Poutine dénonce les activités militaro-biologiques américaines en Ukraine

Poutine a attiré l’attention de l’OTSC sur les activités militaro-biologiques américaines

« La question de la biosécurité requiert également l’attention la plus sérieuse », a déclaré Poutine. 

Il a noté que la Russie était depuis longtemps préoccupée par les activités militaro-biologiques américaines dans l’espace post-soviétique. 

« Comme vous le savez, le Pentagone a mis en place des dizaines de biolabs et de centres spécialisés dans notre région commune. Et ils ne sont pas occupés à fournir des soins médicaux pratiques aux habitants des pays où ils se sont déployés», a déclaré Poutine.

 

Le président de la Russie a ajouté que la tâche principale des biolaboratoires américains est de collecter du matériel biologique et d’étudier les spécificités de la propagation des virus et des maladies dangereuses.

« Et maintenant, lors d’une opération spéciale en Ukraine, des preuves documentaires ont été obtenues que des composants d’armes biologiques ont été créées à proximité immédiate de nos frontières en violation de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques et à toxines », a déclaré le président russe.

Le dirigeant russe a ajouté que « des méthodes et des mécanismes possibles pour déstabiliser la situation épidémiologique dans l’espace post-soviétique étaient en cours d’élaboration près des frontières de la Russie ».

Poutine a conclu qu’à cet égard, la partie russe compte sur le soutien des collègues pour mettre en œuvre l’initiative russe de lancer le plus tôt possible un conseil spécialisé au sein de l’OTSC. 

Plus tôt, le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vasily Nebenzya, a déclaré que les États-Unis bloquaient délibérément les tentatives de renforcement du régime de la Convention sur l’interdiction des armes biologiques et à toxines.

https://tinyurl.com/3z6k89cc

 966 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Combien de saloperies allons-nous encore découvrir de la part de nos grands « amis » américains, qui nous utilisent au besoin et nous entubent quand ça leur chante ?

  2. ◘ Les « patriotes » les plus fanatiques : comment Kiev et l’Occident justifient « Azov » et d’autres groupes néonazis en Ukraine|| Alexeï Zakvasine, Maxim Lobanov | 3 mai 2022, 12h00
    ◙ RT.ru : https://tinyurl.com/myvucmpb

    •► Il n’y a pas de problèmes sérieux de radicalisme en Ukraine, a déclaré Vladimir Zelensky. Selon lui, les autorités empêchent toutes ces manifestations. Le dirigeant ukrainien a également remercié les « volontaires » pour leur contribution à la défense du pays et a qualifié « Azov » de partie de l’armée ukrainienne. Plus tôt, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l’attitude de l’Occident envers Azov avait récemment changé. Comme l’a noté Sergueï Lavrov, il y a quelques années, le Congrès américain a interdit le financement d’Azov, « mais depuis lors, tout le monde l’a oublié ». Les experts estiment qu’il est désormais avantageux pour Zelensky et les pays de l’OTAN de glorifier les néo-nazis afin de poursuivre la lutte contre la Russie. …/…

  3. ◘ « Arrêtez d’appliquer plusieurs normes » : ce qui se cache derrière la réponse de la Chine à l’appel du G7 à ne pas soutenir la Russie|| Alexandre Karpov, Alena Medvedeva |17 mai 2022, 10h22
    ◙ RT.ru : https://tinyurl.com/fs6pj8yj

    •► La Chine a appelé le G7 à cesser d’imposer des sanctions illégales et à se concentrer sur le monde. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian. Il a qualifié d’inacceptable l’appel des ministres des Affaires étrangères du G7 à Pékin à ne pas soutenir la Russie et à ne pas saper les restrictions qui lui sont imposées. Lijiang a déclaré que les pays du G7 devraient cesser d’appliquer de multiples normes en politique et diriger leurs navires et avions vers les frontières d’autres pays. Les experts notent que malgré l’absence de déclarations de soutien direct à la Russie de la part de la Chine en Ukraine, les positions de Pékin et de Moscou sur la situation mondiale se rapprochent

  4. Comme le coronavirus concocté dans des labos et non véhiculé par les chauves-souris ou les pangolins. Cherchons à qui profite le crime.

  5. POUTINE, faut régler son compte à l’OTAN qui veut nous rendre à l’esclavage!

  6. ◘ Les États-Unis ont franchi une nouvelle étape vers le statut de « tyrannie » || Fox News | 21 mai 2022 – [Transcription en Russe sur le site RT.ru -plateforme multimedia WhoTV puis Traduction Google]
    -► Le Parti démocrate américain va donner aux forces de l’ordre le pouvoir de poursuivre les « terroristes nationaux », en ne révélant délibérément pas l’essence de ce terme afin de persécuter et de réprimer leurs ennemis, a déclaré l’animateur de Fox News, Tucker Carlson. Selon lui, cela suggère qu’en justifiant leurs actions par la lutte contre les suprémacistes blancs, les démocrates conduisent les États-Unis au statut de «tyrannie» ◙ RT.ru : https://tinyurl.com/fp2tfkeh
    •► ORIGINAL – VIDEO sur FOX-NEWS : « Tucker: We’ve just moved one step closer to tyranny » ◙ https://www.youtube.com/watch?v=sZPdehd8kk4

    ○ NB : WHOTV.com – Wikipedia : https://tinyurl.com/yckr9yr4
    • WHO13.com : https://tinyurl.com/yc3bfar7

    • Merci. Parler américain fait comprendre beaucoup de choses vu de notre ridicule petit Hexagone. A défaut, le docteur en sciences politiques Alexis Cossette offre bien des éclairages.

  7. bonjour.
    « Nous marchons vers la guerre comme des somnambules », pour …
    Dans une tribune publiée dans le Figaro du vendredi 13 mai, Henri Guaino, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy (2007-2012) et député UMP-LR (2012-2017), a développé une analyse remarquée de la guerre en Ukraine, mettant en garde à la lumière de l’histoire sur les risques d’un engrenage dont nous peinons à prendre la mesure.
    https://sentinellecitoyenne.fr/actualites/2022/05/17/nous-marchons

Les commentaires sont fermés.