pouvait-on lire sur une banderole, suggérant que les Tchèques ne seraient pas en mesure de payer les factures de chauffage en hiver.

Face à l’ampleur de la mobilisation, le Premier ministre a dénoncé un rassemblement organisé selon lui par «des personnes pro-russes proches des positions extrémistes et dont les intérêts vont à l’encontre de ceux de la République tchèque». «Il est clair que la propagande russe et les campagnes de désinformation sont présentes sur notre territoire et que certaines personnes les écoutent tout simplement», a-t-il considéré.

 

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/arcelormittal-va-mettre-au-ralenti-certaines-acieries-en-europe-883512.html

En France : 

Florange : ArcelorMittal annonce des mesures de chômage partiel jusqu’à fin 2022

La hausse des prix de l’énergie a déjà des conséquences directes sur certaines entreprises. La cristallerie Arc, dans le Pas-de-Calais, et la verrerie Duralex, située dans le Loiret, ont toutes les deux annoncé placer temporairement une partie de leurs salariés en chômage partiel. 

 846 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. D’après Europe1 à 18h, la France va refiler du gaz (qu’on a pas) aux allemands en échange d’électricité de centrales thermiques bien fumantes.
    A suivre..

  2. Les mondialistes veulent ruiner l’économie des pays blancs, parce que un peuple dans la misère ne se révolte pas
    Il est trop occupé a rechercher sa nourriture et perd sa fierté en faisant la queue pour obtenir quelque chose à manger
    Combien de SDF se révoltent ?
    Si malgré tout il venait à l’idée de quelque-uns de se révolter, ils seraient exclus de toutes les distributions alimentaires, la suite est facile à deviner
    Ce qui en plus permettra d’imposer le vaccin, si pas vacciné pas d’aliments
    Les mondialistes poursuivent leur plan machiavélique sans rencontrer la moindre résistance, à part pour le vaccin mais comme je l’ai écrit ce n’est que partie remise
    Désolé de dire cela mais manifester ne sert plus à rien ils en ont rien à foutre
    Ils ont provoqué Poutine avec le clown Ukrainien et le résultat est celui qu’ils attendaient

  3. Ils nous dirigent CYNIQUEMENT vers le chômage de masse et l’appauvrissement généralisé.
    La pollution est passée au second plan, pire que ça, on pollue bien plus du moment que c’est pour la bonne cause.
    La bonne cause est actuellement « détruire Poutine », le réchauffement, le CO2, les centrales à charbon, le gaz de schiste, les immenses pétroliers qui traversent les océans, on s’en fout ….
    Ils n’ont aucune suite dans les idées, de vraies girouettes qui tournent au gré du vent américain.

  4. Ca devient de plus en plus claire, l’effondrement de la civilisation européenne est en marche, si vous n’avez rien préparé hâtez vous, couteau, conserve, si vous avez un handicap (mauvaise vue par exemple) paire de lunette supplémentaire, en réalité vous n’avez pas besoin de beaucoup pour survivre, vous abriter, manger et boire (conserves) et pouvoir se défendre (couteau), c’est la base.

  5. la manipulation en marche c’est aussi cela. tout semble fait pour que ce soit les peuples européens qui réclament à leurs gouvernements une entrée en guerre contre la Russie.

  6. Tout absolument tout sera détruit par les salopards qui sont aux pouvoirs. Ils veulent une europe exsangue, au même niveau que la Grèce. La Grèce a été la première expérience et comme ça c’est bien passé, ils font pareil avec nous. Putain on attend quoi pour les pendre. Allez l’armée bougez, on vous suivra.

    • Bonjour,
      c’est plutôt nous qui allons commencer la purge et l’armée suivra (peut-être) pour combattre contre nous…

      • Non, l’armée ne bougera pas car macron a acheté tous les généraux et les officiers supérieurs avec des primes équivalentes à plusieurs fois leurs salaires. Pour que l’armée bouge il faut que les sous officiers et hommes de troupes se soulèvent contre eux.

    • Je crois que les Allemands se réjouissaient de voir les européens sombrer doucement et sûrement contrairement à la puissante Allemagne forte de sa métallurgie. Manque d’intelligence, ils ont torpillé leur principal fournisseur d’énergie à bas prix, la Russie et les Teutons vont commencer à boire le bouillon. ET C’EST TANT MIEUX !!!

