Lettre ouverte au Président du capharnaüm qui se nommait autrefois la France

Emmanuel et Brigitte Macron en ballade au Touquet la veille du 1er tour de la Présidentielle 2022.

LETTRE OUVERTE AU MARQUIS DU TOUQUET ET AUTRES LIEUX, ACCESSOIREMENT PRÉSIDENT À TITRE TEMPORAIRE DU CAPHARNAÜM QUI SE NOMMAIT AUTREFOIS LA FRANCE. EN RÉPONSE À SES PROPOS DU 24 AOÛT DE L’AN DE GRÂCE 2022.

                                                 Cher monsieur le marquis,
   Ce 24 août 2022, vous vous êtes exprimé. Habituellement, j’évite de vous écouter, car, pendant votre intervention, j’ai envie de casser mon téléviseur, histoire de vous envoyer un uppercut virtuel. Mais vu le prix de ces appareils, je préfère m’abstenir. J’aime mieux éteindre mon récepteur, et aller promener ma colère tellement vous me tapez sur les nerfs.
Mais là, j’ai suivi votre propos jusqu’au bout. Je n’en ai pas cru mes oreilles. 
   Vous appelez à l’unité face au grand bouleversement, à la grande bascule; vous nous annoncez la fin de l’insouciance, de l’abondance, des évidences. Je ne sais pas à qui vous vous adressiez particulièrement, car les Francais dans leur ensemble, depuis votre accession au pouvoir,  n’ont connu  ni l’insouciance, ni l’abondance. Quant aux évidences,  il en est une qui s’impose à mon esprit, c’est que vous vidiez les lieux, que vous partiez pour votre manoir du Touquet. Ou mieux encore, allez vous installer dans un pays du Maghreb, l’Algérie par exemple, vous seriez sur place pour y faire acte de repentance; repentance à laquelle les patriotes ne s’associent pas. Ainsi la France serait débarrassé d’un poids mort, d’un boulet.   Ce serait un réel soulagement pour notre peuple. Nos millions de pauvres vont être aussi ravis d’apprendre qu’ils vivaient dans l’abondance sans le savoir.Voire dans l’opulence.  
   Pour vous, l’énergie  bon marché, c’est fini. Mon cher petit monsieur, l’énergie n’a jamais été bon marché. Mais là, avec vous, ou plutôt à cause de vous, nous atteignons des sommets depuis votre arrivée au pouvoir.  L’Himalaya à côté n’est qu’une taupinière. Et pire encore ce sera avec la disparition du bouclier tarifaire. Nous serons  face à un dilemme : se chauffer, rouler, se laver, ou se nourrir. Tout cela pour avoir voulu punir la Russie  en refusant son gaz et son pétrole. Pour l’électricité, fasciné par les moulins à vent et les miroirs aux alouettes, vous avez laissé crever la filière nucléaire. Nous en payons le prix aujourd’hui.La Russie se rit de vous   en ce moment. L’euro dévisse, la devise russe se porte au mieux. Et tout cela aussi pour avoir voulu secourir l’Ukraine, qui se fiche pas mal de nous, qui ne nous renverrait même pas l’ascenseur  si nous nous retrouvions  dans la même situation.  De plus, ce pays n’a pas respecté les accords de Minsk, a bombardé les dissidents du Donbass pendant des années, en y causant 14000 morts. Ce n’est quand même pas rien.
   À titre personnel, peu me chaut de ce qui se passe en Ukraine, comme les Ukrainiens ne se soucieront pas de nous quand nous grelotterons devant nos chaudières muettes, nos rares  denrées alimentaires pourrissant dans nos réfrigérateurs  faute d’électricité. 
J’ai vaguement compris aussi  que l’argent va se tarir pour nous Français. Vous avez augmenté la dette dans des proportions abyssales, alors que nous n’en avons eu que des miettes. Où est passé le reste?
Allez, je ne suis pas un ingrat, je vais vous donner quelques pistes, qui devraient dégager des sommes conséquentes, qui vous permettront d’aider vos compatriotes, et même de pouvoir commencer à rembourser le supplément de dette dû à votre incurie patente et à votre impéritie avérée.
   En premier lieu, cesser d’aider l’Ukraine. Vous nous annoncez la disette, des pénuries de toutes sortes, et vous envoyez des médicaments, du matériel, de la nourriture dans ce pays. C’est au détriment de notre population, et cela coûte cher. De plus, vous dépouillez notre armée de ses armes et de son matériel. Au train où vont les choses, Monaco, le Vatican, ou même le Luxembourg pourraient bientôt nous envahir et nous soumettre en trois jours si d’aventure il leur en prenait l’envie. Qui va payer le renouvellement de ces armes et de ce matériel?
Cessez aussi l’aide  médicale de l’État, renvoyez chez eux tous les migrants qui encombrent notre sol et nos prisons. Idem pour les mineurs non accompagnés. Et coupez la route de l’immigration organisée par des gens qui ne songent qu’à finir de détruire notre nation. Arrêtez d’arroser l’Afrique, dont un pays, le Mali, a mis la France à la porte.  Tout cela coûte un pognon de dingue.
Achetez de nouveau le gaz et le pétrole russe, cela ne pourra que contribuer à retrouver le chemin de la prospérité.
 Vous vous devez aussi  d’être exemplaire et irréprochable. Ce ne sont pas vos exploits en jet-ski qui le démontrent. Ainsi que le remplissage de la piscine de Brégançon et les dépenses somptuaires qui ont émaillé votre présence à l’Elysée.
Demander aux autres de se serrer la ceinture et procéder ainsi, c’est de la vraie provocation. Je ne me fais pas de soucis pour vous, ainsi que pour les classes sociales supérieures :tous,  vous ne sentirez même pas la différence entre votre vie  actuelle et celle qui vous attend. Avec vous, les riches se sont encore enrichi et le peuple de s’appauvrir, alors que l’argent manque selon vos dires?
   Pour finir, si vous continuez sur cette route funeste, je crains fort que vous n’ayez à prendre la route de l’exil un jour prochain.  Ou pire. Un certain monarque et sa moitié y ont  laissé leurs têtes pour s’être moqué de leur peuple en vivant comme des nababs pendant qu’une grande partie de leurs sujets crevaient de faim. Leurs courtisans et les profiteurs ont payé également le prix de leurs turpitudes. Mais ça, c’est le cadet de mes soucis. Disons que je m’en fiche royalement. Adieu, monsieur le marquis. Un conseil, attachez bien fort votre perruque, un vent contraire risque bientôt de vous l’arracher.
                                              Signé un patriote.

