Qu’a donc fait la médiocre Borne pour être nommée à des postes prestigieux ?

Macron a nommé le remplaçant de Castex...

Quand je lis ce qui se dit sur les réseaux sociaux, je peux vous dire que tout le monde s’en branle (pardon pour la vulgarité mais seul ce mot montre l’intensité du manque d’intérêt pour la donzelle, ou plutôt pour le nouveau premier Ministre).

Tout le monde a compris que, quel que soit le nominé, ce serait juste un valet de plus de Macron, chargé des basses oeuvres, n’ayant aucune liberté, aucune initiative… Macron a compris la leçon avec Philippe qui a profité de son passage à Matignon pour se faire connaître, créer son propre parti et rivaliser quelque peu avec le maître des Horloges.

Alors, dorénavant, avec Macron les seuls premiers Ministres que nous aurons ça ne sera que du gros balourd sans charme, sans charisme, sans intelligence, sans ambition.

Ce sera donc Borne…

Grisâtre, visage perpétuellement défait, même pas souriante ni avenante à défaut d’être active, voire efficace (je sais, c’est impossible pour les ministres de Macron, sauf à confondre nocivité et efficacité).

Seulement 19% des Français auraient une image efficace de Borne. Et encore, je suis sûre que le sondeur a dû expliquer qui elle est (pas ce qu’elle a fait, puisque le peu qu’elle a fait c’est toujours du moins pour la collectivité, pour les Français ) pour que les sondés voient à peu près de qui on parle.

Le parcours de Borne ? Celui d’une ambitieuse sans talent portée au pouvoir par le jeu des politiques, et là aussi sans doute parce que la mode est de mettre en avant les femmes, fussent-elles connes comme des balais !

Inspecteur des ponts et chaussées, préfet,  au cabinet de Jospin, de Lang (Education Nationale) qu’elle a conseillé, pile les années où la situation de l’EN s’est sérieusement aggravée !... elle finit par devenir directeur de Cabinet de Royal au ministère de l’écologie (on ne dira pas merci une fois de plus à Hollande qui a mis le pied à l’étrier à la bonne femme, qualifiée de « bête de travail » par Hidalgo… rions un peu. Entre bêtes on se comprend.

En tout cas cela a dû peser dans le choix de Macron désireux d’attirer le vote des écolos tout de même un peu inquiets devant la folie d’un Mélenchon, malgré l’accord de la NUPES.

On rappellera qu’elle a conclu un  accord secret conclu en 2015 entre le ministère de la Transition et les sociétés d’autoroutes  avantageant ces dernières !

Elle passe directement à la RATP de 2015 à 2017, nommée par Hollande !  Pourquoi ???? En tout cas, sa gestion de la RATP était tout sauf humaine… elle était surnommée « borne-out »… Et elle a bien navigué pour que l’islam ait une place de choix dans l’entreprise !

De là, hop ! Elle arrive dans la Macronie, ministre chargée des Transports  en 2017. On lui doit la fin des petites lignes de chemin de fer. Elle a largement contribué à faire mourir les zones rurales.

Puis Ministre de la transition écologique et solidaire, elle était/est favorable à la baisse la vitesse sur autoroute à 110 km/h !  C’est elle qui a concrétisé la fermeture de Fessenheim, a instauré une écotaxe sur les billets d’avion… Cerise sur le gâteau, elle avait décidé de punir tous ceux qui viennent travailler en voiture, sans co-voiturage, en donnant des primes aux salariés se déplaçant en vélo ou en co-voiturage mais pas un sou pour les petits, les sans grade, les fauchés obligés de prendre leur voiture pour aller bosser.

Ça va être rigolo et donné dorénavant de voyager avec la folle du Calvados ! 

Enfin,  ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, elle avait annoncé, avec un visage dur comme celui de Staline que les patrons des entreprises recevant du public devaient veiller chaque jour à ce que leurs employés soient vaccinés sauf à être suspendus sur le champ. D’ailleurs on saluera sa capacité et d’écouter et de discuter, elle qui, interviewée fin août 2021, disait qu’il était bien que l’on discutât à l’Assemblée mais que, in fine, la loi devrait être votée en l’Etat !

Voilà un Premier Ministre d’airain que rien ne fera changer d’avis, même l’évidence. Macron a dit…. Borne obéira.

