La brousse africaine en hystérie devant « One Piece » à Marseille !

Admirez le travail. Admirez les images marseillaises de l’avant-Première de One Piece, film d’animation tiré de la série culte japonaise One Piece, manga.

.
Non, cela n’a rien à voir avec les mangas et encore moins avec One Piece. C’est « juste » culturel. Quand on donne du caviar à manger à des incultes, à des sauvages…. l’inévitable se produit.
Quand on donne du grand, du beau, du dépassement de soi à manger aux ignares qui ne font que régresser à coups de rap, de trafics, de rapports de force, de refus de la civilisation… bonjour tristesse.
Quand on donne des ortolans aux bouffeurs de Mac do, bonjour la merde.
.
Les amoureux de mangas et de One Piece écoeurés.

.

ONE PIECE, qu’est-ce que c’est ? Au départ le plus grand des mangas, qui remporte un succès mondial fou et mérité depuis 25 ans.

.

Peut-on dire que, pour notre verte jeunesse à nous, cultivée, passionnée, qui sait lire, qui intuitivement comprend que la saga Manga a un air de moderne Odyssée, un air de nouvelle Guerre des Etoiles, un air de nouvelles histoires de pirateries nous renvoyant aux fabuleux films ( l’île au trésor, le Bounty… ) qui ont nourri notre enfance à nous, les grands-parents de ces ados passionnés ? Je réponds sans hésiter « oui ».

.

L’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé par inadvertance un fruit du démon. Avec son équipage de pirates, appelé l’équipage de Chapeau de paille, Luffy explore Grand Line à la recherche du trésor ultime connu sous le nom de « One Piece » afin de devenir le prochain roi des pirates.

[…]

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où certains pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée à la suite des derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger, surnommé Gold Roger avant son exécution5. Roger annonce au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu’il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece6

Voir tout l’article sur wikipedia.

C’est à la fois la recherche du Graal moderne, de nouvelles aventures d’un nouvel Ulysse, cela a même quelque chose de Dune, une nouvelle planète, une nouvelle civilisation, de nouvelles quêtes… Passionnant. Excitant intellectuellement, affectivement…

Alors vous projetez ça devant des gens qui n’ont aucun référence culturelle, aucune éducation, ça devient de la bouillie, ça ne fait que susciter des instincts tribaux, des danses obscènes, des jets de pop-corn (!!!!!), des hurlements de sauvages… 

Mad Max, c’est maintenant.

.

Certes, nos jeunes – et vieux- amateurs de manga n’ont pas tous lu l’Odyssée, ne connaissent pas tous l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde… mais il y a chez nous et un inconscient collectif et des bribes qui restent dans les programmes scolaires malgré les sévères éradications opérées depuis 30 ans au moins.

Sauf que l’ensauvagement de la France et le Grand Remplacement qui, comme chacun sait, n’existent pas font disparaître les nôtres et notre culture, remplacés par des moeurs de barbares pas sortis de la brousse.

Le choc culturel fait partie du choc des civilisations et montre à quel point certaines civilisations sont incompatibles.

 2,834 total views,  2 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. …Jamais lu le manga : trop LONG, et les dessins sont particuliers…
    En revanche, j’ai vu les premières saisons à la télé, et pour la petite expérience : c’est L’anime qui m’a donné envie de dessiner des cartes (du monde)! D’abord des cartes fictives, puis – quand je me suis améliorée en Dessin – des cartes de mes MANUELS SCOLAIRES.

    Honnêtement, je m’éclatais à apprendre mes cartes ainsi : en les dessinant à MA façon, avec des légendes ridicules mais rigolotes…

    Merci « One Piece » (et je dis ça alors que je n’aime PAS l’oeuvre) : c’est grâce aux épisodes que j’ai vu que j’ai pu m’intéresser sérieusement à la Géographie.
    (Avant de trouver du plaisir à dessiner les cartes, je ne m’intéressais pas DU TOUT à la Géographie : je trouvais ça compliqué et ennuyeux…)

    (Ca, c’était pour la petite histoire dont tout le monde se fout!) 🙂

    Plus sérieusement, je ne comprends pas la réaction de ces jeunes : je sais qu’on peut être excité par ce qu’on aime, mais un peu de respect ne leur ferait pas de mal!
    Pour le coup, je me demande si ces jeunes aiment vraiment « One Piece », ou bien si ils veulent juste foutre le bordel?

  2. Sauvages, ils sont, sauvages , ils resteront , en Afrique ou en France !Comme la France a abandonné le terrain, aux sauvages, la France est sauvage !

  3. Qu’est-ce qui se passe ?
    Un déchainement provoqué par quoi ?
    C’est comme si un essaim d’abeilles les avait piqués.
    Ils crient, ils s’échappent, ils sautent, ils tentent de fuir ???
    Des déséquilibrés ???
    Décidemment ces êtres ont un comportement de plus en plus trouble et inquiétant.

  4. Dans un sens, la pénurie pour l’alimentations aurait quelque chose de bon….

  5. QU.Y A T IL de surprenant que des singes se conduisent comme des singes ????

  6. Etrange tous ce sauvages totalement débiles ! je pensais qu’en venant dans des pays calmes, ils comprendraient, réfléchiraient, apprendraient…ben non !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Normalement, quand on va au cinéma, c’est pour voir le film. Là, il se produit un événement que je ne comprends pas trop : les gérants du zoo de la Barben ont emmené les primates au ciné et les images ou la musique excitent les animaux ??? Ce doit être autre chose, normalement, les singes ne se comportent pas comme ça…

  8. Quand j’ai fait le starwars réunion 2 au grand rex c’étais comme ça mais avec 5000 fans de sw avec des centaines de sabres allumés lors des textes déroulants/ entre les rires ou les applaudissements/ huées quand certains personnages apparaissaient , le silence de mort quand Dark Vador est  » né  » c’était magique
    Le  » binary sunset » de l’épisode 4 lors du Réunion 2 repris en cœur ds la salle toute entière il étais légendaire

  9. Consternant (et le mot est faible) ! Jusqu’où notre société va degringoler comme ça ? A uncertain moment, il faudra bien que quelqu’un siffle la fin de la récréation; après tout, il y a une fin pour tout…

  10. :

    ils me font penser à des singes,en plein hystérie collective comme on en voit dans les reportages animaliers, avec les mêmes cris , la même gestuelle. Pauvre France!!!!!

    • Et ce ne sont même pas des cris d’approbation ou de réprobation comme ça arrive de plus en plus souvent devant un spectacles lambda, non, c’est une séance d’hystérie collective de gens incapables de supporter leurs joies, leurs colères, leurs enthousiasmes sans faire parler le corps. Tout le contraire de notre civilisation !

  11. One pièce c’es con comme un balai. Ma fille après 3 épisodes a décroché. Quand a mon fils, il n’a jamais accroché. Moi, j’ai vu des morceaux d’épisodes et j’ai trouvé débile. Je ne blame personne, chacun ses goûts. Bon mais à part ça on doit bien se tenir au cinéma rien que pour le respect des autres ou alors on s’en va discrètement. MÉÉÉÉ on voit très bien la dégénérescence des cerveaux fini à la pisse de chameau et qui n’ont rien à foutre du respect et surtout qui n’ont rien à foutre en France. Mééééé pendant ce temps, le pignouf qui barbotte au fort de bréganson avec sa maman a été réélu. Vous plaignez pas les cons, vous avez voulu ce qui vous arrive et ça ne fait que commencer. Souriez, le pire est à venir.

    • Je ne suis pas d’accord du tout avec vous, c’est un film d’animation grandiose qui est tout sauf con. On peut ne pas aimer, là je suis d’accord, mais Christine Tasin a dit l’essentiel, que ce soit le manga ou le film, cela renvoie à ce qui fascine l’homme depuis le début de l’humanité.

      • Je vous comprend, c’est votre droit d’aimer ce genre de filme. Je ne retire rien de ce que j’ai dit.

  12. Elle sera belle la France de demain, le règne des pithécanthropes, avec l’instauration d’une république islamique.

  13. J’ai montré la vidéo à mes gosses et voilà ce que je leur ai dit  » on y est! Maintenant il y a 2 solutions: soit vous voulez rester des êtres humains et vous vous comportez comme tels, soit vous devenez comme ça. »
    Pour ma part, j’ai l’impression que le roman de pierre boule étaient prémonitoire.
    Le XXIeme sera spirituel ou ne sera pas c’est ça ?…mort de rire.
    Reste plus qu’à souhaiter que tout ça ne puisse plus être capable de s’alimenter, ou d’être gavé et hop! Poubelle!

  14. Quelle idée de projeter un dessin animé au zoo de Vincennes ?
    Encore que même les chimpanzés ont un QI supérieur.

  15. Quel est l’intérêt de nous montrer le zoo de Marseille et ses pensionnaires ?

    • En tout cas je ne m’attendais pas à entendre parler de Manga en bien et sans trahison, en contraire, sur un site qui est estampillé réactionnaire et identitaire français. Chapeau bas Madame, et merci. Signé un petit jeune de 15 ans.

        • Vous êtes cruelle de demander a un jeune de 15 ans ( un de ces mineurs sur les quels la presse attire notre attention) de donner le sens des mots qu’il emploie et qu’il reproduit sans doute charmé par leur musicalité ! Lui demander de « développer sa pensée » va lui faire croire qu’il doit pratiquer l’haltérophilie !

        • ce n’est pas sa pensée, il parle de notre réputation « estampillé réactionnaire et identitaire » par notre lutte contre l’islam et notre refus du « progressisme à la macron « .

      • @Jeune,
        Tu te trompes de jugement, ce site héberge les personnes qui aiment tout ce qui est beau.
        J’aime bien certains mangas, comme la princesse Mononoké, ou le Château dans le ciel.
        Je n’ai pas encore vu One Piece.

        • ce n’est pas lui qui se trompe, c’est juste la réputation qu’on a et qu’il évoque, il n’a porté aucun jugement

  16. En général, les islamopithèques sont plutôt branches DBZ. Quoiqu’il en soit, ils viennent polluer les rassemblements comme la Japan Expo et similaires. Ils font honte aux amoureux de la culture manga et anime.

  17. Bonjour, merci pour cet article, je viens d’entendre parler de ce qui s’est passé et je ne comprenais rien, je ne lis pas de manga, je n’avais jamais entendu parler de One Pièce, et votre article m’éclaire utilement. Merci également pour votre analyse de One Pièce qui me prouve que même dans la culture japonaise on partage un certain nombre de mythes avec la France.

  18. Mais qu’est-ce que c’est que toute cette faune? Des porteurs de visas « étudiants » ??…Un aspect de l’oeuvre de déconstruction de ce fada de foutriquet!!…

    • Tu as parfaitement résumé la situation « toute cette faune »… Que font-ils en France ? Quant à l’oeuvre de Foutriquet, c’est indubitable !

2 Rétroliens / Pings

  1. Marseille : la brousse africaine en hystérie devant « One Piece »! – Riposte Laique
  2. Les sauvages de la brousse africaine en hystérie devant le film d’animation « One Piece » à Marseille ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.