 992 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Parce que vous appelez çà un « Capharnaüm »…
    J’aurais plutôt dit  » UN GIGANTESQUE MERDIER » Tout ce dont ce cancre est foutu…

  2. Tout est dit. Merci Argo ! Il était du devoir de la France et de l’Allemagne de faire respecter les accords de Minsk. Son parcours présidentiel est parsemé de fautes de mandat, lesquelles transposées dans le privé, auraient été sanctionnées par un licenciement sec et même de poursuites judiciaires pour atteinte à l’image de l’Entreprise…

  3. c’est vrai que ces sanguinaires et sadiques Berbères barbares de fellaghas du FLN
    aiment couper les testicules et le pénis et sutout des femmes
    qui ont une paire de couilles et un zob comme c’est le cas
    pour la 1ere dame de France transgenre et transsexuelle !

  4. Félicitation pour cette excellent article, ami Argo.
    Il ne faut plus chercher de logique chez Macron. C’est un véritable malade psychiatrique.
    Il est habillé proprement, mais il a été choisi par Davos car il se laisse manipuler complètement en échange de la place qu’il occupe.
    Et je fais de gros, gros poutous poutous à ce bon peuple français que j’aime tant…..

  5. et à propos On ne l’a pas vu Brigitte accompagnant son mari Emmanuel en Algérie ???
    en se mettant en scène comme à son habitude …
    c’est vrai qu’au Maghreb en général et en Algérie en particulier
    les pédérastes et les transsexuels sont vus d’un très mauvais-oeil
    et comme dans ce couple présidentiel contre-nature et démoniaque
    c’est l’épouse qui porte les couilles du mari … alors cela peut se comprendre
    et puis Brigitte émasculée une seconde fois !.. Non-Merci .

    • En attendant, il n’a pas abordé la question de près de trente mille jeunes tués d’une balle, de préférence dans le dos, juste avant d’aller se planquer dans une grotte…

  6. « C’était la France qu’est-ce qu’il en reste ?un corps mort pour des cormorans »
    où est la France de nos mistrals gagnants …La retrouverons nous un jour?

  7. il y a quand même quelques chose qui me dérange. Quand je vois méluche appeler à voter Macron, je m’étouffe ! Si moi, j’étais par exemple, coco, ou autre pour rien au monde, tu me ferais voter pour un adversaire qui m’a ostracisé pendant des années. Et de plus, je vois autour de moi des pleurnicheuses, qui ont voté Jupiter, maintenant,a,t il vous reste une solution « le sépuku »

  8. je rêve du dernier paragraphe depuis des années !!je suis volontaire pour bâtir et servir le GIBET !

  9. Merci de dire ce que de plus de Français pensent . Pour ma part je trouve votre exposé excellent de vérité
    Je n’ai jamais cru en ce fanfaron indigne de sa fonction provisoire. Nous sommes abusés, trompés par toutes ces manipulations diaboliques . Un vaccins fabriqué pour tuer. Son contenu le prouve. Je me suis opposé à cette injection criminelle. Tout est fait pour détruire la France et les Français.