  7. Ce n’est que le début. L’Allemagne va sombrer a cause de l’Ukraine, la France également.

  8. Ca n’est bien sûr pas un suicide, c’est un assassinat. Ceux qui nous dirigent sont des mondialistes convaincus et font en sorte que l’Europe, qui a créé la civilisation moderne, a été libre et indépendante par son propre mérite, ne le soit jamais plus et ne puisse plus jamais l’être. La tyrannie oligarchique doit s’installer sur la planète. Affaire en cours. Clef à mollette dans l’engrenage : Ukraine et élection américaine de novembre.

  9. Et l’on clame a tous vents que Les tcheques ,Les polonais n’ont qu’une peur ,que la Federation de Russie Les envahisse! Ce que disent certains de leurs representants nationaux du monde du moins…Des vendus sans aucun doute!

  10. Et ce n’est que le début :

    https://www.leblogauto.com/electrique/l-usine-allemande-tesla-deja-a-l-arret-92381

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/lusine-stellantis-de-rennes-arrete-sa-production-pour-cause-de-penurie-de-semi-conducteurs-1439760

    Je pense qu’avant la fin de l’année, la France sera en faillite, du moins officiellement.

    Rassurez-vous, la main d’œuvre bon marché arrive grâce à Bruxelles :

    « Un groupe de 38 demandeurs d’asile a quitté l’Italie pour rejoindre la France la semaine dernière. Ils sont les premiers à être relocalisés via le nouveau « mécanisme de solidarité volontaire » de l’Union européenne adopté en juin. »
    https://www.infomigrants.net/fr/post/43047/premiers-transferts-de-migrants-entre-litalie-et-la-france-dans-le-cadre-dun-nouvel-accord-europeen

    • « Main d’oeuvre » ? Mais les « migrants » n’ont nullement l’intention de travailler. Dans mon quartier, les bistrots du coin sont pleins d’immigrés, du soir au matin.

      • Victoire de Tourtour
        je suis entièrement d’accord avec vous, que les migrants ne viennent pas pour travailler, et puis pourquoi le feraient-ils, puisque la France dans sa grande générosité leur donne tout.

    • J’en vois de plus en plus, ils sont placés dans tous les secteurs.
      Ils contribueront comme ça à dégrader le secteur où ils se trouvent, et à accélérer le déclin.
      France, nouveau pays du Tiers-Monde.

    • ArcelorMittal Dunkerque pareil… Le haut-fourneau numéro 2 ne sera pas remis en route, le 3 est à l’arrêt, chômage partiel en prévision…

  11. En faisant payer l’énergie à des prix plus qu’exorbitants, les fouteurs de merde mondialistes organisent tranquillement la famine sur la terre entière qu’ils ont prévu pour inciter à une 3ème guerre mondiale, on est en plein dedans mais énormément de gens ne voient rien venir et continuent à vivre comme s’il ne se passait rien, un peu dégoutés mais paient le prix sans un mot !!!

  12. Les colonisés Allemand récoltent ce qu’ils ont semé avec l’arrêt des hauts fourneaux dans le Nord de l’Allemagne car oui les Écolos Nazis et les va-t-en guerre contribuent à la délocalisation de cette usine ArcelorMittal avec ce bourbier ukrainien et énergétique. Les Européens sont entrain de se révolter et ce n’est que le début. Quand à la Boche Annalena Beerbock elle est complètement suicidaire d’entraîner son pays dans un conflit long et coûteux pour soutenir l’Ukraine alors que Zelensky et sa bande se font engraisser par le pétrole et le gaz Russe.

    • C’est une des complices parfaitement consciente du meurtre de l’Allemagne et des Allemands. Elle sait très bien ce qu’elle fait. Nous avons les membres du même club à l’oeuvre en France, en Hollande, en Italie et partout dans les pays blancs.

  13. Si tout ceci n’est pas voulu par tous les gouvernements occidentaux afin de mettre en place le Great Reseat , qu’ils ne s’y prendraient pas autrement . Il est temps pour les peuples européens de faire sauter leurs gouvernements corrompus et traîtres avec les sénateurs et députailles , de les juger et de les pendre haut et court aux réverbères !

    • durandurand
      faire sauter leurs gouvernements corrompus et traîtres avec les sénateurs et députailles, même les députés et députées du Rn?

    • L’UE et notre seul avenir disent-ils, l’euro incontournable malgré les menaces de son explosion; aucun débat à ce sujet. En France on avait une occasion unique pour arrêter tout ça, on a voté pour les mêmes ou s’abstenir à 53%, une honte. Alors ne nous plaignons pas !

Les commentaires sont fermés.