Les écolos- bobos en extase devant le défilé Saint-Laurent en plein désert !

Que dire ?  Sinon qu’il est hors de question de baisser le thermostat cet hiver comme le demandent ces écolos-bobos-snobs qui se foutent ouvertement de notre gueule !

Et comme c’est facile : gaspiller, profiter, consommer… contre la promesse de préserver des forêts. Ah ! parce que l’heure n’est pas aux économies et à la sobriété ?

Ah ! Parce qu’il suffit que je donne 10 euros à WWF  pour que je puisse prendre 3 douches par jour et remplir ma piscine tous les 4 matins ? Merci de l’information.

Je répète depuis des mois que notre époque ressemble de plus en plus aux mois ayant précédé 1789. J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE ET LE NOUVEAU ROBESPIERRE ET LE NOUVEAU BONAPARTE

Vidéo. Piscine, climatiseurs, bâtiments éphémères : Yves Saint Laurent choque avec son défilé en plein désert

Kering, groupe français du secteur du Luxe qui détient Yves Saint Laurent, a choisi le désert d’Agafay au Maroc pour son défilé de mode. Si la sobriété était de mise pour les tenues portées par les mannequins, l’installation du défilé a, quant à elle, choqué les internautes

Route de 6 kilomètres, piscine, arrosages quotidiens, climatiseurs, espaces VIP et bâtiments éphémères, on se croirait presque dans un studio hollywoodien digne des plus grands blockbusters. Plus de 300 journalistes, TikTokers et célébrités, dont Catherine Deneuve, Béatrice Dalle ou encore Finn Wolfhard (acteur de « Stranger Things » et égérie de la marque), arrivés par jets et vans, ont été invités dans le désert d’Agafay à une cinquantaine de kilomètres de Marrakech (Maroc) pour assister au défilé masculin Yves Saint Laurent, le 15 juillet dernier. Si la sobriété était de mise pour les vêtements, c’est l’installation qui a choqué et posé question.

La neutralité carbone

Kering, le groupe français possédant la marque de luxe a loué un terrain et créé des infrastructures hors normes : plusieurs bâtiments de 35 mètres de haut, un bâtiment régie technique, un salon VIP, tous recouverts de panneaux miroirs. Une piscine pour accueillir le catwalk a été construite et c’est 50 camions de 10 m³ qui ont été nécessaires pour la remplir, soit près de 500 m³ dans une région désertique. Un anneau monumental et lumineux de 12 tonnes a été réalisé par l’artiste anglaise Es Devlin. Une fois les dernières silhouettes passées, cet anneau surgissait de l’oasis et se dressait à la verticale, comme un ovni qui émergerait des flots.

Malgré les moyens déployés, le groupe Kering a affirmé avoir atteint la neutralité carbone pendant ce défilé, comme le révèlent nos confrères du « Monde ». Selon Kering, les émissions de gaz à effet de serre ont été calculées et sont compensées par des projets de préservation des forêts ; l’équipement créé spécialement pour le défilé pourra être loué, réutilisé, recyclé ou donné à des associations locales ; l’eau de l’oasis (non potable) est destinée à irriguer les oliviers de la région d’Agafay. Pour Kering, ce défilé s’est fait dans le strict respect de « la stratégie développement durable pour 2025 » du groupe.

https://www.sudouest.fr/environnement/video-piscine-climatiseurs-batiments-ephemeres-yves-saint-laurent-choque-avec-son-defile-en-plein-desert-11835300.php

 903 total views,  9 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


24 Commentaires

  1. J’ai oublié…
    Pourquoi il n’y a pas de feu au maroc, tunisie, algerie, en bref, le mamagreb… parce qu’il y a de l’eau !!!!
    Allez bon courage !!!

  2. On s’en fout !!! y’a pire !!
    Tant que c’est « là-bas », c’est pas les contribuables FR qui paient…
    Vaut mieux regarder ce qu’il ce passe ici (je précise, en FRANCE)
    Les marocains arrivent en masse et chuttttt…
    Bref

  3. J’aime bien entendre l’argument de « pas d’émission carbone », non en réalité ça m’agace au plus haut point : quand est-ce que les gens vont enfin comprendre que le CO2 n’est pas dangereux et qu’il est même indispensable au développement des plantes ? Il faudrait des milliards et des milliards de tonnes de CO2 pour que cela devienne un problème et c’est loin d’être le cas.
    Marre des conneries du GIEC.

    • Nous le savons tous ici que le CO2 n’est pas dangereux et qu’il est utile au développement du monde végétal , ami patriote .

  4. Au marché ce samedi une jeune ilôtière de Greenpeace, l’air engageant et sourire aux lèvres, m’a abordée afin de pouvoir commencer son laïus sur la préservation de la planète et très probablement pour me soutirer quelques euro pour la bonne cause. Elle n’a pas pu aller très loin de son discours, je l’ai très vite interrompue d’un « l’écologie est une imposture ». Là, j’ai eu droit tout d’un coup d’un insolent « ouais, ouais ». Bel argument que voilà ! 😄

    • Je réponds à ces agités de l’écologie que le problème, c’est que nous sommes trop nombreux sur cette pauvre petite planète. J’ai eu deux specimens qui sont devenus écarlates de colère, comprenant fort bien que je visais les dégénérés qui ne savent que faire des gosses.

  5. Comme les stades réfrigérés au Qatar !
    Les paquebots de croisière pour 8000 personnes, les voyages aériens qui se développent… quitte à les utiliser pour aller voter comme Jean Castex !
    Les voitures des ministres dont le moteur tourne pendant qu’ils sont au conseil…
    https://www.youtube.com/watch?v=Mc0U8_cJhLk
    Un effort citoyen que ne font pas les ministres, donc fort peu citoyens !
    Conclusion, citoyen signifie pour les élites plouc, idiot, etc.

  6. il faut les envoyer balader avec leur co2 et autres balivernes et résister à cette mascarade : car pendant que vous serez pénalisés avec des mesures imbéciles, votre chauffage au fioul et votre pauvre voiture, les imposteurs qui se moquent totalement- de ce qu’ils imposent aux gueux s’empiffrent dans le désert avec leurs jets privés et piscines à débordement – arrêtons de nous faire prendre pour’ des abrutis et n’acceptons plus aucun discours bidon sur leur co2, climat, transition, enfin tout le laïus qu’ils mettent dans le crâne des naïfs pour les rendre dépendants et encore plus pauvres

    • Vous avez raison, il faut prendre le problème à la source.
      L’historie du CO² est une imposture. C’est même la plus grande arnaque politico financière mise au point depuis l’aube de l’humanité.
      Il faut oser dire qu’on se fout de leurs délires sur les moteurs à explosion car aujourd’hui il n’existe pas mieux.
      Les bobos écolos ne sont que des bourgeois bolchéviques escrologistes.
      Quand à Saint Laurent, est-il permis de rappeler les frasques pédo avec le satan Bergé ? Alors mollo !

      • Le problème à la source ???? il habite au palis de l’Elysée le problème.
        Il reste encore quelques Ingénieurs sortis des grandes écoles et qui réfléchissent encore. Ce sont EUX qui doivent prendre la barre du pays, pas un avorton tactile qui ne peut s’empêcher de peloter chaque chef d’état qui passe à côté de lui.

  7. Et les ministres qui laissent tourner leur voitures à l’arrêt dans la cour de l’Élysée pour ne pas couper la clim et avoir leurs voitures fraiches en remontant dedans c’est écolo ca ? C’est du :fait ce que je dis pas ce que je fais ,de toute façon quels pays polluent le plus ,la Chine,les etats unis et l’Inde est ce qu’ils donnent l’exemple ? Non, alors quon arrête de nous em….

