Attention aux sites qui prétendent parler « spiritualité » et veulent vous convertir à l’islam

Capture d’écran du site https://www.learnreligions.com/, « en savoir plus sur les religions »

Une multitude de sites Internet tentent d’hameçonner les Internautes en recherche d’informations sur la spiritualité. Ils présentent des articles sur des sujets en apparence  très variés, posant des questions alléchantes comme « Quels sont vos dons spirituels? ».

Il faut noyer le lecteur dans un tourbillon de sujets futiles, attrayants et innocents : 

Et peu à peu, on passe de « Dieu » à « Allah ».

Mais fatalement, ils finissent par vous entraîner vers les rives de l’islam (écrit avec le « i » majuscule du respect).

Au lieu d’attaquer frontalement le lectorat cible pour encore grossir les rangs de l’Ouma, les rédacteurs de contenus s’attachent habilement à faire des détours sur les « religions en général », l’histoire, les rituels (« comment allumer une bougie d’intention »)…

L’islam y est enjolivé et présenté au final sous un jour favorable.

L’exemple du site https://www.learnreligions.com/, « en savoir plus sur les religions »

Une rapide analyse fiat apparaître leur stratégie au grand jour : attirer, capter l’intérêt, racoler, manipuler par les mots.

“En quoi le wahhabisme extrémiste diffère des sectes musulmanes pacifiques.”

1°).-SUR LA PAGE d’ACCUEIL du site : learnreligions.com : https://tinyurl.com/2p9bt7uf

Observez LE TITRE MANIPULATEUR, qui donne envie d’en savoir plus et se présente comme une critique: comment ne pas y voir l’usage de la stratégie du racolage -ou me tromperais-je ?

TITRE de la troisième rangée, quatrième colonne : « LES SECTES MUSULMANES PACIFIQUES »cela donne envie d’ouvrir la page, de découvrir, de s’informer et …. plus si affinités comme on dit.

2°) SUR LA PAGE OUVERTE DU TITRE, le miracle de la respectabilité, de la légitimité fait que le mot SECTE s’est ENVOLÉ !

Les « sectes musulmanes » sont devenues : “L’ISLAM TRADITIONNEL” !!!

-“Comment l’islam wahhabite diffère de l’islam traditionnel.”- ◙ https://tinyurl.com/23ne9zuy

Au final, voici où le lecteur désorienté et influençable va atterrir : 

Avant de se convertir

Avant d’embrasser l’islam, assurez-vous de passer du temps à étudier la foi, à lire des livres et à apprendre des autres musulmans. Votre décision de vous convertir/revenir à l’Islam doit être basée sur la connaissance, la certitude, l’acceptation, la soumission, la véracité et la sincérité.

Il n’est pas obligatoire d’avoir des témoins musulmans de votre conversion, mais beaucoup préfèrent avoir un tel soutien. En fin de compte, cependant, Allah est votre témoin final.

Voici comment

Dans l’islam, il existe une procédure très clairement définie pour effectuer votre conversion/retour à la foi. Pour un musulman, chaque action commence par votre intention : 

  1. Tranquillement, faites-vous l’intention d’embrasser l’islam comme votre foi. Dites les mots suivants avec une intention claire, une foi ferme et une conviction :
  2. Dis : « Ash-hadu an la ilaha ill Allah ». (J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah.)
  3. Dites : « Wa ash-hadu ana Muhammad ar-rasulallah ». (Et j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah.)
  4. Prenez une douche, en vous nettoyant symboliquement de votre vie passée. (Certaines personnes préfèrent prendre une douche avant de faire la déclaration de foi ci-dessus ; dans les deux cas, c’est acceptable.)

En tant que nouveau musulman

Devenir musulman n’est pas un processus unique. Cela nécessite un dévouement à l’apprentissage et à la pratique d’un mode de vie islamique acceptable : 

  • Priez et pratiquez l’Islam dans votre vie quotidienne.
  • Continuez à apprendre, à étudier et à grandir dans votre nouvelle foi. Cherchez le soutien des musulmans si disponibles.
  • Maintenez vos relations familiales existantes au mieux de vos capacités. Certains peuvent avoir du mal à accepter votre décision, mais essayez en tout temps de garder les portes ouvertes et d’être un bon exemple d’humilité, de gentillesse et de patience.
  • Partagez votre histoire pour trouver la camaraderie et inspirer les autres !

Si vous envisagez le Hajj

Si, à un moment donné, vous souhaitez faire le Hajj (pèlerinage) , un « certificat d’islam » peut être exigé pour prouver que vous êtes musulman ( seuls les musulmans sont autorisés à visiter la ville de La Mecque.) – contactez votre centre islamique local pour en obtenir un; ils peuvent vous demander de répéter votre déclaration de foi devant témoins. 

