.
Hervé Le Bras que nous connaissons bien pour ses enfumages démographiques sur l’immigration, sur sa négation du grand remplacement usant de sa notoriété -entretenue par les médias de propagande- pour tromper les Français.
Challenges lui a offert une interview aujourd’hui savoureuse, tant pour Hervé Le Bras que Challenges, qui lui a complaisamment ouvert ses pages… et sûrement une tentative de marche pied pour McKinsey !
Législatives 2022 : et si les sondages sous-estimaient largement les députés macronistes…
Par Laurent Fargues le 16.06.2022.
INTERVIEW – Le célèbre démographe, Hervé Le Bras, a épluché les résultats du premier tour dans les 577 circonscriptions. Au vu des comportements passés des électeurs, il anticipe une majorité de 360 députés Ensemble, 131 sièges pour la gauche, 72 pour la droite et seulement 10 pour le Rassemblement national.
Pour Challenges, le chercheur à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess) et historien, Hervé Le Bras, a effectué une projection de la future Assemblée nationale en se basant sur les reports de voix observés aux départementales de 2015* lorsque trois blocs –gauche, droite et extrême-droite– avaient déjà émergé au premier tour. La composition du Palais Bourbon qui en ressort n’a rien à voir avec ce qu’annoncent les sondages.
* : des cantonales !!!
Challenges – Que pensez-vous des projections réalisées par les instituts de sondage pour la future Assemblée nationale?
Hervé Le Bras – Pour être franc, je ne comprends pas par quel mystère, les sondages anticipent une fourchette de 165 à 205 députés de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes) dans la prochaine Assemblée. Au premier tour, la Nupes n’a récolté que 26% des voix, ce qui demeure un score historiquement faible pour l’addition des partis de gauche. Pour aboutir à plus de 165 élus Nupes, il faudrait qu’une part non négligeable des électeurs du Rassemblement national (RN) leur apporte leurs voix en cas de duel entre un candidat Nupes et un candidat Ensemble. Cela me paraît hautement improbable.
La suite réservée aux abonnés…
Commentaire : Il a bien sur-surestimé Ensemble, sous-estimé la « gauche » (NUPES + DVG et dissidents), particulièrement sous-sous-estimé le RN comme il se doit en milieu bien pensant, seule la droite est prise en compte pour son poids !
Certes, nous ne prédisions pas le succès du RN, nous allions en gros de 20 à 40, nous espérions qu’Ensemble n’atteindrait pas la majorité absolue, mais pour nous, pas compétence exceptionnelle revendiquée, contrairement à l’estimable enfumeur qu’est Hervé Le Bras… Pour nous, seule notre logique, notre sensibilité,..
Je parie qu’il y en aura encore pour écouter cet individu notoirement malhonnête dans ses analyses…
En résumé, dès qu’Hervé Le Bras annonce quelque chose, vous pouvez croire l’inverse sans risque de vous tromper !
2,109 total views, 3 views today
Il est malhonnête ou il est NUL ?
Dans les deux cas, il n’est pas intéressant.
Le bon breton gauchiste bien de chez nous, bien borné, bien obtus qui a participé activement à la réélection de Macrocon et qui pleure parce que le coût du gasoil tue l’activité des pêcheurs bretons. Plus con, tu meurs !
Ah ! il est breton ? Alors il est surement contre le projet d’éoliennes en baie de Saint Brieuc ?
Beaucoup de Bretons ont voté pour les Verts et tant pis pour les coquilles Saint Jacques et leurs pêcheurs.
Mais c’est pas grave , ils ne font pas le rapport entre les deux.
Que dire de ce baltringue traître à la France ,parler de lui c’est encore lui faire trop d’honneur.
Les Le Bras m’en tombent, comment peut on être aussi obtus et ignorer l’évidence.
Hé Hervé Le Bras, tu prévoyais 360 députés pour Ensemble ? Ben comme on dit: « Dans l’cul la balayette ! »
Lebras, démographe pro-immigration, qui prétend que l’immigration enrichit plus la France qu’elle ne lui coûte. Vu le niveau de ses vaticinations politiques, là aussi il a dû se fourvoyer. Pour ses élucubrations, il mérite Lebras d’honneur.💪💪💪 Je lui donne un excellent conseil, Lebras devrait moins lever le coude.
Ce forban a été invité X fois sur France-Inter, par Claire Servajean, une des militantes de choc de F-I. Espérons quand même que cette fois, ses prédictions vont le déconsidérer tout à fait !!
Bah encore un coyote bien vu par la Cfdt, et son comité CFDT/ fondation Jean Jaurès!
voici ce que pense évidemment la Cfdt des résultats des élections législatives.
Les discours ambigus entre les deux tours sur l’extrême droite ont participé à la montée en puissance d’une force qui défend des valeurs contraires à celles de la République.
Mais évidemment rien sur la Nupes.
Sacré LeBras , sur de son succés s’est finalement fait un sacré bras d’honneur en esperant qu’il n’est pas dérapé ……un doigt ça passe , un bras c’est trop …..