Biden annule le retrait de Trump et renvoie les troupes américaines en Somalie

Le vieux Joe est-il en train de mordre plus qu’il ne peut avaler ?

Est-ce vraiment le rôle de l’Amérique de résoudre tous les problèmes du monde ? Quelle différence peuvent faire moins de 500 soldats, de toute façon ? Alors que l’Amérique souffre de tant de problèmes chez elle, est-ce vraiment la meilleure façon d’utiliser les ressources de la nation ?

Ou s’agit-il simplement de s’assurer que le complexe militaro-industriel continue à faire des profits pour toutes les parties concernées ?

« Biden approuve le plan de redéploiement des troupes américaines en Somalie »

(CNN)Le président Joe Biden a approuvé la demande du Pentagone de redéployer des troupes américaines en Somalie dans le but de contrer le groupe terroriste al-Shabaab, a déclaré lundi un haut responsable de l’administration.

Cette décision revient sur la décision du président Donald Trump de retirer toutes les troupes américaines du pays en 2020.

Les États-Unis repositionneront les forces américaines en Afrique de l’Est et s’efforceront de rétablir une présence militaire américaine en Somalie en consultation avec le gouvernement somalien, a déclaré le responsable aux journalistes lundi.

Le fonctionnaire a déclaré que « moins de 500 » soldats seront renvoyés dans le pays, mais a refusé de fournir un nombre précis. Il a toutefois souligné que le Pentagone « ne rétablira pas le contingent complet d’opérateurs présents en Somalie avant » le retrait de l’administration précédente, soit environ 750 militaires.

Le fonctionnaire a décrit le retrait de l’administration Trump comme « abrupt et soudain », et a déclaré qu’al-Shabaab « n’a malheureusement fait que se renforcer » depuis lors.

« Nous avons vu, malheureusement, des preuves claires qu’al Shabaab a l’intention et la capacité de cibler les Américains », a déclaré le fonctionnaire, notant que le groupe avait tué plus d’une douzaine d’Américains en Afrique de l’Est ces dernières années, dont trois sur une base militaire américaine au Kenya au début de 2020…..

Source :  Natasha Bertrand, CNN, 16 mai 2022 via Robert Spencer 

 

 794 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Décidément ! Ils aiment bien barboter dans la guerre ces Démocrates aux idées propres.

  2. On mesure la décrépitude et l’essoufflement des USA, ainsi que d’ailleurs celles des pays occidentaux. Là où ils envoyaient jadis un grand nombre d’hommes, aujourd’hui ils ne font intervenir que quelques centaines de combattants.

  3. On a régulièrement des nouvelle du Sénile et de ce pays de demeurés.
    ils font les fiers a bras parce qu’ils ne risquent pas grand chose en Afrique.
    ils feraient mieux de s’occuper de leurs propres population.

Les commentaires sont fermés.