Ukraine : une humiliante défaite de l’Otan se profile, une de plus !

L’inéluctable victoire de Poutine signera une énième humiliante défaite de l’Otan, ce qui devrait calmer les délires antirusses rabâchés sur nos chaînes TV.

Après l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, l’Ukraine sera un nouveau fiasco de l’interventionnisme occidental, malgré les 60 milliards d’aides apportées à Kiev, dont la partie financière va s’évaporer dans les dédales de la corruption gigantesque du pays, et dont la partie militaire va subir les tirs de missiles russes en passant la frontière.

Au plan économique, les sanctions se retournent contre les Européens. Marc Rousset nous a livré d’excellents articles sur ce conflit, dont le dernier sur le paiement du gaz russe en roubles.

https://ripostelaique.com/paiement-en-roubles-et-sanctions-les-guignols-de-lue-capitulent.html

Au plan militaire, les fanfaronnades de Zelensky et des experts des plateaux TV ne masqueront pas la réalité encore bien longtemps.

Xavier Moreau nous livre son dernier bulletin.

https://rumble.com/v15cx8b-bulletin-n84..html

La vérité est que ce n’est pas seulement l’Ukraine qui est en train de perdre la guerre et de subir l’inexorable avancée des troupes russes, mais c’est aussi l’ensemble de l’Otan et des 40 nations qui ont pris aveuglément parti pour Kiev, en s’engageant dans un conflit qui est d’abord celui des Américains et pas le nôtre.

Par conséquent, il faudra bien que politiques, généraux, médias occidentaux, rendent compte un jour de leurs mensonges, prétendant que Poutine allait perdre cette guerre.

Il ne se passe pas un seul jour sans que les forces russes ne poursuivent leur avancée, lentement mais sûrement. Et ce n’est pas l’odieuse désinformation du camp occidental qui changera la donne. Et les matériels les plus modernes arrivent sur le front, comme le redoutable char Terminator 2

Biden, Zelensky et leurs valets européens peuvent aligner les fake news, diffuser de fausses vidéos sur les revers russes, transformer les fiascos ukrainiens en victorieuses contre-attaques, monter de toutes pièces des scènes de crimes de guerre côté russe, faire de l’armée russe un ramassis de traîne-savates incompétents et de l’armée ukrainienne un modèle d’organisation et de compétence, tout cela ne change rien à la réalité.

Il suffit d’observer une carte pour constater que la situation tourne au désastre pour l’armée ukrainienne. Elle finira bien par s’effondrer, malgré l’entêtement de Zelensky à faire massacrer ses soldats en pure perte.

Il ne suffit pas de médiatiser le procès d’un jeune soldat russe de 21 ans, accusé de crime de guerre après avoir tué un civil, pour faire oublier les atrocités commises par les unités ukrainiennes dans le Donbass depuis 2014. Des crimes de guerre largement dénoncés par l’ONU, Amnesty International ou Human Right Watch, mais jamais jugés ni punis.

Ce procès est une mascarade, une parodie de justice, un coup de com indigne pour diaboliser l’armée russe, alors que ce sont les soldats des unités nazifiées qui se comportent en barbares, comme en témoignent les prisonniers russes libérés après un échange.

Dans le Donbass, ce sont aujourd’hui 21 000 soldats ukrainiens qui sont encerclés, sans possibilité de ravitaillement, dans cinq petits chaudrons où 2 000, 3 000, 10 000, 2 000, et 4 000 soldats sont pris au piège.

Zelensky a beau gesticuler devant toute la planète, prenant à témoin toutes les instances internationales, ou s’accaparant l’Eurovision ou le Festival de Cannes, la vérité est qu’il est en train de perdre la guerre et qu’il a menti à son peuple, le saignant inutilement et détruisant l’infrastructure du pays.

Poutine est pour l’instant maître de 20 % du territoire ukrainien et n’a aucune intention de s’en séparer.

Malgré les chiffres bidon diffusés sur les médias, il est clair que les Russes n’ont utilisé que 15 % de leurs moyens, alors que l’armée ukrainienne est éreintée. Des unités isolées, coupées de leur hiérarchie, refusent de se battre. La reddition de Marioupol n’est que le début de la débâcle à venir.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/ukraine-une-humiliante-defaite-de-lotan-se-profile-une-de-plus.html

 1,025 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Merci Jacques Guillemain pour ces nouvelles réconfortantes qui nous remontent le moral après notre cuisante défaite électorale.

  2. Yeeeaaahhh bravo et respect a la grande russie eux au moins ont des couilles adorent et défendent leur pays pas comme tous nos lâches et traîtres et vendus de gouvernement de couilles molles et de pd d’enculés de merde

  3. « Par conséquent, il faudra bien que politiques, généraux, médias occidentaux, rendent compte un jour de leurs mensonges ».
    Je crains qu’aucun d’entre eux n’ait rendu beaucoup de comptes sur beaucoup de choses qui nous concernent bien plus que la guerre en Ukraine.
    « Il ne suffit pas de médiatiser le procès d’un jeune soldat russe de 21 ans, accusé de crime de guerre après avoir tué un civil, pour faire oublier les atrocités commises par les unités ukrainiennes dans le Donbass depuis 2014. »
    Là encore, j’ai peur que pas grand monde « s’informant » à la télé et la radio comme si on était encore au XXème siècle n’en ait entendu parler. Le « divertissement pascalien au sens le plus simple du terme est trop bien exploité par la tyrannie. Hanouna et les réseaux sociaux à futilités débilitantes » sont tellement plus intéressantes pour les descendants dégénérés des jouisseurs sans entraves.

