Les Européens fiers et prétentieux font maintenant dans leurs frocs des conséquences de leurs sanctions

Bien évidemment, quand on est con, on ne réalise pas les conséquences de ce que l’on dit et l’on fait. Les Européens sont toujours mieux que les autres, toujours très fiers et prétentieux, toujours les meilleurs, et ils ont des leçons à donner à la Terre entière.

Surtout des leçons de mondialisme, donc des leçons de destruction par un projet nazi. Toute personne qui possède encore quelques neurones dans son crâne sait parfaitement tout cela.

Alors, annoncées en grande pompe, les sanctions décidées par l’Europe envers la Russie ont été considérées par les Européens comme une réponse formidable au fait que Poutine veuille dégager un régime nazi en Ukraine.

Quasiment tous les Européens, les peuples étant très contents que l’on prenne des mesures contre la Russie. On est des mecs bien, quand même, nous Européens. On parle beaucoup. Quand il faudra subir, on en rediscutera, ok ? Jusque-là tout est formidable.

Le géant russe Gazprom avait annoncé lundi qu’il allait diviser par deux dès mercredi ses livraisons quotidiennes envoyées en Europe par le gazoduc Nord Stream, lequel tombera ainsi à seulement 20 % de sa capacité, en invoquant une opération de maintenance sur une turbine (référence).

Et flûte alors, voilà que les Européens tremblent tout d’un coup de toutes leurs mâchoires se disant que les Russes ne remettront peut-être pas le gazoduc Nord stream en route dans toute sa capacité et que, peut-être, ils le couperont définitivement.

Alors commence à arriver ce qui devait forcément arriver : après les belles paroles et les belles annonces applaudies par la quasi-totalité des peuples européens, les conséquences de ces décisions commencent à faire surface.

Alors, en France, comme 90 % des Français sont des arriérés mentaux politiquement parlant je précise, il suffira d’une bonne propagande massive et bien ciblée, avec des petits-enfants tout gentils qui secouent les cheveux des grands-pères avec un super sourire pour féliciter le dit grand-père de s’être fait empoisonner, pour faire accepter par ce peuple admirable toutes les restrictions et les pénuries que les décisions européennes vont provoquer dans notre pays. Comme d’habitude, même dans la merde, l’écrasante majorité du peuple français remerciera Macrocescau et l’Europe de les avoir sauvés De quoi ? Mais de les avoir sauvés quand même.

On a l’habitude, ce n’est qu’une question de dosage et tout passe. C’est ce que disait d’ailleurs le grand biologiste célèbre Claude Bernard : « Ce n’est pas le produit qui tue mais la dose ». En effet, en France il y avait en 1959, 350 000 musulmans, il y en a aujourd’hui 10 millions en ajoutant les 3 000 mosquées. Mais pas de problème, le gentil peuple l’accepte car les doses ont été progressives. Elles continueront de l’être pendant les cinq années à venir au moins.

Alors l’Allemagne, grande décideuse des sanctions pour emmerder la Russie, a décidé de réduire ses importations. Le bon peuplement allemand applaudissait à chaudes mains. Suivi de l’Europe.

Mais voilà, les choses maintenant commencent à devenir sérieuses, l’Allemagne s’affole de tous les côtés. Le Bundestag (Parlement allemand) vient de voter une loi lui autorisant à organiser les pénuries qu’il estimera nécessaires, appelé Plan d’Economie (référence). Il a approuvé le gouvernement allemand qui a activé la semaine dernière le « niveau d’alerte » suite aux risques de baisse de 60 % des livraisons de Moscou par le gazoduc Nord stream.

En effet, ces couillons n’avaient pas capté lors de leur emballement des sanctions contre la Russie qu’ils dépendaient de 60 % de ce pays au niveau gaz. Et ces imbéciles finis avaient pensé que Poutine ne réduirait ou ne couperait jamais le gaz du Nord stream pour ne pas leur faire de peine.

Le ministre de l’économie allemande Robert Habeck a déclaré le 23 juin que l’Allemagne était dans une période de crise gazière (référence). Quand 60 % de son pays dépend d’un autre pays au niveau gaz, on évite ce genre de crise.

Mais qu’à cela ne tienne, déjà avec les écolos-dinguos, la mère Merkel pour assurer sa réélection, avait décidé en 2011 de fermer une grosse partie du parc des centrales nucléaires allemandes en ré-ouvrant de nombreuses mines à charbon, avec le retour de leurs sanctions, ces cons, vont rouvrir encore plus de centrales à charbon (référence). Moi, y’en a pas bien comprendre : on nous fait suer un maximum avec l’écologie, mais on rouvre des dizaines de centrales à charbon. Que celui ou celle qui comprend m’explique. De plus, l’Allemagne va essayer de reconstituer des stocks de gaz en claquant 15 milliards d’euros sans préciser où ils vont reconstituer ces fameux stocks (référence). S’ils pouvaient reconstituer des stocks maintenant à hauteur de 15 milliards d’euros, pourquoi s’inquiéteraient-t-il de la baisse d’importation du gaz russe s’ils avaient trouvé un autre pays fournisseur ? Enfin, une annonce de plus, qui ne sera suivi de rien, ça ne mange pas de pain, et ça rassure le bon peuple.

Mais pour le gouvernement allemand, il s’agit d’une « décision politique », comme il dit, destinée à peser dans le bras de fer entre Moscou et les pays occidentaux sur la guerre en Ukraine. Cette décision a eu un lourd impact sur plusieurs pays européens, en particulier l’Allemagne, l’Italie et la France. Mais, ça n’est pas bien grave, tous les super nantis qui dirigent ces pays avec des salaires mirobolants et des logements de fonctions mirobolants (surtout pour la France qui a un niveau de dépenses de ce type colossal, moins pour l’Allemagne) savent qu’ils ne s’apercevront même pas du moindre changement de leur niveau de vie.

C’est vrai qu’une décision politique de sanctions envers un autre pays où on reçoit nous-mêmes tout dans la gueule et pratiquement rien pour l’autre, sanctions destinées de plus à « défendre » un régime nazi, on peut dire qu’on est dans une bonne logique des choses et de la nature.

C’est donc ainsi que l’Allemagne s’est donné les moyens d’imposer au peuple de :

  • réduire la température de l’eau chaude
  • du chauffage
  • de l’éclairage
  • de l’eau de la douche
  • de la température des bureaux
  • de l’éclairage des feux de circulation
  • de l’eau des piscines
  • de l’éclairage urbain
  • des consommations énergétiques d’entreprises
  • des industries chimiques (qui dépendent beaucoup de gaz)
  • plus de chauffage au-dessus de 20° l’hiver
  • plus d’eau chaude dans les bureaux individuels
  • un triplement de la facture des fournisseurs d’énergie pour les particuliers
  • la coopérative immobilière de Dresde qui a coupé l’eau chaude la nuit dans ses 600 logements provoquant une polémique nationale
  • le groupe immobilier Vonovia qui limite à 17° la température du chauffage central la nuit dans son parc de 350 000 logements
  • et encore bien d’autres

(référence).

Mais ça n’est pas bien grave, je ne cesse d’entendre autour de moi jour et nuit qu’heureusement que nous avons l’Europe pour nous sauver, nous soutenir, et nous permettre d’être très forts !

Je reposerai la question à ces mêmes abrutis quand ils seront privés d’un certain nombre de choses et que je leur expliquerai que cela ne sera dû uniquement qu’aux sanctions. Mais quand on est con, on ne reconnaît jamais qu’on s’est planté.

Alors dans cette optique là, l’Europe a fait savoir qu’elle allait prêter main forte à l’Allemagne. Je ne sais pas trop comment ils vont faire car les pays qui vont porter secours commencent à subir également de plein fouet le boomerang qu’ils ont lancé. Ce texte d’aide, rédigé par toujours la même mondialiste et nazie Ursula von der Leyen, a été adopté à l’unanimité moins une voix, la Hongrie. Il prévoit que tous les pays fassent des efforts de réduction de 15 % au minimum de leur consommation (référence).

Bref, en plus de tout cela, vont venir les pénuries alimentaires, et les pénuries de blé et de maïs dans nos pays et d’autres pays dont c’est leur seul moyen d’alimentation. Comme d’habitude, l’Europe et les États-Unis font des massacres colossaux en les faisant passer pour des actes héroïques. Et comme l’écrasante majorité des gens les croit, pour cause d’absence totale de neurones intracrâniens et de propagande massive aux frais de l’État à coups de spots télévisuels, pourquoi s’en priveraient-il.

