Après la mise à l’honneur d’Izmir, Saint-Denis « capitale de la culture européenne » ?

 

Notre site a évoqué le scandale de la ci-devant Izmir fêtée par l’Union dite européenne :

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/26/1922-les-turcs-massacrent-smyrne-leuropeenne-2022-lue-fetent-lizmir-turque/

Notre ami Claude nous communique un nouveau coup des « élites » en la personne de Jack Lang.

Quand cesseront-ils de nous humilier ?

Antiislam.

Si à l’international, Saint-Denis est perçue depuis plusieurs jours comme le théâtre du fiasco du Stade de France, pour 2028, la ville voit les choses en grand.

Mercredi 1er juin, une assemblée générale s’est tenue dans le but de préparer la candidature de la ville du « 93 » pour devenir « capitale européenne de la culture », rapporte Le Parisien.

Parmi les défenseurs du projet présents à la réunion organisée à Épinay-sur-Seine, Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, lui-même créateur de ce label européen, représente un soutien de poids.

« Saint-Denis a tous les atouts pour incarner ce qui doit être un rêve européen », a assuré l’actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA). Avant d’énumérer :

« C’est-à-dire une histoire, une culture, une jeunesse, des talents… Et aussi des réponses à des questions que se posent beaucoup de villes : comment redonner à cette jeunesse un espoir, une confiance ? Et c’est bien que ce soit une ville comme celle-là qui soit candidate. » 

Mettre fin à « toute une série de clichés »

Selon l’instigateur de la « fête de la musique », cette labélisation pourrait permettre de « vaincre toute une série de clichés » sur la Seine-Saint-Denis.

« Par exemple, excusez-moi, toutes les conneries qu’on a pu entendre ces jours derniers », a-t-il lâché, faisant allusion aux nombreux débordements constatés en marge de la finale de la Ligue des Champions au stade de France, ce samedi 28 mai.

« Les médias aiment à dire qu’on est les plus violents, que c’est ici qu’il y a le plus de problèmes, comme on l’a encore entendu ce week-end. Il ne s’agit pas de nier les réalités, mais c’est important de donner tous les éléments : on est aussi les plus jeunes, les plus créatifs, les plus ambitieux… »,

a sobrement ajouté dans le quotidien Leyla Temel, élue de la ville.

À noter que plusieurs autres villes françaises, parmi lesquelles Clermont-Ferrand, Amiens, Montpellier, Nice, Reims, Bourges, Bastia, Roubaix ou encore Rouen, ont également prévu de candidater à cette labélisation.

 728 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Il faudrait que tous ces gens malfrats de Saint Denis soient déplacés et installés à l’Elysée et aux alentours, pour faire prendre conscience à Macron sur les réalités du pays dont il est responsable, et ce qu’ils impose au français de souche ancienne..

  2. Bonjour à tous et toutes,
    En sachant pertinemment que mon message ne sera pas poster par le régulateur, car cela fait plusieurs fois que je le pose.
    Vos réponses à toutes vos questions pourquoi tant de tolérances, retrouvez les, accessibles gratuitement sur la toile en langue française :Eurabia-2-juillet-1975, PDF, ISESCO-Conseil-Executif-27-session-Fr PDF, Stratégie de l’Action Islamique PDF, Stratégie de mise à profit PDF,
    Aucuns des postulants patriotes n’en ont parlés dans leur meeting.
    Vive la France et vive Nous.

    • Bonjour,

      Je ne vois pas pourquoi, nous ne validerions pas votre commentaire.

      Notre site a, d’ailleurs, plusieurs fois diffusé et commenté les écrits de l’ISESCO : véritables manuels de la conquête de la France par l’Islam.

      • BONJOUR
        UNE SÉRIE EXPLICITANT PLUS EN AVANT LES ACCORDS ENTRE LES PAYS EUROPÉENS ET LES PAYS ARABES POUR L’ACCUEIL DE LA POPULATION IMMIGRÉE MUSULMANE; SERAI E BIENVENU.
        POUR LE BIEN DE TOUS LES FRANÇAIS PATRIOTES ET SURTOUT POUR LES SEPTIQUES.
        MERCI ANTIISLAM POUR LA PRODUCTION DE MON POST. CONTINUEZ IL Y A URGENCE POUR LA PATRIE.BONNE JORNNÉE ET AU PLAISIR. MESSAOUD.

        • Bonjour,

          Peut-être que vous pourriez vous en charger ?

          Beaucoup, sur RR, ont lu Bat Ye’Or sur le sujet.

          Mais une série serait un utile complément.

          Bien à vous.

          (Le modérateur).

  3. plus la réalité leur éclate à la figure plus ils mettent la « poussière sous le tapis » par tous les moyens les plus aberrants, comme ce dernier en date qui montre à quel point le pays est tombé dans la poubelle : mais avec le dégénéré ancien ministre de la culture comme soutien il ne faut pas s’attendre à mieux – on va leur en redonner » de l’espoir » à leur jeunesse : une place dans le prochain bateau et directement chez eux où ils n’auront pas la liberté d’empoisonner les gens comme ils le font en france

  4. Ils n’arriveront pas à imposer leurs fantasmes qui frisent à la psychose.

  5. Ah ! tous ces clichés qui se sont mis à l’œuvre ce samedi !
    Mais ce n’est qu’un sentiment de cliché, dirait le Yéti pourriti.

  6. 82 ans et il veut encore nous soumettre à l islam! c est vrai qu il ne doit plus être guère capable de soumettre les jeunes à son bon vouloir…..

    • Il doit se bourrer de viagra. Un vrai dégueulasse. Et qui n’a jamais été inquiété.

  7. C’est sûr ce sont les plus créatifs : attaquer des spectateurs, les dépouiller, c’est une vraie trouvaille. Les plus ambitieux aussi, passer du petit larcin au racket industriel, ça c’est de l’ambition! Saint-Denis, devenue Mahomet-sur-Seine. Bravo Jack Lang, j’espère que tu vas acquérir un logement dans une cité pourrie, histoire de bien t’imprégner de cette culture. Et bonjour au Maroc, ta terre de prédilection. On aimerait bien savoir pourquoi!???!!

    • Pourquoi ? ben voyons !
      Tu n’as jamais entendu parler du tourisme sexuel à Marrakech ?
      Les gamins savent se vendre dans la ville impériale.

Les commentaires sont fermés.