Humilié à Alger, Macron aurait mieux fait de s’entendre avec Poutine

Macron a merdé avec Poutine, et en grand stratège et chef de guerre qu’il est, il se prostitue maintenant pour avoir un peu de gaz algérien pour chauffer l’Élysée…!

Comme il a du mal avec les Français qui ne veulent pas se laisser exterminer, il est parti en Algérie, ce grand pays ami de la France, pour y ratisser un maximum de sicaires (assassins) musulmans pour faire le sale boulot.

Le problème, avec l’Algérie, c’est que c’est un pays pourri, incapable de s’autogérer, et que Macron va lui donner des milliards (enfin, au Président) pour l’aider à surmonter sa misère (surtout celle du Président) et à se débarrasser de tous ses petits salopards de jeunes Algériens qui veulent faire des études à l’encontre de tous les principes fondamentaux de l’islam (l’Algérie est un pays éminemment musulman).
Et puis, les écoles et les universités, ça coûte cher…

Il ne faut pas oublier que l’Algérie doit tout à la France (voir votre bouquin d’Histoire habituel, je n’ai pas la place ici, mais avant l’Algérie n’existait pas et était un cloaque immonde comme tous les pays africains de l’ère pré-coloniale), mais alors tout ce qu’elle est et possède, incluant tout ce qu’elle a perdu connement depuis notre départ parce que ce sont des branleurs. Les Algériens ont voulu qu’on parte, on est partis, ils se sont retrouvés dans la merde et on leur a donné des millions d’emplois en France et peu importe les emplois puisqu’ils les ont pris avec plaisir.
Ils ont préféré à la gestion coloniale française – qui ne nous rapportait rien mais leur apportait tout – un régime communiste qui les a mis sur la paille, suivi d’un régime islamiste qui les a mis dans la merde.
Et c’est de notre faute…

Ils n’ont pour la France que de la haine et une furieuse envie de nous faire la guerre, de nous nuire et de nous détruire, alors qu’ils sont des millions à profiter des bienfaits de notre droit du travail en France et de notre droit social de solidarité. Tous ceux qui vivent et travaillent en France seraient morts depuis des dizaines d’années chez eux.

En fait, si on veut résumer ce qu’est l’Algérie, c’est un pays nourri de la haine de tout et de tout le monde, un pays de fainéants et de bons à rien, un pays qui a toujours tout fait pour s’autodétruire et trouver moyen de toujours accuser les autres de ses échecs, et en particulier la France.
Un pays qui est incapable de se développer, de développer son économie et sa société, qui vit sur une sorte de nuage fumeux de faux principes répétés à l’envi selon lesquels elle a une Histoire brillante que la France a anéantie.
Or, l’Algérie n’a jamais eu la moindre Histoire ni le moindre passé avant sa colonisation inespérée et ô combien bénéfique par la France.

Aujourd’hui, que ce soit là-bas ou en France, l’Algérie ne vit toujours que sur cette frustration de ce qu’elle est et sur la haine de la France et des Français. Elle n’a jamais été capable de tourner la page du passé ni de regarder vers l’avenir et vers un véritable nouveau départ qui lui aurait permis de devenir un pays du XXIe siècle.

Voilà ce qu’a donné cette haine savamment entretenue par tous ses dirigeants depuis 60 ans, alors que d’autres pays qui ont aussi connu la colonisation, comme l’Indochine, se sont mis au travail, se sont redressés et ont connu un essor et un développement formidables et nous entretenons avec eux, aujourd’hui, des liens cordiaux et amicaux.
De même que la France a aussi connu dans son passé des périodes de guerre et de destruction, comme avec l’Allemagne nazie, et, la guerre finie tout le monde s’est remis au travail, s’est redressé et s’est reconstruit, laissant le passé au passé et renouant des liens d’amitié et de fraternité avec ces pays et leurs peuples.
Si la France a de la méfiance, du mépris et de la haine pour l’Algérie, ce sont les Algériens eux-mêmes qui en ont été les artisans et les responsables. La France ne leur a rien demandé depuis la colonisation et ils n’ont fait que semer les germes de la discorde et de la haine entre nos deux peuples.

Seule l’Algérie et son peuple sont incapables de faire table rase du passé et végètent dans cette rancœur pathologique et cette sorte de délectation morose et d’amertume nourricière de la culpabilité éternelle de tous les autres dans la totalité de leurs échecs et de leur situation peu enviable dans le concert des nations.

Dans ce cadre, Macron est donc parti en Algérie pour tenter de trouver des alliés haineux de la France dans son combat pour notre destruction.
Il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait Macron est destiné uniquement et prioritairement à détruire la France, ce qu’est la France et le peuple français.

