Zemmour à la Reconquête de la rue ?

L’appel de Reconquête, via les réseaux sociaux, à un rassemblement devant le ministère de la Justice a plutôt été bien reçu. Ils étaient plus d’une centaine, ce vendredi 22 juillet 2022, à manifester sous les fenêtres de Dupond-Moretti, place Vendôme, pour protester contre la multiplication des attaques au couteau qui ensanglantent notre pays.

Si Éric Zemmour était absent, son jeune soutien Stanislas Rigault a pris la parole en dénonçant la multiplication des agressions gratuites (une toutes les quarante-quatre secondes) et les attaques en règle contre les forces de l’ordre, y compris en dehors de leur service.


Cette initiative sonnait comme une réponse à la provocation du garde des Sceaux, répondant à l’intervention de Julien Odoul (député RN de l’Yonne) à l’Assemblée nationale. Ce dernier avait déclaré : « la France est devenue un coupe-gorge ». Mais  dans un déni de réalité qui n’a pas échappé aux journalistes de CNews, Dupond-Moretti, comme son collègue ministre de l’Intérieur persistent à ne parler que de « sentiment d’insécurité ».

https://actu.orange.fr/societe/videos/regardez-le-vif-echange-entre-le-ministre-de-la-justice-eric-dupont-moretti-et-le-depute-rn-julien-odoul-qui-affirme-que-la-france-est-devenue-un-coupe-gorge-CNT000001QpDbM.html

C’est pourquoi un slogan repris par la foule réclamait sa démission ainsi que celle du sinistre Gérald Darmanin.

Quelques drapeaux bleu-blanc-rouge ont attiré l’attention de quelques touristes, venus visiter la place Vendôme et ignorant tout de l’insécurité grandissante qui menace notre beau pays.

L’on pouvant lire sur les banderoles : « la France est un coupe-gorge », tandis que les organisateurs répétaient que la sécurité était la première des libertés. À noter un clin d’œil à la lutte contre dictature sanitaire, qui impose toujours la piquouze aux Français !

Une première pour Reconquête, qui tranche avec les réunions feutrées qui se sont succédé durant la campagne électorale dans quelques pubs parisiens sympathisants. Même si cette initiative n’a pas été relayée par les médias, elle fut un succès. N’oublions pas que les premiers rassemblements de Florian Philippot, en novembre 2020, avaient réuni moins d’une cinquantaine de personnes, avant une montée en puissance qui a atteint 100 000 personnes, le 8 janvier 2022 !

La persévérance a fini par payer. Espérons qu’il en ira de même pour les manifs de rue organisées par Reconquête.

Reste à savoir si, sur le terrain, la convergence des luttes finira par s’imposer et si les patriotes seront capables de se mobiliser pour continuer d’exiger la démission de celui qui nous sert encore de ministre de la Justice, malgré sa mise en examen pour prise illégale d’intérêt, depuis juin 2021, faut-il le rappeler ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/14/soupcons-de-conflits-d-interets-la-cjr-rejette-les-requetes-d-eric-dupond-moretti_6130316_3224.html

Force est de constater que, vendredi soir, le Rassemblement National était absent tout comme les Patriotes de Florian Philippot. Quant à Éric Zemmour en personne, on le cherchait partout !

Hector Poupon

https://ripostelaique.com/zemmour-a-la-reconquete-de-la-rue.html

 613 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Bravo à tous et surtout à notre jeunesse qui commence à comprendre ce qui se passe dans notre pays et qui commencent à se soulever

  2. Je suis ravie, si on peut dire, de lire que des touristes ignoraient tout de L’INSECURITE en France…c’est une réflexion que je fais depuis plusieurs années, sans être entendue ( même par un cadre de Zemmour ) !! il n’y a pas que les touristes étrangers d’ailleurs .. C’est du déni ! Alors bravo pour cette action !
    Après ces touristes ont mis un peu de mauvaise volonté, car qui n’a pas entendu parler du Stade de France ??