 

Ce qui m’interpelle et que je voudrais comprendre c’est pourquoi et comment cette bonne femme a réussi à obtenir des postes lui rapportant or et pouvoir alors qu’elle ressemble plus à un Attila ne laissant que ruines et les yeux pour pleurer aux Français, partout où elle passe.

Fait-elle partie des happy few mis en jambe à Bilderberg, au Grand siècle, chez les Young Leaders, et autres officines où les Américains forment nos prétendues élites destinées à couler la France ?

 

 

 1,544 total views,  2 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. Macron a besoin de docilité pour imposer son idéologie mondialiste, universaliste, même un peu marxiste avec lui au dessus. Il a choisi plein de femmes pour s’ancrer davantage, car il a un manque d’ancrage, pour mieux imposer son idéologie et sa dictature que j’appellerai spirituelle, car avec le verbe il contrôle tout, même s’il parle pendant 10 heures… avec le verbe il dirige tout, jusqu’à modifier génétiquement toute la population …. Il a tout fait pour ne pas évoquer son bilan, pour ne pas avoir de contradicteur, son bilan des 5 premières années de pouvoir ressurgira car son manque d’ancrage lui fera toujours défaut. Les paroles sont une chose, les actes c’est encore autre chose…. la dette a explosé, le commerce extérieur s’écroule, notre identité et nos racines, par manque d’ancrage, il le dilapide, le remplace… car le plus vil en niant les réalités du remplacement, il permet à tout ce qui est externe à la France, de grandir en France, et tout ce qui a construit la France de ne plus exister…. car il n’a pas d’ancrage… J’ai un sentiment que nous courons à la cata…

  2. es ce une blonde?L’on ne sait mais des casseroles c’est elle qui en a le plus mème Castex ne lui arrive pas a la cheville !Dans la découpe de son pays elle n’a pas été en reste !
    La suite au prochain épisode majorité ou pas des députés !Normalement environ 25ù ayant voté Macron Majorité du Président impossible !!

  3. ainsi que le disait Léo Ferré :
    …/ « Ils ont voté… et puis, après?
    C’est un pays qui me débèqu’te
    Pas moyen de se faire anglais
    Ou suisse ou con ou bien insecte
    Partout ils sont confédérés…
    Faut les voir à la télé-urne
    Avec le général Frappard
    Et leur bulletin dans les burnes
    Et le mépris dans un placard /…

  4. Encore un godillot servile (pléonasme!). Il vaut mieux la plaindre que de la critiquer car elle va en baver!

  5. Cette couille sera pendue à l envers comme la compagne de Mussolini…et nous danserons sous les lampions sur des airs d accordéon…c est très français cette folie…que le Roy nous protège !

  6. Je me répète : ce pays est mort !
    Né en 64, je sais de quoi je parle.
    Bon courage à tous.

  7. elle est quand même beaucoup plus jeune que birgitttt
    8 ans de moins quand même

  8. Trop vieille….. la poule pour sombrer dans les délires WOK (E)
    RIEN dans cette bande d’illumines qui va sévir et couler le navire France.
    Les Français encore équipés d’un cerveau en état de raisonner, de réfléchir et d’analyser sont désormais une minorité. ( la preuve par le résultat de JEAN Cul Melanfiotte)

  9. Les autres femmes sollicitées avaient déjà dit non à Macron. IL ne lui restait plus que Schiappa, Sybeth N’Diaye… ou Borne. Faute d’ortolans, on mange des grives, dit le proverbe…

    • chez nous c est « faute de merle on mange des grives » les ortolans ont disparudepuis des siècles le peuple en a mare !

  10. Quand Macron aura ses accus à plat, il ira se recharger sur la Borne. C’est ça l’écologie.

    • Comme il est fana de 3ème âge il a sûrement choisi la remplaçant(e) de Brigitte quand elle est ‘indisponible ´

  11. @ pier,c’est absolument SCANDALEUX ,de voir combien coûtent ses anciens ministres, et après on nous dit qu’il n’y a pas assez d’argent pour payer les retraites et reporter l’âge de la retraite à 65 ans et bla bla bla ,des francais galèrent avec des petites retraites pendant que d’autres se GAVENT A VIE …HONTEUX ET REVOLTANT .

    • Bien fait pour ta gueule !!!! On avait E.ZEMMOUR et les
       » bidochons  » lui ont chié dessus.

      • Les français ont voulu macron…
        C’est bien fait pour eux !
        Qu’ils cessent de se plaindre et boivent le calice jusqu’à la lie
        Quant à moi je me marre !
        Honni soit qui mal y pense.

          • Vous avez raison, il n’en reste pas moins que la connerie française est toujours présente.
            Les français sont des veaux, disait de Gaulle… Ils seraient même capables de voter Chirac … No coment !

      • Le terme « bidochons » est une définition parfaite du bobo-islamo-écolo-baba-cool-gaucho; qui ne sait plus qui est à gauche et qui est à droite qui répète tout ce qu’on lui dit à la télé où sur France-inter en soutenant mordicus qu’il a une opinion alors qu’il a été formaté. L’archétype du citoyen lobotomisé qui vient chercher sa « dose » quotidienne ;la langue pendante au journal de 20H.

  12. Houla, quand Le président Trump avait la main comme elle fait, les médias lui avaient trouvé je ne sais quel signe abject et infâme genre truc extrême droite, suprémacisme blanc, complotisme je ne sais plus…

  13. d’habitude ces genres de femmes ont les corognès qui dépassent de leur robes longues et hier soir la robe s’arrêtait au dessus des genoux cagneux et du coup on ne pouvait pas voir de qui tombait aux chevilles

  14. ce genre de nuisible aux décisions qui empoisonnent les citoyens mais qui a des postes prestigieux : désolant

    • Oui. Mais les cons qui les entretiennent….. C’est vous 😂😂😂

  15. EBorne a besoin d’un lifting. Elle a 61 ans mais en paraît 15 de plus. Cette coupe de cheveux est affreuse. Elle est dénuée d’humanité, inflexible, elle a procédé à des licenciements à tour de bras et notamment des 15000 soignants anti vaccins ( sauf erreurs de ma part). Macron n’aime s’entourer que de vieilles personnes. Cette femme est par trop sûre d’elle, antipathique, elle ne sourit jamais, imbue d’elle-même. https://www.vie-publique.fr/discours/281211-elisabeth-borne-27072021-loi-passe-sanitaire-et-lobligation-vaccinale

    • elle est beaucoup plus jeune que birgit 8 ans de moins quand même
      apparemment micron les aime de plus en plus jeunes

    • Avec mes yeux exorbités, qui m’enlèvent l’air de rêver,
      avec ma gueule repoussante et mes cheveux aux quatre vents…
      comme dirait Moustaki !

  16. Au dernière élection vous avez élu un monstre et maintenant vous allez en baver et malheureusement nous aussi.

  17. Déjà, elle est coiffée comme un homme et ça signifie bien quelque chose. Ensuite, ne dit-on pas que les présidents veulent des collaborateurs plus nuls qu’eux de peur de se faire remplacer par eux ? Regardez tous ces nuls de français qui ont voté pour les plus nuls qu’eux alors ne vous étonnez pas des merdes qui nous gouvernent….

  18. Pour la petite histoire, Mme Cresson qui est restée première ministre UN an… -1991-s’est occupée à … restaurer son bureau pour le transformer en luxueux palais des glaces . Mr Balladur qui a repris la relève de Mme Cresson, n’a pas occupé ce bureau mais il en a fait une salle de réunion pour ses collaborateurs, se contentant d’un bureau plus modeste.
    J’espère que Mme Borne fera des économies de peinture avant de modifier le régime des retraites !

  19. Un épouvantail au milieu d’un champs. C’est dire le destin funeste qu’elle va nous faire vivre cette vieille peau avec un visage tellement dur que la parole ne lui est même pas utile pour faire comprendre le sens de ses messages. Une sorcière ouvre le bal du second quinquennat de makron !

    • J’ai peur que tu aies raison 👎
      Macron met ses pions pour continuer à détruire la France 🇫🇷. Ou alors, monter la FRANCE 🇫🇷 les uns contre les autres ,
      En faisant entrer, illégalement dans nôtre pays, des Africains, des nord -africains et autres? Pour amener la France à une guerre civile??? Car il continue sa politique? alors qu’il voit bien, Que le Front National est arrivé 2ieme dans les sondages???
      Pourquoi continue t-il dans cette voie???
      Ça laisse à réfléchir??? Il va droit dans le mur ! c’est effrayant 😟 j’espère me tromper 🤔mais ⚠️⚠️⚠️
      Arrivée

  20. Gavée d’argent publique depuis toujours, quel est son patrimoine ?

  21. Un  » gouvernement  » de fonds de poubelles ! on a pas fini de se faire entuber ! Merci a tous ceux qui ont voté pour le truc !

