La marine russe se dote de missiles hypersoniques « invincibles » pendant que Macron se terre à Brégançon

La marine russe va se doter de missiles hypersoniques « invincibles », annonce Vladimir Poutine 

Le Zircon volera a 11000 km/h.

La Flotte russe se dotera « dans les prochains mois » d’un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon qui « ne connaît aucun obstacle », a annoncé dimanche 31 juillet le président Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a annoncé dimanche 31 juillet que la marine russe allait recevoir dans les prochains mois des missiles de croisière hypersoniques Zircon et ajouté, sans mentionner l’Ukraine, que leur zone de déploiement dépendrait des intérêts de la Russie.

 

« Répondre à une vitesse foudroyante »

Qualifiant les missiles Zircon d’uniques au monde, il a déclaré que leur livraison aux forces armées russes commencerait dans les prochains mois.

« La frégate Amiral Gorchkov sera la première à mener ses missions de combat avec ces redoutables armes à bord », a dit Vladimir Poutine. « L’essentiel est […] que la marine russe soit capable de répondre à une vitesse foudroyante à quiconque décidera d’enfreindre notre souveraineté et notre liberté ».

« La Patrie est une notion sacrée pour nous tous, et la défendre est un devoir et le sens de la vie pour chacun de nous », a ajouté le maître du Kremlin.

Les missiles hypersoniques peuvent se déplacer à une vitesse neuf fois supérieure à celle du son. D’une portée maximale d’environ mille kilomètres, ces missiles de croisière Zircon appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que Vladimir Poutine qualifie d’«invincibles ». Leurs essais sont effectués depuis octobre 2020.

La Journée de la Marine russe

À l’occasion de la Journée de la Marine russe, le commandant suprême en chef des forces armées de la Fédération de Russie Vladimir Poutine reçoit la principale parade navale à Saint-Pétersbourg et à Cronstadt.


Les traditions marines russes ne prévoient pas de possibilités pour les femmes de servir dans la Marine. Pourtant, il y a des exceptions… Ce 31 juillet, le premier équipage féminin du patrouilleur Raptor a participé aux célébrations de la Journée de la Marine russe.


La Journée de la Marine russe : retour en images des temps forts de la grande parade navale à Saint-Pétersbourg

Un grand feu d’artifice a été organisé à Saint-Pétersbourg pour célébrer la Journée de la Marine russe

 729 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. « l’une des plus grandes puissances navales du monde » ?

    Depuis 1905, sans doute. Elle a même été un peu trop grande, à l’époque, pour remuer les pattes en même temps que la tête.

  2. Très impressionnante démonstration maritime.
    L’équipage féminin de la frégate est assez sympathique.
    Cela va faire pâlir d’envie nos gouinasses gauchiasses.
    Je vois qu’on a affaire à de vraies femmes , jolies et coquettes de surcroit.
    Ah ! quel plaisir et quelle fraicheur après avoir dû subir la vision horrible des tas de graisse, poubelles de l’islam, camouflés sous leurs oripeaux noirs .

  3. Mais ça tombe très bien tout ça, le Fort de Brégançon est avancé vers la mer, Poutine pourrait envoyer un navire ou un sous-marin et à 1000 km de l’endroit appuyer malencontreusement (évidemment) sur le bouton de départ de l’engin, ni vu ni connu j’t’embrouille
    Il pourra toujours dire ensuite qu’il avait envoyé ses marins chercher du pain frais pour le déjeuner, qu’il n’a rien à voir avec tout ça, que c’est probablement une fuite de gaz de schiste qui est une grosse camelote
    Il va de soi que le peuple Français cachera son immense chagrin derrière des cris de joie, si, si il y a bien des tribus qui chantent en enterrant leurs morts
    Il suffira d’un deuil national de 30 secondes et l’affaire sera classée
    Chouette, on revote les gars !

  4. La sixième flotte américaine en Mer Baltique où elle se trouve en toute illégitimité coulée sans rien pouvoir faire par une salve de missiles hypersoniques à titre d’avertissement avec frais pour ingérence dans les affaires de l’Europe (c) en cas de mal-comprenance Etats-Unienne qui passerait une ligne rouge, ça serait un drôle d’événement historique. Vivement une « Munroe Doctrine ».2.0 du 3ème millénaire… Toi plus jouer avec Europe et Russie, trublion agressif de l’ancien Nouveau Monde. Sans préjudice du bien-être des peuples européens ou europoïdes des deux continents qu’ils peuplent.

  5. Je ne regarde déjà pas le défilé de majorettes du 14 juillet, je ne vais pas me forcer à regarder les ferrailles à roulettes des autres.

  6. Un Zircon sur Bregançon! Je sais, c’est un morceau du patrimoine. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser quelques oeufs. Et la joie d’être débarrasser du tyran n’a pas de prix. Bon, il y a du personnel, mais servir Macron c’est déjà pas très glorieux… Alors tant pis pour les éclaboussures…

1 Rétrolien / Ping

  1. La marine russe se dote de missiles hypersoniques « invincibles » pendant que Macron se terre à Brégançon | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation