La France est-elle une république bananière?

Je veux conduire une voiture? Il me faut passer un permis de conduire (théorie et pratique)
Macron  peut conduire catastrophiquement la France SANS que l’on ait testé ses capacités!
Il n’a besoin que de sa prestance, sa belle (???) gueule, son bagout (complexe???), ses promesses qu’il n’a pas l’intention de tenir et qu’il ne tiendra effectivement pas et les medias mainstream pour l’encenser ET VOILÀ, LE TOUR EST JOUÉ!
Il a 5 ans de plus pour détruire notre pays par sa maximale incompétence (voir le principe de Peter), son arrogance incommensurable et sa grave psychopathie.
REMÈDES:
1) On conserve telles quelles les élections
2) On fait passer à Macron et les autres candidats des tests
3) Ces tests sont des problèmes à régler (niveau de vie, retraites, accroitre la justice sociale, etc…)
4) les décisions proposées alimentent les ordinateurs qui donnent les prévisions de résultats sur dix ans (1 semaine=1 an)
5) Ces résultats prévisionnels sont communiqués à la population qui votera plus tard en connaissance de cause
CECI N’EST PAS DE LA FICTION, LA POSSIBILITÉ EXISTE DÉJÀ!
Le professeur Dietrich Dörner de l’Université de Bamberg (allemagne) l’a fait pour tester des managers qui avaient la tâche de développer un pays virtuel: TANALAND  (la plupart des managers ont échoué )
Note de Christine Tasin
L’idée est bien sûr séduisante sur le papier à propos de Macron… mais ce serait à mon sens un outil aussi dangereux que la dynamique. Il suffit que, comme actuellement, ce soit les gauchos majoritaires dans les universités, dans les facs de sociologie et de psychologie (et plus si affinités) qui aient bâti ces tests pour que, d’emblée un Zemmour soit  reconnu incapable.
Edmond, tu crois que, lorsque Bonaparte s’est imposé au Directoire les Directeurs n’auraient pas été ravis de bénéficier de l’existence de tests leur permettant de se débarrasser d’un rival brillant ? Les tests, c’est, forcément un système totalitaire, pire que le Cens….
La seule solution, le pire des régimes à l’exclusion de tous les autres selon Churchill reste la démocratie même si l’immigration massive, la dictature et, surtout, le pouvoir exorbitant des medias associés à la censure massive des réseaux sociaux rend difficile l’exercice d’une véritable démocratie.  D’où la lutte à mener sans relâche contre immigration, islam, mondialisation et tout ce qu’ils mettent en oeuvre pour nous voler notre souveraineté.

 839 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Tant que le Président de la République ne prêtera pas serment, il pourra mentir sans crainte d’être destitué. Actuellement, grâce à Sarkozy en 2007 et les députés LR, a fait modifier la constitution qui supprime toute possibilité de destitution pour «  trahison envers la France », seul subsiste le cas d’empêchement pour raisons médicales. Cette modification juste avant la trahison du « NON au Traité de Lisbonne » de 2005 en le signant en 2008.
    Bien entles remerciements des députés, Modem, Communistes, Ecologistes et apparentés ( Agir, UDI, Divers droites, divers gauche et surtout les socialistes qui deviendront majoritairement LREM plus Macronien que Macron…
    Bien entendu aucune opposition des groupes communistes, PS, Écolo, Modem…

  2. ah bon ? vous ne l’aviez pas encore remarqué que notre pauvre pays est devenu une république bananière, ou plutôt une dictature barbare… vous n’êtes pas vraiment observateurs vous…

  3. Triste que la question se pose!
    Mais pire encore, la réponse qui s’impose…
    Mais rappelez-vous braves gens!
    Le SEUL danger est l’extrême droaaate, quand bien même elle a des années d’avance!

  4. Question trop simple !!!
    OUI, l’ancienne France est devenue une République Bananière se transformant peu à peu en Anarchie islamiste avant de devenir une Dictature !
    Par contre, concernant la Dictature, je ne sais pas encore si elle sera islamique ou Gauchiste ???

  5. Si on en croit a ce qui avait été annoncée par l’exécutif avant l’élection présidentielle que l’état de droit ne serait plus d’actualité mais l’état de devoir pour rappel Mme Valérie Bugault avait dit que la France n’avait plus d’état de droit et de constitution et dans ce sens il n’y a plus de République et plus de pays étant non résident mon passeport français ne serait plus reconnu par les pays étranger.Il a été réélu avec suspicion de fraudes non reconnu par le ministère de l’intérieur il va falloir assumeret que ceux qui ont votés pour lui n’ont plus le droit de se plaindre

  6. Plus le temps passe et plus j’aspire à une dictature militaire …

  7. Réponse à christine

    1) Dans mon article j’ai fait l’erreur de parler de tests alors qu’il s’agit de simulations sur ordinateur de situations complexes où l’on essaie de prévoir les conséquences de mesures et de décisions que l’on compte prendre

    2) Je connais la citation de Churchill sur la démocratie. Il n’y a qu’un problème: Nous ne sommes plus en démocratie! (Voir mon article „https://resistancerepublicaine.com/2022/05/24/fake-democratie-mon-cul/“)

    3) Le résultat nous l’avons sous les yeux: Un psychopathe, un malade mental, un dingue élu deux fois à la Présidence de la République

    4) Surtout, surtout, tu oublie que les simulations ne désigneront pas le Président. C’est le peuple qui le fera lors d’élections présidentielles. Mais ce serait un peuple mieux informé car il pourra comparer les résultats des simulations de tous les candidats

    5) Seul problème non encore résolu: Comment éviter la corruption de ceux qui feraient ces simulations.

    6) il serait temps que l’on entre dans le 21ème siècle

    Amitiés et bises d’Edmond le Tigre

    • Le malade mental à la tête de la république n’a pas été élu par le peuple mais par la tricherie, voir les deux millions de voix qui sont disparues subitement en direct lors de la soirée électorale sur A2.

      • et que deviennent les résultats quand ils arrivent en préfecture hum…

    • Cher Edmond, Entièrement d’accord avec toi. Nous ne sommes plus en démocratie mais dans un simulacre de celle-ci. Raison pour laquelle je ne crois plus aux élections dans un tel contexte, sauf à renverser la table au préalable. Soit par un soulèvement populaire, soit, au mieux, par un événement providentiel, au pire par une guerre?

  8. République bananière : cela me semble évident, quand on n’est pas capable de protéger sa police et par conséquent les citoyens : je vous fiche mon billet que bientôt, certains donneront des bakchichs pour être protégés, comme dans certains pays ! car comment faire autrement ?
    Hier soir nous avions aussi, sur la 2, Cash investigation, traitant de la PAC -Politique agricole commune- et ses dérives, avec le 2eme plus gros budget de l’Europe : 55 Milliards d’euros versés chaque année, et 9 Milliards/an pour la France ! Cet argent ne va pas dans la poche des agriculteurs mais aux grands groupes dont MUM ( champagne )!! .
    Trois reportages éloquents qui se terminent pas l’interview d’un député européen Vert ( de gris ), qui explique la difficulté de récupérer l’argent des contribuables versé indument à un milliardaire tchèque, propriétaire d’AGrofert, plus gros bénéficiaire de la PAC, et accessoirement 1er ministre (avant les dernières élections) , car le groupe européen, dont fait parti Macron, s’y sont opposé !!

  9. On a un président autiste, rien qu’à voir son comportement, tout les signes sont réunis ! Avec un taré qui nous gouverne et qui nous envoie des centaines de milliers d’autres tarés(du coran), la France est devenue un pays de fous, nous les patriotes on vit là dedans et il faut qu’on supporte tout ça…

  10. Peut-être qu’un examen psychiatrique permettrait d’éliminer les psychopathes tels que Macron ou Mélenchon ?

    • Exactement, un tel examen serait suffisant pour démontrer que Macron est un dangereux et nuisible psychopathe.

      l’inconvénient est que ni la Loi, ni la Constitution, ni le recours obligatoire à un référendum ou à l’obligation à un concours (comme pour Polytechnique, Centrale, Normal Sup, Saint Cyr), ou même à un simple examen (CAPES,.. jusqu’au permis de conduire …) ne peuvent et ne pourront jamais être en capacité de rejeter un postulant psychopathe à la Présidence.

      De sorte que nous sommes condamnés à le subir des années encore.

      A moins qu’une divine justice intervienne (accident, attentat, démission, soulèvement populaire, putsch militaire, ras-le-bol de Brigitte) ???

      Mon rêve

      • Je rêve aussi de ça, une révolution, ou une liquidation ! N’importe quoi qui puisse l’éliminer.

    • J’ai connu des psys aussi fous que leurs malades… et ceux qui permettent à des assassins reconnus irresponsables (sic !) de bénéficier de permissions de sortie d’un week-end puis de sortie complète sont des salauds. Ils font confiance aux médocs mais quandle gars ne prend plus les dits médocs de pauvres gosses ou de pauvres vieux, entre autres, peuvent y laisser la vie

      • J’ai vécu en couple avec une psychiatre. Plusieurs années. Je connais bien la question. Je me suis arraché, un jour. Elle me « poussait à la faute » J’ai eu un déclic, comme une révélation. Je me suis arraché ! Ouf, échappé belle !!!

    • Je crois que détecter la psychopathie est difficile. Même à titre privé, on met pas mal de temps à s’en rendre compte. Ils sont extrêmement manipulateurs, menteurs, hypocrites .Mais ont l’art de « séduire », au sens étymologique du terme.

  11. RÉPONSE À CHRISTINE
    1) Dans mon article j’ai fait l’erreur de parler de tests alors qu’il s’agit de simulations sur ordinateur de situations complexes où l’on essaie de prévoir les conséquences de mesures et de décisions que l’on compte prendre
    2) Je connais la citation de Churchill sur la démocratie. Il n’y a qu’un petit problème: NOUS NE SOMMES PLUS EN DÉMOCRATIE! (Voir mon article „https://resistancerepublicaine.com/2022/05/24/fake-democratie-mon-cul/“)
    3) Le résultat nous l’avons sous les yeux: Un psychopathe, un malade mental, un dingue élu deux fois à la Présidence de la République
    4) Surtout, surtout, tu oublie que les simulations ne désigneront pas le Président. C’est le peuple qui le fera lors d’élections présidentielles. Mais ce serait un peuple mieux informé car il pourra comparer les résultats des simulations de tous les candidats
    5) Seul problème non encore résolu: Comment éviter la corruption de ceux qui organiseraient ces simulations.
    7) il serait temps que l’on entre dans le 21ème siècle
    Amitiés et bises d’Edmond le Tigre

    • Ton seul point 5 mon cher Tigre, dit pourquoi ce que tu évoques et non seulemement impossible mais encore non souhaitable

    • Désolée mon cher Edmond tu es un psychothérapeute efficace mais tous tes collègues ne te valent pas… trop d’entre eux sont mus par le politique. Aucun système destiné à tester, choisir.. . les dirigeants ne peut être acceptable car aux mains soit d’hommes faillibles soit d’un robot ayant reçu ses données d’hommes donc faillibles…. Je ne fais pas confiance aux psys pas plus qu’aux gauchos, pas plus qu’aux lecteurs de la République de Platon. LE danger c’est UN système censé être pérenne et valable ad vitam aeternam. Comme Hugo j’étais opposée à la peine de mort, à présent que Daesch et les islamistes, du Nigeria ou de France sévissent j’y suis favorable…

      • La peine de mort et son application est la moindre des justices que nous puissions rendre aux victimes de crimes crapuleux et à leurs familles. Après procès en bonne et due forme.

      • 1ère partie: Je crois bien que c’est la 1ère fois que nous ne sommes pas d’accord! Pas grave, de la discussion jaillit la lumíère.
        1) Il n’a jamais été question de faire choisir un président de la République par des psy ou par des ordinateurs!!!JAMAIS!
        2) Le Président serait élu au suffrage universel COMME IL L’EST DE NOS JOURS
        3) La seule différence serait que les francais seraient informés de la validité des propositions faites par les candidats et pourraient voter pour ceux dont les propositions ont le plus de chances d’accroitre le niveau de vie ou la paix sociale OU POUR CEUX QUI ONT DU BAGOUT OU UNE BELLE GUEULE.
        4) Qu’a produit le système actuel que tu sembles défendre: Depuis 40 ans: Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkosy, Hollande, Macron… Beaux résultats!!! A SUIVRE

      • 2ÈME PARTIE: 5) Le système que je préconise EXISTE DÉJA à l’université de Bamberg en Allemagne. Interessant de savoir que les managers-femmes ont bien mieux réussi que les managers hommes plus imbus d’eux-mêmes. EXEMPLE D’ECHEC: Le tanaland est un pays sous-developpé dont la seule richesse est les troupeaux de bovins. On va donc augmenter les troupeaux pour en exporter une part à l’etranger. Plus de troupaux d’où paturages dévorés d’ou plus d’arrosage nécessaire d’ou tarissage des nappes d’eau souterraines d’ou effondrement des troupeaux et famine. lecons de l’expérience: Pragmatisme, essais à petits pas, accepter la réalité, éviter les idéologies et l’entêtement. PAS MAL, NON? Je peux t’envoyer de la documentation là-dessus. Amities et bises d’Edmond le Tigre

      • 5) Le système que je préconise EXISTE DÉJA à l’université de Bamberg en Allemagne. Interessant de savoir que les managers-femmes ont bien mieux réussi que les managers hommes plus imbus d’eux-mêmes. EXEMPLE D’ECHEC: Le tanaland est un pays sous-developpé dont la seule richesse est les troupeaux de bovins. On va donc augmenter les troupeaux pour en exporter une part à l’etranger. Plus de troupaux d’où paturages dévorés d’ou plus d’arrosage nécessaire d’ou tarissage des nappes d’eau souterraines d’ou effondrement des troupeaux et famine. lecons de l’expérience: Pragmatisme, essais à petits pas, accepter la réalité, éviter les idéologies et l’entêtement. PAS MAL, NON? Je peux t’envoyer de la documentation là-dessus. Amities et bises d’Edmond le Tigre

      • 1ère partie: 1) Il n’a JAMAIS été question de faire choisir le président par des psy ou des ordinateurs!!! 2) Les simulations permettraient de voir comment les candidats s’en tirent dans des situations complexes (pragmatisme ou idéologie? Entêtement ou réalisme?) 3) Les résultats seraient publiés puis les francais iraient voter 4) Depuis 40 ans le système actuel, qui semble avoir ta préférence a produit Giscard, Mitterand, Chirac, Sarkosy, Hollande, Macron. Beaux résultats

  12. C’est surtout en train de devenir une république couscoussière

1 Rétrolien / Ping

  1. La France est-elle devenue une république bananière ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.