 1,085 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Cette spiritualité apparaît-elle dans le principal acte rituel qui consiste en l’égorgement d’un mouton? Ou est-elle apparue à mohamed quand il ordonna la décapitation des 700 hommes de la tribu juive des Banu-Kuraiza de Médine? A ma connaissance, voilà la seule secte totalitariste habillée en religion conçue et propagée dans des bains de sang! Ceci n’est, hélas jamais rappelé dand le « oueb »…

  2. Dans ‘spiritualité’ il y a esprit non ? C’est avoir de l’esprit que d’égorger ceux qui ne sont pas aussi fous que soi ?

  3. Quand je fais comme l’entorchonnée c’est pour cracher dans mes mains avant de prendre le manche de la pioche. Alors il est préférable qu’elle aille faire ses simagrées ailleurs…

  4. Le travestissement de : « l’islam traditionnel » titre devenu « sectes musulmanes pacifiques » sur la page d’accueil.

    ◘→EN FAIT il s’agit d’une analyse comparative entre les courants de l’islam : le sunnisme wahhabite avec ses courants salafistes ; le chiisme (ou shî’isme) ; et l’ibadisme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme — ◙ https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
    90% des musulmans sont sunnites. (?) À quel courant appartiennent les musulmans déplacés en Occident, notamment dans la zone U€ et spécifiquement en France ? 90% de sunnites ! Il ya a de fortes chances pour que la majorité des musulmans « de france, ou en France » soient sunnites.

    •► Wikipedia nous dit sur sa page Islam :
    → «Ne pas confondre l’islam avec l’islamisme, ni son sens religieux avec la civilisation islamique ou Islam» •ISLAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam — •ISLAMISME : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

  5. Merci Marcher sur des oeufs. Je m’excuse de m’être trompé sur le nom de l’auteur. Mal réveillé ce matin. Mille excuses et chapeau pour cet article!

  6. … l’expression du titre sur la page d’accueil : « LES SECTES MUSULMANES PACIFIQUES » se révèle être sur la page ouverte du titre : « L’ISLAM TRADITIONNEL »

    Voilà le tour de passe-passe racoleur manipulateur qui mérite réflexion à plusieurs titres.

  7. Merci MSDO. On ne le dira pas assez. Dans un de mes commentaires j’avais évoqué le sujet. Je me suis connecté sur un site de ce genre afin de me rendre compte par moi-même. L’imam qui tenait le ton s’est adressé à moi croyant avoir affaire à un novice ignorant. Je peux certifier que ces gens sont très très fort pour embobiner les individus en quête de spiritualité. Leur discours édulcoré est en fait très musclé et avance masqué. Quelle ne fut pas la surprise du maître de céans quand il a réalisé que je comprenais le coran, que mes répliques tombaient après un temps de silence que j’avais observé en lui faisant croire à ma naïveté. Il est très difficile à un non initié de s’opposer aux arguments servis par ces racoleurs.

    • Bonjour @Gamma ;
      Merci pour votre commentaire témoignage.
      Vous avez eu l’intrépidité de pénétrer dans l’antre mahométan, encore que numérique, et de discutailler avec le gardien…. Ça a dû être un tantinet ardu, voire un petit peu chaud. Chapeau !
      _______________________
      UNE PETITE CURIOSITÉ EN RAPPORT AVEC LA FAUNE ET L’ISLAM.
      1°).- L’ANIMAL : UNE SOURCE D’INSPIRATION DANS LES ARTS | Sandra Costa, Claire Maître
      •► Représentation du dromadaire dans le livre illustré des Séances
      Aya Sakkal
      https://books.openedition.org/cths/4215?lang=fr

      2°).- Dromadaire (Linnaeus, 1758) – Camelus dromedarius
      https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/zoologie-dromadaire-13384/

  8. Ami Antiislam, j’ai pu m’en apercevoir en allant sur certains sites. Rassurez-vous, j’éprouve une telle aversion, un tel dégoût pour cette secte et ces adeptes que j’ai fermé ces pages sur le champ, avec une envie de vomir. C’est comme si j’étais en présence d’un serpent! De la repulsion!Par contre, sur des esprits faibles, malléables, ça peut fonctionner, hélas !

    • Bonjour @Argo ;

      Et un témoignage en direct, un ! Merci !

      • Et encore mes excuses pour l’erreur en attribuant la paternité de cet excellent article à un autre auteur.

        • Bonjour @Argo ;

          Quel dommage tant d’excuses ; cela rompt l’enchantement de la méprise à ma faveur ! Comment donc vous en vouloir pour « ce compliment » ?! Plaisir complet pour moi, si @Antiislam ne se sent pas lésé.

          Je vous dirais donc néanmoins : « Merci @Argo pour le compliment ! »

1 Rétrolien / Ping

  1. ATTENTION aux sites qui prétendent parler « spiritualité » ; en réalité ils VEULENT VOUS CONVERTIR A L’ISLAM ! Il n’est nullement question de spiritualité dans cette secte mortifère. L’islam est tout sauf pacifique | Espace dé

Les commentaires sont fermés.