A Londres, la police a le droit de fiche en l’air les auteurs de rodeos sauvages ! On en rêve !

Mais, en France, on a tellement peur de blesser ou tuer les racailles qu’on refuse cette méthode  tactique pourtant efficace ! Mieux vaut laisser des gosses de 10 et 11 ans mourir à cause des dits rodeos ! La police ne risque aucun ennui  dans ce cas !!! Scandaleux.

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/07/deux-enfants-fauches-par-un-rodeo-urbain-darmanin-criminel/

 

CETTE MÉTHODE CHOC UTILISÉE PAR LA POLICE DE LONDRES?

Jules Fresard
Dans la capitale britannique, la méthode a initialement été développée pour lutter contre les délits à scooter. Mais sa dangerosité est régulièrement pointée du doigt.
Dans la capitale britannique, la méthode a initialement été développée pour lutter contre les délits à scooter. Mais sa dangerosité est régulièrement pointée du doigt.

En déplacement lundi à Marseille, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que 10.000 opérations de contrôle allaient être menées en août en France afin de renforcer la lutte contre les rodéos urbains. Le week-end dernier, deux enfants ont été grièvement blessés à Pontoise (Val-d’Oise), après avoir été percutés par un jeune homme de 18 ans.

Mais dans les rangs des forces de l’ordre, c’est surtout l’impuissance face à ce fléau qui prédomine, bien que la loi du 3 août 2018 a créé un délit de rodéo urbain. Il est toujours impossible pour les policiers de s’engager dans une course-poursuite avec les suspects, afin de ne pas risquer un accident, d’autant que leur responsabilité juridique et administrative est systématiquement engagée.

« Plus d’outils tactiques pour nos policiers »

Face à ce constat, certains réclament un changement radical de la législation, à l’image de ce qui se fait à Londres. Dans la capitale anglaise, la police a en effet l’autorisation d’avoir recours à la méthode du « contact tactique », qui consiste à faire chuter le suspect en fuite en le percutant.

« À Londres, les policiers peuvent mettre hors d’état de nuire un individu en rodéo moto en le percutant tactiquement. Cela empêche l’individu de pénétrer en zone piétonne. Nous pouvons l’expérimenter en France. Plus d’outils tactiques pour nos policiers, moins pour les délinquants », a écrit sur Twitter le député Horizons de l’Indre François Jolivet.

Lutter contre les délits à scooter

Outre-Manche, la méthode n’a initialement pas été développée pour lutter contre les rodéos urbains, mais pour interpeller les auteurs de délits à scooter, nombreux à Londres.

Les vidéos partagées par la police londonienne sont impressionnantes. On y voit les suspects percutés par une voiture de police, avant de finir leur course sur le capot du véhicule, ou projetés plusieurs mètres plus loin.

« À la différence d’une voiture ou d’une fourgonnette, les deux-roues sont instables. Le moindre petit contact peut les renverser et permettre l’arrestation du conducteur. Les policiers cherchent donc l’occasion de le faire à faible allure », a indiqué à nos confrères de TF1 Peter Kirkham, ancien inspecteur en chef de la police londonienne.

Appliquer une telle mesure en France est-elle envisageable? « On considère qu’il n’y a pas la sécurité juridique pour les agents. Donc nous ne sommes pas près de l’accepter. Après, si demain on nous somme de le faire, et qu’on a changé les textes et que l’on protège nos collègues, on verra notre position », explique au micro de BFMTV Jérôme Moisant, secrétaire national du syndicat policier Unité SGC police FO.

Une méthode dangereuse

La police londonienne ne nie pas que cette méthode d’interpellation musclée est dangereuse. Plusieurs blessés ont été recensés, débouchant à chaque fois sur une enquête. Pour le consultant police-justice de BFMTV Guillaume Farde, les risques que soulève ce « contact tactique » rendent cette pratique contre-productive.

« Les efforts sont plutôt à mettre sur retrouver les véhicules, les immobiliser, les saisir, les détruire dans certains cas… Et c’est ainsi que le problème pourra être enrayé. Pas en blessant grièvement le conducteur d’une moto en le faisant chuter », explique-t-il.

Du côté de la police de Londres, on défend la technique, qui a permis entre 2017 et 2018 de faire baisser de 36% les délits à scooter. « Vous n’allez bien sûr pas écraser quelqu’un. Les policiers font en sorte d’utiliser cette technique de façon à causer le moins de blessures possibles. Ça peut causer des blessures, oui, mais comme pour une matraque, du gaz ou un taser », fait valoir Peter Kirkham.

Alors que ce contact tactique était à l’origine uniquement destiné aux suspects munis d’un casque, sa pratique a été récemment élargie. Désormais, aucune distinction n’est faite par la police londonienne.

Jules Fresard

https://www.bfmtv.com/police-justice/rodeos-urbains-qu-est-ce-que-le-contact-tactique-cette-methode-choc-utilisee-par-la-police-de-londres_AV-202208090169.html

 943 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Regardez sur yt des extraits d’intervention «  » »Police interceptors » » qui passe sur ITV je crois, vous allez vous régaler

  2. la solution la moins coûteuse et plus écologique ; des snipers sur les toits.

  3. Oui, ils ont raisons les policiers de Londres ?
    Felicitations,aux policiers anglais,les Américains font pareils,sauf,la France comme d’habitude,en retard,d’une guerre? C’est plus facile,de tuer,nos gendarmes,nos policiers?
    Puisque,les délinquants et les voyoux,ne risquent rien!!!
    La justice pourries,que nous avons en France,et les avocats complotistes,font en sortent,qu’ils ressortent,quelques heures, après leurs arrestations??? Et quand,ils sont arrêtés???
    La belle justice Française,???merveilleuses pour les voyoux?
    La faute,aux dirigeants,aux politiques,c’est pour,ça que la France 🇫🇷 s’enfonce,et que les politiciens veulent la détruire???
    Malheureusement nous voyons le résultat catastrophiques ???
    Ils faut ,que nos policiers et nos gendarmes! Agissent de la même façon,pour le retour,d’une France forte ? Le respect et l’honneur,des policiers et gendarmes 👮‍♀️

  4. Et bien sûr le spécialiste police de BFMerde de dire qu’il vaudrait mieux saisi et detruire les motos. Ben pov con, ils iront en voler d’autres. Toi aussi, le jour de la distribution, on t’oubliera pas ! Pour ce qui est des cops anglais, good job men ! INSURRECTION ARMÉE !

    • Le mauvais flicard de plateau télé devrait savoir que les policiers n’ont pas le pouvoir de confisquer ni de détruire les motos ; seuls les tribunaux le peuvent et quand l’avocat à bien fait son boulot, la racaille est relaxée et la police rend la moto avec des excuses. Quand on est un spécialiste de fête foraine, on devrait fermer sa gueule.

  5. La technique est brutale, certes. Elle est risquée aussi pour le délinquant.
    Il suffirait d’une dizaine de chutes graves pour faire baisser de manière instantanée le nombre d’équilibristes.
    Le problème en France, sera représenté par des émeutes violentes de la part de la racaille et la destruction de mobilier urbain.
    Il faudra alors prévoir la réaction en retour pour stopper fermement les manifs.

  6. « bouge de là » dit la racaille islamiste. Mais en même temps « touche moi pas » bande de français dégénérés sans couilles Lgbt decérébrés fins de race , oui je te dis  » touche moi pas  » car c’est moi qui fait remonter la natalité de ton pays de mer de . Ta race ! Je t’encu… c ‘est bon on a compris sauf que d’autres on voté monsieur Macron etc.. ainsi Va ce pauvre petit pays qui fut grand et l’Europe qui le tue tel un cancer.

  7. Quelques idées: Il faut viser l’éducation et la récompense pour éduquer à la responsabilité. Réduire par exemple les primes d’assurance pour les bons comportements. Sévèrement réprimer ceux qui roulent sans assurance sur des machines trafiquées, les saisir et les détruire. Equiper d’une plaque bien visible toutes les motos et scooters pour identifier immédiatement les contrevenants. Il y a aussi le problème des trottinettes électriques silencieuses qui produisent aussi des accidents graves. La formation à la conduite au sens large devrait être incluse dans la formation scolaire. On peut rêver …

  8. C’est une bonne méthode car elle est efficace et va justement stopper ces pratiques dangereuses.

  9. En France, on préfère protéger les coupables et laisser tomber les victimes. Un bon fil de pêche invisible tendu en travers de la route et ni vu, ni connu.

  10. Si ils sont en manque de sensations fortes, plutôt que de faire des conneries, venez donc vous essayer, sur un terrain de motocross super technique, en environnement naturel bien accidenté, nous verrons ce que vous valez exactement, et évalueront votre trouillomètre,je vous dis ça, car j’ai pris 60 ans, je pratique toujours !!! ayant fait mes armes dans les Côtes D’Armor, de l’époque, et à l’heure, ou je vous écris, je suis expatrié depuis lors, en Afrique Centrale, et c’est simple, y a pas de route bitumé !! et en saison des pluies, aucuns 4×4,camions 6×6 ne passent et en enduro 250 cc sur laquelle je circule, les sensations et les casses gueules et l’énervement c’est mon quotidien ….

    • Bonjour Jack salut d’un ancien du championnat de ligue , sur un terrain de cross ils se chient dessus on a déjà essayé y a plus personne ! ils sont juste bons a faire des roues arrières sur le bitume et a déquiller des piétons innocents ! ..

      • @ Bonjour Palimola,très heureux de vous lire, depuis l’Afrique Centrale,en effet, je m’en doutais un peu……A cause d’eux, ils véhiculent une mauvaise image,de la moto,c’est vraiment regrettable sincères salutations à vous …. Pour votre info avec quelques enduristes on vient de rentrer au Gabon et nous sommes dans la foret des abeilles..Pfffffou, là ,c’est vraiment l’enfer,mais bon il n’y a pas de mots pour exprimer l’aventure!!!(nous nous connectons par satellite car sans ça, il n’y a rien qui passe)

  11. On a le droit de les foutre en l’air avec un 30 tonnes, parce qu’on pourrait demander à nos amis routiers un coup de main et de pare choc.

  12. Oui c’est sûrement la solution puisque apparement ca marche en Angleterre ,et si ils ne veulent pas se faire renverser ils n’ont qu’à arrêter leurs con…ries c’est aussi simple que ca ,c’est comme ceux qui se plaignent « en prison on est trop par cellules ,ils fait trop chaud ,bla bla bla, et bien qu’ils se tiennent à carreaux et ils n’iront pas et donc pas de problèmes.

  13. Aujourd’hui on vise les auteurs de rodeo ce qui semble légitime mais rien ne dit que ce ne sera pas appliqué aux motocyclistes lamda coupables d’une infraction mineure ou ceux qui ne seront pas en règle avec un pass qui se déplaceront sur un territoire plus étendu que leurs droits peuvent le permettre. Il faut encadrer ça très fort juridiquement par les temps qui courent. Le dispositif législatif existe sauf qu’il n’ a pas été appliqué déjà appliquons le correctement.

  14. Mais bien sûr, quand on les percute, c’est un crime, par contre quand ils tuent des enfants, c’est un accident. Personnellement, je mettrais une herse sur leurs trajets, ou un filet!

    • Ah ! voilà, c’est ça la solution !
      La police n’a qu’à tendre deux ou trois herses quand les rodéos commencent, et il n’y a plus qu’à attendre les chutes pour les ramasser.
      De plus, ils ne pourront pas s’enfuir sur les deux roues aux pneus crevés.

  15. Darmanin ou nain-merdeux , faut pas toucher en realité aux petits freres et bla bla bla bla bla ………………….

Les commentaires sont fermés.