L’anti-pape François annule toutes les ordinations 2022 de prêtres et diacres dans le seul diocèse de Toulon-Fréjus

C’est un coup de tonnerre dans le diocèse de Toulon-Fréjus. Cela ne s’est pratiquement jamais passé dans toute l’histoire de l’église catholique : l’annulation par Rome pure et simple de l’ordination de diacres et prêtres d’un diocèse. Nous sommes là devant un fait extrêmement rarissime dans l’histoire de la papauté et du catholicisme.

Quatre prêtres et six diacres devaient être ordonnés le 26/06/2022. Ces ordinations sont la consécration de nombreuses années de formations, stages, contacts, réflexions personnelles, prières, réflexions de groupe.

Comment l’anti pape a-t-il eu les renseignements nécessaires pour prendre une telle décision ?

Et bien, dans l’église catholique, on n’est pas mieux qu’ailleurs. Il y a les lèches-cul au service de leurs supérieurs pour, d’une part garder leurs places, et d’autre part essayer d’avoir des promotions.

L’espion est donc Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille. Rome (le Vatican) a missionné en 2021 ce gentil archevêque de Marseille pour faire une « visite amicale » à l’archevêque de Toulon-Fréjus avec à sa tête Mgr Dominique Rey.

L’archevêque de Marseille aurait eu pour mission de relever plusieurs points posant question dans «la formation et le discernement des candidats du séminaire de la Castille » (lieu de rencontre, et grand séminaire du diocèse de Toulon-Fréjus) selon les informations de « Famille chrétienne » (lien).

À noter que les deux revues et journaux catholiques, « Famille chrétienne » et « La Croix » ont des idées politiques très nettes et très à gauche. « La Croix » a d’ailleurs demandé à tous ceux qui le lisent de voter Macron avant les élections présidentielles de 2022, je le cite : « Aussi, nous considérons que seul le vote pour Emmanuel Macron permet à notre pays de préserver les principes républicains et de consolider les valeurs d’ouverture, de tolérance… » (référence).

D’ailleurs, ce même torchon de « La Croix » à abondamment ouvert ses colonnes, avant les élections présidentielles de 2022, à différents responsables islamiques lesquels ont tous demandés à leurs fidèles de voter Macron. Faut quand même le faire : question protection de la chrétienté, on peut trouver mieux et pour moins cher.

Alors, quelles sont les raisons de la décision de cet anti-pape mondialiste communiste immigrationiste ?


Cet anti pape a dit à de nombreuses reprises que tout responsable catholique ne devait aucunement manifester le moindre désaccord avec les lignes directrices établies par lui. C’est signe d’une grande démocratie fidèle aux mondialistes, de plus extrême-gauche.

Le diocèse de Fréjus-Toulon est géré par Mgr Dominique REY. Il a été mis en place à la tête de cet évêché le 16/05/2000 par Jean-Paul II. Quand un pape nomme un futur évêque dans un diocèse, il se renseigne abondamment et connaît parfaitement les idées de celui qu’il va nommer. Ami lecteur, tu vas comprendre ci-dessous pourquoi Jean-Paul II a nommé Dominique Rey comme évêque de Fréjus-Toulon, et pourquoi l’anti-pape communiste mondialiste François ne cesse de l’emmerder.

Dominique Rey, que je connais un peu pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises, est un homme d’une grande souplesse et dans un souci permanent d’arranger les choses au maximum. La gestion de son évêché est pacifique et il a le don d’éviter les conflits, qui sont nombreux dans un diocèse. J’ai plusieurs exemples qu’il n’est pas utile de décrire ici.

C’est également un homme qui a des idées et qui, sans brutalité et avec grande souplesse, les fait connaître. Il a la réputation d’être un évêque à tendance conservatrice. Ce n’est évidemment pas un intégriste, sinon l’anti pape François l’aurait viré depuis longtemps. Ses idées sont nombreuses, mais je ne mets ici que les principales :

  • il avait affiché son soutien en 2012-2013 à la Manif pour Tous qui s’opposait au mariage de personnes homosexuelles
  • il apporte son soutien, et participe, en 2019, à la manif « Marchons Enfants » contre le projet de loi bioéthique contenant entre autres l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée aux femmes seules ou en couple.
  • Il a autorisé des prêtres et diacres à se joindre aux manifestations contre le pass de la honte (communément appelé pass vaccinal) et contre les privations de libertés relatives au produit expérimentale appelé, pour ceux qui y croient donc les imbéciles bornés et sourds, « vaccin ».
  • en 2015 il invite Marion Maréchal à une université d’été catholique
  • en 2007 il publie un livre intitulé : « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? ». Il y expose les causes de l’incompatibilité entre la doctrine catholique et la franc-maçonnerie
  • Le 28 juin 2009, il ordonne 14 prêtres et 11 diacres à La Castille (lieu de rencontre et d’ordinations pour ce diocèse du Var) devant près de 5 000 personnes et le 26 septembre 2009, deux prêtres dans le rite tridentin (intégristes catholiques de Saint Pie V) à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds de Toulon devant un millier de personnes.
  • Il invite des prêtres des Serviteurs de Jésus et Marie (mouvement à la fois intégriste et ouvert sur l’église d’aujourd’hui), fondés en 1988, à s’installer dans une paroisse de Toulon
  • Le 2 mai 2009, il célèbre le mariage de Jean d’Orléans, « duc de Vendôme » (fils d’Henri d’Orléans, « comte de Paris », prétendant orléaniste au trône de France) avec Philomena de Tornos y Steinhart en la cathédrale Notre-Dame de Senlis
  • Il est le fondateur des rencontres « Communion évangélisation », réseau qui rassemble tous types de chrétiens — laïques, jeunes, prêtres, séminaristes, consacrés, responsables pastoraux, etc. pour découvrir des initiatives innovantes ou créatives, trouver de nouvelles idées pertinentes, prier et se ressourcer pour (re)trouver un nouvel élan missionnaire pour l’Église. Ceci en dehors des chemins habituels de l’église catholique.
  • Etc, etc, etc…

Il est évident que cet évêque, Mgr Dominique Rey, représente exactement tout ce dont a horreur l’anti pape mondialiste communiste immigrationniste François. Alors, comme il ne peut pas s’en séparer, il cherche à le contrarier et l’humilier.