Macron dresse constamment les Français contre les Français.
Il ment comme il respire et multiplie les interventions télévisées pour endormir les uns et séduire les autres, n’en laissant que peu indifférents à ses délires et conservant, comme nous tous à Riposte Laïque, notre vision claire et lucide du bonhomme et de sa folie furieuse.

Il a inventé le Pacte de Marrakech pour que l’Afrique envahisse la France et la détruise.
Il a ruiné la France économiquement.
Il a utilisé tous les partis, comme la gôche ou les écolos, pour noyauter et détruire toutes nos institutions de l’intérieur.
Il a profité de la crise russo-ukrainienne pour jeter de l’huile sur le feu, attiser le brasier et jeter la France dans une guerre avec laquelle elle n’a rien à voir et qui ne la touchait en aucune façon.
Il a joué le jeu perfide de sa fausse amitié et compassion pour le peuple ukrainien et son cher Président taillé dans le même bois pourri que lui-même.
De la sorte, il a provoqué la réaction normale de la Russie, celle de nous fermer les robinets de pétrole, de gaz et de charbon et il nous annonce maintenant que l’hiver sera rude et qu’il va falloir aux Français faire preuve de sagesse, d’esprit d’économie et de sacrifice et abandonner tout espoir d’un monde meilleur.
Macron est un mythomane, menteur psychopathologique et manipulateur qui a appris par cœur et applique à la lettre les règles de gouvernance de Machiavel (pour ceux qui ont lu « Le Prince »)
Bref, un grand malade.
J’en ai déjà souvent parlé dans des articles précédents et si ça vous intéresse, vous pourrez les retrouver ici :
https://ripostelaique.com/author/laurent-droit
Comme le dit si justement Donald Trump « Tout ce que touche Macron devient aussitôt de la merde… »

Macron est le seul chef d’État au monde à ne vivre (pour de l’argent et du pouvoir) que pour la destruction totale du pays où il est né et de son peuple. Il a été missionné pour ça et s’y est engagé.
Ceux qui croient en lui après tous les avertissements qui ont déjà été donnés (là aussi lire mes articles) sont soit des fous, soit des inconscients.
Même le chef d’État et dictateur coréen actuel, Kim Jong Un, (sans doute le plus inhumain du monde) protège son pays et ne souhaite en aucun cas le détruire ni détruire son peuple, si strict et intransigeant soit-il.

Macron s’est rendu ces derniers jours en Algérie.
Pourquoi ?
Pour y récupérer des soldats consommables pour faire la guerre à la Russie… ?
Aucun lien d’amitié ne lie la France à l’Algérie et la France n’a strictement aucune dette ni obligation envers ce pays qui, lui-même, n’est qu’un parasite pour la France et dont les représentants musulmans en France passent tout leur temps à diffuser leur haine envers leur ancien colonisateur.
L’Algérie est un pays ordinaire, très ordinaire, sans intérêt et sans la moindre importance pour le peuple français.
Le peuple français en a plus qu’assez des jérémiades, des pleurnicheries, des insultes et des accusations colonisatrices culpabilisatrices perpétuelles de l’Algérie envers la France.
À cette époque, la colonisation était une chose normale pratiquée par la totalité des pays plus développés du monde envers les pays les moins développés.
Et alors ? C’est le fil naturel de l’Histoire et c’est comme ça.
On ne va pas revenir en arrière perpétuellement.
Sinon, on pourrait aussi s’en prendre à la Rome antique, à la Grèce, à l’Égypte, à la Mésopotamie, aux Vikings, aux Anglais, etc.

La grande question est « Que cherche encore Macron, aujourd’hui, à aller fouiner en Algérie et à y remuer la merde du passé ? »
Personne n’a besoin de ça.
Les motivations de Macron sont louches, suspectes et probablement nocives pour la France, comme tout ce qu’il fait.

« En Algérie, Emmanuel Macron fait un détour par le passé pour « bâtir » l’avenir »
Les questions mémorielles ont été au cœur des deux premiers jours de déplacement du Président de la République à Alger, qui a même annoncé l’ouverture de « la totalité des archives » françaises sur la colonisation et la guerre d’indépendance.
https://www.leparisien.fr/international/en-algerie-emmanuel-macron-fait-un-detour-par-le-passe-pour-batir-lavenir-26-08-2022-3OUYQQK2LVFQ7JCAZT76OGCWCI.php
Délires de pisse-copies !
Les questions mémorielles, il s’en fout. Il n’a même pas connu cette époque. Quant à « bâtir un avenir » avec l’Algérie, on a déjà donné et on s’est fait jeter, alors c’est niet !