Ami patriote, ne cherche pas à convaincre tes voisins que nous allons nous, Européens, tout prendre dans la gueule et que cela commence déjà, on te considérera comme un complotiste de la même façon que lorsque tu sortais toutes les vérités de ce produit poison que l’on appelait « vaccin ». Quand l’écrasante majorité des gens vivent dans le déni et le refus par peur d’affronter la réalité, prends ta bicyclette et va te promener.

Cachou

 780 total views,  1 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. L’ENA, tu rentres à la maternelle à 3 ans et tu sors de l’ENA à 25 ans sans jamais te salir les mains au travail. Après tu glandouilles dans un ministère avant de devenir secrétaire d’état ou sinistre mais là tu n’as toujours pas sali tes mains mais tu engranges un pognon de dingue sécurisé à vie car tu es un fils d’évêque et que tu as été pistonné pour entrer à Ecole Nationale des Anes.

  2. Pensez-vous qu’un âne soit intelligent?
    Certainement plu que cette bande de tarés qui veulent continuer à se prendre pour le nombril du monde.

  3. La propagande antirusse avait commencé avant les évènements, ils savaient que les choses allaient se déclencher.
    Zelenski avait été pressenti pour harceler Poutine par l’intermédiaire du Donbass et des commandos AZOV et autres nazis exterminateurs.
    On a connu la propagande anti-Bachar, et avant cela d’autres propagandes annonciatrices de guerre imminente, avec le lot de mensonges d’Etat habituels.
    Par la propagande utilisée, on sait d’avance de quel côté sera le gouvernement.

  4. Depuis l’augmentation du carburant j’ai commencé à faire les petites courses à pied.Un km pour le supermarché le plus proche, deux pour le magasin discount,quatre pour le magasin de bricolage classique et sept pour le bricolage électronique et biennsur autant pour le retour. La jauge de mon réservoir descend beaucoup moins vite,ma forme physique s’améliore, les kilos superflus refluent et les journées passent plus vite.La marche à pied est un puissant moyen de méditation et de prévention de la dépression.

  5. Logiquement l’UE devrait remercier la sainte Russie de l’aider dans la réduction des volumes de gaz qui circulent de l’est vers l’ouest.
    C’est bien ce qu’ils voulaient , non ?
    Mais ou est leur problème à ces tanches ?

  6. L’Allemagne fera des réserves de gaz grâce aux autres pays de l’Union
    J’ai vu récemment que la France allait offrir 5 % de son gaz à l’Allemagne !
    /:o(

    • Encore une saleté d’Apophis.
      ll n’et capable que de ce genre de malfaisance

  7. Je ne sais pas combien nous sommes à connaitre l’histoire, mais dès le début, nous avons vu la propagande infernale des merdias pour l’ukraine avec les p’tits drapeaux etc…donc forcément, cela nous rappelle le covid et logique, on sait que tout est FAUX !!!
    DONC, on se renseigne, et on s’aperçoit que la france et les teutons n’ont rien fait depuis 2014 etc…
    Je vous passe les mensonges des USA, que j’admire pour leurs peines de prison, mais qui sont devenus la honte du monde entier et nous voilà avec un puissant voisin avec lequel nous aurions pu commercer tranquillement mais qui est devenu la bête noire, non pas du peuple ( sauf les 60% de demeurés ) mais de la pédale qui fait office de président.
    Si vous saviez comme 40% des citoyens a honte sans rien pouvoir faire…

    • @ raskasse
      « (…) dès le début, nous avons vu la propagande infernale des merdias pour l’ukraine avec les p’tits drapeaux etc…donc forcément, cela nous rappelle le covid et logique, on sait que tout est FAUX !!! ». Oui, j’avoue en ce qui me concerne dans un premier temps, une sorte de réflexe de Pavlov dans le sens d’alerte à l’imposture. Mais gráce à RL et à RL, ainsi qu’à d’autres sites de ré-information patriotes j’ai pu avoir de plus amples précisions et approfondir mes connaissances sur l’origine du conflit.

  8. Cher Cachou, je voulais ajouter un petit commentaire personnel, mais la batterie de ma tablette était au plus bas, comme notre pauvre pays. Comme e ne suis pas un fana de la privation énergétique, je l’ai mise en charge. Article pertinent, plein d’enseignements et de vérités. Petit intermède.Ce jour, j’ai amené ma Renault au garage pour changement de la distribution. On m’a prêté un véhicule électrique. Une belle saloperie entre parenthèses, et dangereuse à conduire. Rien que le démarrage est folklorique. Et le freinage aléatoire. Je ne conseille pas cet achat. Je ne cherche plus à convaincre mes voisins des problèmes à venir. Ce sont de beaux spécimens d’andouilles et de cons réunis. Pour eux la vie est belle et tout va pour le mieux. Parfois je me sens bien seul au milieu de ces abrutis. Bien à toi ami patriote!

    • « …dangereuse à conduire. Rien que le démarrage est folklorique. Et le freinage aléatoire. »

      Et pour les piétons, l’autre jour sur une petite route sans trottoir je marchais, et quelle surprise je n’ai pas vu la voiture électrique qui arrivait derrière moi et m’a dépassée. En effet, je ne l’ai pas entendue….

      Et si vous dites Argo en plus que ses freins sont faibles… je l’ai échappé belle.

      • Enfant, j’ai été renversé deux fois par un vélo que je n’ai pas entendu venir.Maintenant je regarde systématiquement avant de traverser même si je n’entends rien.Un piéton qui veut vivre vieux doit écouter,regarder, ne pas abuser de sa priorité et toujours garder à l’esprit que l’automobiliste peut ne pas le voir, que c’est un chauffard ou pire qu’il veut l’écraser sur ordre de Daesh.

    • Très touché par ton témoignage, ami. Heureusement pour moi que la communauté de Résistance Républicaine est là, car je me sens souvent seul d’être entouré par un océan d’incompréhension et d’aveuglement. Lorsque je vais sur RR, je retrouve une communauté de gens intelligents, perspicaces, réalistes, et plein de bon sens.
      Donc tu ne dois pas te sentir seul car tu dois savoir que derrière toi il y a la puissance communautaire de RR qui partage tes idées, tes sentiments de solitude parfois. Pour moi être soutenu par une telle communauté est presque vital.
      Avec d’autres sites bien entendus du même gabarit que RR.

      • C’est vrai.RR pour moi, c’est un rayon de soleil et une ouverture sur la vraie vie. Savoir que d’autres partagent notre point de vue et ont less mêmes espérances est un vrai réconfort. Je suis tous les jours les articles sur RR. Et j’attends chaque fois avec impatience ceux du lendemain. J’ai découvert RR par hasard, et je bénis ce hasard. Amitiés et merci pour ce message de réconfort. RR l’antidote à la morosité et aux poisons distillés par la Macronie et les collabos.

  9. Petite rectification : « Les Européens fiers et prétentieux » , il s’agit plutôt des dirigeants, imposteurs en Europe, fiers et prétentieux ! NOUS, on est les amis des pays qui sont encore libres de leur destinée…

    • « « Les Européens fiers et prétentieux » »

      Certains un peu masochistes aussi sûrement….

    • Oui, ami Albert, tu as raison sur le principe. Mais, comme je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai dit, les dirigeants européens (qu’il soit élus ou non) découlent des dirigeants nationaux. Si des nazis comme Macron veulent faire disparaître la France dans une Europe gluante, c’est bien parce que les Français l’ont mis en place et renouvelé. Et pareil pour tous ses prédécesseurs.
      Il en est de même dans les autres pays.

      • Merci, mais petite mise au point : Macron N’A JAMAIS ÉTÉ ÉLU, JAMAIS ! J’en ai les preuves. SCYTL avait orchestré la fraude électorale aux USA et regardez ça : https://www.scytl.com/fr/ressources-et-references/clients/?fbclid=IwAR39XrYdJ-WhQQy-wEtSh_rBobWqKKZeSuN0Gf8vzrXebVkdKsCjBkpBHds [j’ai archivé tous les détails]… (Les français en tiennent une couche mais pas à ce point là) Souvenez-vous que Macronescu avait DÉTRUIT le code du travail qui protégeait (modérément) les employés et ouvriers, maintenant c’est FINI ! De plus, j’ai appris QUE C’EST Macron qui avait écrit le programme présidentiel de Hollande !!! (qui était tellement intéressant que quasi-personne ne savait que Hollande avait un programme). Et on croit (veut vraiment croire?) que les français ont votés POUR ÇA ? ? ? IMPOSSIBLE (les « meetings de Macron » étaient quasi-déserts avant la présidentielle, les médias-menteurs s’étaient arrangés pour ne filmer qu’en plans rapprochés, TOUT chez Macron c’est du théâtre bas de gamme assorti de falsifications et mensonges !

  10. « Mais ça n’est pas bien grave, je ne cesse d’entendre autour de moi jour et nuit qu’heureusement que nous avons l’Europe pour nous sauver, nous soutenir, et nous permettre d’être très forts ! »

    …Le fait que des abrutis de ce genre existent encore… p*tain, mais on ne vit pas dans le même monde, quoi!

    On peut ne pas être d’accord sur tout sans s’insulter et/ou se disputer, mais juste… qu’on me donne UN, seulement UN point positif de « l’Union Européenne »!
    (Mafia, secte… appelez-ça comme vous voulez. Des riches qui ont pris le pouvoir SANS jamais nous demander notre avis! …Et des c*ns applaudissent ça? Sérieusement?!)

    • Annie Émilie, ta clairvoyance est frappante, et elle n’a d’égale que l’aveuglement, surdité, bêtise et stupidité de 85 % des Européens.

  11. « En effet, ces couillons n’avaient pas capté lors de leur emballement des sanctions contre la Russie qu’ils dépendaient de 60 % de ce pays au niveau gaz. »

    On parie combien qu’ils SAVAIENT ce qu’ils faisaient…?
    Ce ne sont pas EUX qui paient et subissent : c’est NOUS. (Comme d’habitude…)

    Ils sont contents d’eux : ils ont trouvé une excuse (à deux balles, mais qu’importe pour eux) pour nous priver de tout – confort, plaisirs, raisons de vivre -, ce qui nous soumet encore un peu plus ET nous transforment en esclaves PARFAITS pour leur délires de psychopathes mégalomanes…

    Ils savent ce qu’ils font. Ils avaient besoin d’une excuse…
    Ils savaient d’ailleurs que la Russie interviendrait un jour et sortirait tout ce qu’elle a sur EUX; preuve étant l’énorme propagande anti-russe qui a commencé – d’un coup, comme ça – il y a quelques années…

    Ils ont peur de l’avenir, et comme ils savent qu’ils sont finis, ils veulent nous faire tomber avec eux…
    …à nous de décider une bonne fois pour toutes si on est d’accord ou non avec leur idéologie satanique, eugéniste, transhumaniste… esclavagiste… libertine, cochonne…

    • Figure-toi, amie Émilie, que je me pose quand même une question. Le sadisme est poussé à un tel excès de la part des mondialistes, que je me demande si tout cela n’est pas savamment calculé, à savoir la prise de position de « défense » de l’Ukraine, entraînant donc les sanctions contre la Russie, lesquelles sanctions vont pénaliser les peuples européens, lesquelles peuplent européens accepteront ces sanctions comme étant présentées généreuses et humaines.
      N’est-ce pas là une manœuvre supplémentaire des mondialistes pour, après avoir réduit à l’état d’esclavage lors du Covide les populations, les habituer aux restrictions décidées par eux-mêmes pour, encore et toujours, dominer les peuples, afin qu’il deviennent de plus en plus obéissant aux autorités mondialistes.
      Que ce scénario serait dans leurs têtes ne me surprendrait pas. Sachant pertinemment qu’eux-mêmes n’en subiraient aucune conséquence, de la même façon que tous les grands responsables ayant fait croire qu’ils s’était vaccinés et dont tout le monde sait que c’est avec du sérum physiologique évidemment.

  12. Merci pour cet article, Cachou!

    « Alors, en France, comme 90 % des Français sont des arriérés mentaux politiquement parlant je précise »

    Exagération…?

    Je crois sincèrement à une fraude massive lors des dernières élections présidentielles…
    (Ou bien les Français sont juste de grooooooos mythomanes, parce qu’à les écouter : « TOUT SAUF MACRON »!)

    La majorité des gens avec qui on discutait politique disaient qu’ils voteraient Zemmour… (Marine, pour certains)
    …et Macron fait pourtant un bon score dans mon village?!
    Ouais, non… j’y crois pas une seule seconde…

    • La possibilité de fraude électorale est évidemment largement possible. La légèreté, les insultes, et l’absence de présence de Macron durant la campagne ne peuvent s’expliquer que par son assurance à être élu, donc par la fraude.
      À savoir aussi que tous les présidents ces dernières décennies (De Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy…) ont tous dits à un moment ou un autre que le français n’avait aucune mémoire.
      Ceci se traduit par le fait qu’un président peut faire toutes les conneries les plus colossales il ne faut pas qu’il les face dans les 48 heures précédant l’élection. Car au-delà de 48 heures, le français oublie tout.
      Si le français n’oubliait pas, Macron n’aurait jamais été réélu avec toutes les saloperies, trahisons, injustices, destructions, mensonges, aliénation du peuple, privation de travail et salaires pour des dizaines de milliers de professionnels, et plein d’autres.

  13. L hystérie Russophobe de certains est telle que ils seraient prêts à se faire Hara Kiri si ça pouvait nuire à la Russie

    • Je ne le pense pas. Car tous ceux qui ont le pouvoir jouent les russophobes par idéologie mondialiste, Poutine étant un rempart énorme régional s’opposant au mondialisme.
      Mais ce sont des trouillards qui se sentent protégés par leurs immenses fortunes ou les pouvoirs que les peuples leur ont donnés.
      Si la situation se renversait et qu’ils risqueraient le moindre problème en étant russophone, je peux te garantir qu’ils deviendraient tous russophiles avec autant de « convictions » et énergie (pour sauver leur peau, en fait).
      Je crois que pas une seule personne du peuple ordinaire ne se fera hara-kiri par russophobie par ce que, d’une part, ils le sont parce que la propagande leurs dit de l’être mais qui ne sont rien du tout en réalité, et parce qu’ils se foutent comme l’an 40 de l’invasion en Ukraine.
      Nous sommes, exactement comme le Covid, dans un politiquement correct et moutonnage de 80 % des peuples européens qui ne sont que des abrutis finis politiquement parlants comme expliqué dans l’article.

  14. On ne peut pas vous dire le contraire sur votre rédaction, mais tout est mis en œuvre pour verrouiller les informations, qu’ils transforment en désinformations et les 1er collabos, sont les médias. Et pourtant on est pratiquement tous connectés au Web pour aller chercher et comprendre ce qu’ils se passent réellement. Mais hélas, ils diront, qu’ils n’ont pas le temps !!! jusqu’à ce qu’ils en subissent les conséquences impactant leurs vies et en deviennent victimes alors seulement ils prendront conscience, c’est le prix à payer malheureusement

    • Ce n’est pas forcément une question de « manque de temps pour faire des recherches » : il faut aussi savoir trouver les bons sites de ré-informations… et ce n’est pas toujours évident si on n’a pas l’habitude de se servir d’Internet.

      Sans compter que, pour déterminer à quels sites on peut faire confiance, lire quelques articles n’est pas suffisants : il faut pouvoir prendre son temps, digérer ce qu’on lit, accepter d’avoir été trompé par nos dirigeants ET les médias… et ça prend du temps (pas quelques heures ou quelques jours, ou même quelques semaines : ça peut prendre des années pour « se positionner » grâce aux informations que nous absorbons)…

      • Tu es bien gentille, à mon humble avis. Ceux qui ne veulent pas vivre dans le déni, politiquement correct, et moutonage, vont se renseigner sur Internet.
        Ceux qui ne le font pas sont ceux qui veulent vivre dans le déni et ne pas être dérangés pour connaître la réalité.
        C’est mon avis.

    • La quasi-totalité du peuple français n’est « informé » essentiellement par la télévision. Beaucoup par BFM, TF1, France 2, et une grosse partie par Cnews. Ils sont passifs car ce sont des moutons. On trouve énormément d’infos sur le net, mais il faut déjà avoir la volonté d’aller les chercher. C’est ce que font les patriotes qui sont donc des petites minorités.

  15. A retenir : le prix du MWH Gaz 160€ et le prix du MWH électrique 800€. A vos calculettes et regardez ce que va vous coûter la connerie de « nos élites » sans oublier les restrictions de toutes natures qui vont être imposées. Le prix du litre de carburant ne sera qu’un aimable plaisanterie à côté.
    Cà va être l’hiver de tous les dangers dont des consommateurs mis quasiment en faillite si la barre n’est pas remise rapidement comme il de devrait.

  16. L’histoire est un éternel recommencement. Ce n’est pas la première fois que les allemands ont des problèmes de gaz et des problèmes avec les russes dont il font payer la facture aux autres avec des millions de morts à la clé …

  17. Les Européens ne sont pas fiers, la notion de fierté implique une certaine hauteur de l’esprit, de sens moral élevé, une certaine grandeur d’âme, les Européens en sont dépourvus, ils sont vantards !
    Ceci posé, triste constat mais Ô Combien juste !

    • Alors, ami patriote Vent d’Est, Vent d’Ouest, tu as tapé dans le mille. Je ne te cache pas que lorsque mon article est parti en publication, j’avais regretté d’avoir employé l’adjectif « fiers » car j’ai trouvé qu’il était élogieux et que j’avais fait une erreur en le citant dans le titre.
      Pour les raisons que tu expliques tout simplement.
      Mais l’article étant partie en publication, je ne pouvais plus rien faire.

  18. La France est peuplée : par une grande majorité d’andouilles, ou de cons, comme on voudra bien les désigner. Les collabos et les salopards composent le reste. Les patriotes sont peu nombreux, un peu comme les résistants du temps de l’occupation allemande. Dans dix ans, la France sera musulmanisée jusqu’au trognon, avec la complicité de ceux qui s’estiment être des élites, et qui ne sont qu’un troupeau de connards prétentieux, incapables de voir qu’ils conduisent leur pays à l’abîme. Dans six mois, der Leyen se traînera à Moscou pour ramper devant Poutine et vendra son c. pour quelques mégawatts. L’industrie dépend encore et toujours du gaz et du pétrole. Il n’y a que les écolos pour croire que l’on peut remplacer ces matières premières par de la poudre de perlimpinpin. L’avenir n’est pas aux moulins à vent et aux miroirs aux alouettes mais au biogaz, à l’hydrogène, à la science et non aux divagations de verts de terre.

    • « incapables de voir qu ils menent leur pays à l abime »
      ils le savent ! mais ils sont dans une ideologie mondialiste ( eux faisant évidemment dans leur tete partie du haut du panier et d une classe internationale)et l islamisation, ils sont plutot pour ou s en foutent, idem pour la fin des nations et fin des cultures ou des…races Tous mélangés et la loi du plus fort ! au passage, ils sont payés et remplissent leurs poches

      • Ils sont tellement aveuglés par leurs certitudes, qu’ils n’en mesurent pas les conséquences. Ils vont se réveiller le jour où ça va péter ! Zigouillés par leur peuple ou égorgés par leurs potes islamisés. Au choix!

    • Ami Argo, comme d’habitude, tout ce que tu dis est plein de vérité et de réalité du terrain. En 2011, la mère Merkel a décidé la fermeture d’un nombre non négligeable de centrales nucléaires allemandes, mais comme il n’y avait rien en remplacement, les Allemands ont rouvert un grand nombre de centrales à charbon. Elle y a gagné sa réélection.
      Tu as raison en disant que l’énergie mondiale actuelle est toujours à base de gaz et de pétrole hors du nucléaire.
      Concernant l’invasion migratoire islamique, je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de gens se donnent tant d’énergie pour faire venir nos assassins par dizaines de millions. Cela dépasse mon intelligence.
      Que certains éprouvent une haine profonde de notre civilisation et veulent la détruire cela peut exister, mais que des peuples entiers comme le peuple français votent des présidents qui pratiquent cette politique depuis pratiquement 50 ans, je n’ai pas l’intelligence suffisante pour le comprendre.

  19. Auront-ils seulement le temps d’enfiler leur Pampers…. Vont même plus avoir la cabane au fond du jardin 😅😂🤣🥶😱

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Européens fiers et prétentieux font maintenant dans leurs frocs des conséquences de leurs sanctions imbéciles | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.