Achetez la vignette qui fait la nique à Rousseau et Macron: « je ne suis pas une voiture radar »

Une superbe initiative, pas loin d’être aussi importante que la mobilisation des « gilets jaunes » : utiliser de façon massive un autocollant qui permet de savoir que vous n’êtes pas une voiture radar.

J’emprunte régulièrement une route de campagne en Charente-maritime où l’on pourrait rouler à 100 km/h sans danger. Désormais il faut rouler à 80 km/h et le trajet paraît interminable, ce département ayant fait le choix de ne pas restaurer la limite des 90 km/h. Bientôt, passera-t-on à 70 km/h ?

Sandrine Rousseau et les écolos dingos veulent en rajouter une couche : limiter encore davantage la vitesse, non plus pour la sécurité routière, mais pour l’écologie…

https://www.leparisien.fr/societe/retour-aux-90-kmh-pour-sandrine-rousseau-rouler-vite-dans-de-grosses-voitures-ce-nest-plus-possible-01-08-2022-ANXIVUNZ3ZGMTKNJG35FDA7UOY.php

La Ligue des conducteurs propose donc d’entrer en résistance avec cet autocollant qui permet rapidement de savoir si une voiture a un radar embarqué ou pas.

Les voitures avec un radar embarqué sont totalement banalisées. Il est impossible de le repérer facilement. Cet autocollant peut être un pis aller en attendant de trouver un responsable politique qui ait le cran de taper du poing sur la table et dire « c’est fini toutes ces conneries ! »…

Voici le mail que j’ai reçu et le lien pour les commander, pour 3 € : https://www.liguedesconducteurs.org/vignettes-je-ne-suis-pas-une-voiture-radar-22ma

 

Chère Madame, cher Monsieur,


Vous avez peut-être commencé à voir les vignettes « NON, je ne suis pas une voiture-radar » sur les pare-brise autour de vous.


Vous aussi, manifestez votre colère face à ce système de traque indigne, et signalez aux autres conducteurs que vous n’êtes pas une voiture-espion qui flashe incognito dans la circulation, en commandant vos vignettes « NON, je ne suis pas une voiture-radar » :

Je commande mes vignettes

« Non, je ne suis pas une voiture-radar ! »

 

Merci de votre action de résistance face à ce système de surveillance et de matraquage insupportable des conducteurs.


Bien cordialement,


L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
————————————————————————–

 

Objet : Notre riposte aux voitures-radars privatisées

 

 

Chère Madame, cher Monsieur, cher ami conducteur,


Nous vous proposons de participer à un grand projet de riposte aux
voitures-radars privatisées, indétectables, que le gouvernement est en train de lâcher sur les routes, pour flasher nos petits dépassements de vitesse aussi inévitables qu’anodins.


Il s’agit de créer un gigantesque mouvement d’entraide des conducteurs pour protester et, tous ensemble, neutraliser ces voitures-radars.


Le gouvernement sacrifie notre liberté et notre sécurité en nous imposant une conduite antinaturelle, stressante, donc dangereuse, par pur intérêt financier. Pour gonfler le magot des PV et les profits scandaleux du lobby des radars.


Alors, puisque que ces voitures-espions ne sont pas signalées, pour nous piéger sournoisement quand on les croise ou qu’on les dépasse …


nous allons signaler notre voiture aux autres conducteurs, comme n’étant pas une voiture-espion par des vignettes « NON, JE NE SUIS PAS UNE VOITURE-RADAR ! »

Je commande mes vignettes

« Non, je ne suis pas une voiture-radar ! »

 

En collant ces vignettes sur votre voiture, vous ferez deux choses essentielles pour combattre les voitures-radars privatisées :


1 > Vous manifesterez votre colère contre ce système écœurant de traque permanente.


2 > Vous contribuerez à rendre la circulation autour de vous plus apaisée, plus sereine, et ce faisant plus sûre.


Car c’est bien ce droit à une conduite normale et sereine, essentielle pour la sécurité de nos trajets, que nous devons reconquérir.