« Emmanuel Macron soutient l’idée d’un match de foot entre la France et l’Algérie « pour conjurer le passé » »
(Vingt et un ans après le dernier match entre les deux sélections, qui s’était achevé par un envahissement de terrain au Stade de France, dans la confusion la plus totale le 6 octobre 2001, le Président de la République s’est montré en faveur de l’organisation d’une nouvelle rencontre.)

https://www.fdesouche.com/2022/08/27/emmanuel-macron-soutient-lidee-dun-match-de-foot-entre-la-france-et-lalgerie-pour-conjurer-le-passe/

Moi, je ne soutiens absolument pas du tout cette idée loufoque sortie du cerveau vicieux et pervers d’un détraqué mental.
La seule motivation des spectateurs d’un match de foot de cette sorte est de venir dans le stade pour siffler et huer l’hymne national français.
C’est-à-dire tout le contraire de conjurer le passé, mais de le remettre sans arrêt au premier plan pour accuser la France de tous les crimes (sachant que, justement, le plus grand nombre de crimes ont été commis par les Algériens, le FLN, et après le départ de la France l’assassinat de tous les Kabyles et il y a eu beaucoup d’autres, bien cachés…

« Visite en Algérie : Mélenchon éreinte la « mentalité dominatrice » d’Emmanuel Macron »

Le Président de la République, qui est en visite officielle en Algérie, « nous a fait perdre du temps » sur la question du gaz, selon le leader insoumis. Les mots sont choisis à dessein tant les liens et l’histoire entre la France et l’Algérie sont complexes et très sensibles. Alors qu’Emmanuel Macron est en visite en Algérie depuis jeudi, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à vivement railler ce déplacement face aux enjeux énergétiques que la France et l’Europe connaissent.

https://www.lefigaro.fr/politique/visite-en-algerie-melenchon-ereinte-la-mentalite-dominatrice-d-emmanuel-macron-20220826

Je ne suis pas souvent d’accord avec Mélenchon, mais il a parfois raison. Nos chefs d’État, dont Macron, ont tous méprisé le nucléaire et nous avons la moitié de nos centrales arrêtées.
C’est absolument dramatique !!!
« Gouverner c’est prévoir !! » et le moins que l’on puisse dire est que ces gens-là n’ont rien prévu du tout…
Macron va faire la guerre à la Russie de par sa propre décision, sans avoir consulté personne, et nous prive volontairement de pétrole, de gaz et de charbon pour des années, mais il va chercher du gaz dans un pays qui n’est pas notre ami…

« Le chef de l’État clôturera sa visite en revenant dans la capitale pour signer cet accord. »
Le Président français Emmanuel Macron a prôné vendredi 26 août un « partenariat renouvelé » fondé sur la jeunesse, la diaspora et l’innovation pour relancer « l’histoire d’amour » qui lie la France à l’Algérie, au deuxième jour de sa visite officielle dans ce pays.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/macron-signera-samedi-a-alger-un-accord-de-partenariat-renouvele-avec-tebboune-20220826

Macron va signer des accords de « partenariat » avec l’Algérie…
Quel partenariat ? Dans un partenariat chacun des deux parties doit trouver son intérêt.
Quel intérêt pouvons-nous avoir avec un pays en ruine qui est incapable de s’autogérer et qui a mille fois plus besoin de nous que nous n’avons besoin de lui ?
Quant à « l’histoire d’amour » qui lie la France à l’Algérie, Macron est dans un délire total une fois de plus.
Tout ce qui reste entre la France et l’Algérie c’est une histoire de haine, de reproche, de culpabilisation, de perpétuelles exigences de repentance et de frustration inextinguible, tout cela du seul côté algérien que ce soit les Algériens de là-bas ou ceux de France.

Je suis désolé, mais les Algériens ont semé la haine et la discorde entre nos deux pays et cela, nous ne le leur pardonnerons jamais, car ça relève de la plus pure bêtise et d’une haine de la France profondément ancrée dans leur culture et dans leur mentalité.
Ils ont semé la haine et la discorde et nous n’avons pour eux que mépris.

C’est avec la Russie qu’il faut signer des accords de paix, d’amitié et de partenariat. La Russie est une grande et puissante nation (et une grande amie de la France depuis des siècles) qui a un rôle immense à jouer avec nos pays (pas avec l’UE corrompue et mafieuse) et avec les nouveaux grands pôles économiques du monde, comme la Chine, l’Inde et le Sud-Est asiatique.
Car le monde change. Les USA sont aujourd’hui nos ennemis et ne sont plus les décideurs du monde, ce qui est une bonne chose.

L’Afrique et le Maghreb n’ont absolument rien à nous apporter, n’étant pas capables de se développer ni d’exploiter eux-mêmes les colossales richesses que recèlent leurs sol et leur sous-sols.
Ce sont des pays retardés ou en voie de développement, mais trop compliqués, instables et corrompus pour être des partenaires fiables.

En s’opposant comme un imbécile qu’il est à la Russie, Macron le demeuré a commis une faute immense qui va retomber sur tout le peuple français pour des décennies.
Mais ça, on le sait, cela fait partie de son programme de destruction de la France.
Cela dit, je pense et je sais que pour Vladimir Poutine Macron est un grand malade totalement irresponsable de ses décisions et il sait aussi que le peuple français est loin d’adhérer en majorité aux décisions pathologique de ce déchet de l’humanité.