Le mois de juin est traditionnellement un mois en France où il y a quelques ordinations de prêtres et diacres dans certains diocèses. L’histoire n’a même pas mémoire qu’un pape ait annulé une cérémonie d’ordinations pour cause d’idées différentes de l’évêque du diocèse à celles de Rome. Seul un mondialiste communiste soucieux de la destruction de son église catholique peut procéder ainsi.

L’église catholique est au plus mal en Occident. La pratique religieuse est en constante baisse, certes. Cependant, la mission d’un pape est triple :

  • enseignement de la foi
  • garantir les conditions du culte
  • servir d’unité de l’église.

Il doit protéger et développer son église. Mes amis patriotes qui liront mon dossier concernant ce sale type sur RR (lien) comprendront très facilement que le souci majeur de cet anti pape François est une immigration totale et absolue, la plus massive qui soit, qu’elle soit au détriment de nos métiers, nos maisons, notre sécurité, nos familles, notre travail et autres.

Le conclave de 2013 qui a mis à la tête de l’église l’horreur qu’est ce sale type, n’a pas été inspiré que par l’Esprit Saint, c’est d’une évidence éclatante. À l’image de l’Institut pour les œuvres de Religion (IOR), anciennement appelé Banque du Vatican, spécialisée dans le blanchiment d’argent de la drogue et la prostitution, les cardinaux n’ont très certainement pas été insensibles à l’argent des mondialistes ou à leurs menaces de révélations sur leurs vies privées éventuelles, et ont voulu, ou dû, voter pour cette ordure.

L’esprit de Dieu n’est pas forcément toujours le bienvenu au Vatican, je crois même qu’il en est assez loin.

Enfin, tournons notre regard vers l’anti pape François. Je ne dis jamais le pape François, car pour moi il est sur le papier pape, certes, mais la mission que les mondialistes lui ont fixée est de détruire l’église catholique et donc il va dans le sens opposé à ses fonctions normales. Il n’y a pas une seule de ses paroles, un seul de ses silences, une seule de ses actions qui prouvent le contraire.

Qui lui a donné sa mission ? De toute évidence les mondialistes. Ils ont gangrené le conclave de 2013 qui a, le 13 mars de cette année, mis sur le trône de Saint-Pierre, Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires (Argentine), communiste, immigrationniste et mondialiste lui-même, et qui succède ainsi à Benoît XVI.

Dans les conclaves, censés être animé par l’Esprit Saint, tout n’est pas rose. Les cardinaux électeurs, et toute autre personne qui pourrait être amenée à les approcher, prêtent serment, la main sur les Evangiles, de garder perpétuellement le secret sur tout ce qui concerne directement ou indirectement l’élection (art. 53). Les correspondances, télécommunications, et tout autre moyen de communication avec l’extérieur sont interdits, sauf raison très grave ou urgente. Un contrôle est effectué afin de s’assurer du respect de cette règle (chapitre IV). Ainsi, celui ou celle qui ne respecterait pas ce serment, n’ira pas en prison mais sera totalement banni de la communauté catholique.

J’ai eu l’extrême plaisir de réaliser un dossier complet concernant l’anti pape François sur RR. La conclusion de ce dossier est que cet homme est un mondialiste d’extrême-gauche immigrationiste complet et jusqu’à la moelle des os. J’invite mes amis patriotes à dire ce dossier, (lien), et ils verront, nombreuses preuves à l’appui, que cet homme n’a qu’un souhait : la mondialisation par l’invasion colossale islamique, là où ladite mondialisation s’installe progressivement (dont l’Europe évidemment, terrain de prédilection de la mondialisation), et donc par conséquence évidente, la destruction complète de la chrétienté.

Juste, histoire de bien situer cet assassin, ceci. Ami patriote, je vous propose de lire une déclaration de ce monstre d’hypocrisie aux recommandations nazies pour vous mettre l’eau à la bouche. Message de cet individu le 21 août 2017 pour la « Journée mondiale du migrant et du réfugié » (sic) qui a été célébrée le 14 janvier 2018. Depuis, ses positions se sont encore davantage radicalisées. Voici les paroles du bon pape François…

Références des déclarations ci-dessus :

 

Pourtant, en 2021 seulement, 5 898 chrétiens ont été tués en raison de leur foi. Les chrétiens est le groupe religieux le plus persécuté du monde : en 2021, les 5 898 chrétiens tués pour leur foi, et très souvent martyrisés avant et tués de façon horrible, représentent 24 % de plus qu’en 2020. Le Nigeria, où Boko Haram et l’État islamique se livrent à une sorte de compétition morbide, et enregistre un triste record, avec 4 650 victimes (référence).

Egalement, 5 110 lieux de cultes chrétiens ont été ciblés, détruits ou fermés en 2021, soit 14 % de plus que l’année précédente. 59 % de ces églises bouclées l’ont été en Chine (référence).

Enfin, 6 175 chrétiens sont en prison pour leur croyance soit 44 % de plus qu’en 2020 ! Sur le plan carcéral, l’Inde arrive en tête, suivie par le Pakistan et la Chine. Ces trois pays enferment la moitié des chrétiens arrêtés pour leur foi dans le monde (référence).

À part quelques mots dits très rapidement au sujet de tous ces martyrisés et de tous ces lieux de cultes détruits, notre anti pape mondialiste communiste ne s’est vraiment pas beaucoup attardé.

Par contre il ne cesse, et ce en permanence, de louer l’immigration, lui donner toutes les qualités, et il en a fait de cette immigration sa seule mission papale.

Alors, on comprend maintenant avec beaucoup de facilité pourquoi ce nazi papal a interdit les ordinations de prêtres et diacres dans le diocèse de Toulon-Fréjus dans le Var. Jusqu’à nouvel ordre ou changement forcé d’évêque peut-être.

 1,673 total views,  2 views today

image_pdf

112 Commentaires

  1. Dommage que lorsque l’on conteste l’autorité d’un Pape on se retrouve censuré sur RR? (en l’occurrence empêché de répondre à un contradicteur).

    • Il n’y a pas de commentaire de votre part dans les indésirables ni dans la corbeille. Repostez votre commentaire.

      • Je tenais simplement à répondre au commentaire de gamma de 13h37 mais vous n’en offrez pas la possibilité puisque vous avez enlevé le droit de répondre suite à son dernier commentaire? Alors que nous échangions en tout bien tout honneur, poliment et respectueusement sur un point que j’estime important. J’aimerais pouvoir bénéficier d’un droit de réponse à sa dernière interpellation. Merci.

        • Je n’ai pas la possibilité d’enlever un droit de réponse. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

  2. Bergoglio est une grosse saloperie marxiste, vendu aux mondialistes et il travaille contre le peuple européen, il effectue son œuvre maléfique de destruction de la chrétienté et d’installation de l’islam en Europe.
    il n’a jamais parlé contre les massacres des chrétiens d’orient.
    Voir « l’islam et le suicide de l’Occident » de Guillaume GATTERMANN.

  3. !! INFORMATION IMPORTANTE 1 SUR 2 !!
    =-=-=-=-=-=-=-=
    A TOUS MES AMIS PATRIOTES QUI ONT LU LE MODESTE ARTICLE CI-DESSUS ET LAISSE UN OU PLUSIEURS POSTS.
    Je l’ignorai au moment de la rédaction de ce modeste article, mais je viens de l’apprendre à l’instant même.
    Dans l’article, je parle de « l’espion », Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille qui a obéi comme un petit chien au monstre papal en allant espionner Mgr Rey, au mois de juin.
    Bizarre calendrier :
    29 mai 2022 > Mgr Aveline, archevêque de Marseille, est nommé cardinal par le pape François*.
    Début juin 2022 > le sympathique désormais cardinal de Marseille (et non plus archevêque) est envoyé espionner Mgr Rey (désormais hiérarchiquement son supérieur), soucieux d’ouvrir l’église.
    Fin juin > l’Hitler François interdit les ordinations dans le seul diocèse de Toulon-Fréjus

    • !! INFORMATION IMPORTANTE 2 SUR 2 !!
      * Le titre de cardinal correspond au stade ultime de la hiérarchie militaire catholique. Seuls les cardinaux participent à l’élection d’un nouveau pape.

      Renseignements pris sur ce magnifique et non-carriériste Jean-Marc Aveline, on comprend très vite qu’il a les mêmes visées que son mentor vis-à-vis de l’immigration et la hiérarchie militaire catholique empêchant toutes idées personnelles (« l’erreur » de Mgr Rey).
      D’ailleurs, l’Hitler du Vatican nomme cardinal nombre d’archevêques depuis plusieurs années afin d’assurer, après sa disparition, l’achèvement complet en Europe de la chrétienté et l’aboutissement de l’islam.

      L’esprit Saint n’est pas près de revenir au sein du Vatican….sauf miracle.

  4. Après Mgr Aupetit, cardinal Archevêque de Paris qui a démissionné suite à une cabale médiatique, c’est maintenant Mgr Rey qui est visé directement par François Zéro, le grand Mufti du Vatican, idéologue progressiste et immigrationniste. Vivement qu’il dégage, en souhaitant que le suivant ne soit pas encore pire…

    • Je passe des journées à chercher ce que ce type a de pape, et à chaque fois je reviens à l’identique de nos écolo-dinguo-marxiste-troskiste-anti-chrétien-anti-naturel-antitout.

  5. Quatre prêtres et six diacres, cela signifie dix personnes , croyantes et engagées dans la voie de l’Eglise, qui se retrouvent exclues et condamnées, après avoir effectué des années d’études. Leur avenir s’effondre par le caprice du chapon argentin.

    C’est une décision purement politique, qui démontre l’absence d’humanité de ce gros bonhomme et son manque de charité chrétienne.
    Ce type n’a de compassion que pour les malfrats musulmans pour lesquels il se prête au ridicule baisage de pieds.

  6. Cela peut avoir un rapport avec la candidature de ZEMMOUR à St Tropez.
    Ce pape a dû être ordonné par Soros, le grand Saurien, appelé aussi SAURON.
    Les mondialistes détiennent toutes les ficelles qui agitent nos polichinelles.

  7. non, ce « pape » n’est pas l’Antechrist. Mais il le prépare.

  8. En France et ailleurs, macron fait aussi bien que ce pape au service de Satan en parallèle, le mondialisme gauchiste en étant le symbole, et certains, chrétiens ou pas – malheureusement encore trop nombreux – ne l’ont pas compris. Hélas !

  9. Je partage un grand nombre de vos commentaires. Pour ceux qui ne le connaissent pas , je vous conseille de visionner les vidéos «  la fin des temps «  de IRWIN BAXTER . Il dit tout sur l apocalypse que nous voyons se mettre en place sous nos yeux . Invasion migratoire et tueries sur les infidèles , crise des territoires et guerres , crises économiques et famines, crises sanitaires et genocide……. Tout les ingrédients sont dans la marmite.

  10. je préfèrais l’article sur les pèlerins à Chartres que celui sur le vieux schnoc pro arabes

  11. je comprends que c est lui le fameux anti christ dont les propheties nous ont parle il adecide de tuer le christianisme il ne fait que ca je soutiens monseigneur rey j habite toulon et je suis chretienne

    • Tout comme vous , je soutiens Monseigneur REY et je suis proche de Toulon .

      • Etant à 25 mn de Toulon moi-même, je constate qu’il y a une petite communauté RR dans ce beau coin ! 😄

  12. Je ne comprends pas comment concilier des annulations d’ordinations avec le principe « sacerdos in aeternum »

    • « Sacerdos in aeternum » signifie : tu es prêtre pour toujours. Avant de l’être pour toujours, il faut d’abord l’être tout court. C’est justement ce qu’a empêché le mondialiste communiste anti papa François.
      Mais d’une façon générale, comme tous les mondialistes, et l’usurpateur de l’Élysée ne s’en prive pas, il s’assoit totalement sur toutes les lois, règlements, décrets, constitutions et dogmes quand ils veulent installer leurs dictatures.
      C’est aux différents peuples chrétiens ou non à réagir, mais les mondialistes ont transformé la moitié de la planète en zombies.

  13. Savez-vous que ce pape est le dernier d après qu’une émission télévisée en 2027 c’est la fin du monde lui représente l anti Christ

    • Non, je ne le savais pas.
      Cependant, lors de notre prière du matin avec ma femme, j’avais tout à l’heure en face de moi un calendrier maya que nous avons ramené de notre voyage au Mexique (il y a déjà quelques années maintenant…).
      Celui-ci prédisait la fin du monde pour 2012. Avant 2012 certains y croyaient, après 2012, c’est plus difficile d’y croire encore.
      Alors, nous verrons bien en 2028 si Dieu nous prête encore vie d’ici là.
      😃

  14. Ce souverain pontife, Francois,deteste la chretiente, et son christianisme totalitaire ,confirme au dogme globaliste et progressiste s’accomoderait fort bien d’une reconversion a l’Islam ,tant faire perdurer le corps mort d son Eglise mommifiee lui imported car son amour des peuples chretiens est inexistant, que ces peuples soient pratiquants ou non.Monseigneur l’eveque, Dominique Rey est d’apres votre tres interessant article un homme de foi qui croit vraiment a sa mission de berger.

    • « …s’accomoderait fort bien d’une reconversion a l’Islam… »
      Je n’en suis pas si sûr. On a en lui l’incarnation du « faite comme je dis mais ne faites pas comme je fais ». Vivre dans le marbre brillant reflétant les décorations d’or et servi par des dizaines de personnes est à la portée de tout le monde. Vivre dans une zone de non-droit à Sarcelles est plus difficile.
      Alors, s’il s’accommoderait fort bien d’une reconversion à l’islam, j’en serais quand même surpris. La hauteur de son hypocrisie n’a d’égale que sa volonté de détruire la chrétienté.

  15. François a rendu un hommage public à la déesse amazonienne Pachamama.Il est hérétique et de ce fait , tombe sous la condamnation de la
    bulle Cum ex apostolatus de Paul IV
    « Un hérétique ne saurait devenir en aucun cas pontife, quand bien même tous les cardinaux serainet d’accord, quand bien même il serait couronné, quand bien même les catholiques du monde entier lui preteraient joyeuse obeissance durant des decennies….Tous les actes et décisions d’un tel pseudo-pontife sont juridiquement nuls et non avenus, et cela ipso facto, sans qu’il faille une autre déclaration de la part de l’Eglise. »

    • Très intéressant. Je suis allé me renseigner sur Internet car je ne connaissais pas cela. Tout à fait passionnant.

  16. Bien sûr on comprend très bien.
    Puis pour faciliter la mise en oeuvre de la dictature, il faut être aidé par des dénonciations libres spontanées. C’est beau la liberté, ça donne des ailes.
    Et à gauche, on aime ça les dénonciations, les calomnies, le mensonge.
    Tout cela est lamentable. Les diocèses français qui tentent de sortir la tête de l’eau du mondialisme et du progressisme sont soumis sans aucune pitié aux assauts de l’extrême gauche et de la bien-pensance.

    • L’Histoire de l’église catholique est faite de beaucoup de belles choses (connues ou non), mais aussi d’un sacré tas de merdes volumineux !
      Que quelqu’un m’explique comment l’église catholique, durant 4 siècles, a pu torturer, brûler, faire perdre leur travail, assassiner des masse énormes de personnes ? Alors qu’elle devrait être un exemple d’unité et d’amour.
      Tout cela dépasse l’entendement !
      Je ne veux pas froisser Christine, mais quand je dis qu’il pourrait arriver qu’un jour que je préfère plus les animaux à la nature humaine….hum….😂

  17. comment comparer un type extra comme le polonais jean paul 2 avec ce dèchet de fosse septique…
    2 types a l opposé l un de l autre…

  18. Les chrétiens persécutés dans le monde le sont à cause de leur foi dans le juif Christ, pas dans celle de l’Imam François. Et cela aussi a été annoncé: « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » 2 timothée 3:12 Parole toujours d’actualité. C’est Christ qui fait de la concurrence entre autres à Mahomet, pas l’Imam François.

    • J’ai été baptisé adulte pour Christ par libre choix et certainement pas pour le Pape, la famille ou l’Eglise. Rien ne vous empêche de réétudier cette question et de prendre une décision éclairée.

    • ce type n’a rien de commun avec vous et avec votre baptême !
      Votre réflexion lui ferait extremement plaisir , si il la lisait .

      • Oxymore fameux dans l’église :
        Évêque franc maçon
        De ouïe dire j’en connais au moins deux

  19. cet anti pape aura fini de détruire ce qu’il restait de la chrétienté et de l’église catholique : comme quoi le diable peut aussi s’habiller « en pape »

  20. Ce sale type oeuvre pour satan. C’est un faux pape qui veut détruire le christianisme au profit de la secte satanique l’islam, bref c’est l’antéchrist.

