Vague de migrants de 2015-2016, le bilan 7 ans après : aucun travailleur qualifié n’est arrivé

893.000 des migrants arrivés en Allemagne dans le cadre de la vague de réfugiés de 2015/16 vivent toujours de l’assistanat.

235.000 sont au chômage, 437.000 autres sont à la recherche d’un emploi.

Même parmi les 460.000 qui ont trouvé du travail, plus de la moitié occupent des emplois sous-qualifiés.

C’est ce qui ressort d’une réponse du gouvernement fédéral à une question du député AfD René Springer. Il se réfère aux statistiques de l’Agence fédérale pour l’emploi ainsi qu’aux huit pays de provenance d’asile les plus fréquents : Afghanistan, Erythrée, Irak, Iran, Nigeria, Pakistan, Somalie et Syrie.

Le député AfD René Springer.

La part des « réfugiés » qui vivent des prestations de base est ainsi presque deux fois plus élevée que celle des personnes employées et s’est stabilisée autour de 50 pour cent. Pour les Syriens, ce chiffre atteint presque 60 pour cent. A titre de comparaison, le taux d’assistanat de la population allemande est de 5,6 pour cent.

Au début de l’année 2020, le chef de  l’Office fédéral des migrations et des réfugiés avait reconnu : « Nous étions conscients que peu de spécialistes arrivaient par cette voie ».


Déjà à l’époque, le bon sens nous disait qu’on n’avait pas affaire à des masses de travailleurs qualifiés et diplômés.

On nous racontait une belle histoire, à savoir que tout ce que les réfugiés allaient apporter était plus précieux que l’or :  miracle économique – retraites sûres – personnel qualifié – haut niveau de formation – augmentation du produit national brut, etc.

Dès le départ, il était clair, du moins pour de nombreux citoyens, que tout cela n’était pas vrai.

Plus sur Junge Freiheit

 858 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Vous n’y êtes pas , la plupart sont de futurs prix Nobel ils ne vont quand même pas faire les ouvriers pour bouffer !

  2. leurs pays d’origine ne sont en majorité pas reconnu comme étant des nids de savoir et de connaissances, ce sont donc plus des problèmes que des solutions que nous imposent ces gens là, parlant de l’Afrique après près de 60 ans d’indépendance qu’en est il de tout ces pays ? rien ils sont restés sur leur « lancée » les élites se sont enrichies pas par le travail mais par le « business » et la corruption, pour la populace c’est démerdes toi !

  3. La destruction des pays européens et des peuples passe par cette phase , ensuite une bonne créolisation comme ils disent et le tour est joué . Un troupeau de bourrins est plus facile a manœuvrer qu’une troupe de lion .

  4. Evidement aucun ! et quand bien même ? On n’en veut pas !!! est ce trop compliqué à comprendre pour les collabos corrompus ? Nous sommes des européens (au moins un peu) civilisés et nous ne voulons pas être submergés par des barbares et des primitifs !

  5. Je dirais même, aucun travailleur tout court n’est arrivé. Ils ne viennent pas pour ça.

  6. Tu es un bon islamiste, un bon taré du coran et ton ambition c’est d’aller chercher un eldorado où tu pourras vivre ta croyance comme un prince, où tu pourras détruire, brûler, voler, violer, égorger décapiter sans le moindre souci avec la justice, eh bien la France est tout à fait l’endroit indiqué pour que tu puisses t’éclater (et éclater les Français). Tu sera logé, nourri, blanchi et tu auras même du fric gracieusement offert par le pays qui t’accueille car pour le gvt de ce pays, tu es une chance pour la France (CPF), alors profites bien de ton séjour en France, tu devrais être heureux 5 ans encore, parce qu’après ce sera sûrement plus possible…

  7. Les cons pro-migrants s’imaginaient quoi ? Main d’oeuvre sans qualification, sans envie de travailler, sans connaissance de nos langues, et la haine de notre culture et de notre religion en prime ! N’aurait-il pas été plus intelligent de stimuler notre natalité que d’accepeter ces branques ???

  8. Et pourtant quand vous faites venir les ouvriers pour le câble ou le chauffage ou le téléphone ou que vous appelez pour votre mobile chez n’importe quel opérateur ou même en boutique, c’est toujours un type de la diversité. Ils ont la priorité à l’emploi, et c’est à croire que NOS enfants sont incompétents. Nos gosses bouffent de chômage car beaucoup trop d’emplois sont réservés à la diversité. Une honte. Retour au bled pas besoin de main d’œuvre étrangère.

    • @ Pas tous,pas tous, dans les cités beaucoup vivent plus des aides sociales ,de la drogue ,une minorité travaille ,il suffit d’ouvrir les yeux .

    • Il y a un nombre de poste très important qui ne trouvent pas preneur, alors …n’importe qui pourra vous le dire !

  9. Côté ukrainien c’est pas bcp mieux, regardez cette ingrate nous cracher dessus. Les histoires de couillons se retrouvant à entretenir à leurs frais des réfugiés ( directement, là, pas par le biais des impôts et taxes)me font rire, mais là non. Cela dit je ne suis pas étonnée!
    https://twitter.com/i/status/1529530215508082688

    • Quelle s….e ! Qu’elle retourne en Ukraine dare-dare et avec des coups de pied au cul encore !

      • Zemmour avait raison une fois de plus, ceux qui viennent jusqu’en France ont saisit l’opportunité de parasiter. Ceux décidés à rentrer chez eux n’allaient pas plus loin que la Pologne. Mais ça on le savait déjà!

    • @ gaviva ,oui quelle retourne chez elle ,on ne la retient pas ,et comme disait ma grand-mère fait du bien à un chien il te fait dans la main .

  10. Ca ne m’étonne pas idem ici et après on nous dit qu’il faudra travailler plus longtemps pour payer les retraites ,ben voyons ,alors qu’on gave tous ces migrants, qui ne foutent rien pour la plupart , avec toutes les aides possibles ,on se fout carrément de notre g…,mais apparement ca n’a pas l’air de déranger beaucoup de Francais puisque beaucoup ont revote macron .

  11. L’immense cinquième colonne de combattant de l’islam est bien implantée en Europe , ils n’attendent plus que l’ordre de passer à l’attaque , préparons-nous amis patriotes , l’heure de la confrontation va bientôt sonnée .Soyons vigilant et restons sur nos gardes !

    • Bonjour,
      tout est déjà prêt depuis un bon moment déjà, depuis 2017 quand le traître taré est arrivé au pouvoir, ça a été l’élément déclancheur. On a su qu’il fallait se prémunir rapidement face à l’invasion qui allait se multiplier par 10 grâce à un sale traître à notre pays ! C’est une nécessité de se protéger pour tout les patriotes et leurs familles car tout s’accélère, la vermine muzz s’exite de plus en plus chaque jour, comme si ils savaient quand ils allaient lancer l’offensive…

  12. Ami Jules Ferry, excellentissime article qui met le doigt sur l’escroquerie du siècle ! Petite remarque en guise de boutade : ce sont bien des travailleurs spécialisés, en rodéos urbains, en vente de produits stupéfiants, en agressions d’autochtones et autres méfaits qu’il serait fastidieux d’énumérer ici. Et dire que cette escroquerie continue…

1 Rétrolien / Ping

  1. Vague de migrants de 2015-2016, des chances pour l’Europe ?? Le bilan 7 ans après : aucun travailleur qualifié n’est arrivé ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.