Cela dit, il semble que les Algériens n’attendent pas grand-chose des simagrées de Macron qui ment perpétuellement à tout le monde.
Ils savent que Macron est là pour le gaz algérien, puisqu’il a déconné avec le gaz russe. C’est limpide.
Les Algériens les moins idiots savent que la France ne fait plus confiance à leur pays ni à leur peuple.
Tous les accords ne pourront pas enlever ça.

« Macron en Algérie : les Algériens croient-ils en une possible réconciliation avec la France ? »
Emmanuel Macron est arrivé jeudi 25 août en Algérie. Lors d’une première prise de parole, le chef de l’État a annoncé la création d’une commission d’historiens français et algériens sur la colonisation et la guerre d’Algérie. Un pas vers l’apaisement des relations entre les deux pays mais qui ne rassurent pas vraiment les Algériens sur les intentions du Président.
Ce qu’attendent éventuellement les Algériens :
Une étudiante :
« C’est vraiment difficile pour nous d’obtenir un visa »
« Macron n’est pas là pour les beaux yeux de l’Algérie, mais pour le gaz, pour ses intérêts, pour les intérêts de l’Europe, s’insurge-t-elle au micro d’Europe 1 »

Surtout, la question des visas demeure une préoccupation pour Farid. Il a déjà essuyé deux refus, lui qui voulait retrouver ses cousins en France. « J’ai des copains en France, j’ai de la famille en France. J’espère vraiment que les procédures de visas vont s’alléger en quelques sortes parce que c’est vraiment difficile pour nous d’obtenir un visa pour la France. Pour nous, les Algériens, c’est un peu la galère », confie-t-il.
https://www.europe1.fr/international/macron-en-algerie-les-algeriens-croient-ils-en-une-possible-reconciliation-avec-la-france-4130192

Globalement, rien ne sera réglé et tout restera comme avant.
Avec Macron, une chose est toujours sûre et certaine, c’est que rien ne change jamais en faveur du peuple français dont il a la charge et la mission de la détruire.
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps et mon idée est que ce qui nous attend ressemblera plus à un embrasement de l’Europe et du monde qu’à autre chose. Et je suis loin d’être le seul à avoir cette vision…

Laurent DROIT

https://ripostelaique.com/humilie-a-alger-macron-aurait-mieux-fait-de-sentendre-avec-poutine.html

 630 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Entièrement d’accord avec l’auteur. Nous n’avons rien à attendre de ce pays, nous devrions couper tout contact et l’oublier dans le plus profond des trous noirs. Ne plus jamais avoir d’interaction avec ses ressortissants qui ne savent que nous cracher au visage et nous parasiter en profitant de nos systèmes sociaux. Et leurs visas, ils se les mettent où je pense.

  2. Son histoire de mémoriel à apaiser, ça commence à gonfler sérieusement.
    La première chose à demander à l’Algérie , c’est de modifier son hymne national.
    Notre pays ne doit plus y être cité comme ennemi.
    Il ne doit plus être cité du tout.
    Cette vieille histoire de 60 ans devrait maintenant être close.
    La meilleure chose est de rompre tout à fait les relations , tant que le FLN n’aura pas changé son fusil d’épaule.
    Et la foule criait « vive l’en*** », ils savent pour macron à voile et à vapeur, ça les fait se marrer.

  3. Humilié à Alger, à Oran aussi :

    Bain de foule écourté d’Emmanuel Macron dans les rues d’Oran, après une cohue et des insultes. Les habitants scandaient «One two three, viva l’Algérie» devant un Président français tout sourire.

    https://www.fdesouche.com/2022/08/27/bain-de-foule-ecourte-demmanuel-macron-dans-les-rues-doran-apres-une-cohue-et-des-insultes-les-habitants-scandaient-one-two-three-viva-lalgerie-devant-un-president-francais/

    Et il n’a toujours pas compris la réalité du Maghreb envers la France.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/algerie/emmanuel-macron-en-algerie-signature-d-une-declaration-commune-entre-paris-et-alger-pour-une-dynamique-irreversible-dans-leurs-relations_5329186.html

    Ce qui est irréversible, c’est leur haine de la France.

  4. l’Algérie, avant la France, ça sentait la merde, aujourd’hui, ça sent le gaz.

    • . . . et avec Macron c’est encore et toujours les Maghrébins et l’Algérie en particulier
      qui passent avant et l’Afrique Subsaharienne en général qui est prioritaire
      et ceci bien avant la France et bien sûr avant les Français
      qui passent encore et toulours après leurs parasites invasifs Afro-Maghrébins !

Les commentaires sont fermés.