Prochain gouvernement de Rachid Mélenchon : premières fuites…

Prochain gouvernement de Rachid Mélenchon : premières fuites…

 

Persuadée que le gars Rachid Mélenchon était tombé de l’armoire à l’annonce de la gracieuse Élibabeth Borne, promue Premier ministre en jupon… j’avais même cru avoir entendu le bruit depuis chez moi (j’ai dû confondre), j’étais convaincue que le gus allait nous foutre la paix pendant un moment, rasant les murs après ses grotesques fanfaronnades ayant abouti à un flop retentissant, et surtout, la bouclant totalement après ses déboires qui nous réjouissaient tant… ce qui ferait des vacances à nos yeux et nos oreilles, abrutis par ses intempestifs et vociférant décibels.

Que nenni !

Ce mec est sans doute à l’espèce humaine ce que le chiendent est à la flore… une difficulté permanente de se faire entendre, tant il accapare le verbe à longueur de temps, d’antenne ou de « une » ; le dégueulis « anti-français-de-souche » continuellement à la bouche, dès qu’on lui demande son avis… et même quand on ne le lui demande pas !

Bref, du chiendent, dont il semble désespérément surhumain d’espérer pouvoir se débarrasser un jour.

Pourtant, tout comme beaucoup de ses pairs (même de couleur politique différente), il n’hésite pas à nous aider à le laminer, puisque jamais en peine de se contredire grossièrement, totalement inconscient qu’à notre époque, même les « paroles qui ont pour tradition de s’envoler » deviennent désormais indélébiles, grâce aux nouvelles technologies… et à la vélocité des échanges sur réseaux sociaux.

De tout cela il s’en contrefout, le p’tit père, puisqu’au contraire il met le turbo sur l’accélérateur de palabres, aidé de tous ses sbires de la NUPES (ce nouveau fourre-tout de LFI + les autres forces de gauche, pour aller au feu des législatives « en restant groupir »), et ce malgré les nombreux « dérapages » qui ont émaillé quelques successifs candidats putatifs, se révélant déjà trop chargés en casseroles malodorantes…

Faut dire qu’ils ne sont pas trop regardants sur le profil de leurs candidats, espérant sans doute que sur le nombre, certains arriveront à faire oublier leurs spécificités pour obtenir le Graal :

Farida Chikh, une soignante condamnée à une amende avec sursis pour avoir notamment adressé des doigts d’honneur à des policiers lors d’une manifestation (*), sera suppléante sur une liste France insoumise dans le Val-de-Marne, a annoncé la députée du département Mathilde Panot sur son compte Twitter.

(*) plus lancer de projectiles !

https://www.lefigaro.fr/international/direct-les-tractations-se-poursuivent-pour-la-formation-du-gouvernement-borne-20220519

Ce qui fait qu’au lieu de silence, nous avons au contraire une  prolifération des maximes, promesses, mensonges… du maître, mais répartis dans les multiples bouches de bonimenteurs quasiment professionnels !

Et grâce à l’Arcom qui a publié les temps de parole des chaînes et des stations pour les 15 premiers jours de mai, La France insoumise triomphe, notamment sur le service public.

Qu’on ranime tous ceux qui paient la « redevance audiovisuelle », siouplaît… car je n’ai pas fini ma démonstration :

Si on additionne les radios France InterFrance Info et France Culture, le parti de Jean-Luc Mélenchon a bénéficié d’un temps d’antenne de plus de 3 heures.

Pour les chaînes de télévision (France 2, France 3, France 5 et France Info), le total monte à 4 h 40. En tout, près de 7 h 40 d’antenne contre, par exemple, moins de 3 heures pour Renaissance (le parti d’Emmanuel Macron) et 1 h 56 pour le Rassemblement national, les deux partis finalistes de la présidentielle.

Balèze le mec, faut reconnaître… Mais comment fait-il ???

Quand on pense qu’avant même qu’il se déclare candidat à la Présidentielle, Zemmour avait vu décompté « son temps d’antenne » (???!!!) par le très « équitable » ex-CSA, lors de ses interventions sur CNews…

Pour les plus courageux, la suite c’est ici :

https://www.fdesouche.com/2022/05/21/jean-luc-melenchon-chouchou-des-medias-depuis-la-fin-de-la-presidentielle-la-nupes-aura-occupe-50-a-80-du-temps-dantenne-politique-avec-des-pointes-a-60-70-sur-france-inter-ou-france-2/

Du coup, des fois que ce malheur supplémentaire s’abatte sur nous prochainement, et surtout dans le but de conjurer le sort, je me suis penchée sur l’éventuel gouvernement que pourrait nous proposer ce grand humaniste… si même Macronescu en personne, lassé des jérémiades-injonctions de Rachid, finissait par baisser les bras, et cédait au rêve de Rachid de pouvoir nous entuber à plus grande échelle que son parti d’insoumis d’opérette… les (mal)chances sont minimes, mais quand même… méfiance !