  21. https://rcf.fr/articles/ecologie-et-solidarite/migrants-on-joue-avec-leur-vie-et-on-compte-les-morts
    Bonjour, il faudrait envoyer cet article aux journaux catholiques, La Croix, etc et à France-Culture, France-Inter et aux radios catholiques qui sont toutes dans la mouvance des pensées du pape François et notamment RCF, une radio qui prône l’immigration et laisse une grande place à ce sujet dans ses émissions. RCF une radio pro-Pape François, pro-gauchiste et pro-migrants. Le pape François a aussi interdit la messe en latin trop appréciée par les traditionalistes (en général des gens de droite) https://lesactualites.news/monde/le-pape-francois-autorise-les-eveques-a-interdire-lancienne-messe-en-latin-inversant-la-decision-du-pape-benoit-xvi/
    https://rcf.fr/articles/culture-et-societe/terrain-decoutes-un-podcast-qui-donne-la-parole-aux-migrants
    https://www.leparisien.fr/societe/messe-en-latin-le-pape-francois-se-fache-et-donne-un-tour-de-vis-16-07-2021-NA3P25I3DRGS7FTJKRQ2ZEPUGY.php

    • La probabilité qu’un tel article puisse ne serait-ce que retenir l’attention de toutes ces publications pourries est nulle. La dictature du politiquement correct, donc de la gauche puante, est la règle d’or de tous ces journaux s’affichant comme chrétien.

  22. Ami Cachou, au Vatican, ça sent la fin de règne. Le pape ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant, et il est détesté par une partie importante de la curie. Même au mieux de sa forme, un grand nombre de religieux évitaient déjà de lui parler. Vulgairement parlant, on lui fait la gueule.Chez les catholiques, de nombreux fidèles ne sont absolument pas en phase avec ses prises de positions, notamment sur l’immigration. Les églises se vident à cause de ce pontife. J’espère qu’au prochain conclave les électeurs feront preuve d’un peu plus de discernement.

    • Si tu pouvais avoir raison amis patriote Argo !
      Mais le pape ne se déplace qu’en fauteuil roulant actuellement parce qu’il a mal à un genou. Il a eu des infiltrations pour le soulager. Mais n’ayant pas eu beaucoup d’effet, il refuse de se faire opérer par peur des anesthésies. Il se contente donc des infiltrations.
      Bizarre quand même.
      Ce connard ne dit rien face aux martyrs des chrétiens, il pratique le déni le plus total des décapitations, meurtres, coups de couteaux, agressions, cambriolages, églises brûlés, la souffrance extrême des chrétiens le laisse complètement indifférent.
      Mais monsieur est en fauteuil roulant avec toute sa cour qui ne cesse de le plaindre et compatir uniquement parce qu’il a peur d’une anesthésie locale.
      Et les chrétiens brûlés vifs qu’ils devraient dénoncer sans jamais le faire ? Ces chrétiens ont peur d’une petite anesthésie ?
      Je haie ce monstre d’hypocrisie à l’esprit nazi.

    • Le prochain conclave ? Je crains que, de toute façon, Schwab et consort n’aient infiltré même les cardinaux. La démission de Benoît XVI me semble de plus en plus suspecte. Tout ce qui se trame au sein de l’Eglise, qui dénature son rôle, c’est trop bizarre.

      • Schwab et consort sont déjà infiltrés : ça a donnée ce monstre actuel

  23. L’Eglise est corrompue jusqu’à l’os et ça ne date pas d’hier. Le 3ème secret de Fatima, que JPII n’a pas voulu dévoiler annoncerait l’apostasie de l’Eglise. Le Vatican ne joue plus son rôle d’évangélisateur. Il reconnaît les autres cultes au lieu de suivre le dogme de la Foi. Pas étonnant que beaucoup de fidèles désertent. Il faut soutenir Mgr Rey.

    • L’église garde encore secret le troisième secret de Fatima. Jean-Paul II avait fait croire, devant la pression médiatique des catholiques, que ce troisième secret annonçait l’agression envers un haut responsable religieux. Il a annoncé cela après sa tentative d’assassinat. Et de préciser que ce troisième secret de Fatima parlait de cette tentative d’assassinat.
      Tous les catholiques et tous ceux qui s’intéressent à ces questions ont vite compris que Jean-Paul II s’était complètement foutu de leurs gueules. Il leur avait raconté des bobards afin de ne pas révéler ce troisième secret, et tout le monde l’a vite compris.
      Les deux premiers secrets s’étant réalisés, le troisième secret est susceptible de se réaliser, mais ce qu’il dit est certainement beaucoup trop grave pour être révélé. Apparemment, il se passera un jour quelque chose de terrible. Comme tu le dis, peut-être l’apostasie de l’église. Ou autre chose.

  24. Je ne sais pas pourquoi il y a tant de catholiques? Cela reste un mystère car: 1) Pierre n’a pas lancé l’Eglise à Rome mais à Jérusalem. 2) Il n’a jamais été à Rome selon le NT. 3) Il n’a donc jamais été Pape, ni l’apôtre Paul non plus (qui a lui été à Rome). Etre témoin de Christ me suffit. Pas besoin de Pape car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme: « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » 1 Timothée 2:5

    • Selon d’autres sources très nombreuses Pierre a bien été à Rome, comme Paul et y serait mort. C’est à l’emplacement de son martyre (si martyre il y a vraiment mais c’est une autre histoire) qu’a été édifiée la prodigieuse Saint-Pierre où se trouve son tombeau. C’est la tradition chrétienne je ne pense pas qu’il soit de bon aloi de la mettre en doute à l’heure où les chrétiens sont pourchassés, spoliés, chassés, voire exterminés partout. Foi d’athée. Il fallait au début du christianisme un berger pour mener les brebis, qu’il soit juste Pierre ou un pape. Et s’il n’y avait pas eu des papes pour guider, rassembler… le protestantisme n’aurait pas eu l’heur de naître 1500 ans plus tard

      • Foi d’athée,il fallait le trouver, cet oxymore ! Mais c’est justement parce que tu es athée que ton commentaire tape juste.

