Les incantations délirantes de Mélenchon s’expliquent par sa jeunesse trotskyste à l’OCI-AJS…

 

On peut  s’étonner des déclarations ahurissantes de Mélenchon : « La France Insoumise sera majoritaire à l’Assemblée » , « Je serai le Premier Ministre de Macron ».

Mélenchon ne sera, bien sûr, jamais, Premier Ministre de Macron !

Pour comprendre cette mentalité si particulière de Mélenchon, il nous faut revenir aux sources, à l’après-68.

A cette époque, dans les années 70 donc, Mélenchon, comme beaucoup d’hommes politiques du PS (Jospin, Cambadélis etc.) , était membre d’une secte trotskyste bien particulière, l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI) et son organisation de jeunesse, l’Alliance des Jeunes pour le Socialisme (AJS).

Cette secte trotskyste se distinguait, en premier lieu,  par sa violence envers les autres organisations de Gauche.

Elle entendait imposer sa doctrine   à coup de manche de pioche.

Reconnaissons que Mélenchon, côté violence, n’a guère changé.

Mais, il est un autre trait politique de cette secte qui a profondément marqué la psychologie de Mélenchon.

C’est la pratique de cette secte qui consistait à se livrer à des déclarations volontaristes du grotesque le plus achevé.

J’en donne l’esprit.

« 500 000 travailleurs pour l’unité PC-PS sans ministres bourgeois ».

« 1 million de travailleurs exigent : le PS s’est engagé, le PCF doit s’engager ».

L’OCI promettait, ainsi, une  grève générale qui n’arrivait et n’arriva jamais.

Des mobilisations gigantesques qui faisaient flop.

etc, etc.

Les facs étaient inondées de telles affiches, au ton martial, totalement déconnectées du réel.

Car, bien sûr, les 500 000, le million de travailleurs n’existaient que dans la cervelle des chefs de l’OCI, dont Mélenchon faisait partie.

Pas plus de « million de travailleurs » que de beurre en broche !

Tout cela relève de la même utopie stalinienne, en URSS,  qui annonçait sur le papier des tonnes  d’acier, de quintaux de céréales qui n’existaient, oui, que sur le papier.

C’est cette version  volontariste du marxisme, si caractéristique, qu’est le stalinisme.

Il s’agissait d’annoncer les évènements, à grands renforts de postures émotionnelles, pour qu’il suffise qu’ils adviennent !

C’est le cirque actuel auquel se livre Mélenchon !

Ainsi,  comme par le passé, la minuscule secte de Mélenchon prétendait mobiliser des centaines de milliers de travailleurs inexistants, les incantations présentes de Mélenchon prétendent le faire Premier Ministre.

Cet homme, Mélenchon,  est dangereux : en fait de trotskyste, il se comporte comme un pur et simple stalinien, qu’il a toujours été.

Si, sur ses idées de jeunesse, Mélenchon a tout trahi (laïcité, jacobinisme, indépendance de la France etc),  Mélenchon a gardé exactement la même psychologie totalitaire, le même comportement  de sa jeunesse à base d’incantations délirantes.

 590 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Le méchancon est dangereux ,très dangereux .Dans son programme secret il veut supprimer les forces armées , forces de l’ordre qui seront remplacer par une sorte de police secrète qui ne recevra que les ordres directement du merluche etc. etc. Son programme secret a trainé pendant un temps sur le net .je n’ai pas le temps de faire des recherches , je pense que l’on peut le retrouver dans le cache de gogole .

  2. Un gros CON , effectivement très ,très dangereux ! N’existe QUE, par la crainte du « français » devant l’inéluctable, son grand remplacement, son grand déclassement, que ce français,, devrait tout faire pour les repousser, et se montrer maître chez lui !

  3. C’est toujours passionnant de vous lire mais la cohabitation n’est pas à exclure. La coalition pastèque est bien placée pour gagner ma circonscription. Je voterai sans doute lrem au second tour dans ce cas de figure, par exception, le député lrem local ayant eu la gentillesse de m’aider sur un problème administratif il y a 2 ans. Problème certes posé par un texte qu’il avait voté…. Et au premier tour peut-être Reconquête dont le candidat me semble meilleur que celui du Rn, même si je soutiens Marine… On ne vote que tous les 5 ans, c’est aussi l’avantage de la liberté de choisir entre 2 candidats patriotes.

    • Oui il faut voter RECONQUÊTE
      moi aussi dans ma circonscription je crains le Nupes gaucho stalino etc
      Et probablement je serai obligé de voter et de dire à mon entourage de voter lrem ou droite molle face à ces gauchiasses merluchonistes

  4. Éric Naulleau: «Je ne me reconnais dans aucune des nuances de rouge actuellement disponibles»
    « S’il continue à se définir comme étant de gauche, Éric Naulleau n’en dénonce pas moins la dérive «sectaire»,«communautariste» et «islamo-gauchiste» de Jean-Luc Mélenchon et de ses alliés. »
    « C’est sans doute Houria Bouteldja, fondatrice des Indigènes de la République, qui a le mieux résumé la situation: «Dans ce magma, il y a un butin de guerre qui s’appelle Mélenchon. Il a fait un choix, on revient de loin. C’était une espèce de laïcard de dingue, il dit des choses qu’il n’aurait jamais dites il y a quinze ans.» La trajectoire récente de Jean-Luc Mélenchon s’apparente selon moi à une lente dérive hors du champ républicain.»
    https://www.tribunejuive.info/2022/05/14/eric-naulleau-dans-le-figaro-aucune-des-nuances-de-rouge/

  5. Ami Antiislam, excellent article. À diffuser largement les veilles des deux tours des législatives. Méchancon Jean-Luc est un stalinien pur et dur mais vit comme un petit bourgeois bien renté, fortune acquise en politique où chacun sait qu’on engrange beaucoup sans se donner beaucoup de mal. Les dirigeants soviétique vivaient ainsi, dans le luxe et l’opulence pendant que le peuple mouillaient le caftan. Ça ne pouvait pas durer. D’où la chute inéluctable du régime.