Je vide mon sac : cherche désespérément général charismatique pour nous sauver

La Russie et nous, Europe et U.S.A.

26 juillet 2022, Jack

 

« Demain, Poutine restreint les livraisons de gaz : l’Europe aux abois »

https://ripostelaique.com/demain-poutine-restreint-les-livraisons-de-gaz-leurope-aux-abois.html

Je partage totalement le point de vue de Jacques Guillemain dans l’article ci-dessus publié sur RL le 25 de ce mois. Je suis également d’accord avec son commentaire à la suite de l’article de Philippe Arnon publié ce même 25 juillet sur RL, https://ripostelaique.com/notre-derniere-chance-un-coup-detat-suivi-dun-regime-autoritaire-de-5-ans.html, mais ce « général charismatique sorti de sa réserve » existe-t-il en France ? Peut-être au sein de la Légion mais je n’en suis pas certain.

Jacques Guillemain en a souvent parlé et j’ai moi aussi fait les mêmes reproches à l’Amérique dans des commentaires, cette Amérique que j’ai appris à connaître au fil des ans dont les va-t’en guerre, démocrates ainsi que républicains, en sont restés à la guerre froide avec la Russie après l’implosion de l’Union soviétique, position qu’ils maintiennent encore alors que j’écris ces lignes. Sans l’entrée, forcée d’une façon ou d’une autre, de certains anciens pays satellites de l’Union soviétique dans l’OTAN pour y installer des missiles dirigés vers la Russie, ce pays aurait pu se rattacher à l’Europe dont il fait partie, pour une grande part, géographiquement, faisant une Europe certainement concurrente des États-Unis sur le plan économique, ce qui n’aurait pu être que profitable pour les deux continents. La Russie, isolée, se rapproche maintenant de la Chine, voire même de l’Iran ! Beau résultat !

Après l’élection de Trump en 2016, je ne sais plus quelle réunion a eu lieu entre les chefs d’états, un entretien de 30 minutes avait été programmé entre Poutine et Trump. Cet entretien a duré plus d’une heure en la seule présence de leurs interprètes tenus au plus grand secret. Que se sont-ils dits ??? Une chose est certaine, ces deux hommes se respectaient l’un l’autre et avaient vraisemblablement envisagé des rapprochements. Trump, bien qu’ayant un congrès majoritairement républicain n’a rien pu faire, trop de politiciens américains restant anti-Poutine, voire anti-Russes. En outre,  je soupçonne que les hauts-gradés des forces américaines d’alors, qui étaient loin d’être « woke » à cette époque, n’étaient pas favorables à Trump qui était, et est toujours, anti-guerre, ce qu’il a prouvé en n’en déclarant aucune durant sa présidence, ramenant au pays toutes les troupes qu’il avait le pouvoir de ramener. Avec Biden, nous sommes à deux doigts d’un éventuelle guerre que l’armée américaine d’aujourd’hui serait très certainement incapable de soutenir.

La situation est aujourd’hui désespérée. Ce « général charismatique » dont Jacques Guillemain rêve pour la France existe-t-il ? Car je désespère en effet de voir une autre formule. De mon côté de l’Atlantique, comme plus ou moins 80 % de la population, je souhaite le retour de Trump et, dans un premier temps, du parti républicain au pouvoir aux élections partielles de novembre… si ces élections ont lieu, un nouveau blocage sous n’importe quelle excuse bidon pourrait bien se déclarer, ou si elles ne sont pas truquées car le parti démocrate qu’en a fait Biden sait parfaitement qu’il n’a aucune chance de gagner à la régulière.

L’Europe est aux abois, l’Amérique également…

Jack

 598 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Des généraux nous en avons 5500 et même en cherchant bien hein… c’est l’armée mexicaine et là comme ailleurs, dans le ‘public’ de notre malheureux pays, c’est le désastre…

  2. Après la lettre de Mr Bernadac aux généraux…..oui j’y ai vraiment cru, mais pas de cohésion, personne n’a suivi…grosse déception !
    Faut y croire encore, mais pour ça il faudrait une grosse étincelle, un gros gros problème, un scandale énorme !

  3. Je ne sais pas si ce général existe, en tout cas, il serait bien caché. Plusieurs sur ce site espèrent un soulèvement de l’armée. Nous n’avons eu droit qu’à un petit feu de paille, vite éteint, avec la lettre des généraux, il y a deux ans. Je me disais bien que c’était le dernier soubresaut de la bête, achevée par Morpion.

  4. Mouhahaha un général, mouhahaha un quoi ? Sont tous à la chasse aux étoiles et dans les loges ! La guérilla urbaine et espérer que l’armée finisse par rallier. INSURRECTION !

  5. Oui, pour moi le grand Chef charismatique, guerrier, rassembleur, existe potentiellement parlant.
    Pour qu’il apparaît, il faut le vouloir, l’appeler, s’en montrer digne
    En ésotérisme un dicton dit : lorsque l’élève est prêt, le maitre vient  »
    Pour nous c’est pareil, si les patriotes le veulent, le Chef viendra
    Tout ça paraît bien abscons, bizarre, même farfelue !
    j’en conviens. Je parle de ce Chef, depuis 2015 au moins. C’est pour moi la seule solution pour sauver la France, du moins en partie ( partition )

  6. Effectivement votre sac est bien vidé. L’Armée comme le corps de Police ne sont plus que les garants de l’appareil d’état. Les Élections de mi-mandat aux États-Unis seront le mardi 8 novembre 2022, déjà les cadavres sortent des placards, et l’affaire du capitole qui ressurgis sur Trump, c’est clair que tout sera fait pour l’en écarter et ainsi poursuivre leur programme dont on connais le résultat et son bilan

  7. Les généraux en charentaises ont regagné leurs pantoufles et ceux d’active sont des fayots pour la plupart. Rien à en attendre. Ils suivront les ordres du Minus, quitte à faire tirer sur la foule.

  8. Je ne sais pas si ce général existe, en tout cas, il serait bien caché.
    Plusieurs sur ce site espèrent un soulèvement de l’armée.
    Nous n’avons eu droit qu’à un petit feu de paille, vite éteint, avec la lettre des généraux, il y a deux ans.
    Je me disais bien que c’était le dernier soubresaut de la bête, achevée par Morpion.

  9. CLIN D’OEIL .
    – Le général Lucius Quinctus Cincinnatus qui sauva deux fois Rome … mais il est mort depuis plus de 2.400 ans .

  10. La plupart des généraux sont FM… Et pour être charismatique, il faut avoir accompli une action d’éclat ! Aujourd’hui, ce général n’existe pas. Dans le genre mini-de Gaulle, nous avons encore Philippe de Villiers, pour quelques années…

    Zemmour a échoué : il lui manquait peu de choses, mais ça n’a pas marché.

  11. En France, les hauts gradés ont été tous remplacés par des toutous à la botte du micron alors on peut attendre longtemps.

    • Ne pas compter sur des généraux à plus de une seule étoile. Achetés depuis trop de temps ! Carrière oblige !

      Ou alors, un prête-nom, avec un passif irréprochable. Et derrière, une structure solide et des cadres et de vrais soldats, tous déterminés, et avant tout résolument patriotes.

      C’est ça ou rien d’autre que la disparition programmée de notre pays.