Tournée des clowns : après Zelensky, Macron va voir le chef de village camerounais Yannick Noah

Après sa visite à Zelensky, Macron poursuit sa tournée des clowns avec le roi du village  Yannick Noah !

Voir tous les détails : Pour son 2ème déplacement depuis sa réélection, Emmanuel Macron se rend à Etoudi au Cameroun, où Yannick Noah est le chef de village. Pour l’ancien tennisman : “la visite du président français est un symbole fort”…

Après une retentissante visite en Ukraine chez le comédien Zelensky, la question que tout le monde se pose est : « va-t-il fourrer sa langue dans l’oreille du roi du village Yannick Noah ? ».

Certains disent que Yannick est peut être l’initiateur de la pétition de soutien des sportifs au second tour de la présidentielle et qu’il mérite bien une langue dans l’oreille lui aussi..

Sérieusement, Macron n’a-t-il que cela à faire ? La France est au bord du gouffre sur tous les plans, le pays brûle au propre et au figuré et il choisit d’aller voir ce bouffon qui a fui la France pour ne pas payer d’impôts mais qui, n’en doutons pas, reviendra à toute vitesse pour profiter de notre système de santé dès qu’il sera plus vieux.

Quelle misère, quelle blessure pour notre amour-propre quand on voit les priorités africaines du minable Macron au regard des enjeux politiques actuels !

 

Le contraste avec les dirigeants sérieux, qui ont une vision supérieure et l’obsession de la défense de leur pays, est frappant.

Nous avons l’enfant-roi à l’Elysée, qui est persuadé que recevoir des youtubeurs à l’Elysée ou aller voir le roi du village constitue l’action normale du  président d’un pays en faillite.

« Quand un clown entre dans un palais, il ne devient pas roi. C’est le palais qui devient un cirque » (Proverbe Turc). On a rarement vu un dicton plus vrai.

 

Pendant ce temps, le président russe travaille d’arrache-pied, avec pragmatisme sur les questions sérieuses, même s’il doit se pincer le nez (tout n’est pas que distraction dans la vie),  et garder le cap avec calme, fermeté, rigueur et  discipline.

Vous y repenserez quand on vous dira de moins chauffer cet hiver : vaut-il mieux avoir un clown ou un vrai chef ? 

Les clowneries de Macron (Jupiter ! Vulcain !) sont d’autant plus navrantes quand on les compare à la dignité du Président russe et à sa vision à long terme.

 

Un autre personnage passe actuellement quelques jours à l’étranger : mais Gerhard Schröder n’est certainement pas parti chez un roi africain !

Encore un qui doit bien rire du spectacle honteux que nous donne Macron !

L’ex-chancelier Gerhard Schröder se trouve à Moscou. Selon ses propres dires, l’ancien chancelier prendrait « quelques jours de vacances » dans la capitale russe.
Schröder est descendu dans un hôtel du centre-ville de la capitale russe. Un journaliste allemand à Moscou, Dirk Emmerich,  l’y a abordé et lui a demandé une interview, ce qu’il a très gentiment refusé.

« Je suis ici pour quelques jours de vacances. Moscou est une belle ville ».

Macron est certainement jaloux de Schröder qui a su bien mener sa barque. Mais Schröder laisse parler : il vaut toujours mieux faire envie que pitié, n’est ce pas ?

 764 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Macron le caméléon! Je suis mort de rire de le voir avec le bouffon Noah mais aussi à faire croire qu’il chante avec les basques. Je suis vraiment peiné par les basques d’avoir accepté de chanter avec eux. Avec son béret on dirait un clown!

  2. Oui c’est bien dit en drag queen avec Jean micheton scrotrogneux
    Ah ah
    Mais où est benalla
    Ah ah
    🤡🤡🤡
    Ah ces français ils ont voté pour ce 🤡🤪

    • Raoul, Benaordures ne risque rien du tout
      il est Franc Maçon, appartenant a la grande loge de France, Macron, aussi (peut etre) le « grand maitre de cette loge » c ‘est Thierry Zaveroni qui ne va pas laisser un Trés cher Frère dans lz caca

      cette grande loge zst une obédience se situant au centre, entre le Grand orient -gauche-et la GLNF – a droite-

      une vraie catastrophe nationale, qui a infesté les Mairies….par exemple…et dont un jour il faudra juger et sanctionner les traditions plus affairistes que morales
      ces canailles se jugent au dessus des Lois de la République, malgré les preuves les plus évidentes de leurs indignités

      comme la Tunisie, notre cher vieux pays a besoin d une dictature , de preference militaire nationale , pour steriliser ces destructeurs

  3. Macron néo-colon!
    Il dit aujourd’hui aux africains ce qu’ils doivent penser des russes et des chinois!!!
    Gonflé le trouduc à sa Bribri.

