Salman Rushdie, sous le coup d’une fatwa, poignardé lors d’une apparition à New York

L’écrivain Salman Rushdie, 75 ans,  poignardé au cou et à l’abdomen lors d’une conférence dans l’État de New York

L’auteur a été arrêté.

Salman Rushdie
Salman Rushdie est soigné peu après avoir été attaqué lors d’une conférence à New York.
Salman Rushdie
Rushdie est l’auteur de nombreux romans, dont « Les versets sataniques ».
Blood spatter

Éclaboussures de sang
On voit du sang sur un mur peu après l’attaque de Rushdie.

Author Salman Rushdie, behind screen left, is tended to after he was attacked during a lecture at the Chautauqua Institution in Chautauqua, NY.

L’auteur Salman Rushdie a été attaqué lors d’un événement littéraire dans le nord de l’État de New York vendredi, lorsqu’un assaillant a pris d’assaut la scène peu après son introduction.

L’homme a poignardé Rushdie, qui devait s’exprimer à la Chautauqua Institution à Chautauqua, N.Y., à quelque 120 km au sud de Buffalo.

https://nypost.com/2022/08/12/salman-rushdie-stabbed-during-appearance-in-new-york/

Immédiatement après l’agression sur l’estrade d’un amphithéâtre d’un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l’Etat de New York, Salman Rushdie a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche où il a été opéré en urgence, a indiqué sur Twitter son agent Andrew Wylie. Il a promis de donner régulièrement des nouvelles de l’intellectuel de 75 ans qui vit à New York depuis quelques années.

Fatwa et immense solitude.

L’œuvre de Rushdie lui a valu des menaces de mort de la part du gouvernement iranien dans les années 1980, et son livre « Les versets sataniques » a été interdit dans le pays en 1988.

C’était le 14 février 1989, la République islamique d’Iran vient de fêter son dixième anniversaire quand son chef, l’ayatollah Khomeyni, lance une fatwa appelant au meurtre de l’écrivain britannique Salman Rushdie. Né dans une famille musulmane indienne, l’auteur des Versets sataniquesest accusé de blasphème pour avoir mêlé à un récit romanesque des éléments de la vie du « prophète » Mahomet.

La «fatwa» n’a jamais été levée et beaucoup de traducteurs de son livre ont été blessés par des attaques, voire tués, comme le Japonais Hitoshi Igarashi, victime de plusieurs coups de poignard en 1991. «Trente ans ont passé», disait-il toutefois à l’automne 2018. «Maintenant tout va bien. J’avais 41 ans à l’époque (de la fatwa), j’en ai 71 maintenant. Nous vivons dans un monde où les sujets de préoccupation changent très vite. Il y a désormais beaucoup d’autres raisons d’avoir peur, d’autres gens à tuer…».

Mise à jour.

Photo de l’auteur, un homme de 24 ans nommé Hadi Matar, « originaire du New Jersey », ont indiqué les autorités. «Il avait une carte d’accès au lieu», ont-elles aussi dit. 

Motivations : 

« Les mécréants, frappez-les au cou ! [=égorgez-les !]

(Coran 47.4) »

Une enquête initiale indique que Hadi Matar est sympathisant du régime iranien et des Gardiens de la révolution islamique.….New York Post

« Les nouvelles ne sont pas bonnes », a déclaré son agent Wylie dans un communiqué samedi matin.

Salman Rushdie est sous respirateur, ne peut pas parler et va probablement perdre un œil, après avoir été poignardé jusqu’à 15 fois. Les nerfs de son bras ont été sectionnés et son foie a été poignardé et endommagé. DM

 

 949 total views,  2 views today

image_pdf

41 Commentaires

  1. Encore un déséquilibré, vont-ils dire, Circulez, y a rien à voir. Attentat suivant, s’il vous plait.

  2. Un sociologue et/ou philosophe franco iranien s’exprimait sur je ne sais qu’elle chaîne et disait que dans le cas de cet assassin comme de celui de S.Paty, ils sont jeune, ce n’est pas sûr que la religion y soit pour quelque chose , si j’ai bien compris ! mais « ils  » sont mal en occident !! dit encore cet homme . Alors pourquoi sont ils là ? je le dis souvent, outre qu’ils nous emm… , je ne comprends pas que les immigrationnistes ne comprennent pas qu’il faudrait que ces étrangers restent dans leur pays, garde un lien avec leur culture, pour leur santé mentale, cela semble tellement évident ..

    • @Denise, vous voyez bien qu’ils essaient tous de blanchir leur saloperie de religion.
      Jeunes ou pas, ils sont conditionnés dès l’âge de quatre ans à tuer au nom d’allah, une fois que le pli est pris, il leur suffit de trouver des proies faciles ou des occasions qui ne manquent pas dans notre monde dépourvu de vigie anti-islam.

  3. En Novembre 2017 j’écrivais l’article suivant et préconisait ce qu’il fallait faire avec la Fatwa de l’ayatollah Khomeini, qu’il brûle en enfer!!!

    https://resistancerepublicaine.com/2017/11/27/la-troisieme-guerre-mondiale-a-commence-le-14-fevrier-1989/

    Mais comme prévu les occidentaux, engoncés dans leur lâcheté n’ont pas bougé. ET C’EST POUR CELA QUE LA 3ÈME GUERRE MONDIALE A COMMENCÉ…CAR COMME AVEC HITLER NOUS N’AVONS PAS BOUGÉ. RÉSULTAT: 60 MILLIONS DE MORTS. COMBIEN CETTE FOIS-CI???

  4. Encore une grande réussite américaine : la sécurité publique !
    Bravo au président Bidon !

  5. Salman Rushdie avait deux policiers affectés, en permanence, à sa sécurité. Tout ça pour en arriver là.
    Alors, imaginez ce qui peut arriver aux mécréants qui n’en ont aucun.

  6. Dernières nouvelles : Salman est en très mauvais état, un œil crevé, le foie perforé, le bras gauche sectionné.
    On ne sait pas comment va évoluer la situation, il aurait pris plus de dix coups de couteau avant que le public intervienne.
    Il n’y avait aucun garde du corps auprès de lui, aucune fouille n’a été réalisée à l’entrée du bâtiment.
    A croire que les amerloques avaient envie de se débarrasser de Salman Rushdie.

  7. Les pays civilisés comptent accepter ça pendant combien de temps encore hein ! COMBIEN DE TEMPS ?? On continue a servir de moutons ou bien les peuples occidentaux se réveillent ?

    • Les dirigeants des pays civilisés sont complices.
      C’est le grand remplacement.

  8. Il est effrayant de constater l’emprise des croyances sur les individus, d’autant plus lorsque ces croyances sont totalement absurdes – ce qui est le cas de toutes les religions. Les Incas arrachaient le cœur palpitant de leurs victimes, les musulmans égorgent leur mouton sans éprouver la moindre compassion. Tout croyant est potentiellement dangereux car il place le sacré au-dessus des lois, même des lois animales.

  9. Où étaient ses gardes du corps ? Quinze coups de couteau et dans ce laps de temps personne pour flinguer ce déchet de l’humanité musulman ?

  10. Ils ne s’arrêteront jamais, puisque Khomeiny est mort depuis un certain temps mais l’ordre de tuer et la haine qui l’accompagne, persistent à travers le temps.
    Tant qu’on n’aura pas réduit en bouillie cette saleté de pierre noire qui demande sa ration de sang humain.

    • Il serait pourtant si simple d’envoyer un missile depuis un sous-marin sur cette p**** de pierre noire, de préférence un jour de pelérinage.
      Pas de trace et en quelques minutes, ce serait réglé.

      • Oh oui !!! C’est un vœu pieux.
        C’est le seul moyen de stopper la progression de cette ignoble bête aux milliers de têtes. La pierre noire est son cœur. Une fois détruite les muz verront qu’elle n’était qu’une pierre, rien de plus et pas une divinité.
        Alors, on pourra organiser la plus grande fête internationale pour célébrer la délivrance de millions d’êtres humains.
        On chantera et dansera dans les rues sans craindre les couteaux déséquilibrés.

      • Ouais…mais quelle réaction du Pakistan, pays musulman fanatique doté de la bombe atomique ?