A force de multiplier les radars, de les signaler de moins en moins, jusqu’à ce stade ultime du contrôle permanent de notre vitesse avec les voitures-radars indétectables, sillonnant les routes à longueur de journée, le gouvernement nous enferme dans une conduite de plus en plus stressante…


pour rien, puisque la mortalité routière ne baisse quasiment plus depuis dix ans.


La mortalité routière s’élevait à 3 495 en 2013. Elle était, en 2019, juste avant le covid, de… 3 498.


Alors oui, il est urgent de stopper le déploiement des voitures-radars et, d’ici là, d’en neutraliser les effets.


Et c’est possible, si la communauté des conducteurs responsables se mobilise en masse :


Alors, vite, signalez aux autres conducteurs que vous n’êtes pas une voiture-radar.

 

Je commande mes vignettes

 
 

 

Le lot de deux vignettes « Non, je ne suis pas une voiture-radar ! », est à 3 € frais d’envoi inclus. Nous avons calculé leur prix au plus juste (coût de fabrication et expédition), pour permettre au plus de personnes possible d’en demander et rejoindre notre communauté de conducteurs unis contre cette traque sournoise par les voitures-radars.


Les vignettes font 12 cm, et seront très reconnaissables par les conducteurs autour de vous.


En les collant en bas à gauche de votre lunette arrière et, s’il est assez haut, en haut à gauche de votre pare-brise, vous rejoindrez la communauté des conducteurs responsables organisant la résistance aux voitures-radars non signalées.


La façon dont le gouvernement nous traite, en lâchant bientôt sur toutes les routes ces voitures-espions conduites par Monsieur Tout le monde, transformé en garde-chiourme, est inacceptable.


Et nous ne l’accepterons jamais.


Nous résisterons, sans relâche et par tous les moyens.


Alors, si vous le pouvez, ajoutez un don à votre commande, pour aider la Ligue de Défense des Conducteurs à mener le combat pour stopper le déploiement des voitures-radars privatisées, stade ultime du dévoiement de la « sécurité routière » au profit du lobby des radars.


Mais, que vous choisissiez d’ajouter ou non un don, surtout, commandez maintenant vos vignettes « Non, je ne suis pas une voiture-radar ! ».


C’est le moyen le plus utile de manifester de façon très visible votre colère et de neutraliser les voitures-radars indignes et contre-productives.

Je commande mes vignettes‍

 

Toutes les personnes qui retrouveront ainsi une conduite plus sereine, donc plus sûre…


… et nous-mêmes, qui nous démenons pour sortir de cette répression routière scandaleuse et revenir à une politique de sécurité routière digne de ce nom, vraiment destinée à sauver des vies sur les routes…


… nous vous disons MERCI !!!


L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

 

 930 total views,  8 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


48 Commentaires

  1. Pour repérer, mais malheureusement pas à coup sur les voirures radar, il faut savoir qu’elles roulent systématiquement à 10 km/ h en dessous de la vitesse limitée afin de vous inciter à les dépasser et en les dépassant vous êtes obligé de dépasser la vitesse limite pour le faire en toute sécurité.

  2. Au final, cette explosion totalement ubuesque de panneaux routiers, finit par monter à la tête.
    Le conducteur ne les voit plus, ou alors, énervé, il va aller encore plus vite que si on lui avait laissé son LIBRE ARBITRE.

    Nous sommes de plus en plus INFANTILISES, traqués, stressés, contrôlés, exploités, dénigrés dans notre individualité.
    Nous avons doucement glissé en REGIME TOTALITAIRE.

  3. Ça serait plutôt Dupont et Dupond à lui tout seul. Où le capitaine Haddock sans le Haddock mais pas Tintin.

  4. Les routiers ne sont pas patriotes, sinon ils ne tueraient pas leurs concitoyens sur la route. Ce matin encore, j’ai cru que j’allais être percuté par l’arrière par un tintinophile de chez Calberson. La vitesse était limitée à 50 à cause d’un chantier. Je roulais à 50. Eh bien appels de phares, klaxon, et sucette, c’est à dire à 1 mètre de mon pare-choc arrière. Je le répète, alimenter les magasins ne donne pas le droit de tuer. Sur 10 routiers, un seul se conduit à peu près correctement. Les routiers étrangers sont les plus disciplinés. Mais les Français, non. Max Ménier doit s’en retourner dans sa tombe. Par contre je ne comprends rien au galimatias de Tintin. As-tu tout bien saisi? Bonsoir Paco!

