Mario Draghi out – Le G7 à la dérive

 

Le Premier ministre italien,Mario Draghi, demissionne

 

Et de deux, pourrait-on dire.

Le Premier ministre italien a jeté l’éponge. Il a été lâché par trois partis de la coalition gouvernementale (le Mouvement 5 Étoiles, la Ligue et Forza Italia), lors d’un vote de confiance au Sénat.

Chronique d’une mort annoncée, comme le disait Christine Tasin il y a à peine une semaine.

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/15/apres-johnson-draghi-demissionnaire-les-italiens-vont-ils-enfin-pouvoir-voter-a-nouveau/

C’est le deuxième Premier ministre en Europe à jeter l’éponge après Boris Johnson, en l’espace de quelques jours.

Les éponges voltigent actuellement en Europe.

Jeter l’éponge est devenu le sport favori des fanfarons du G7.

Qui après Mario et Boris ?

Dis, Manu, tu n’aurais pas une petite éponge à jeter, toi aussi ?

Allez, tu es dans la merde, autant que l’a été Mario.

Et toi, Olof Scholz ? Ça te dirait de jouer à ce jeu ?

Tu sais très bien que tu n’es pas à ta place à Berlin. Nettoyeur de latrines dans une gare de New Delhi t’irait à merveille.

Joins-toi à Mario et à Manu. Vous vous retrouverez ainsi de nouveau à trois, comme il n’y a pas longtemps, tout souriants dans un wagon de train très confortable en partance pour Kiev.

Un train en partance, cette fois, pour la décharge publique, pour les poubelles de l’Histoire…

Vous le méritez bien tous les trois.

Macron, Draghi, Sholz dans un wagon en partance pour Kiev 15 juin

La fanfaronnade du sommet du G7 en Bavière, il y a moins d’un mois, n’est plus qu’un lointain souvenir. Peut-être même juste un mirage. Ou une illusion d’optique…

On a juste cru voir sept chefs d’États, les « plus puissants du monde », rigoler en se moquant de Poutine.

Ils étaient réunis pour apporter plus de soutien à Zelensky. Ils s’en enorgueillissaient et s’en félicitaient. C’était une atmosphère d’euphorie que les médias officiels se faisaient un plaisir d’amplifier.

Mais Zelensky, l’idole chérie des présidents, chefs de gouvernements et des médias occidentaux, est aussi dans la merde, aujourd’hui.

Il y a quatre jours, il limogeait le procureur général et le chef des services de sécurité du pays, en raison de « soupçons de trahison » de certains de leurs subordonnés au profit des Russes.

Incompréhensible. S’il y a trahison, particulièrement en temps de guerre, les traîtres sont passibles de la cour martiale. Ils doivent être arrêtés immédiatement, isolés et traduits devant les tribunaux. Il ne suffit pas de les limoger.

Si Zelensky n’en fait rien, c’est qu’il a peur. Ces personnes limogées bénéficient certainement de solides appuis dans les milieux politiques et militaires.

Des fonctionnaires sont également limogés en masse.

Il n’y a que Macron qui ne voit pas que la marionnette des États-Unis est dans un tourbillon qui pourrait l’emporter.

Il lui envoie encore six canons Caesar (coût 5 millions d’euros l’unité), alors que des canadairs, si nécessaires contre les incendies qui ravagent la France, sont cloués au sol par manque d’entretien.

Comble du ridicule, Zelensky propose une prime de 100 dollars à quiconque dénoncerait des collaborateurs des Russes. Ça promet…

Cent dollars certainement payés par Macron ou par Ursula Von qui vous savez.

Messin’Issa

 

 

 

 1,281 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ce 1er ministre italien, a été mis en place, sans être élu. Pour faire des réformes urgentes, c’est quand même ce type qui était gouverneur à la BCE en 2013, remplaçant Jean Claude Trichet, puis président de la commission Européenne, Il restera l’artisan de l’impression monétaire et l’excellent opérateur de la planche à billet, avec rien en contrepartie (Considérer que ce n’est plus qu’un bon d’achat validés par les états), il a de surcroit créée l’inflation et la ruine de L’UE et par interface la ruine de l’Italie !!!il est aussi l’auteur de son surendettement et la dépréciation de ça monnaie, alors que vaut le G7 ? de mon avis plus rien, proroger le conflit avec de la monnaie dette ? que la BCE ne peut plus ,ou ne veut plus ? elle remonte son taux pour essayer d’éteindre le feu de l’inflation ?, ils pensent, qu’ils vont le soutenir indéfiniment le conflit ? avec une crise diplomatique et énergétique, dû à leurs embargos ? combien d’états membres vont t’ils le supporter ?

  2. Merci de faire remarquer combien Morpion a à cœur de soutenir la bite ukrainienne, et sa folie guerrière, contrairement à ses sujets bien mal lotis, dans la tourmente des incendies.
    Si la région sud-ouest avait pu disposer immédiatement d’une dizaine de canadairs en bon état, au lieu d’attendre 48 heures interminables, qu’une décision administrative donne enfin le feu vert à la base de Nîmes, des milliers d’hectares auraient été sauvés.

  3. Johnson, puis Draghi, il y en aura d’autres, car ils sont responsables avec Macron, Biden De Leyen d’avoir stopper les fournitures en énergies russes, si important pour l’économie européenne, française, et générateur de gros problèmes à venir (inflation, pauvreté, récession, problèmes sociaux, peut-être l’éclatement future de l’Europe… tout cela pour vouloir que l’Ukraine soit souveraine, alors qu’au final elle risque d’être annexée complètement par les russes, ce n’est qu’une question de temps, et c’est nous qui aurons tout perdu, la Chine, la Russie, l’Inde et le Brésil seront les très gros du futur, et l’Europe qui s’est auto saboté risque l’éclatement…

  4. 100 $ ? Sûrement moins de valeur, la dévaluation passant par là, que les 30 deniers offerts à Judas pour trahir le Christ. 🤣 Radin, va !
    Je sais bien que les $ n’existaient pas, alors les taquins riaient juste un peu avec moi. Ou souriez de ma boutade.

  5. Toute la question est de savoir comment le FEM va s’y prendre pour remplacer le pion Draghi par un autre pion à lui? Italien habitant l’Italie je suis viscéralement opposé à la farce du crime covid et soutien résolu de Vladimir Poutine, de la sortie de l’OTAN et de l’UE. Dans l’offre politique actuelle, personne ici ne soutient mes attentes. Donc si rien ne change, je n’irai pas voter et continuerai la lutte autrement que par les urnes. A bon entendeur …

  6. Le Mario, il a une belle tête de mafioso. Le G7 c’est une mafia, non? Macron va se sentir bientôt seul. Le rescapé du Titanic, en quelque sorte.

    • Ça tombe bien. Je compte faire un papier sur Christine Lagarde et Fernand Raynaud au sujet de « Un certain temps ». Demain, peut-être, Incha Allah…

    • Ce n’est peut-être pas la même chose, mais ils sont tous deux membres du même club, le G7. Pardon, ils étaient…

Les commentaires sont fermés.