  4. Le clown Noah s’est déguisé avec une feuille de bananier ?

    Je me rappelle que lorsque la France souffrait des inondations de l’hiver, les maisons remplies de plus d’un mètre d’eau, le bellâtre s’était rendu en Côte d’ivoire où il avait promis du sable pour les plages.
    Quelle preuve plus éclatante de sa suffisance et de son désintérêt total pour ses administrés ?
    Une preuve aussi de sa folie mégalomaniaque.

  5. De plus ,Je viens d’entendre aux infos restitution des œuvres d’art africain qui étaient en France, (ca je m’en tape )au Bénin ,et exposées dans un musée qui vient d’être construit et financé en partie par la France, ben voyons ,c’est vrai la France est tellement riche en ce moment qu’on peut se le permettre ,alors que tout augmente ici ,on gaspille notre argent à CA ,de qui se moque t on ?

  6.  » : « va-t-il fourrer sa langue dans l’oreille du roi du village Yannick Noah ? ».

    non, je pense qu il aimerait mieux en recevoir une secousse

  7. J’attends avec impatience le jour béni où cet indigne « président » se déguisera en drag queen et déambulera, bien fiérot, dans les rues.

    Au rythme où il va, cela pourrait vite arriver.

  8. Macron aurait dû plutôt se présenter comme président dans un pays d’Afrique plutôt que chez nous puisqu’il a l’air de préférer l’Afrique plutôt que la France et ça aurait peut-être évité que toute l’Afrique débarque ici à tire larigot .

  9. Grandeur et décadence dans le pays des Lumières que ses propres enfants renient. Noah est à moitié de souche française, né en France et son père un français de cœur. Il est comme zelinsky un guignol totalement absurde. Cela n’est pas étonnant que l’autre guignol pantin de la Germanie et de Biden aille lui rendre visite. Entre clowns ils se comprennent très bien.

  10. Noah ressemble à Marcel Zanini sur la photo.
    Sauf que Marcel Zanini était un vrai musicien quand il ne faisait pas le pitre.

  11. Faut pas s’inquiéter, car quand le Noah aura besoin d’argent, il reviendra en France nous chier un album, et faire quelques tournées au grand bonheur des bobos friqués, pétris de bien -pensance

    • @ a claude c’est déjà le cas pub à la tv pour la sortie de son dernier album en France pas au Cameroun,ben voyons ,du moment que ca lui rapporte .

  12. Le Noah, à part cracher sur la France… Qu’il devienne totalement camerounais et qu’il cesse de profiter des avantages fiscaux français. Puisqu’il revendique sa part africaine avec tant de passion, qu’il reste là-bas.

    • Je pense qu’il s’agit de feuilles de bananier.

      Quant à la banane elle-même (du genre plantain, bien longue et rude comme dirait Abad), Noah (de Cocobeach), l’a refilée à Macron, pour usages intimes.

  13. Le roi s’ennuie en France, plus de gilets jaunes, plus de manif pour tous, etc. A part quelques faits divers d’exotiques affûteurs de lames, il ne se passe rien. Même la télé n’arrive pas à trouver un film qui n’est pas déjà passé au moins 30 fois.

    • enfin on a des incendies gigantesques à Landiras les pro LGV doivent se frotter enfin des terrains pour installer la western union de rousset delga

  14. Ah ça, pour avoir un clown, on en a un, et un vrai. Mééééé il a été réélu, ça est revenu. Pauvre France.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron, mandaté aussi pour faire rire le monde ? Tournée des clowns : après Zelensky, Macron va voir le chef de village camerounais Yannick Noah | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation