Macron fournit à l’Ukraine des obus interdits lancés sur les civils du Donbass !

Et pourquoi avant dimanche ne balancerait-on pas cette torpille contre Macron, le chef des armées, criminel de guerre qui en plus a eu le culot juste avant le débat d’entre deux tours de la présidentielle d’inviter le neonazi ukrainien Zelinky pour faire honte aux nationlistes Français et leur faire la leçon ?

 

La France fournit à l’Ukraine des obus à sous-munitions interdits qu’elle est censée avoir détruits

Non seulement la France fournit à l’Ukraine des canons Caesar qu’elle utilise pour bombarder les civils du Donbass, mais on apprend via des documents ukrainiens, ayant été piratés et publiés fin mai 2022, qu’elle lui a aussi fourni des obus à sous-munitions OGR F1, interdits par les traités internationaux signés par Paris, et que le pays a annoncé comme détruits il y a déjà plusieurs années ! En clair non seulement la France est complice des crimes de guerre de l’armée ukrainienne dans le Donbass, mais en plus elle lui fournit des obus qui feront un véritable bain de sang parmi les civils, en violation de ses engagements internationaux.

En 2008, la convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions est adoptée. Il s’agit d’un traité international qui interdit totalement l’emploi, la production, le stockage mais aussi le transfert des armes à sous munitions, et prévoit leur destruction pure et simple. La France a signé, puis ratifié cette convention en 2009, et avait donc l’obligation de détruire les stocks d’armes à sous-munitions qu’elle possédait et à ne pas en transférer à d’autres pays !

Fin 2015, la France rapportait avoir détruit 12 963 obus de type OGR de 155 mm, qui contiennent chacun 63 sous-munitions, et ne plus en posséder que trois !

Cinq ans plus tard, en juin 2020, la France annonce officiellement avoir complètement détruit ses stocks d’armes à sous-munitions.

Problème : des documents officiels ukrainiens obtenus par des pirates informatiques concernant les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine, qui ont été publiés le 20 mai 2022, via la chaîne Telegram Joker DNR (une chaîne qui a des informations fiables souvent obtenues par piratage informatique), indiquent que la France a fourni des obus OGR F1 de 155 mm à Kiev ! Les fameux obus à sous-munitions que la France est censée avoir totalement détruits, et qu’elle a l’interdiction de transférer à des pays tiers !

 

Donc non seulement la France a fourni à l’Ukraine des canons automoteurs Caesar que Kiev utilise pour massacrer les civils de Donetsk, Gorlovka, Makeyevka et Yassinovataya depuis plusieurs jours, mais en prime elle lui a aussi fourni, en violation de la convention d’Oslo, des obus à sous-munitions interdits, qu’elle est censés avoir détruits, et qui feront un véritable bain de sang dans les villes du Donbass.

 

En effet, ces obus de 155 mm à sous-munitions n’explosent pas au sol, mais en l’air, larguant leurs 63 sous-munitions qui vont ensuite exploser sur une grande surface, tuant tout ce qui s’y trouve ! Pire, l’armée ukrainienne utilise des détonateurs qui explosent à plus haute altitude, augmentant encore plus la zone de projection des sous-munitions, et donc le nombre de victimes civiles potentielles.

En clair, l’Ukraine cherche délibérément à tuer un maximum de civils dans les villes du Donbass et la France l’aide dans son opération de génocide, en lui fournissant non seulement les canons, mais aussi des obus à sous-munitions interdits, extrêmement meurtriers, qu’elle est censée avoir détruits ! Ce qui fait de la France la complice volontaire des crimes de guerre de l’Ukraine !

Christelle Néant

Voir à l’adresse ci-dessous l’article complet avec les listes ahurissantes d’armes interdites envoyées en Ukraine

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/10/la-france-fournit-a-lukraine-des-obus-a-sous-munitions-interdits-quelle-est-censee-avoir-detruits/

En complément, la raclée donnée par le journal Donbass insider aux journaleux du Monde, à savourer :

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/10/quand-le-journal-le-monde-tremble-devant-le-donbass-insider/

 

 

 

 1,190 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


28 Commentaires

  1. Merci pour ces infos, qui démontrent le peu de cas de la vie humaine pour les macronistes et les mondialistes.
    Ils pleurent une semaine durant sur un journaliste français tué sur le cadre des opérations, mais jamais ils ne dénoncent les tueries de civils grâce aux armes françaises.

  2. je pense qu’il faut envoyer l’info à André Bercoff à Sud radio je pense que c’est le moyen pour que ce soit divulguer la ça fera du bruit , ne comptons pas sur les merdias officiels pour en parler .

    • Bonjour @Durandurand ;

      Qui peut faire çà ? Ça vous est arrivé de prendre contact avec la chaîne ? Idem avec FdeSouche, FranceSoir, TvLiberté….

      Déjà sur les sites persos des lecteurs de RR. Il faut faire vite ; il faut que ce soit avant samedi.

      • Bonsoir @ Marcher sur des Oeufs , je viens d’envoyer un courriel à André Bercoff à Sud radio en parlant des obus à sous munitions envoyer par le gouvernement français en joignant le lien sur le sujet évoquer sur RR .Nous verrons si le sujet sera évoquer sur cette chaine par André Bercoff.

    • Il doit bien exister un moyen pour les citoyens Français de lancer une procédure judiciaire contre le président ! Je ne sais pas comment quel peut-être le processus à suivre. Mais c’est quelque chose qu’on ne doit pas subir !

      Cet homme n’est vaiment pas digne ni légitime pour être à la tête de notre pays ; il est une honte. C’est un danger public pour nous pour commencer.

      On comprend mieux sa gestion de la crise des Gilets Jaunes ; sa gestion tyraniques de la supposée pandémie Coronavirus et commnt des personnes peurecommandables sont dans son parti ou nommées à des hauts postes de responsailité….

      On peut donc s’attendre à tout de sa part et comprendre qu’il ne tremblera pas pour nous contrôler ; c’est un dictateur.

      • L’immunité présidentielle est totale pendant toute la durée du mandat du président sauf en cas de haute trahison, ce qui n’est pas le cas. En plus, Macron s’en fout complètement, il a nommé tous ceux qui seraient susceptibles de l’inquiéter donc des gens de confiance qui tiennent d’abord à conserver leur sinécure ; ils ne feront rien contre celui qui leur sert la gamelle. Un pour tous, tous pourris !

        • Bonjour @Dorylée ; Bien sûr, j’ai pensé à toute cette intouchabilité organisé de ce criminel de guerre à la tête de notre pays qui fait de nous ses complices.

          Parce qu’en effet aucune institution, dont le sénat n’a jamais rien fait contre lui pourtant il y matière. Il faudra nettoyer toutes ces porcheries ; c’est vital !

          C’est quand même étrange que nous soyons pris en ôtages quels que soient les crimes du président intouchable. C’est vraiment la dictatur.

          Et l’ONU dans tout çà ? Et le Conseil de l’U€ dans tout çà ?

          Ça vaut le coup même si c’est pour rien de porter l’affaire devant ces instances, ne serait-ce que pour montrer à la face du monde et donc, en premier, aux Fançais la futilité, l’inutilité l’existance hypocrite des ces autorités ; suces poignon en plus.

        • Il doit bien y voir des clauses spéciales qui permettent de délivrer un peuple des griffes de leur dictateur.

          Cette chose est trop grave ; n’oublions pa que s’il est capable de çà, cela veut dire aussi que contre nous, ces opposants, rien ne l’arrêtera -on en a eu dejà des preuves.

          N’est-on pas allés faire la guerre, ailleurs, contre ce type de personnages sur leurs seules allégations ?!

          Qu’est-on allés faire et pourquoi à Maïdan en 2014 ; en Syrie, en Libye, dans les Balkans … sur les pressions de BHL et des French Doctors ? Et en Iraq les USA et la coallition ?

          Serions-nous donc condamnés à l’immobilisme chez-nous et pour nous ? Au nom de quoi ? de leur république ?

  3. ◘ Il s’est avéré que Scholz, Macron et Draghi iront en Ukraine
    Nommé la date de la visite des politiciens européens sur la « place »
    https://tinyurl.com/r6myh37x
    •► Des informations indiquent quand le Premier ministre italien Mario Draghi , le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron se rendront en Ukraine . Selon le journal La Stampa, cela pourrait arriver dès le 16 juin. Les politiciens ont l’intention de venir à Kyiv.

    Le matériel indique que la visite des dirigeants des pays européens aura lieu avant le sommet du G7. Plus tôt, l’ancien député de la Verkhovna Rada , Ilya Kiva , a déclaré que les propos du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg , sur d’éventuelles concessions territoriales de Kiev indiquent que l’Occident prépare une capitulation sur la question de l’Ukraine.

  4. […] « N’est-ce pas une participation à la guerre ? Tout ce qui se passe dans l’espace post-soviétique prend naissance dans les cerveaux et les bureaux occidentaux. Maidan vient de là, et toutes les conséquences viennent de là », a-t-il écrit.
    Auparavant, le quartier général de la défense territoriale de la RPD avait signalé que le 13 juin, des militaires ukrainiens avaient tiré 86 roquettes du Grad MLRS, 14 roquettes du Uragan MLRS et 32 ​​obus d’artillerie OTAN de 155 mm sur les zones résidentielles de Donetsk.

    ◘ Le commandant de bataillon Khodakovsky a expliqué la logique du bombardement ukrainien de civils
    •► Le commandant du bataillon « Est » estime que Kyiv veut amener l’Occident à participer directement au conflit
    https://svpressa-ru.translate.goog/war21/news/336987/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  5. Quelle honte ! Les Russes vont faire éclater ça. Xavier Moreau annonce que sa cagnote pour racheter une voiture à Christelle Néant a été bloquée et organise les contacts avec elle directement.

  6. Pauvre « france » qu’est-tu devenue !!! avec ces ordure au « pouvoir » et cette calamité d’europe de merde ! vivement que je parte de ce cloaque invivable allez Vlad envoie-lui un container de yellow-cake sur son élisée de merde …

  7. Vivement que Vlad lui envoi un missile thermobarique (ou même nucléaire) sur sa sale gueule.
    Et que la planète, voir l’univers soit débarrassé définitivement de toute cette clique toxique du pédoland ! L’enfer 5 ans, et même 10, ça suffit !

    • En attendant on pourrait faire çà
      -‘Et pourquoi avant dimanche ne balancerait-on pas cette torpille contre Macron »-

      C’est-à-dire ébruiter au maximum l’affaire ; c’est çà la torpille dont nous avon besoin AVANT DIMANCHE !

      • Franchement, entre nous, vous y croyez ? Mais Macron s’en fout à un point psychiatriquement (si ce mot existe) hors norme. Benalla ? pff. la piscine de bregançon ? pff. L’illégalité de la répression GJ ? pff. L’obligation vaccinale en infraction du code de Nuremberg ? pff. Ce mec n’a aucune pudeur. Pour lui on est comme des bêtes devant qui il n’a pas à se gêner puisqu’on est des riens. Alors des armes à sous munitions dont personne n’a jamais entendu parler… Et livrées aux ennemis de Poutine. Le BFMisé s’en balek. Du moment que Zemmour est HS.

        • Bonjour @katastrov : Mais bien sûr, je suis d’accord avec vous !

          Ces choses étant graves et celle-ci si graves que ne rien dire, ne rien faire c’est encourager le crime. Même si nous ne pouvons rien changer, au moins saper l’apparente bonne morale » de ceux qui nous dominent au regard des populations c’est déjà donner les raisons de ne plus accorder la confiance à ces truands en col blanc estorquent. Au moment de voter, puisque nous sommes condamnés à « jouer à la fausse démocratie », de voter en conscience pour les moins salopards et les plus en accords avec les attentes du Peuple ; voire, de retourner carrément la table en refusant le jeu imposé par ces délinquants politiques que sont nauséelites. Tout ceci avant que les chaînes ne soient trop grossea, lourdes et défintivement soudées autour de nous et nous permettre de reprendre nos droits sur la politique.

          Sinon ; nou perdrions TOUT et définitivement.

        • Mais peu importe qui il est et ce qu’il est qui le met à l’abri de toute critique et accusation grave. Peu importe qu’il se croit à l’abri et toute la machine autour de lui indestructible.

          Ce qui compte, c’est notre bataille avec les armes qui peuvent être les nôtres afin d’ébruiter ce qui est condamnable et être l’essieu qui peu rompre le rouge.

          Ce qui importe, c’est CE QUE NOU POUVONS ET DEVONS FAIRE AVEC LES MOYENS DONT NOUS DISPOSONS;

  8. Macronescu est un psychopathe, pervers narcissique complètement dingue et son âme est vendu à satan. Faut pas être étonner des saloperies dont il est coutumié.

  9. « MACRON fournit à l’Ukraine des obus interdits lancés sur les civils du Donbass » et je rigolerai le jour où POUTINE lui en enverra un sur la gueule !…. Amen ……