Voila donc le brouillon de ce que pourrait être un gouvernement RM, sorti tout droit de mon imagination enfiévrée.

Grand Mamamouchi : Rachid Mélenchon ultra-légitime puisque « sa personne est sacrée ».

Porte-mensonges du gouvernement : lui-même, car personne ne fait ça mieux que lui, même et surtout si certains de ses potes seraient bien capables de lui faire de l’ombre, dans ce domaine où ils excellent aussi !

En plus il n’aurait plus besoin d’attendre la nuit pour rencontrer (prétendument fortuitement) le big chef, que longtemps nous avons cru son ennemi…

Ministre de l’Économie et des Finances : Alexis Corbière, qui  en connaît un bout sur la façon de faire des économies, notamment en squattant un HLM avec un salaire de  ministre…

Ministre de l’Intérieur : Caroline de Haas, qui serait bien placée pour faire activer l’agrandissement des trottoirs pour limiter les agressions de rue, que la pauvrette recommande depuis des années… Et pour l’intérieur, pourquoi  pas l’agrandissement des couloirs et escaliers d’immeubles et de bureaux… du boulot pour le bâtiment, donc chômage encore en baisse, super ! Merci Caroline.

Ministre de l’Enseignement : Danielle Obono qui pourra ainsi continuer à pourrir officiellement les cerveaux de nos enfants, en leur expliquant « comment refuser de chanter la Marseillaise, et de se prétendre patriote »… Tout un programme, déjà bien entamé par ses prédécesseurs !

Ministre du Travail : Adrien Quatennens, actuellement chargé dans son groupe du gros problème des retraites, pourtant déjà  partiellement résolu… via le Rivotril fortement recommandé dans les Ehpad depuis 2019.

Ministre de la Justice : En attente… il est vrai que pour succéder au grand EDM, c’est loin d’être fastoche. Qui de plus, parmi les cadres de LFI, serait maqué avec une chanteuse à voix connue ???

Ministre des  Affaires étrangères : Éric Coquerel, qui aime bien mettre son nez partout, notamment en ayant pondu deux livres « Lâchez-nous la dette » et « Au cœur du Font de gauche ».

Ministre des Droits des femmes : Clémentine Autain, grande féministe pur jus… c’est elle qui le dit, alors c’est bien la preuve !

Ministre de la Culture : François Ruffin, journaliste un temps défenseur du cinéma français… assisté de Corinne Masiero qui ne sera plus obligée de se mettre nue pour défendre la Cul-ture.

Ministre de la Francophonie : Raquel Garrido, alias Berthe Bérurier, dont le langage châtié portera haut les couleurs de notre idiome.

Ministre de la Famille : Sandrine Rousseau, qui mieux qu’elle pourrait expliquer aux citoyennes « comment déconstruire son homme ».

Pour le reste, à vous de jouer… je ne vais pas faire tout le boulot toute seule quand même, en plus un dimanche… Mais surtout, cela fait un bien fou d’étaler ses propres délires… en réponse à ceux du personnel politique actuel, tout en leur confectionnant une nouvelle garde-robe, seyante puisque taillée sur mesures…

Heureusement, dans notre malheur, il y a quand même un bémol, un grain de sable, une nuance, un correctif… de taille, quel que soit le qualificatif que vous lui donnerez, au projet fou de ce dangereux foldingue (quasiment à égalité avec le mari de Brichel), c’est que contrairement à ses  pronostics de victoire… incluant ses nombreux potes maghrébins venus nous enrichir… il semblerait que ces derniers aient décidé de faire « bande à part » en présentant leurs propres candidats…  Yesssssss !

Coup dur pour Rachid, mais absolument pas une révélation pour les patriotes lanceurs d’alertes, s’échinant depuis des lustres à prévenir les collabos… des risques encourus en cas de victoire de leurs pseudo-amis…

Bon, cette fois, il va enfin la fermer, Rachid, oui ou non ?

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/prochain-gouvernement-de-rachid-melenchon-premieres-fuites.html

 706 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Quelle bande de clampins
    Pourvu que ce cauchemar n’arrive pas
    Sinon on douillera sec
    À ce propos un conseil LFI
    Mesdames pour sortir n’oubliez pas votre bâche…
    Messieurs chechias et babouches c’est chic
    🤣🤪🤮

    • il n’y en a pas non plus et encore moins chez renaissance…

Les commentaires sont fermés.