  4. Mon avis et simple la Russie n’a jamais été notre ennemi l’Otan ne servant plus a rien aurait du étre supprimé a la chute du mur de Berlin et la réunification de l’Allemagne ,des accords ont été passé (Minsk),mais l’OTAN menè par les Ricains ne les a pas respecté !Donc souvenons nous a cuba l’on a obligé les Russes a démonter leurs fusées et la c’est aux Américains de le faire situation identique!Mais les Ricains se servent des Européens pour exécuter leurs plans grace a l’OTAN qui sert de paravent !Alors je vous le prédis l’OTAN les RICAINS et tous ceux qui ont suivi vont s’y casser les dents!cela commence avec le pétrole ,le gaz usine Renault au tapis et ce n’est que le début .Merci aux ricains qui vont toujours faire la guerre chez les autres!mckinsez fitzer,évasion ficale ,les subprimes ,la spéculation etc etc etc que du beau monde Mème leur propre population n’y echappe pas et erre sur les routes !Oncle Sam fait du dollar quoi que cela coute mème au mèpris des vies humaines!

  5. ◘ « Livré des États-Unis et des pays européens »: le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé la destruction d’un important lot d’armes et d’équipements de l’APU || Natalia Serguievskaïa | 21 mai 2022, 12 h 10
    ◙ RT.ru : https://tinyurl.com/2jfzkjrv

    Des militaires russes ont détruit une importante cargaison d’armes et d’équipements militaires livrés par les États-Unis et des pays européens pour regrouper les troupes ukrainiennes dans le Donbass avec des missiles Caliber, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov. L’armée de l’air de la Fédération de Russie a également liquidé des entrepôts de carburant destinés aux véhicules blindés des nationalistes ukrainiens à l’usine portuaire d’Odessa.
    …/…

  6. Nous serons toujours les dindons de la farce et les cocus de l’Histoire. Macron n’est qu’un gamin prétentieux qui pense être toujours dans un jeu vidéo. Plus dure sera la chute !

  7. Depuis le début de la guerre j’ai été choqué par la désinformation et la grossière propagande pro-Ukraine ! Sans être un spécialiste de la Russie ni de l’Uktraine, il ne m’a pas été difficile de déjouer ces honteuses manipulations: il suffit de réfléchir un peu ! J’ai eu d’autre part le plaisir de lire J. Guillemain et de nombreux autres auteurs, qui ont conforté et argumenté ma propre opinion bien mieux que j’aurais pu le faire. Aujord’hui j’espère que nous approchons du dénouement. Marioupol est vraiment tombée, les « héros » ukrainiens ne se sont pas montré à la hauteur des légionnaires de Camérone, ni même de nos vaillants poilus. J’attends aussi que leur procès démontre leur réelle implication dans les crimes de guerre dont ils sont soupçonnés, et en cas de confirmation, leur envoi au goulag pour la fin de leurs jours. En dernier lieu, si la victoire de la Russie aboutit, ce dont je ne doute pas, il faudra que Macron en paye politiquement les conséquences, ce dont je doute fort… Quant aux peuples français et européens, nous allons payer très cher !

    • « Depuis le début de la guerre j’ai été choqué par la désinformation et la grossière propagande »

      Oui confirmé par un documentaire concernant la guerre en Irak que j’ai vu hier. Il y a maintenant des dossiers déclassifiés et l’on y voyait démontés tous les mensonges construits pour diaboliser Saddam Hussein et manipuler l’opinion publique. Un massacre de nouveau-nés avait été carrément inventé pour construire un sentiment d’horreur dans l’opinion et décider la guerre.
      Ils se sont rendu compte que la jeune fille de 15 ans qui pleurait à la TV racontant ces soit-disant faits (repris à la TV par Georges Bush, président), était en fait la fille de l’ambassadeur du Koweït basé aux Etats-Unis.
      Les Etats-Unis derrière tout cela. Je suis restée sans voix devant tant de duplicité quand on voit tous les morts que cela a causé. Ils disaient aussi que cela avait provoqué ce que l’on vit actuellement au niveau djihadistes.

      Les spécialistes américains qui parlaient disaient que les Américains et les pays Européens n’avaient rien appris depuis et se laissaient toujours autant manipuler.

      • Les anglo-americains ont tjrs été nos redoutables et perfides ennemis.
        Laissons les noirs les arabes les muz tranquilles.
        Ceux qui nous dépouillent et nous détruisent sont les malfaiteurs de la City.

  8. Si on commence a faire la liste des crimes de guerre on ‘a pas fini , les placards sont pleins, curieusement nous n’entendons pas parler de ceux commis coté américain et de tous les mensonges pour avoir toutes les bonnes raisons de tuer des gens dans leur propre pays afin de leur voler leur pétrole . Notre classe politique devrait réfléchir un peu a tous ça il en va de sa crédibilité car de dérobade en dérobade elle perd toutes confiances de son peuple et l’effacement du pays sur le plan international. Notre diplomatie comparée a il y a 30 ou 40 ans est un champ de ruine , même nos propre amis nous roulent dans la farine nous l’avons encore vu avec l’affaire des sou marins .Coté Russes là nous avons tout perdu par pure imbécillité et soumission aux américains , elle est loin la politique de De Gaulle de se tenir à distance des conflits même aux prix du sacrifice des atterrissages du Concorde au USA , encore un moment d’une grande élégance de nos bons amis.

Les commentaires sont fermés.