Après l’attestation pour acheter son pain, la boîte noire sur sa voiture !

 

À partir du 6 juillet, tous les nouveaux modèles de voiture seront équipés « d’enregistreurs de données d’événements » autrement dit une  « boîte noire« 

Les avis des conducteurs sont partagés sur le sujet. Selon certains conducteurs, cela s’apparente un peu à du flicage.

« Je vais garder mon ancienne voiture, comme ça je n’aurai pas de boîte noire et on ne pourra pas me fliquer, » tranche un automobiliste.

Pour l’instant, seule la justice aura accès à ces données. Mais pour combien de temps ? C’est la question. Les assurances pourraient vouloir s’en servir pour adapter leurs tarifs. « À court et moyen terme, on ne doit pas avoir peur que ces données soient utilisées par les assurances ou autres. Après, dans 20, 30, 40 ans, on ne sait pas comment tout ça va évoluer« , prévient Yves Carra, porte-parole de l’Automobile Club.

 Ils sauront absolument tout de vous. Où vous êtes, comment vous conduisez, si vous roulez vite etc… et vive la société à la chinoise !

Ecoutez bien cette vidéo et vous comprendrez l’avenir avec toutes les dérives qui vont arriver :

Dans peu de temps, la boîte noire pourrait servir à enregistrer tous vos déplacements et pour finir la vitesse de votre véhicule ce qui permettra de vous envoyer votre PV par e-mail automatiquement sans avoir à utiliser un radar et des gendarmes…

 1,013 total views,  3 views today

image_pdf

53 Commentaires

  1. Vous êtes indécrottables pour la plupart.
    La « boite noire » ou « mouchard » n’est d’abord qu’une obligation de conduire le mieux possible pour ne pas se faire gauler par la « brigade », et ainsi éviter des MILLIERS de MORTS et de BLESSÉS!!!
    C’est trop difficile à comprendre ?
    Vous pouvez broder ce que vous voulez autour, vous n’êtes que des Don Quichotte. Votre principal souci c’est de ne pas se faire prendre ? On dirait un comportement de racailles de cités…..

  2. L’enfoiré qui invente ça, en subira aussi les conséquences ,mais avec les milliards qu’il va gagner, il se promènera en Jet privé et aura des chauffeurs !

  3. Coucou, je mangeais ce midi avec un routier et je lui ai parlé de cette boite noire.
    Il m’a souri et m’a fait remarquer que cette boite existe depuis des années pour les camions.

    • en effet !! depuis des décennies, mais il y avait de véritables raisons, (c’est un outil de travail;) trop longues à expliquer, mais que tu connais surement, ses autres déplacements
      en voiture n’étaient pas fliqués !

    • C’est une autre sorte de boite noire.
      En réalité c’est un compteur kilométrique et horaire qui est inviolable, installé depuis des années pour empêcher les patrons de faire travailler au-delà d’un quota horaire, leurs routiers surexploités.
      Cela a été imaginé pour éviter le grand nombre d’accidents de camions sur les autoroutes, les routiers qui s’endormaient au volant étaient monnaie courante.

  4. faut pas rêver, les données iront tout droit chez les assureurs, la police etc etc le tout étant de bien fliquer les gens et les plumer à coups de PV Et pourquoi pas une puce GPS sur les enfants à la naissance tant qu’on y est? Je suis sûr qu’il y a des ordures qui y ont déjà pensé

  5. Comme dans le futur bcp n ‘ aurons plus les moyens de s ‘acheter 1 voiture neuve ….
    retour au char à boeufs

  6. Pas de problème, on va vite trouver un moyen de la trafiquer afin qu’elle ne fonctionne plus !!!

  7. Ils vont finir par nous bloquer définitivement: Boite noire, Covid, vaccins, véhicules tout électrique, incendies de l’agro alimentaire ….. La mondialisation par les milliardaires va nous 💀💀💀 ! Bougeons-nous vite si nous voulons survivre !!!

  8. J’ai lu l’ensemble des posts, et tout a été dit concernant le bon sens, sauf un ou deux…
    Il n’y a que les imbéciles qui n’ont pas compris que le but ultime est la flicalisation et contrôle personnel partout et totale de chaque individu. Macron est un grand admirateur de la dictature chinoise tout ceux qui s’informent un peu le savent. Il a même invité à l’Elysée le concepteur de la reconnaissance faciale chinoise.
    Toutes ces pertes de libertés se font selon une routine bien établie : progressivité modérée et censure totale (ou quasi-totale) des médias. Donc, ça passe tranquillement.
    Je terminerai par la pensée, ho combien exacte, de Dorylée : « Un des gros avantages de la démocratie quand les crétins ont le droit de vote et font élire des apprentis dictateurs… ». Et le vrai problème, il est là et pas ailleurs.
    PS : la France est le premier pays européen à utiliser, par endroit pour le mompent, la reconnaissance faciale. Les français ont bien fait de réélire Macron, dans 5 ans elle sera partout. J’aime le peuple français…

    • Le bon sens serait donc de supprimer les radars, les jumelles, les bleus au bord des routes. Le bon sens serait de laisser chaque conducteur conduire comme il veut, à droite, à gauche, au milieu, à 20km/h sur autoroute, à 180 en traversant les villages, etc…

      Je ne vois pas le rapport avec la reconnaissance faciale.

      Pssst! En écrivant votre commentaire sur RR vous avez été pisté…. IP entre autres données….
      Vous êtes suivi par des services qui surveiilent dans l’ombre ce site. Liberté vous disiez ?

      • Bonjour Mantalo,
        En réponse à ton post, je ne peux que te conseiller de relire mon propre post ci-dessus du 8 JUILLET 2022 À 7H00.
        Tu repèreras très vite les adjectifs qui te sont adaptés.
        Bon WE

          • Tu ne serais pas la blonde décolorée à l’eau oxygénée ?
            Non, je suis sûr que tu vas chez la coiffeuse .

          • Ami Mantalo, tu n’as visiblement pas bien saisi le sens de mon post. Je vais te redire la même chose de façon plus précise.
            Ce que tu dis dans le tien du 08/07/2022 à 9h 41 est tellement stupide, par rapport au thème de l’article, que je préfère ne pas donner d’autres détails qui seraient désagréables.
            Le seul élément positif que je retiens de ton post est qu’il décrit l’état de flicage déjà très avancé dans notre pays. Mais ça, nous le savions déjà tous.
            Ce n’est pas parce que ce pays est déjà dans un tel état, qu’il faut accepter encore d’autres moyens de flicage dénoncés par l’excellent article de notre ami patriote Jules.

  9. Un bémol,
    pour rester objectif et pragmatique je constate dans ma région que 9 automobilistes sur dix ne s’arrêtent plus au stop, voire ne ralentissent même plus et ne regardent que devant eux ou bien leur smartphone, c’est la faute au code de la route ?
    Je constate qu’une majorité des conducteurs sont des crétins nombrilistes incapables ne serait-ce que d’appliquer une simple logique !
    Est-ce que ces dangers publics se considèrent comme des courageux résistants face à la route ?

  10. Quels cons ces pilotes d’Airbus et ces conducteurs de TGV qui travaillent avec une boite noire dans le dos. Et les routiers, vraiment des crétins!

    Ça va ? J’ai bon là ?

    Par contre être SUPER PISTÉS avec les smartphone et/ou les cookies ça convient à beaucoup qui font le dos rond…

    • En fait la boîte noire est rouge orangée pour qu’on la repère dans les débris du crash pas pour mettre une prune au pilote qui ne respecte pas les limitations de vitesse !!

  11. C’est exactement ce que j’avais prévu il y a quelques années, mais à l’époque j’avais été traité de complotiste d’extrême droite.
    Un système qui, dès que tu fais un « écart de conduite », envoie par Bluetooth un signal à une centrale de traitement informatisée, celle-ci génère une contravention dématérialisée qu’elle envoie sur ta boite mail. Comme elle a accès à ton compte en banque, elle prélève aussitôt le montant de l’amende de la contravention de ton compte. Comme elle a accès à tes points, elle en supprime aussitôt le nombre correspondant.
    Plus besoin de radar ou de voiture radar, c’est ton propre véhicule qui est ton ennemi gouvernemental.
    Le temps d’aller d’un point A à un point B tu perds ton argent et tes points.

    Je conseille à tous de voir le jeu vidéo « Watchdogs » et ses suites, c’est exactement ce qui nous attend : recueil de toutes les données de notre vie et vente de celles-ci à des entreprises privées pour encore mieux nous asservir. Malheureusement dans la vraie vie DedSec n’existe pas!

  12. pourquoi une boite noire ? encore un truc qui va pourrir la vie des français associé au noir… du racisme d’état ?

  13. Au fait, nos amis Russes sont très nombreux à avoir des caméras au tableau de bord. Ça leur permet souvent de définir les responsabilités dans un accident.
    Un peu comme une boite noire…

    Vite, téléphonez à Vlad pour qu’il fasse interdire ce gadget!
    ☹ 📹 🚑 🚔

    • Mantalo, vous êtes un âne. Le conducteur russe avec sa caméra MAITRISE LES INFORMATIONS QU’ELLE FILME. Les informations recueillies par le mouchard électronique ne vous seront JAMAIS communiquées ; vous ne saurez JAMAIS exactement ce qu’enregistre le boitier. On prétend que les données seront conservées 2 minutes : essayez de vérifier, pour voir. Vous découvrirez les capacités de la machine au fur et à mesure que vous recevrez les prunes pour stationnement interdit, gênant, STOP glissé, franchissement de ligne continue, excès de vitesse, etc.

      • Dorylée continuez à avoir peur de votre ombre…
        Si vous conduisiez correctement vous n’auriez pas ces craintes.

        • @Mantalo, vous êtes une super conductrice, un modèle de citoyen comme on aimerait en voir plus souvent, ou dans les cités.

  14. Ah . Donc ils pourront suivre et surveiller les go fast à distance ? …foutage de gueule

  15. La plupart des gens vont la débrancher et moi le premier, mon véhicule m’appartient, j’ai des obligations vis à vis du code de la route et des équipements de sécurité (freins, éclairages etc) car j’emprunte la voie publique
    Cette boite pourrie n’entre pas comme élément de sécurité de plus elle se trouve sur MON véhicule qui est une propriété privée comme mon domicile
    Bien sûr il y aura les eunuques, les mêmes qui se font vaxxiner volontairement pour dire que c’est un progrès et que c’est la loi toujours prêts à se faire sodomiser par le gouvernement
    Les poulets n’ont pas à fouiller notre véhicule sauf en cas de délit évident, purée j’ai vraiment envie de leur refaire 1789

    • En espérant qu’en la débranchant, cela ne coupe pas tout le système central…et qu’on pourra rouler…

    • Sauf que le boitier EST INTÉGRÉ à l’électronique du véhicule et si il est débranché, le véhicule se met en sécurité et ne peut plus dépasser le 50 km/h jusqu’à reprogrammation chez le concessionnaire pour la modique somme de 500€ lequel concessionnaire aura l’obligation de signaler le débranchement du mouchard ce qui vous vaudra, en plus, une amende de 1500€ et le retrait de 6 points de votre permis… Un des gros avantages de la démocratie quand les crétins ont le droit de vote et font élire des apprentis dictateurs…

      • Achetons des voitures plus anciennes car ce flicard devra être bricolé et non intégré en bas niveau dans l’électronique. Il pourra alors être débranché en toute tranquillité…

  16. Si on vous contrôle, c’est pour votre sécurité !
    Si on vous pique, c’est pour votre santé !
    Si on vous tue après 65 ans, c’est dans votre intérêt !

  17. Oui à la « boite noire » ou « mouchard » comme sur les poids-lourds, les locomotives, les avions, etc…
    Ceux qui sont contre ont peut-être des façons de conduire douteuses et trouveront toujours des excuses à leurs erreurs et fautes.
    Des dangers publics ?

      • Arriver à parler de « dictature » pour un appareil de sécurité….ça fait peur.
        Parles-en à ton banquier qui vend ce qu’il sait de toi à des entreprises qui vont te « relancer » sans cesse. Idem pour La Poste, etc… etc…

        • Un appareil de sécurité ???? Depuis quand les boîtes noires empêchent les avions de tomber, les trains de dérailler, les camions de s’encaster dans les piles de pont ? En 20 ans de Gendarmerie, j’ai constaté quelques accidents de la circulation et jamais la boîte noire nous a manqué.

          • Votre mauvaise foi vous égare Dorylée.
            Essayez d’imaginer l’anarchie si ces appareils n’existaient pas et s’ils n’étaient pas vérifiés par qui de droit.

          • Si on m’avait dit un jour qu’un gendarme ne comprendrait rien à l’utilité du mouchard dans un véhicule….

    • « Pour votre sécurité vous n’aurez plus de libertés. »

      Tu as raison plie l’échine encore un peu et tu pourra sucer les bottes de macaron.

        • Que c’est élégamment formulé !!!
          Notre tolérance est grande, en abuser n’est pas marque d’intelligence…

  18. Et bientôt alors que vous roulez pépère tout seul un soir sur une route ou il y a personne, une petite voix vous dira, « vous venez de perdre deux point sur votre permis de conduire » parce que vous roulez à 81 au lieu de 8o. L’état mafieux vous surveille uniquement pour vous plumez et vous punir. Notre sécurité il s’en fou, c’est notre fric qu’il veut. Et surtout il veut faire de nous des moutons. Je rêve d’un coup d’état ou on sortira ce dictateur perfide, pervers et malhonnête à coups de pompes dans le cul pour le faire monter sur la charette.

  19. Non à la dictature ! Moi je refuse mais que feront mes concitoyens ?… Et la Police, elle est pour le Peuple ou contre le Peuple ???

  20. Les plus bricoleurs trouveront le moyen d’enlever la boite noire. Mais ça commence à bien faire, ce gouvernement qui traque et infantilise à outrance. Sous prétexte de sécurité, ils sucrent la liberté. J’en ai marre.

  21. Surveillance surveillance, c’est beau les progrès, les zélites nous apportent le savoir l’excellence la technologie mais dans leur tête ils ont tous au moins 2000 ans de retard les mentalités sur les pouvoirs de ces zélites sont restées à l’époque romaine…

1 Rétrolien / Ping

  1. DICTATURE : Après l’attestation pour acheter son pain, la boîte noire sur sa voiture ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.