    • Bonsoir Ami Argo. Le nouvel arrivant, le tintin, il sait beaucoup beaucoup de choses, mais apparemment pas comment trouver sa place normalement parmi les autres. Nous en occurrence… Je crois que tout le monde s’en est aperçu !

    • Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de résistance à la résistance…
      Visiblement cette initiative est vouée à l’échec si même parmi les résistants personne n’en veut…
      On va donc continuer à se faire chasser comme du gibier routier sans que personne ne bronche.
      Je ne parle pas des chauffards mais par exemple des « zones 30 » artificielles, où l’on roulait jusqu’à 50 jusqu’à ce que X. adjoint du maire qui habite dans la rue exige qu’on baisse la vitesse à 30… ou encore du 80 km/h institué dans le seul but de récolter des amendes sur des routes où l’on roulait sans danger à 90.

      • Pour ne pas nous faire chasser comme du gibier, il y a une association à laquelle beaucoup ont cru qui s’appellent « La Ligue de Défense des Conducteurs ».
        On pensait qu’elle ferait son travail de défense des automobilistes. On pensait…

  5. Pour sauver des vies, il y a mieux à faire que distribuer des PV.
    A commencer par sécuriser les routes à problèmes, il y en a un certain nombre, signalées par les automobilistes, et pour lesquelles le pouvoir fait la sourde oreille.
    En Allemagne, il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes, et y a-t-il plus d’accidents qu’en France ? Non.
    Je propose de supprimer tous les panneaux de limitation de vitesse et tous les radars fixes ou mobiles.
    Contrairement à ce qui est annoncé dans le texte, le nombre d’accidents de la route a augmenté cette année.

  6. Je suis plutôt satisfait que les objections que je contais mettre sont déjà énoncées par d’autres lecteurs.
    Par ailleurs,
    – n’importe quelle apposition d’autocollant sur un pare brise ou vitre arrière peut être verbalisé si l’agent verbalisateur le veut vraiment : « réduction notable du champ de vision du conducteur ».
    – diamètre de 12 cm c’est pas un peu ridiculement petit pour être repéré ? Sur un véhicule stationné sur le bas côté c’est carrément impossible à détecter en roulant. Sur un véhicule roulant qui nous précède … il faut quand même rouler très près pour identifier ce macaron si petit.
    – pourquoi 2 couleurs ??? On se demande bien s’il y en a un pour le parebrise et l’autre pour la vitre arrière mais dans tous les cas … très inefficace pour identifier ce que c’est.
    Il y a sans doutes d’autres objections appauvrissant notablement l’efficacité, la légalité et la neutralité de cette opération …
    C’est à mon avis un mauvais plan.

  7. «ils » vont sûrement trouver un prétexte pour interdire ces auto-collants, voire même verbaliser ceux qui en arboreront un.

  8. Alors, taper dans le champ Google « Non je ne suis pas une voiture radar » (option « images »).
    L’image s’affiche et on l’enregistre.

  9. Nous ne précipitons pas pour acheter cette vignette , attendons comme certains commentateurs l’ont dit ici , de voir si nous pouvons apposer cette vignette sans risquer de ce ramasser une prune . Je vais certainement en faire bondir quelques uns ici , nous les entendons pas contre ceux qui roulent sans assurance !la ligue des conducteurs , tu parles on se demande à quoi ils servent franchement , encore un moyen de soutirer du pognon aux pauvres conducteurs que nous sommes et sous le prétexte fallacieux  » non je ne suis pas une voiture radar  » , tu parles bouffi !

  10. Ca va durer encore longtemps ces changements 70 ,80 ,90 puis on revient à la vitesse inférieure ou supérieure et hop à chaque fois changement de panneaux qui coûtent un pognon de dingue ,qu’ils se décident une fois pour toutes, quand aux autocollants oui pourquoi pas ,mais bon ça ne changera pas grand chose .

  11. Pardon, mais cette initiative est une naïveté absolue, même à la limite d’idiotisme. L’utilisation de ces étiquettes n’est pas réglementée. Si leur utilisation devient massive, les voitures-radar seront équipées en premier !

  12. Pourquoi pas , mais un autocollant vignette n’est pas très visible a une certaine distance…et les voitures radars en auront un aussi ?! Rien ne l’empêche..quand aux detecteurs et brouilleurs..cela fonctionnait peut etre au temps des radars  » barbecue  » de plus si vous vous faites pincer c’est confiscation du véhicule et forte ammence .certes il y a le pas vu pas pris…Reste les vieilles méthodes l’appel de phare, la CB (citizen bande ) mais tombée en désuétude…il n’y a plus de solidarité entre citoyens ,maintenant c’est le chacun pour sa gueule…sauf pour les motards peut être qui viennent par leurs diverses actions d’obtenir le retrait ou report du contrôle technique moto

  13. Les voitures RADAR sont repérables si l’on est observateur, elles ont 2 antennes de toit sur l’AR des voitures dans le même axe

  14. j’avais été tentée d’en acheter semaine passée, mais j’attends , je pense peut être à tort, que ces voitures avec vignette seront verbalisées ..

      • ben non ! précisément ! je pense , même si cela n’a rien à voir, que ce gouvernement a fait fort en empêchant , par exemple, des médecins de soigner ! je ne crois pas que cela se soit déjà vu ! alors les vignettes, aucun problème pour lui, ce sera un prétexte pour récolter de l’argent à bon compte ! je dis ça !!
        Ce soir un médecin et maire UDI disait que depuis 100 jours de réélection, il n’y a rien! il dit aussi que Macron semble être à coté de son pays, pas dedans, l’Afrique c’est mieux ..

    • J’ai eu un peu la même réticence mais je ne pense pas que ça soit possible de verbaliser. C’est notre liberté.

  15. La Ligue des conducteurs encore ? Combien de fois j’ai été en pétard avec eux devant la passivité et leur inexistence à chaque nouvelle agression contre les conducteurs.
    C’est très joli de sortir cette vignette, mais, sauf erreur de ma part, je ne les ai jamais entendus râler et encore moins s’opposer à la dictature des 80 km/h.
    Comme je ne les ai également jamais entendu réagir à l’installation des milliers de radars en pleine ligne droite uniquement pour arnaquer les conducteurs.
    Ils luttent également contre les ralentisseurs qui ne respectent pas les normes. Dans les tous petits villages un conducteur sur deux roule beaucoup trop vite et provoque des accidents. Même si un ralentisseur ne respecte pas les normes, c’est la seule façon de faire ralentir des milliers d’abrutis.
    Y aurait-il un nouveau président décidé à agir ?

    • Ami Cachou, je partage tes réserves. Quand je sors faire mes courses, je suis effaré devant la conduite de pas mal d’usagers. Pas de clignotants, certains roulent à 80km en ville, grillent les feus rouges, doublent en franchissant la ligne continue. Le pire, les routiers qui ne respectent aucune distance de sécurité.

      • Bonjour Argo, tout á fait d’accord, sans oublier les  »sauvages » sur autoroute !! Le pire est de se rendre compte que ces comportements ne sont pas l’apanage des jeunes. Quant á la verbalisation de cet autocollant, il se trouvera bien un juriste pour nous informer sur la question. Bel a-m á tous.

      • @ Argo
        @ Rahuel
        Amis patriotes,
        Ce que vous dites est vrai. Très vrai.
        Le comportement des routiers s’est énormément dégradé depuis 40 ans. Beaucoup d’entre eux ont des comportements accidentogènes importants.
        La distance de sécurité ne dépasse pas pour beaucoup 1 mètre derrière ton véhicule. Quand tu roules à 75 là ou c’est limité à 80 > appels phares, klaxon, rapprochement presque total. Beaucoup sont énervés et ont des comportements véritablement pathologiques.
        Ayant pris un jour le numéro de plaque d’un routier complètement malade je suis allé à la Gendarmerie : « s’il n’y a pas accident avec mort, on ne peut rien faire » m’a t-on expliqué.
        Le slogan « Les routiers sont sympa » n’est plus qu’un souvenir.