  11. D’amour de tolérance et de paix qu’ils nous disent ces menteurs…

  12. j espere que mr rushi va s en remettre mais il a ete blessé gravement par une pourriture islamiste quelle charogne que cet islam assassin et diaboliue

  13. S’il s’en sort, il lui restera de graves séquelles à cet homme courageux, une preuve de plus que le mot prescription n’existe pas en islamie, mais le plus important est, que va t’il se passer pour l’agresseur « islamiste » connaissant les faveurs du vieux sénile envers cette secte…

  14. TEMOIGNAGE REEL
    Hier jour de l’agression de Rushdie, j’étais à Lyon pour rencontrer un dirigeant d’entreprise que je ne connaissais pas, mais en le rencontrant j’ai compris qu’il était marocain. Echanges cordiaux, très bien, il m’accompagne jusqu’à la sortie, et juste devant son enseigne, sur le trottoir, mais juste devant, était garé une voiture le coffre ouvert pointant vers l’enseigne, et en sortant je me retrouvai avec le marocain et le conducteur de cette voiture qui avait en main un couteau rouillé long de 25 cm. J’avais l’impression que l’on voulait me montrer que courrais un risque pour ma vie, en m’étant retrouvé devant cette situation. J’en étais parti avec ce sentiment, et quelques heures plus tard j’appends l’attaque sur Rushdie. Sommes nous en danger pour ce que nous pensons, car je ne parle jamais en public de religion, sauf ici.

  15. Trente ans après, la haine est inextinguible.
    Le sale type, le tueur a la gueule de l’emploi, mais il semble s’être intégré aux USA, d’après les infos données.
    Il fait partie de ces millions de musulmans qui inondent l’Occident, y prennent racine dans l’intention de l’islamiser.
    Les Occidentaux naïfs croient qu’ils vont s’intégrer parce qu’ils prennent une carte de bibliothèque, ha ha ha !!!!
    Leur envie de meurtre est bien là, tapie dans l’ombre, prête à s’exécuter à la moindre occasion favorable.

  16. Rushdie a été condamné à mort par la religion des musuls, comme elle condamne à mort ou être mis hors d’état de nuire pour eux tous ceux qui s’y opposent cela depuis 1500 ans en la critiquant ou la combattant… Macron a twitté pour réagir en disant être à ses cotés, en dénonçant l’agression contre Rushdie et la privation de la liberté d’expression… J’avais un sentiment de honte devant son incompétence ..car il laisse s’installer en France tant de musuls, tant de bras armés pouvant s’en prendre à ceux qui voudraient dénoncer leurs pratiques de vie de soumission en cherchant à vous soumettre et l’obligation de co-habitation avec eux, ne pouvant plus rien dire pour éviter d’avoir le même type de vie que Rushdie, c’est à dire être protégé par 5 flics en permanence… Macron ne comprend rien à l’humain, à son histoire, et aux religions ayant fanatisé tant de gens, prêt à tuer l’autres pour qu’elle perdure… ou s’impose à tous…

    • Macron ne comprend rien ?? macron est un fieffé menteur.
      Il a déclaré publiquement que « ceux qui veulent faire croire que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes, sont des menteurs ».
      C’est un menteur et un ignorant qui ne sait pas que l’islam ne s’attaque pas seulement aux autres monothéismes, mais qu’il ravage TOUTES les autres religions : hindouisme, bouddhisme, zoroastrisme, yézidisme, paganisme, peu importe, tout doit disparaître.
      L’islam est un cancer foudroyant ou tranquille, selon les circonstances.

  17. La nature satanique de l Islam, capable d’ inspirer une haine éternelle contre les « infidèles » coupables de blasphème (en fait coupables d’avoir exprimé quelques critiques
    à son égard) apparait clairement dans ce genre d’attentat. A nous Charles Martel, à nous Charlemagne et tous les héros de la Reconquista, votre oeuvre est à recommencer!

  18. Salman Rushdie bénéficiait d’une  » protection rapprochée  » ! On sent bien que les flics américains sont au dessus du lot…

    • Cinq flics pour sa protection, on voit bien que ces flics sont pas du genre très réactif.
      De plus, vu la gueule du tueur, on pouvait s’attendre au pire.
      Eh oui ! le faciès donne des indications !! n’en déplaise aux aveugles gauchiasses.

  19. On n’en a pas fini des fous de dieu, surtout la France, pays le plus infesté par tous ces crétins !…

  20. Ainsi l’Islam démontre soutenir la thèse de Salman Rushdie: ses versets sont bel et bien sataniques et s’expriment à couteau tiré. CQFD

  21. Tout le problème de la condition humaine est démontrée dans cet acte… L’histoire du monde à édifié des humains à des rangs de prophètes alors que ce ne c’étaient que des humains comme tout un chacun, avec deux pieds, deux bras, une tête… Car pour avoir la paix dans le monde, il ne faut jamais édifier un humain plus haut qu’un autre, cela produit des fanatiques de la vénération d’un humain par d’autres humains.. Si l’humanité veut évoluer il faut stopper ces idolatries où l’on doit vénérer, où l’on est contraint et soumis à devoir prier un autre humain sinon ses fanatiques vous détruiront… Tant que l’un vénère un humain ayant vécu réellement, on entretien ce fanatisme produits par des simples d’esprits prêt à tuer dès que l’on critique un prophète, qui n’était qu’un simple humain avec tous ses défauts et ses qualités… Tuer pour s’en prendre à la liberté d’expression est du fanatisme de gens sans foi, sans conscience …

    • Si vous voulez la paix sur Terre, il faut stopper les religions, il faut que les humains arrêtent de prier d’autres humains ou des morts qui avaient vécu. Cette idolatrie humaine est la source de tous les problèmes de suprématies que les prophètes ont créé, levant des armées pour combattre d’autres armées fanatisées par l’idolatrie à un humain… Pour la paix dans le monde il faut appliquer les droits de l’Homme partout et stopper ces religions inquisitrices. Ceux qui tuent au nom d’une religion aujourd’hui sont des esclaves de croyances, des esprits faibles servant en réalité les pharaons d’Egypte et les pharaons contemporains, ceux qui se prennent pour des pharaons…. Stop au religions et vive les droits de l’Homme…. si l’humanité ne change pas, nous allons vers le chaos…. et la vie sur Terre est deviendra de plus en plus invivable

      • Oui …enfin … il n’y a qu’une et une seule religion qui incite ses fidèles à massacrer les pratiquants des autres religions. Et cela dure depuis environ 1400 ans quand cette « religion » est apparue.

  22. Espérons que Rushdie s’en sorte , quand a l’autre enculé on devrait le torturer ! Au couteau qu’il aime tant ! Putain de cinglé , arriéré mental , crétin du désert !

    • Je vais être grosier mais tant pis ça fait du bien.Je vous donne la permissions de ne pas publier!!!
      « baiseurs de chèvres, enculeurs de boucs, suceurs de chameaux!!!et pédophilles!! Que du bonheur, quoi! Mais j’ ai d’ autres inquietudes, ayant des amis à Landiras! Et merci à la solidarité des Pompiers de l’ Europe ( Pas de l’ union euromachen) Vives les POMPIERS, sauveurs de l’ humanité!!!!

  23. « l’ayatollah Khomeyni, lance une fatwa appelant au meurtre de l’écrivain »
    Au fait, qui a hébergé Khomeini à Neauphle le chateau et favorisé sa prise du pouvoir en Iran?

    • à Karl der Hammer
      Au fait, qui a hébergé Khomeini à Neauphle le chateau et favorisé sa prise du pouvoir en Iran?
      VGE le joueur d’accordéon, qui est 6 pieds sous terre

      • Oui, en effet… et j’aimerais bien savoir comment et pourquoi celui, auquel notre actuel Conducator a été parfois comparé, a pris cette funeste décision.

  24. Cela faisait des années qu’il était menacé de mort à cause de son ouvrage Les versets sataniques. Espérons que son pronostic vital n’est pas engagé. Merci Jules Ferry pour l’info.

  25. Cette secte satanique l’Islam impose ou veut imposer la terreur partout, solidarité avec l’écrivain Salman Rushdie

  26. Après quarante ans ; le couteau déséquilibré est venu se loger dans le corps d’un homme sentencié en 1980.

    Pas d’doute ce couteau avait un radar, il était téléguidé. Il a mis quarante ans mis il a trouvé s cible.

    À bons entendeurs ! Un bon couteau ne se perd jamais parce qu’il a un maître qui le bichonne et veille sur lui !

1 Rétrolien / Ping

  1. LES BARBARES ONT REUSSI LEUR SALE COUP -Salman Rushdie, 75 ans, « légèrement blessé » ? un œil crevé, un bras paralysé, le foie perforé ! La racaille arrêtée, mais celle-ci sera-t-elle punie à hauteur de son crime ?? ON PEUT EN DOUTER…

Les commentaires sont fermés.