Plus d’un jeune sur deux en Afrique veut émigrer, menace maximale pour les sociétés occidentales

Une enquête menée auprès de 4 500 jeunes Africains dans 15 pays montre que 52 % souhaitent désormais émigrer. La dernière fois que l’enquête a été menée, début 2020, les deux tiers souhaitaient rester dans leur pays d’origine. Le continent est gravement touché par des taux de natalité extrêmement élevés.

Une enquête, « African Youth Survey », menée auprès de 4 500 jeunes Africains de 15 pays âgés de 18 à 24 ans, a montré que 52 % souhaitaient émigrer. 

Au Soudan et au Nigéria, ce chiffre atteint les trois quarts.

 Le pourcentage de ceux qui souhaitent émigrer a considérablement augmenté depuis la dernière fois que l’enquête a été menée au début de 2020. À cette époque, plus des deux tiers des jeunes Africains souhaitaient rester dans leur pays d’origine africain.

De nombreux pays musulmans sont en proie à des taux de natalité élevés

On estime qu’environ 60 % de la population du continent africain a moins de 25 ans. La raison en est principalement les taux de natalité très élevés.

La Banque mondiale a estimé en 2020 que le nombre moyen d’enfants par femme en Afrique subsaharienne était de 4,6. Au Nigeria, où trois jeunes sur quatre souhaitent émigrer, le nombre d’enfants par femme était alors de 5,2. Parmi les autres pays inclus dans l’enquête sur les projets d’avenir des jeunes, on retrouve le Congo-Kinshasa, avec 5,7 enfants par femme et l‘Angola avec 5,4 enfants par femme. En Somalie, qui ne faisait pas partie de l’enquête, le nombre d’enfants par femme en 2020 était de 5,9.

À titre de comparaison, la Banque mondiale a estimé qu’en 2020, les femmes de l’UE avaient en moyenne 1,5 enfant. Les femmes africaines ont ainsi choisi d’avoir un peu plus de trois fois plus d’enfants.

L’Ougandaise Mariam Nabatanzi devant une partie de ses 44 enfants. 

Une menace pour les sociétés occidentales

La croissance démographique en Afrique a été explosive, alors qu’en Europe elle a quasiment stagné, hors immigration. En quelques décennies seulement, la population africaine est passée de quelques millions à bien plus d’un milliard de personnes, et l’évaluation est qu’un nouveau doublement à deux milliards est attendu avant l’année 2050.

Il est à craindre que cela ne conduise à une pression migratoire vers l’Occident encore plus grande et plus ingérable qu’aujourd’hui. 

On va encore nous culpabiliser pour que nous laissions la porte grand ouverte.

Mais nous sommes heureusement imperméables à cette propagande :

Parler d’inégalités climatiques et économiques, pour justifier l’invasion, est un non sens, il y aura partout et toujours ce type d’inégalités, partout sur la planète.
Il y en a d’ailleurs énormément chez nous, il suffit de se rappeler l’année des GJ.
Avec 9 millions de pauvres, nous avons notre quota à ne plus dépasser.

Commentaire de Fréjusien, lundi 15 août.

 708 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. On entend que la natalité serait de 7 enfants par femme en Afrique. Pourquoi une politique de l’enfant unique à l’instar de la Chine n’a-t-elle jamais été entreprise, et pourquoi la contraception n’y est-elle pas plus développée ?

  2. Mais quelle idée avons-nous eu de leur faire mettre des slips et marcher avec des chaussures ?
    Il y en a même certains qui conduisent des bagnoles m’a-t-on dit ! (😆)
    Put’1, ils étaient si heureux cul nu à bouffer des chenilles en se grimant autour du feu….

  3. Si ces sous-développés arrêtaient de se reproduire comme des lapins et se sortaient les pouces du cul pour bosser et relever leurs pays de merde ça irait mieux !!
    La famine ?? on s »en fout, c »est un bon moyen de lutter contre la surpopulation !!!

  4. Le Pire c’est qu’ils ne sont pas les seuls à souhaiter nous envahir, les collabos chez nous poussent aussi à la roue… Et pendant ce temps les barbares et les primitifs continuent de se reproduire sans frein.

  5. S’ils veulent migrer, qu’ils migrent ! Il paraît qu’il y a de la place de libre en Arabie Saoudite, Iran, Irak, Yemen…..

  6. Le seul avenir de la Frique sera un méga-magasin de pieces de rechanges humaines pour la planète entière, et avec des périodes de soldes 12 mois par an

  7. Nous avons nous aussi nos réfugiés climatiques, ce ne sont pas des réfugiés mais des victimes climatiques.
    Nous avons eu la catastrophe de la vallée de la Roya, la tempête Alex qui a jeté des centaines de personnes à la rue, et causé des millions de dégâts.
    Il y a eu « la Faute sur mer », tsunami qui a tué des gens et détruit des habitations.
    Aujourd’hui les incendies du sud ouest, ont détruit des habitations et ruiné tout un écosystème.
    Pourquoi devrions-nous absorber les problèmes d’autres pays, quand nous avons les nôtres à régler ???

  8. le nouveau credo autant mensonger que pure imposture est le « fameux réfugié climatique » !! décidemment ils ne sont jamais à cours d’idée pour faire avaler aux peuples le grand n’importe quoi afin de procéder à l’envahissement maximum de l’occident : aux peuples de se révolter et de dire non – que les bonnes âmes envoient des contraceptifs à l’afrique au lieu d’y faire n’importe quoi

  9. Cela fait des dizaines d’années qu’ils savent qu’ils peuvent venir pondre en France, et qu’on leur distribuera gratuitement logement et aides en tout genre.
    Le phénomène prend une ampleur toute particulière, aujourd’hui où l’ONU et une partie des USA, ont décidé de nous faire envahir, pour transformer en profondeur notre société et en faire une petite copie de leur pays, avec tous les problèmes du multiculturalisme.
    De cette façon, ils nous dépasseront très facilement, puisque nous prenons sans aucune retenue, le chemin des pays du tiers-monde.

    • Merci a toutes ces associations , qui protège ces populations subventionnées par nos impôts .

  10. Deja si ils arrêtaient de baiser comme des lapins, l’autre 44 enfants non mais je rêve , la ligature des trompes obligatoire à partir du 2e gosse car la pilule et les préservatifs ils ne connaissent pas et puis chez nous arrêter les aides sociales pour tous ces migrants qui crée un appel d’air car ils se le disent ,y a bon les allocs en France, donc stop stop ce n’est plus possible ,que chaque pays d’Afrique se débrouille ,on a pas à accueillir toute l’Afrique ,

    • Ligature des trompes ET vasectomie. Parce que ça sert à rien de stériliser uniquement les femmes quand on sait que les hommes ne pensent qu’à leur b*te.

      • @ A Julie ,oui vasectomie aussi mais stérilisation des femmes éviterait déjà comme l’autre 48 gosses ,et même à partir de 3 c’est déjà trop ,ils ne peuvent pas les élever et c’est pour ça qu’ils débarquent chez nous pour profiter de toutes les aides sociales.

        • en effet Atria!

          si on les avait laissés s entrecanibaliser…..y aurait eu, même mince, un espoir …

  11. C’est triste à dire mais c’est justement la décolonisation qui a en grande partie déclenché cette migration massive, les Africains ne sont plus encadrés et du coup font n’importe quoi, ils ne sont pas capables d’être autonome alors plus il y a de difficultés plus ils font des gosses par réaction de survie mais c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Le sous-développement est une réalité qui tue le monde.

  12. Le Coucou gris est une espèce d’oiseaux de la famille des cuculidés. Il doit son nom vernaculaire à son chant. Son comportement est caractérisé par la pratique du parasitisme de couvée.

  13. « Mettre ou se faire mettre » That’s the question. c’est la question du xxi siècle. So c’est la vraie question today. But certains et ou certaines (qui dit on une pensée complexe passe q’ y y serait très intelligent ) ont trouvés la parade en se disant « qu’en même temps » se le faire mettre tout en le mettant profond c’est cool et tellement jouissif. Avec ces gens là on est mal. Sauf si en retour on leur met profond et qu’on leur dit casse toi dégages on ne t’aime pas pov conn on t a trop vu trop entendu fanfaron guignol poudré teleguidé capitaine de kayak et surtoutsurtout menace maximale les soumis qui t’ont voté comme pour ceux qui te vomissent

    .

  14. C’est effrayant, cette marée humaine. Je crains pour nos filles et nos compagnes.

  15. Tous les chefs d’état ont signé le pacte de Marrakech, alors aucun remède, il faudra les accepter aider, loger éduquer nourrir….

  16. Tellement plus facile de venir en Europe toucher les allocations plutôt que de développer son pays.

    • Julie@ mais les migrants développent leurs pays car ils envoient,dès qu’ils reçoivent les aides des pays d’accueil par toutes les banques installées avec pignon sur rue dans toutes les villes d’Europe genre western union ,et les gouvernements ne réagissent pas ,il serait si simple de taxer ces transferts de fonds vers l’afrique, 40% de taxes serait un bon début.

  17. La décolonisation a été un crime contre l’humanité. A l’époque, personne ne le savait et il ne faut pas jeter de pierres sur les responsables, personne ne savait ce qui allait se passer 50 ans plus tard. C’était devenu ingérable pour nous. Imaginez actuellement, une Belgique qui devrait assumer, organiser, gérer son Congo !!!

Les commentaires sont fermés.