  22. On reprend les mêmes, on les changent de place et c’est reparti pour un tour (de con)…

  23. « Qu’a donc fait la médiocre Borne pour être nommée à des postes prestigieux ? ». Son âge ?

  24. Y a pas à dire macron est doué pour le casting de ses ministres, faudrait peut-être aussi penser à la relooker ,un petit tour chez le coiffeur pour une couleur ,les vêtements aussi ,quand à la compétence d’après ce qui se dit ça.ne serait pas le top .

  25. Ben voilà , nommée ordure en chef .son parcours nous laisse entrevoir le futur sombre qui s en vient .désobéissance sera mon mot d ordre .

  26. Au niveau de la santé ça va être hard, car « Borne toubibs en live »
    OK, je sors….

  27. Personne à l’extérieur de LREM n’a voulu de ce poste. C’est dire à quel point Macron a dû racler les fonds de tiroir. Restait la vieille buse. À mon avis, elle ne va pas faire long feu vu les dossiers explosifs qui l’attendent. En plus elle a plutôt l’air bornée, la Borne. Elle va faire mentir l’adage qui dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.

    • Elisabeth BORNE ? avec elle ; on est sûrs qu’elle va les dépasser ….

  28. Le poudré était très emmerdé de trouver moins con que cassetête. C’était pas gagné d’avance car on lui a soufflé qu’il ne faudrait pas « dépasser les bornes » avec le prochain ! Ca a fait tilt dans son cerveau pois-chiche et il a choisi la Borne en se disant qu’elle au moins elle ne va pas se « dépasser » !
    Bref, on va être mal, voire très très mal dans les cinq prochaines années…

  29. Cette vieille peau , va nous en faire chier , attendez voir ce qu’elle va mettre en place après le deuxième tour des législatives si au grand jamais foutriquet l’assassin , le corrompu et traître obtient la majorité à l’A.N. comme le disait Charles Trenet dans sa chanson :Y’a d’la joie.
    https://youtu.be/6ciYZ6yCrRI

  30. Elle a un côté masculin indéniable ! On peut facilement se tromper de genre.

  31. elle est franchement moche…
    non mais vous avez vu elle a les yeux qui sortent des orbites on dirai!!!

    • C’est pour que Darmanin la laisse tranquille… Il paraît qu’il fallait une femme chargée de la transition écologique, avec « Borne rechargeable », Macron est tranquille. Physique frêle, personnalité effacée, préretraitable qui réclamera la retraite à 65 ans quand elle aura l’âge de prendre la sienne mais ne la prendra pas… à moins que ce soit un ministre « tampon » (hygiénique) le temps que son pote Méluche prenne le relais. Macron n’a plus rien à perdre maintenant : il ne peut plus viser un 3ème mandat, il est indéboulonnable et l’oligarchie a plus d’un tour dans son sac. Elle peut vouloir accélérer le matraquage écologique et migratoire dans un premier temps et nous refourguer le reste par la suite (par exemple, après une dissolution de l’Assemblée nationale).

  32. Au moins deux motifs de satisfaction: La première dame devrait être rassurée. Et son chéri reste un redoutable maquignon. Un bémol toutefois. Çà concerne surtout nos amis journalistes et photographes . il va s’avérer ardu de ne pas confondre le 1er ministre et le préfet L’aliment tant ils présentent en même temps un aimable air de famille. Oui vraiment Sacré maquignon !

  33. Quand la borne est franchie, il n’y a plus de limite… Cela dit, il n’y a aucune nomination, le décret est nul et de nul effet : la fonction de 1ère ministre n’existe pas dans la Constitution !

4 Rétroliens / Pings

  1. Elisabeth Borne, femme de gauche, reine de la pédale, à Matignon – Riposte Laique
  2. Élisabeth Borne, femme de gauche, reine de la pédale, à Matignon – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  3. Élisabeth Borne, femme de gauche, reine de la pédale, à Matignon – Pierre Cassen, un homme libre!!
  4. * Qu’a donc fait la médiocre Borne pour être nommée à des postes prestigieux ? – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.