        • J’ai conduit des 44 tonnes pendant 20 ans et vous n’avez aucune idée de ce que s’est que d’être derrière vous particulièrement
          sur les nationales. Vous qui allez faire vos petites courses au magasin toujours bien achalandé, vous n’avez aucune idée des sacrifices que les routiers font pour vous satisfaire. D’autant que vous nous compliquez la vie sur les routes en pensant qu’elles sont uniquement faites pour vous .

          • « vous n’avez aucune idée des sacrifices que les routiers font pour vous satisfaire »
            J’en ai pleuré toute la nuit d’émotions de voir à quel point manger mon bifteck et mes carottes avaient d’importance pour les routiers.
            Avec un tel dévouement, il va de soi qu’ils font tout cela absolument bénévolement, uniquement pour le service de ceux qui vont faire leurs petites courses au magasin…

        • Un routier qui vous colle à un mètre c’est que vous avez bien du le faire chier , en pensant que la route vous appartenait . Pour ma part je ne l’aurais pas fait , mais dès que j’aurai pu vous doubler je vous jure que le coup de frein que je vous aurais donner vous aurais fait comprendre
          la route doit être partagée. Que nous nous avons des impératifs, impératifs qui sont de vous satisfaire vous consommateurs égoïstes .

          • Risquer de tuer des automobilistes sous prétexte que l’on livre les magasins, n’importe quoi. Je respecte les limitations de vitesses et malgré cela ils me collent au train, doublent là où c’est interdit. C’est ignoble de dire que l’on vous emmerde sur la route. Livrer des marchandises ne donne pas le droit de tuer. La plupart des accidents mortels sont dus aux routiers. Ils tuent en connaissance de cause, ils savent très bien ce qu’ils font. Ce ne sont pas des accidents mais des homicides volontaires. Freiner comme vous l’avez fait constitue un acte grave et la mise en danger de la vie d’autrui. Il y a des enfants dans les voitures. Quelle inconscience et quel mépris de la vie humaine. Des propos pareils sont inadmissibles. Pas étonnant que la France soit tombée aussi bas.

          • Merci, tintin, un très grand merci de confirmer avec éclat ce que j’ai dit dans mon post précédent. Tu confirmes tout le danger de ces malades profonds que sont une grande partie des routiers lesquels, en tant que professionnels de la conduite, devraient être 10 fois plus exemplaires que le papy qui va faire ses courses.
            Pour te citer, entre autres : « mais dès que j’aurai pu vous doubler je vous jure que le coup de frein que je vous aurais donner vous aurais fait comprendre ».
            Tu démontres encore mieux que moi le comportement de psychopathes profonds dont, de toute évidence, tu es fais partie

        • Crois moi si sur ce site certains sont ou ont été routiers , ils comprennent très bien se que je veux dire . Vous n’avez que du mépris pour les routiers parce qu’ils vous font peur sur la route et qu’ils vous gênent . Oui madame nous sommes des professionnels de la route et crois moi nous faisons tout pour éviter les accidents , parce que si toi tu as un accident avec ta voiture tes chances d’en réchapper vivante sont beaucoup plus grandes que celle d’un routier . Les lois de la physique font qu’une masse de 44 tonnes en mouvement à 90 kms heures
          fait qu’en cas de choc cette masse est de plus de 1400 tonnes . Vous nous empêcher d’avancer sur la route et derrière nous vous nous coller à moins de 10 mètres . Si moi je suis un psychopathe de la route , toi tu ne dois pas être intelligente . Car si un routier en est venu à ces extrêmes c’est parce que tu n’as pas compris que tu était une gène pour les autre conducteurs et en particulier pour ce routier. Si tu savais le nombre affolant d’accidents que justement les routiers évitent parce que justement ils sont des professionnels de la conduite .

        • J’ai fait plusieurs fois le tour du globe au volant d’un 44 tonnes , entre 150 000
          er 200 000 kms par ans . Jamais eu le moindre accidents . En revanche éviter des accrochages avec des conducteurs du dimanche comme toi j’en ai éviter en pagaille . Dis toi que nos yeux sont à 3.5 mètres de hauteur et crois moi pour l’anticipation nous avons une belle perspective . Mon commentaire d’hier est une réaction de colère face à une personne obtus qui juge une profession sur ces quelques moutons noirs . Reste avec tes convictions ca m’en touche une sans faire bouger l’autre .

