La retraite à 65 ans a du plomb dans l’aile… a-t-elle définitivement sombré ?

Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, a estimé dimanche que la retraite à 65 ans, l’une des mesures phares du programme d’Emmanuel Macron, «a sombré», avec la perte de la majorité absolue pour la coalition présidentielle.

«La retraite à 65 ans, ce soir, de mon point de vue, elle a sombré grâce à ce résultat», a déclaré le député LFI réélu dès le premier tour, sur le plateau de BFMTV.

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/en-direct-resultats-des-elections-legislatives-2022-votes-chiffres-et-reactions-du-second-tour-20220619

 

Je dirais plutôt que, certes, elle a pris du plomb dans l’aile, mais comme la plupart des LR, voire tous (même le rebelle Ciotti) sont pour repousser l’âge de départ à la retraite, il est possible que le groupe Ensemble récupère les voix des LR pour faire passer l’une des réformes phare du nouveau quinquennat. Il est possible que les LR, en situation de faiseurs de roi, réclament même un Ministère important pour négocier leur soutien…

Seulement, seulement ça sera long et compliqué, il va y avoir une multitude d’amendements, des débats homériques… de 2 groupes que tout oppose mais qui, sur le coup (le seul sans doute) batailleront côte à côte, Nupes et RN. La Nupes va s’en étrangler de rage, ça promet des moments savoureux de voir les Insoumis qui n’ont pas de mots assez durs et infamants pour qualifier les patriotes et notamment le RN être obligés de bosser avec les députés du Rassemblement National pour tenter de faire échec à la retraite à 65 ans.

A l’heure où j’écris, le dépouillement n’est pas terminé dans toutes les grandes villes, voici les estimations

Si, à l’arrivée, c’était les hypothèses basses des sièges revenant à Ensemble et LR qui étaient les bonnes, on arriverait à 292 sièges… Aucune marge de manoeuvre, avec les individualistes, les caractériels, ceux qui exigent la lune en échange de leur vote… Sans parler des manoeuvres de la gauche et de la bagarre que mèneront les RN, du moins on peut l’espérer, même si je déplore que ce soit Marine et non Bardella qui soit à la tête du groupe.  Néanmoins au RN pas question de voter pour la retraite à 65 ans, contrairement à Eric Zemmour qui veut lui aussi la faire passer à 64 ans c’est l’un des rares points de désaccord que j’ai avec lui, qui ne m’a pas empêchée de faire campagne pour lui, parce que l’essentiel est la lutte contre immigration et islamisation.

A suivre, les amis… Savourons pour le moment la claque de Macron et ses amis, à chaque jour suffit sa peine.

 544 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Et, étrangement, plus on paye d’impôts, moins il y a de services publics !
    C’était fait pour cela nos impôts si je ne m’abuse ( comme dirait un certain docteur )????????

  2. C’est pour cela, dans le doute, que je me suis tiré de l’hosto à 58 ans.
    800 euros de moins/mois mais pas de piquouze, plus de stress et ma retraite du privé dans 4 ans ( j’espère ).
    L’hôpital est devenue presque pire qu’une usine.

    • Argo La Retraite : elle n’est pas dans les cendres elle est posée sur l’étagère ! et le calendrier ne sera pas modifié j’en met ma main au feu .