        • ça fait du bien de temps en temps d’entendre parler d’oxymore dans ce monde de médiocres voulus par Macron

        • L’histoire est une interprétation des faits. Cette interprétation relève, elle aussi, de la croyance, sauf les faits dont nous avons été directement témoins. Beaucoup de doctrines y compris des fausses doctrines s’appuient sur l’interprétation des faits qui les arrange. Puisque vous appréciez les oxymores sachez que ma foi est laïque.

      • Raisonnement bizarre. On a presque l’impression que tu justifies l’existence du pape, ou tout du moins son utilité pour l’émergence du protestantisme. Pour cette dernière s’est bien exact, mais les raisons de cette existence protestante prouvent les abus et les scandales de certains papes.
        Un berger oui, un chef militaire successeur du Christ, certainement pas.
        Certain ont besoin d’un cadre plus ou moins strict pour croire. Pour eux, cette armée religieuse est indiquée et ils sont heureux. C’est triste mais c’est ainsi.
        Albert Einstein disait : « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement ».
        Pour ceux qui ont un peu de personnalité, ces règles militaro-religieuses inventées de nulle part pour la plupart d’entre elles au fil des siècles, ne leur conviennent pas du tout.

        • Les communautés du Nouveau Testament qui ont fondé l’Eglise n’avaient aucune structure pyramidale centralisée. La succession apostolique se fonde sur une nuée de témoins de Christ restés le plus souvent anonymes. L’Eglise de Rome est apparue bien plus tard et ne représente pas toute la chrétienté, loin s’en faut.

          • J’avais un ami dans le passé qui me répétait de temps en temps : « Le catholicisme est une secte qui a réussi ».

      • La tradition ne prouve rien. C’est précisément elle qui détourne nombre de gens de la foi et qui invente des doctrines qui n’ont aucun fondement biblique (ex. Marie, Mère de Dieu, sans péché, assomption etc …). Jésus est le bon berger et il n’y en a point d’autres et c’est lui qui bâtit son Eglise. Il a dit à Pierre « tu es Pierre et sur cette pierre JE bâtirais MON Eglise. Il n’a conféré son autorité de chef de l’Eglise à personne d’autre. Je crois à l’autorité de la Parole de Dieu, pas celle des hommes.

        • Je pense que pour exister, l’église catholique a en permanence inventé des nouvelles choses. L’essentiel de la pratique religieuse catholique relève d’initiative de pape au fil des siècles.
          Tu cites le culte de Marie qui n’a été instaurée en Orient qu’au troisième siècle et en Occident qu’au cinquième siècle. Brusquement, boum huuuu, on sort un culte de Marie.
          La Fête du Christ-Roi qui est fêté tous les ans fins novembre est une tradition respectée par tous les croyants pratiquants. Et eux de croire que cette fête existe depuis des siècles. En fait elle a été instituée par le pape Pie XI en 1925. Quand on le dit aux catholiques pratiquants, ils ne le croient pas. Ils ne cherchent même pas à vérifier si l’information est exacte ou pas.
          L’église est remplie de traditions inventées comme également le célibat des prêtres qui ne s’est mis en place progressivement que plusieurs siècles après le Christ.

      • Il y a plusieurs façons d’être athée, et plusieurs façons d’être croyant!
        Cordialement,

    • « Pas besoin de Pape car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ »
      Tout à fait exact. Il n’y a pas besoin d’église non plus, car comme toute institution humaine, elle finit par se corrompre. Et l’église de Rome ne fait pas exception.
      Elle me fait penser à la Monarchie Britannique, qui ne sert à rien, est très riche mais que l’on apprécie pour le spectacle et la transcendence qu’elle incarne. Même chose pour l’église catholique romaine.

      • Il y a cependant, à mon humble avis, un avantage de l’existence d’une église : sa communauté.
        D’une communauté, peuvent naître des camaraderies, voir des amitiés. Et ne pas se sentir seul dans sa foi.
        Mais les communautés des églises officielles actuelles ont tellement de contraintes plus ou moins inventées, que je me demande si cela vaut le coup de faire l’effort.

        • L’Eglise corps de Christ comprend des juifs (messianiques), des catholiques, protestants, orthodoxes … et seul Jésus en connait les contours précis. Toutes les institutions humaines sont vouées à s’effondrer sauf celle-là. Deux chrétiens rassemblés ensemble forment déjà une église.

    • @gigobleu
      Bonjour,
      N’oublions pas la Phrase « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église… ». Math 16-18. Le Christ a nommé par cette phrase celui qui sera, non son successeur, mais celui qui prendra en charge l’Église après son départ. Depuis Pierre la succession ne s’est pas arrêtée.

      • Bonsoir gamma. Au regard du Nouveau Testament on constate qu’il y a eu un grand nombre de communautés locales qui ont essaimé jusqu’à nos jours. On ne trouve aucune indication d’une structure centrale qui chapeauterait celles-ci. Pierre a lancé l’Eglise à Jérusalem qui s’est répandue dans le bassin méditerranéen et enfin jusqu’aux extrémités du monde comme prévu (Actes 1:8). Jésus n’a jamais confié son autorité à Pierre puisqu’il lui a dit « JE bâtirais MON Eglise ». Jésus n’a institué aucun Pape, seulement des disciples.

        • L’évangile montre quand même que Pierre a eu un rôle non pas d’autocrate spirituel, mais d’entraîneur d’équipe et de garant fraternel d’une certaine unité…

          • Tout-à-fait exact. Et il a rempli la mission que lui avait confié Jésus après l’avoir renié trois fois …

        • Je ne vois pas en quoi votre développement prouve quoique ce soit. Lisez le début de la phrase : Tu es Pierre et sur cette pierre »… Par ailleurs vous contestez l’autorité du Pape. Voyons ce qui suit :
          Pour reprendre vos propos « Jésus n’a jamais confié son autorité à Pierre puisqu’il lui a dit « JE bâtirais MON Eglise » ». Bâtir n’est pas gage de non succession. Heureusement qu’il existe un Pape, autrement nous serions encore aujourd’hui entrain de nous mener des guerres comme le fait l’islam entre sunnites chiites alaouites ou khardjites et j’en passe. Certes, je vous l’accorde, ce Pape me paraît plus qu’interlope. Mais une autorité ou plutôt un guide est le bienvenu. Je vous rappelle la phrase du Christ adressée à Pierre : »Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.  » Mth 16-19 Si ce n’est pas lui donner l’autorité c’est quoi ? Alors, ne confondons pas l’autorité des hommes qui ne génère qu’injustice et frustrations avec l’autorité spirituelle qui est le miroir de la guidance vers un monde meilleur.
          Amicalement.