  8. Ça ne date pas d’hier, hélas. Lorsque j’ai débuté à Paris, pour arriver à vivre correctement, j’ai travaillé chez un marchand de tissus dans le Sentier. Un couturier, je ne me rappelle plus son nom, nous avait acheté des rouleaux entiers d’un tissu imitant le pelage de la girafe. Il est allé faire ses photos en Afrique avec une centaine de personne, avec des bungalows climatisés, des groupes électrogènes, etc. Le gaspi! En plus les tenues ont été poubellisées au retour.

  9. Mais dans la cervelle de ces gens-là, l’écologie punitive n’est réservée qu’aux gueux.
    Sous couvert d’écologie, qui a bon dos, nous avons affaire à des pervers narcissiques qui veulent dominer, asservir, culpabiliser… enfin détruire tout ce qui ne va pas dans leur sens. Ce sont des personnes toxiques qui ne lâchent pas leur proie facilement à moins de la reduire à néant. Et pour ça leur arme de prédilection : la manipulation et ils sont très forts.

  10. « (…)moyens déployés, le groupe Kering a affirmé (…)les émissions de gaz à effet de serre ont été calculées et sont compensées par des projets de préservation des forêts (…) ».
    Combien ont été « calculés » les corvéables à merci pour avoir transpiré sous 50 C sans ombre pendant que les dirigeants du groupe Kering regardent l’avancement des travaux par visioconférence depuis leurs bureaux climatisés en Occident ?
    Foutage de g…. à tous niveaux !

  11. Monde de merde tout ça.
    Occupons nous de cultiver nos petites joies et nos plaisirs, si beaufs soient-ils.

  12. Ils osent dire qu’ils ont respectés la neutralité carbone ,ils ont utilisés des avions des vans ,des camions combien de tonnes de CO2 ? Ils nous prennent vraiment pour des cons , et mon cul c’est du poulet ?

  13. ECOLO : Des paroles et des actes (2)
    Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique (2020-2022)à propos des mines, notamment d’extraction de Lithium en France. On peut ou pas être d’accord avec son point de vue. Ce qui est choquant c’est la virevolte du mouvement écolo, lequel pourtant, bien que minoritaire, impose sa dictature aux Français alors que, comme le montre l’article RR de cette page ces partis écolos montrent bien que leurs actes ne sont pas conséquents avec les dicours de leur idéologie et nous font aller un jour dans un sens, le lendemin dans l’autre ; comme si l’écosystème par volonté propre opéré des changements drastiques un peu comme les oiseaux et les poissons sont capables de changements de direction en un éclair

  14. ECOLO : Des paroles et des actes (1)
    Bonjour @Madame Tasin ; Merci pour cet article coup de gueule, encore un et juste.
    À lister parmi la collection des « paroles et des actes » des angoissés écoclimatiques, de leur comportement paradoxal et de leur dictature politique que nous subissons -cette dernière n’étant possible que par la manipulation des masses maintenant acquises à leurs idéologies-

  15. En effet, tout ceci me fais penser au hameau de Marie-Antoinette, avec ses vraies fausses lézardes, ses fauteuils en velours en guise de paillasses et ses moutons enrubannés. Il ne manque rien, pas même le saccage des jardins de Le Nôtre pour satisfaire la lubie de la reine pour les « jardins anglais ». Il y a eut le chiffre effarant de 300 louis d’éclairage par JOUR, la reine qui flambe, l’affaire du collier et tout le reste. Ca finira par CHIER, sauf votre respect 😉

    • L’affaire du collier a été monté de toutes pièces en partie par la France maçonnerie, Cagliostro y était impliqué..la révolution a été organisée par certains Bourgeois  » et aristos de  »gauche  » si on peut dire , en manipulant facilement le peuple ..la bastille n’a été prise par exemple que parce que son responsable a fait ouvert les portes au peuple certes après s’être défendu puis se sont fait massacrés..tout cela pour que les sans culottes délivrent trois pélos…tout l’historique de la révolution n’est qu’une vaste fumisterie..sauf les massacres en Vendees..les fameuses colonnes infernales…bref une révolution  » orange qui a réussi » organisée par toute la clique qui nous emmerde depuis 227 ans et plus..