Les Macron dans la piscine de Brégançon et à nous ils coupent l’eau du robinet 8 h par jour !!

Ils nous annoncent des coupures d’électricité pour la rentrée et encore plus pour l’hiver et ils commencent à nous ré-éduquer en nous coupant l’eau, carrément. Eau et électricité que vous, cochons de propriétaires et de locataires, ne pouvez faire couper si votre maison est squattée. Etranges droits et devoirs des uns et des autres, non ?

Dans Manon des Sources, les affreux volaient et tuaient pour capter à leur profit l’eau, facteur de richesses et de désespoirs, de pauvreté, de morts…

Le Retour en arrière continue. A présent des maires, d’autorité, en pleine canicule (« hydratez-vous « qu’on vous serine à longueur de journée ») ferment le robinet plusieurs heures par jour ! Pendant que les milliardaires et puissants de ce monde se baladent en jet ski, en yachts, font remplir leurs piscines et celles du contribuable…

.

Avec trois sources d’approvisionnement dont une totalement asséchée, le maire de la commune d’Arboys-en-Bugey a pris une décision contraignante : plus d’eau au robinet entre 08h30 et 11h puis entre 14h et 19h.

Les habitants d’Arboys-en-Bugey, village situé près de Belley, dans l’Ain doivent se priver d’eau de 8 h 30 à 11 heures et de 14 h à 19 heures. Une décision reçue différemment selon les besoins de chacun. Mais le maire de la commune assume son choix. 

« Le niveau a encore baissé » dit-il inquiet en voyant le captage dont le niveau baisse de jour en jour. « En ce moment on veut maintenir le niveau dans les réservoirs pour éviter de prendre des camions On consomme 60 000 litres d’eau par jour, une famille c’est 120M3 par an soit 100 litres d’eau par jour, sauf qu’aujourd’hui quand on voit la rivière ça baisse de jour en jour et on va essayer de ne pas aller chercher de l’eau chez les voisins. »

Il faut donc remplir tôt le matin des bouteilles d’eau pour anticiper, un système qui ne convient pas à tout le monde. 

« J’ai trois enfants en bas âges, de la famille à la maison, on est neuf avec nos seaux et nos bouteilles » regrette une habitante. « Je pense que c’est pas une solution adéquate ni réfléchie. Pour nous c’est vraiment contraignant et en plus moi je trouve que de couper on consomme plus d’eau que quand elle n’est pas coupée. »

Selon les relevés de la municipalité, à l’échelle de l’ensemble des 640 habitants la consommation a baissé de 10% depuis que l’eau a été coupée contrairement à ce que ressent cette famille. Mais en fonction des besoins et des réalités la mesure passe différemment. 

Un autre habitant, Patrick estime quant à lui que c’est une décision sage de couper l’eau à certaines heures : Depuis longtemps je pense que tourner le robinet n’est pas un geste anodin. Moi je vis bien ces mesures de prévention car il faut commencer à réagir. Il faut se prendre en charge car on manquera de plus en plus d’eau dans les années à venir c’est une certitude. Pour moi c’est pas grave du tout. Je peux cuisiner normalement le midi, je prends une douche le soir » 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/secheresse-le-maire-d-une-petite-commune-coupe-l-eau-8-heures-par-jour-dans-l-ain-2593076.html

.

À Arboys-en-Bugey, dans l’Ain, la mairie limite la consommation d’eau à certaines heures de la journée, en raison de la sécheresse. Lundi 8 août, après deux jours de restriction, 10 % d’économie d’eau ont été réalisés.

À Arboys-en-Bugey (Ain), la consommation d’eau est limitée à certaines heures de la journée, lundi 8 août. « Je pense que c’est faire de la prévention et c’est une mesure de sagesse », témoigne un habitant. Le maire de la commune a ainsi décidé de couper l’eau plusieurs fois par jour afin d’éviter la pénurie. Les effets de la sécheresse sont déjà visibles autour du village : la rivière est à sec, les arbres sont jaunis.

« L’eau, c’est notre première ressource »

Une des trois sources qui alimentent les captages d’eau est tarie. Après deux heures de coupure, les vannes sont rouvertes pour le repas du midi. Pour certains, les restrictions sont trop contraignantes. « J’ai trois enfants en bas âge et de la famille à la maison, on est avec nos seaux, nos bouteilles (…) je pense que ce n’est pas une solution adéquate et réfléchie », assure une femme. Les 640 habitants du village prennent de nouvelles habitudes. « L’eau, c’est notre première ressource et ça va devenir de plus en plus difficile », anticipe Michel-Charles Riera, maire d’Arboys-en-Bugey (Ain). En deux jours de restriction, la consommation d’eau du village a chuté de 10 %.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/secheresse-l-eau-du-robinet-est-coupee-a-certaines-heures-dans-un-village-de-l-ain_5299276.html

.

Partout en France il y a des gens qui font du zèle…

A Colmar, pas de problème d’eau mais on restreint quand même !

Il n’y a strictement aucun problème d’approvisionnement en eau à Colmar », a affirmé le maire Les Républicains, Éric Straumann samedi 6 août sur franceinfo, alors que la France fait face depuis des semaines à une sécheresse historique. L’élu réclame une dérogation au préfet du Haut-Rhin, placé en partie en état de crise, pour continuer à arroser les parterres de fleurs communaux.

Mercredi, le préfet, Louis Laugier, avait annoncé dans un communiqué avoir pris un arrêté imposant de « nouvelles mesures de limitation provisoire de certains usages de l’eau », la situation étant devenue entretemps « critique dans les vallées vosgiennes et dans le sud du département ».

Lire la suite ici :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-les-restrictions-d-eau-sont-absurdes-a-colmar-ou-il-n-y-a-aucun-probleme-d-approvisionnement-affirme-le-maire_5297533.html

.

Et partout ça restreint… Que l’on ne gaspille pas l’eau en lavant les voitures ou en remplissant des piscines au moment où des sources se tarissent, cela n’a rien de choquant. Qu’on coupe le robinet des familles 8 h par jour, c’est juste inacceptable alors qu’on a largement les moyens de transporter de l’eau là où il le faut et quand il le faut, en France. On n’est pas dans le Sahara !!!

Il s’agit une fois de plus de nous réduire à quia, de nous infantiliser, de nous culpabiliser… à l’heure où les Macron font du jet ski, du dauphin des mers, usent de la piscine de Brégançon construite avec l’argent du contribuable, non,  il n’est pas acceptable de nous serrer la ceinture ni de fermer nos robinets.

1789, le retour. Revolution !!!!

 

 1,009 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Ils vont peut être pas couper l’eau a certain, notamment dans les cités et quartier sensible, de peur qu’ils foutent le feu, comme c’est déjà le cas dans pas mal de régions et de département.

    • Bien sûr ! ils s’amusent déjà comme des petits fous avec les bornes à incendies. L’excuse, c’est qu’ils ont chaud, pauvres petits choupinets.
      Donc, on envisage un système qui pourra couper l’eau si les petits cons ouvrent la borne, gaspillant des m3 d’eau qui manque en beaucoup d’endroits.
      Je propose une coupure d’eau de 24h dans les quartiers où les bornes sont défoncées par la racaille.

  2. 1789!! mon rêve depuis plus de 15 ans !! mon obsession depuis 6 ans !

  3. Dans peu de mois, on va les entendre pleurer sur les inondations, comme chaque année, et pas un pour se dire que récolter cette eau avant qu’elle ne parte à la mer, serait une idée pour envisager sereinement l’été suivant ???
    Cela permettrait également d’éviter les catastrophes, si on pense à faire entrer cette eau dans les bassins, en amont des villages.
    Il y a un maire qui l’a fait, et les habitants sont maintenant tranquilles, plus d’inondations l’hiver et des provisions d’eau pour l’été.

  4. Moi je vais faire cours. Je ferais des efforts quand le gouvernement en fera. Que ce soit pour l’eau, l’électricité (on connaît la jolie note de l’Élysée) ou pour quoi que ce soit. On sait bien que tout est faux, harchi faux. Pourquoi toujours à nous le peuple de se priver? C’est comme pour les voitures électriques alors qu’eux font des aller retours en jet. Non je ne me priverais pas.

  5.  » on manquera de plus en plus d’eau dans les années à venir c’est une certitude. » Dixit l’ éxpert en expertise! Et ou va t elle, cette eau? Sur la planete Mars? Ou avril, mai juin? Rien ne se perd. Et apres la cata sécheresse, la cata inondation! Ainsi va la vie!

  6. Quand on ira chercher ces 2 traîtres, vu qu’ils aiment les milieux liquides, ils seront attachés dans une fosse à lisier où ils attendront d’être exécutés comme les macronescu qu’ils sont !!!

  7. Pendant que l’on coupe l’eau au peuple, Macron et sa moitié ont le cul dans l’eau!

  8. encore un dada de ceux qui prêchent l’apocalypse par tous les moyens : et ce zélé maire n’a qu’à recueillir l’eau de pluie quand elle tombe à seau en faisant fi des rigolos écolos zéros

  9. Brizitte est contrainte de respecter un taux d’humidité assez élevé sinon elle se craquelle !

  10. Quand il y a trop d’eau, inondations monstres, on se demande bien pourquoi n’ont pas été creusés d’immense bassin de rétention d’eau pour les temps de chaleur et baisse des sources, nappes phréatiques, rivières. On me dit que les écolo y sont opposés pour des raisons à la con, vu que les écolo sont des con de concours, rien d’étonnant. Les épisodes d’intenses sécheresses ne sont pas nouveaux, hélas. Les leçons n’en ont pas été tirées. Gouverner c’est prévoir? oui, s’enrichir sur le dos des producteurs! le seul but des postulants à la mangeoire nationale.

    • Absolument d’accord, les bassins de rétention sont la solution et que les écolos aillent se faire enculer. Il va falloir faire passer tous ce petit monde, de vie à trépas et très très vite ! INSURRECTION ARMÉE !

  11. Ben, ils ont remplir la baignoire et les marmites et quelques jerricanes. La moitié ne sera pas utilisée, jetée et remplacée par de l’eau fraîche. Résultat : gain zéro ! Cela aurait du sens dans un pays civilisé mais la civilisation n’existe plus.

  12. La famille dans l’ain 9 personnes, couper l’eau ,pratique entre autre, pour aller aux toilettes donc se retenir pendant 8 h ,bientôt à l’ancienne la cabane au fond du jardin ou dans chaque maison et appartement des toilettes sèches,c’est tout ce qu’il à trouvé le maire de cette commune comme solution ? La sécheresse est un problème oui mais il peut peut-être faire transporter momentanément par camions de l’eau en attendant que la situation redevienne normale ,et l’hiver stocker l’eau dans des Bassins afin d’anticiper pour les années à venir .

  13. 120 m3 pour un an pour une famille, cela fait 328litres par jour et non 100/jour.Peut être que j’ai mal lû…..100×365=36500l…365 m3 ??? Ils sont branchés sur la piscine du président qui peut faire du jetski dans aller à la mer…

  14. T’inquiète !
    Dans les logements sociaux, tout comme le gaz, c’est open bar! Je pense à la flotte pour les lances à incendies utilisée pour rafraîchir momo quand il fait un peu chaud…
    Et oui il faut se rappeler que ces denrées sont quasiment gratos pour certains. Le rapport avec cet article?
    Le voici: yen a marre que ce soit « pas de bras » pour nous et « chocolat » pour ceux qui ont des facilités pour payer, indemnités via alloc à tout va, se loger et vivre.

    • A Antony 92 en plein hiver, dans les logements sociaux, ils ouvrent les fenêtres tellement il fait chaud et sont en tee-shirts !

      • Hey…J’ai bien connu Antony!
        J’ai connu l’époque du grand L.
        Et c’est vrai, ils sont en tshirt en hiver chez eux ( pardon chez nous) ces braves gens … et pis bien entorchonnées aussi…

      • Ceci étant, en faisant appel à mes souvenirs, le grand L était à Massy, mais les deux villes malheureusement se valent, comme tant d’autres, caractérisées par ce qui y réside…

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Macron dans la piscine de Brégançon et à nous ils coupent l’eau du robinet 8 h par jour !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.