          • Je n’ai jamais dit qu’il ne devait pas y avoir d’autorité dans l’Eglise mais celle-ci a été confiée aux pasteurs et anciens des églises locale. Il fallait bien que l’Eglise commence quelque part et Pierre a été chargé de cette mission qu’il a entamée à Jérusalem. L’idée d’un chef spirituel humain qui dirige toute l’Eglise depuis une structure centralisée n’apparait nulle part dans le NT. De plus l’Apôtre Paul qui occupe une place prépondérante dans le NT n’a jamais été Pape. Enfin, si Jésus avait voulu confier son autorité à un homme il l’aurait clairement dit. On ne fonde pas une doctrine sur l’interprétation d’un fragment de texte biblique. Cordialement,

          • @gigobleu
            Désolé gigobleu, je ne suis pas du genre à extraire un fragment de texte Biblique, ce n’est pas mon genre. Nous ne ferons pas l’étude de l’Evangile au cours de ces commentaires mais les phrases que je vous ai citées sont on ne peux plus claires.
            Cdt

  25. Appropriée, la phrase : « on est loin de la pauvreté extrême du Christ, censé être leur modèle à suivre. » C’est bien ce que l’on peut conclure en voyant tous ces prélats se goberger dans les ors du Vatican.
    Difficile de croire que l’humble charpentier qu’était Jésus ait jamais souhaité une telle Organisation.

  26. Bonjour,

    A l’inverse, François nomme Mgr Ulrich archévêque de Paris au bilan proprement merveilleux : il a fermé son séminaire de Lille par absence de séminaristes.

    Ce même Ulrich professe sa détestation de l’héritage de Mgr Lustiger qui a, lui, revivifié le diocèse de Paris (collège des Bernardins etc etc).

    Je ne suis pas du tout tradi, mais je me pose de sérieuses questions …

    • Il est évident que le nombre de grands séminaires fermés est impressionnant depuis quelques décennies, pour l’église catholique.
      Il est aussi évident que le nombre de séminaristes augmente d’année en année pour l’église catholique intégriste.
      Oui, tout cela pose des questions.
      Mais l’église intégriste pose énormément de problèmes également.
      Après avoir été catholique d’éducation et d’adhésion personnelle, je suis devenu protestant, et depuis quelques années, je ne suis que ma propre église, c’est-à-dire comme le dit notre ami gigobleu plus haut : « Être témoin de Christ me suffit. Pas besoin de Pape car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme ».
      Les chrétiens qui devraient donner un exemple d’unité, de tolérance et compréhension, sont les premiers dans la catégorie des divisés et intolérants.

      • J’ai croisé la route de monseigneur Lefebvre en 1962, à Tulle, alors qu’il en était l’évêque. C’est lui qui m’a confirmé. Quelques temps après, il a quitté l’Église de Rome. Je garde de lui un souvenir éblouissant. Je n’ai rencontré que deux prêtres admirables au cours de ma relative longue vie. Les autres étaient assez misérables, spirituellement s’entend. J’ai toujours été plus ou moins mystique, mais depuis quelque temps, il m’arrive une chose étrange : tout ce que j’ai pu faire de moche dans ma vie surgit dans le champ de ma conscience. Les moindres peccadilles. Horrible. Certains me disent que c’est une grâce que Dieu me fait. Soit, mais c’est assez désagréable. Peut-être qu’en me repentant, ce que je fais, je vais peut-être éviter le purgatoire, ou l’enfer? Bien à toi, ami Cachou et merci pour cet article! Que la lumière et la force soient toujours avec toi!

        • Tu ne cessera de m’étonner , mon cher Argo. Mais repents toi, ça fait pas d’mal !

        • Considérer comme une grâce de Dieu que de te faire ressortir tout ce que tu considères de moches que tu ais pu faire, est une conception assez bizarre selon moi.
          En ce qui me concerne, le seul intérêt du passé ne consiste pas en une manifestation de Dieu, mais surtout une analyse des fautes à éviter pour l’avenir et des améliorations à apporter pour soi-même.
          Si l’Homme tenait compte des enseignements de l’histoire, la paix régnerait partout sur cette planète. Mais les mauvais sentiments sont là et le seront toujours jusqu’à la fin de l’humanité. Donc la paix sur l’ensemble de la planète n’existera évidemment jamais.

          • J’essaie de m’améliorer. Pas facile dans le monde actuel. Tu as raison de dire que la paix n’existera jamais ici- bas. Mon épouse me dit que je suis une gentille personne, quoique colérique quand je constate la connerie et la saloperie de certaines personnes. Au volant, j’ai la désagréable habitude de traiter de connards et d’assassins les conducteurs qui commettent des fautes de conduite suceptibles de tuer les autres. Capables d’envoyer quelqu’un au cimetière pour gagner une poignée de secondes. J’ai été pensionnaire au petit séminaire, et je peux dire que j’y ai côtoyé les bas-fonds de l’âme humaine. Ma pire expérience. Merci pour ton article. Ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à critiquer Bergoglio, un pape rouge à mon avis, islamophile de surcroît. À mon humble avis, ce Vatican est un véritable pandémonium. Alors leurs leçons de morales… Beaucoup de croyants vont chez les orthodoxes ou les intégristes. Que la force soit avec toi!

        • Cher Argo, pour tenter de comprendre ce qui t’arrive, je te recommande la lecture du chapitre 7 de l’Epitre aux romains à partir du verset 14 ainsi que tout le chapitre 8 (qui est celui de ma conversion). Tu te sentiras moins seul et, j’espère, rassuré.

  27. Pas de problème, ces postulants à la prêtrise, n’ont qu’à se tourner vers l’abbé Laguérie ,fondateur de l’institut du bon Pasteur. Il est le chef de file d’ un des groupes de catholiques traditionalistes. Et hop ! Le faux-pzpe ,aux oubliettes !!!!

    • oh la la ! les groupes d’opus Dei sont des pseudos tradis qui acceptent l’enseignement de Vatican II.

  28. Bergoglio est juste une ordure qui a lâchement abandonné des collègues jésuites arrêtés par les militaires argentins, et a fait son parcours de trostkyste au sein de l’église catholique sud -américaine !
    Qu’il dégage. !

  29. L’Eglise catholique semble fonctionner comme une mafia dont le pape serait le Parrain.
    Jusqu’où sont-ils capables d’aller ?

    • À mon humble avis, s’en est tout à fait une. La hiérarchie est véritablement militaire.
      Jusqu’où sont-ils capables d’aller ? Quatre siècles d’inquisition apportent la réponse.

  30. Inutile de perdre son temps ce Pape fait partie de système mondialiste d’ailleurs il a été placé là par eux , prier en latin ça le dérange mais dans peu de temps il sera obligé de prier en arabe et là ça ne dérangera pas .

  31. S’il s’était agi d’imams, il se serait déplacé en personne.

  32. Cela fait des années que l’on sait que ce Pape est satanique ? Où sont les chrétiens qui veulent changer les choses ? Ces chrétiens préfèrent ne plus se rendre à l’Eglise, comme moi, car déçu du Pape et de certains de ses sbires ! Le Peuple Français doit vite remettre de l’ordre à tous les niveaux dans tous les domaines sinon … adieux la France, et nous avec !!!

    • Bonjour, il ne faut pas confondre croyance et religion . Il y a des prêtres valables qui loin de Rome ,se démènent en faisant vivre ou plutôt survivre les communautés de chrétiens. Ils se démènent sur 3 paroisses,chaque week end . Ils font des km, ils sont seuls et courageux.

      • Bonjour à vous aussi, et pour quelles raisons des prêtres sont-ils obligés de se démener sur 3 paroisses et faire chaque week end des KM ? Pourquoi sont-ils seuls ?… A méditer si vous le voulez-bien …

    • Si tu ne veux plus aller à l’église car tu reproches aux hommes qui constituent l’église catholique actuelle, même si certains critiqueraient ton choix, pour moi tu as fait le bon.
      Cela ne t’empêche pas de prier, de lire les Évangiles, et de parler avec des personnes de foi ou en recherche de foi autour de toi.
      Être dégoûté par l’attitude de certains ne doit pas nuire au message initial, celui du Christ en toi.

  33. Je n’aime pas ce Pape. Depuis son élection en 2013, il ne cesse de taper sur les Blancs. Il ne cesse de les culpabiliser.
    C’est un gros démago. Il a peut-être été acheté par les mondialistes. Il est en train de tout casser.
    C’est l’incarnation des élites, qui en ont assez du Blanc.

    • Satan envahit le monde.Cet ange déchu,cherche à se venger. A la fin ,on le sait ce n est pas lui qui gagnera.Celui au Vatican devrait le savoir ….

    • Merci de ce lien qui m’a fait découvrir un site intéressant et lire un article tout aussi intéressant.

  34. c’est le dernier pape, il va disparaitre dans la poubelle de l’histoire

  35. -« tout responsable catholique ne devait aucunement manifester le moindre désaccord avec les lignes directrices établies par lui (le pape). »-

    Ben logiquement il est le seul à avoir la légitimité, d’être la seule autorité « catholique » à exprimer et décréter ce que doivent croire ou ne pas croire ; faire ou ne pas faire ; dire ou ne pas dire ; à bref à déterminer les lignes du catholicisme.

    Reconnu comme représentant de Dieu sur terre il jouïrait de l’INFAILLIBILITÉ.

    Très étonnant du reste ; parce que même Jésus de Nazareth, le Christ ou Messie, fils de Dieu dit clairement qu’il s’en remet à son Père : « JE NE FAIS RIEN DE MA PROPRE INITIATIVE, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. … Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; … je fais toujours les choses qui lui plaisent ». (Jean 5:30;6 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=23&Livre=43&Chap=5&Vers=30°

    • Oui!! Mais Jésus dit sue celui qui ne reconnaît pas Dieu pour père,à alors pour père le diable.
      Donc …nous savons à qui(toute la clique) obéit le fauxpape.

    • Bonjour,

      Non, chère MSDO, il jouit de l’infaillibilité en matière de dogme, uniquement.

      Pour le reste la critique est libre …

    • « tout responsable catholique ne devait aucunement manifester le moindre désaccord avec les lignes directrices établies par lui (le pape). »-
      Toute religion digne de ce nom devrait être basée sur la foi, et non pas sur une telle dictature ! Dictature absolue ici. Un être humain infaillible, ça n’existe pas.

    • Antiislam t’a répondu sur l’infaillibilité papale, et ce qu’il dit est parfaitement exact.
      Je rajouterai que tout ce qui n’est pas infaillibilité, n’est pratiquement pas critiqué par les catholiques. Ils ne sont pas d’accord, se taisent et n’ose pas le dire.
      Quand j’émet mon opinion sur les nombreux désaccords que j’ai avec le pape, je sens les catholiques un peu gênés qui m’écoutent sans jamais me répondre. Encore hier.
      La puissance psychologique d’un pape en général, même si les gens ne l’ont jamais rencontré, est très forte, et bloque la parole sur tous les désaccords que les catholiques peuvent ressentir.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’anti-pape François annule toutes les ordinations 2022 de prêtres et diacres dans le seul diocèse de Toulon-Fréjus | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.