La Macronie s’affole… Inflation de 5,2%, scandale du Stade de France, affaire Abad…

Illustration : oh la gueule… il n’a pas fini de prendre des coups et de voir ses manipulations rater… A suivre !

La France est la risée du monde entier. Darmanin  continue de faire le tour des rédactions en affirmant que des dizaines de milliers de faux billets utilisés par des supporters anglais seraient la cause du scandale alors que les chiffres officiels de faux billets sont de… 2800 !!!

L’affaire Abad éclabousse, à tort ou à raison, tout le gouvernement. Même si les plaintes ont été classées sans suite, il reste dans l’air la suspicion que les politiques ne rendraient pas de compte, eux.

L’Insee vient de publier les chiffres des « indicateurs économiques », avec une inflation de 5,2% en un an. Si vous calculez le manque à gagner pour le smicard ou le Français moyen, la facture est salée. Pour un smicard gagnant 1100 euros mensuels, cela représente un manque à gagner de 686 euros… une paille! Un demi-salaire mensuel, c’est les vacances qui disparaissent, tout simplement ou la possibilité de faire réparer la voiture. Idem pour celui qui gagne 2000 euros, il perd 1200 euros, plus d’un demi-salaire. Tout cela, cumulé avec les millions de personnes touchées, va avoir des répercussions sur le bâtiment, la restauration, les magasins de vêtements etc. Forcément.

Et ça commence à se sentir. Ce week-end, dans les endroits touristiques, à la mer notamment, les restaurateurs ont travaillé excellemment du jeudi de l’ascension au samedi… mais tout s’est effondré le dimanche… les gens ont trop dépensé, fauchés ils ont arrêté les frais le dimanche… Qu’en sera-t-il cet été au bout de 8ou 15 jours de vacances ?

Face au désastre, la Macronie cause, communique… selon le Parisien, le député Sylvain Maillard la FRance serait le pays le plus attractif d’Europe pour l’implantation d’entreprises étrangères… Euh! Ça c’était avant le Stade de France, pépère ! A présent touristes et entrepreneurs risquent bien de se calmer, même pas sûrs d’être à l’abri à Neuilly ou au fin fond de la Creuse, et pour cause. Le Grand Remplacement à marche forcée, ça laisse des traces !

Et qu’à opposer à tout cela Macron ? Il va décorer de la légion d’honneur  une joueuse de tennis américaine… (c’est une femme, et hop ! un petit coup de lèche-cul aux dégénérés )et il va lancer avec l’indigéniste Ndiaye l’expérimentation de son grand projet sur l’école avec des établissements autonomes… soit le contraire exactement de l’école républicaine.

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/15/ils-recrutent-de-moins-en-moins-de-profs-cest-pour-mieux-faire-disparaitre-leduc-nat/

Et il paraît qu’il veut nous parler de l’hôpital… au secours !

On s’enfonce, on s’enfonce, on se noie…

 712 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. arrêt total des diverses aides à tous ces nuisibles, vous allez voir que le pays va remonter la pente chiche

  2. Petit chiffre à l’appui de cet excellentissime article : la consommation des ménages baisse du même montant que l’inflation, ainsi que le PIB. Les gens achètent moins, se privent. À la déchetterie où j’ai déposé mes déchets verts, j’ai pu voir 300 kilos d’oranges, j’ai calculé à la louche, jetés. Les magasins préfèrent jeter plutôt que de baisser les prix. Ça ne peut pas durer.

  3. @ Christine Tasin
    Je ne vois pas en quoi la macronie s’affole puisque ses dirigeants et autres responsables persistent et signent dans les mensonges, le psychopathe en chef en premier lui qui prétend que nous ne sommes pas au far-west mais « en même temps » réprime féricement sescopposants par des moyens violents disproportionnés : massacre des GJ, internement en prison ou en hôpital psychiatrique pour une baffe, meutres sur ordonnance de rivotril… et tout ce que nous ignorons. Il ne vaut pas mieux que l’ordure zelenski, il y a juste – pour l’instant – que la façade pour préserver le peu de crédit qui lui reste pour les crédules mais elle se fissure.
    Néanmoins, je crains fort que cela ne suffirait pas à ouvrir les yeux aux lobotomisés de la macronie et de la mélenchonnerie.

  4. D’ailleurs l’inflation est bien plus importante que le chiffre annoncé, ils font monter le chiffre progressivement pour que ça passe mieux.
    S’ils vous annonçaient de but en blanc une inflation de 19%, tout le monde hurlerait.

  5. -« On s’enfonce, on se noie… »-

    Que quelqu’un de « volontairement » maladroit lance une grosse bouée de bâteau sur son toupet ! ☺ ☻

  6. ça m’étonnerait que la macronie s’affole.
    Ce genre d’individus ne recule devant aucun mensonge pour faire croire que tout va bien.
    Si on les plongeait dans un bidon de merde, ils vous soutiendraient mordicus que ça sent bon.

    • Remarquez quand on voit la gueule de macron, il me semble que l’odeur de son bidon de merde commence à l’incommoder.

  7. Ben quoi, une majorité de connards l’on remis sur le trône. Donc, une majorité de français sont contents.

  8. Il y a encore peu de temps, on pouvait dire on va dans le mur, mais là nous sommes en plein dedans!

    • Ne dites pas ça quand même aux Ukrainiens . Mais en effet , une guerre civile entre des Français contre des allochtones criminels aidés par des traîtres de gauchistes se profile ; quand ? Dans quelques mois ? Dans quelques années ?

Les commentaires sont fermés.