  10. Pourquoi la route de l’exil ? Il y a des moyens efficaces d’empêcher les gens de nuire autres que l’exil.

  11. Le chaos, c’est pour bientôt.
    Fallait pas revoter le Morpion.
    Rien de bon ne peut sortir de cet inverti.

  12. excellent courrier : entièrement d’accord !! cet énergumène pense que l’on est prêt à payer le prix de ses erreurs funestes, de sa politique va t’en guerre, de sa soumission aux pseudos écolos qui ne sont qu’un parti d’extrême gauche qui ne dit pas son nom : et bien c’est non en espérant que notre désaccord total avec les propos scandaleux qu’il ose proclamer en plein été, histoire de pourrir un peu plus les congés des français, lui parviendra aux oreilles

  13. Et je rajouterai quand on voit ce que les anciens présidents et ministres nous coûtent en retraite et dans quatre ans et demi macron en plus ,là aussi il y a des économies à faire ,alors qu’ils donnent d’abord l’exemple avant de nous dire de faire des efforts .

  14. Bravo Argo. Hélas,trois fois hélas, le marquis s en fiche complètement de ce que vous pouvez écrire et de nos commentaires et qu on crève…

  15. Au niveau de NOTRE SAINTE BIBLE et de l’Apocalypse , Le Christ-Pere renvoi lucifer en enfer car c’est son role d’y bruler , les lettres ouvertes ou fermées au fils de lucifer sont de la pitre et triste rigolade , lucifer est crée par DIEU pour l’ENFER-ETERNNEL et son engeance doit donc y être précipitée , il ne peut en être autrement sinon son travail diabolique ne s’arrêtera pas , pour lui et son sponsor attalien il ne peut Y AVOIR QUE LE FEU DE L’ENFER ÉTERNEL , mais la vie terrestre simplement passagère ……….aux hommes de le juger
    Alors pourquoi faire rire le fils de lucifer et le  » pere  » appelé Lucifer en leur envoyant des pseudos courrièrs et autres lettres-poubelles , foutage !! rien que foutage !!

  16. D’accord avec vous Argo à 100%,je disais hier dans un commentaire à peu près la même chose ,qu’il commence lui et ses ministres à se serrer la ceinture ce qui n’a pas été le cas déjà tout l’été, et bien avant d’ailleurs, j’enrage à chaque fois que je vois les dépenses faites en vaisselle ,rideaux ,frais de coiffeur et vêtements exorbitants pour madame, etc etc ,et là il vient nous dire « fini l’abondance et l’insouciance », qui dépense sans compter ,qui est insouciant ?quelle honte de tenir de tels propos alors que beaucoup de Francais galèrent.

  17. Après la bascule en économie de guerre puisque c’est de guerre qu’il parle et non de pouvoir d’achat , comment va faire ce couple pour être aussi photogénique ment glamour beau et pur ? Se faire donner les vêtements par les couturiers? Se faire préparer des petits plats par les maitres cuisiniers avec les meilleurs produits amenés de tous les coins de France ( et d’ailleurs) ? Ou bien se prendre plein de tartes à la crème à travers leurs gueules de mange mer de ? Définitivement le couple maudit le plus détestable qui soit et Lepresidant le plus pourri de tous les temps. Gare à celui qui croît le contraire.

  18. ce sale p’tit branleur immature de psychopathe mégalomaniaque et de cocaïnomane
    avec sa vieille pute momifiée qui lui sert à la fois de maman et de couverture
    n’ont rien mais alors rien d’un couple présidentiel représentant la France !..
    mais plutôt des VRP de la décadence et de la déchéance de la France !..

  19. Macron est un vrai kûn et sa bande de trous du cul lui ressemble. Il ne faut rien attendre de cette bande d’en cu lés et de phoques. La France est gouvernée par des escrocs élus par les complices qui ont déposé un bulletin de vote pour ces corrompus.

  20. EXCELLENT et encore trop gentil. Mes amis et moi péteront le champagne quand il quittera le pouvoir, peut être pendant l’hiver qui devrait s’annoncer rude socialement.

    • Allons , allons pas plu vite que la musique! Si en 4 ans il change la constitution et se nomme A VIE?

      • Je crains cela aussi. Ce type est capable de tout. Jupiter dans toute sa splendeur ! Cela dit en 2032, il pourrait refaire surface.

  21. L’adresse postale du président Macron se trouve sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    au §2.
    A noter : il n’y a PAS BESOIN de timbrer A CONDITION de ne surtout PAS RAJOUTER LE NOM DU PRESIDENT.
    Il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/9kApL3
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse (ne pas timbrer) et poster.
    Voilà, avertir Sa Majesté et la(?) Reine Mère ce n’est pas plus compliqué que ça.

    • Bonjour, toutefois selon les règles administratives de traitement du courrier, si tant est qu’elles soient respectées á l’Elysée, si vous voulez vous assurer qu’elle soit lue par votre destinataire vous devez impérativement mettre son nom et non la fonction. En ce cas votre courrier devenant un courrier privé les secrétaires sont censés ne pas avoir le droit de l’ouvrir. Belle journée á vous.

  22. Pardonnez d’avance les quelques fautes qui se seraient glissées ça et là. Problème d’ordi, j’ai dû finir ce texte à la tablette. Un calvaire. La tablette, avec son correcteur fantaisiste. Je récupère mon ordi ce matin. Et couronnement de la journée d’hier, une coupure de réseau. Et pas moyen de joindre Orange par téléphone. Un aperçu du chaos qui nous attend.

Les commentaires sont fermés.