        • Tu as maintenant un nouvel ami, Cachou. Le routier tintin, qui sait tout sur tout mais qui surtout, nouvel arrivant, fait la mouche du côche sur tous les sujets. BZZZ BZZZ ! Souhaitons qu’il soit tout de même patriote…

          • hé l’ancien choisit une autre fable pour me définir , car la mouche est plus intelligente que se que tu crois , les chevaux n’ont plus aucunes pentes à gravir les islamo gauchistes et les islamiques ont égorger les équidés depuis belle lurette , pas folle hein la guêpe BZZZ BZZZ .

          • Au fait l’ancien je ne fais pas dans l’hypocrisie , je n’hésite pas a dire le bien que je pense de mes ennemis et le mal que je pense de mes amis . Bien souvent les uns et les autres intervertissent leur rôles et sa a le mérite d’être plus clair . Gardez moi de mes amis , je me charge de mes ennemis .

          • J’ai apprit a programmer en langage C , j’ai donc un minimum de connaissance sur le sujet .je vous avait donner mon avis sur le hiérof ne t’en déplaise.
            Ecolier on m’a apprit la chimie , j’ai donc encore un minimum de connaissance parcellaires sur le sujet j’ai donc donner mon avis sur les méfaits de la 5G ne t’en déplaise . Faites un article sur l’impression 3D et je te te donnerais mon avis sur la question car ‘ai conçu , modéliser et fabriquer ma propre imprimante 3D à double buzzes ne t’en déplaise . J’ai appris l’infographie ( dans la douleur ) logiciel complexe et pas simple à maitriser BLENDER , ne t’en déplaise je peux te parler du sujet .Si tu veux je peux t’expliquer comment on fait parler un personnage numérisé ( les shape keys ) ne t’en déplaise .

          • Bonjour,

            Très bien.

            Mettez vos compétences au service des autres, au lieu de vous lancer dans un dénigrement généralisé.

            (Le modérateur).

          • En informatique je peux t’expliquer comment on utilise la physique quantique ne t’en déplaise . D’ailleurs je me souviens t’avoir expliquer ce qu’est un partitionnement de disque durs et tu m’avais envoyer sur les roses comme un vieux grincheux qui ne voit que son jardin et ces poules . J’ai beau être tintin le routier , la mouche du coche je pourrais te moucher sur bien des domaines . Crois moi la liste de mes compétences énuméré ici et loin d’être exhaustives et oui je suis patriote

          • MDR !! 😂🤣😎
            Et comme quoi, dans la vie, tout arrive sans qu’on s’y attende.
            Je ne m’attendais pas que d’un article de vignette, on en arrive à un vaudeville avec, dans le rôle du bouffon….à chacun de le deviner.

          • Redescendez sur TERRE , notre société entière par à vault- l’eau , dans l’éducation nationale un petit blond aux yeux FDS qui ne maitrise plus aucunes matières , vous ne lui reprochez pas se n’est pas de son fait !!!!. Que croyez
            vous que le transport routier est un monde à part ? idyllique ? parfait ? . NON !!!! comme le petit écolier , le chauffeur routier est la première victime de la concurrence des pays de l’est de l’Europe et de la mondialisation . Le métier de routier est devenu un univers de forçats . Vous ne connaissez rien à cet univers , j’en ai fait parti pendant 20 ans MOI je peux en parler . Il y a juste des hommes qui doivent trimer pour que leur patron puisse payer les charges et les impôts . Pour un même transport un roumain demanderas 4 fois moins qu’un Français

      • Les voitures radar leur fichent la paix… ce sont des sociétés privées, payées au km parcouru, juste pour flasher les excès de vitesse. Même à 55 au lieu de 50

1 Rétrolien / Ping

  1. DICTATURE ET SURVEILLANCE MALVEILLANTE : Achetez la vignette qui fait la nique à Rousseau et Macron: « je ne suis pas une voiture radar » | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation