Macron et Der Leyen bras dessus-dessous pour créer une nouvelle UE encore plus dictatoriale

Illustration : les 2 assassins, Folcoche der Leyen et Dracula Macron

Ça tombe comme à Gravelotte !

Macron s’est bien gardé et de faire son bilan et de définir clairement ses objectifs avant son élection. Facile, dans une non-campagne sous prétexte de Covid puis d’UE et enfin d’Ukraine… La mouche du coche, vous connaissez ?

A présent, Dracula peut se pré-lâcher, comme le lui a sussuré Marisol Touraine la lèche-botte qui a fait sa sucrée, en attente d’être remarquée par son Dieu, “Maintenant que tu as les mains libres, tu peux faire tout ce que tu veux’,


Et donc le voilà parti pour un numéro à 4 mains avec la der Leyen.

Ni Macron ni der Leyen ne sont satisfaits du fonctionnement de l’UE. Pensez donc pour les grandes réformes, il faut l’unanimité des 27 !  Autant dire que, malgré ses dérives immigrationnistes, covidistes, interventionnistes, ukrainistes… j’en passe et des meilleures, MacroLeyen stressent, s’énervent, tapent du pied. Il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond sur un ou plusieurs sujets. Le pire est sans contestation Orban pour la Hongrie mais le Pologne peut être pas mal ainsi que la Finlande, la Suède… près de la moitié des 27 joue à l’occasion les sales gosses.

Alors comment atteindre l’unanimité nécessaire pour RÉFORMER (obsession de Macron que nous vivons depuis 5 ans. C’est son grand truc, nous RÉ-EDUQUER, nous RÉ-FORMER, INVENTER un homme nouveau, un peuple nouveau, un nouveau pays, une nouvelle UE…

Eh  bien Folcoche et Dracula ont trouvé la solution, il suffit de réformer les traités. C’est simple, et en plus on fait d’une pierre deux coups : on passe à la majorité et non plus à l’unanimité, ce qui rend bien plus facile la gouvernance, tant trop de petits pays dépendant de la manne de Bruxelles auront intérêt à se coucher. Et on modifie tout ce qui, dans les traités, empêchait encore Bruxelles de se mêler de tout dans chaque pays.

Tel est bien le but. Il faut que Bruxelles ait ENCORE PLUS de droits… pour faire filer doux les peuples d’Europe, sur le Covid, sur l’Ukraine, sur l’islam, sur l’immigration…

Et c’est ainsi que Folcoche et Dracula, ici et maintenant, rêvent tout debout :

Dracula , d’abord, fait un bras à Poutine en proposant de créer une seconde UE officieuse qui pourrait accueillir tout de suite les nazis ukrainiens (il faut des dizaines d’années pour l’entrée dans l’UE officielle) et, ensuite, il propose une révision des traités pour soi-disant rendre l’UE plus efficace et plus indépendante. Autrement dit aux dépens de la France qui deviendrait forcément moins efficace et moins indépendante

https://www.leparisien.fr/international/avenir-de-lue-pourquoi-emmanuel-macron-veut-lancer-le-chantier-de-la-reforme-des-traites-europeens-09-05-2022-UXHLFLMKJFBEXBLYE3HOZTGCTU.php

Folcoche, elle aussi,  rêve tout debout, comme Dracula, de pouvoir modifier les traités et régner comme elle le veut sans avoir besoin de l’unanimité.

https://www.fdesouche.com/2022/05/09/ursula-von-der-leyen-soutient-une-modification-des-traites-de-lue-si-necessaire-et-labandon-du-vote-a-lunanimite-des-27-pays-membres-dans-des-domaines-cles-macron-se-dit-quant-a-lui-favor/

Macron et l’Europe, l’audace d’une Union plus puissante. Devant le Parlement européen, à Strasbourg, pour la clôture de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, le président de la République a plaidé en faveur d’une réforme des traités et pour une Europe à plusieurs vitesses. Une approche qui a le mérite de soulever les questions qui s’imposent, mais qui n’est pas sans risquer de diviser.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/05/10/macron-et-l-europe-l-audace-de-la-puissance_6125479_3232.html

.

Emmanuel Macron, même avec sa casquette de président du Conseil de l’Union européenne (jusqu’au 30 juin), a-t-il le pouvoir de lancer une telle réforme ? Non. Les procédures étant toujours longues et complexes, il faudra d’abord que la majorité des 27 États membres décident, lors du sommet de Bruxelles fin juin, de mettre sur pied une Convention (attelage d’élus nationaux et européens, de représentants des gouvernements, d’experts, etc.) chargée des modifications.

https://www.leparisien.fr/international/avenir-de-lue-pourquoi-emmanuel-macron-veut-lancer-le-chantier-de-la-reforme-des-traites-europeens-09-05-2022-UXHLFLMKJFBEXBLYE3HOZTGCTU.php

 

Ça ne va pourtant pas être si facile, déjà 13 pays parmi les 27 ont annoncé qu’il était hors de question pour eux de revoir les traités, qu’ils étaient très contents du fonctionnement actuel de l’UE et ne vouaient pas de changement…

Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie,  Lituanie,  Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et  Suède ont fait une déclaration commune

Nous rappelons que la modification du traité n’a jamais été un objectif de la conférence. Ce qui importe, c’est que nous répondions aux idées et aux préoccupations des citoyens. Si nous n’excluons aucune option à ce stade, nous ne soutenons pas les tentatives irréfléchies et prématurées de lancer un processus de modification du traité. Cela risquerait fort de détourner l’énergie politique des tâches importantes que sont la recherche de solutions aux questions auxquelles nos citoyens attendent des réponses et la gestion des défis géopolitiques urgents auxquels l’Europe est confrontée.

La façon dont l’UE a géré les crises de ces dernières années – y compris COVID-19 et l’agression actuelle de la Russie contre l’Ukraine – ont clairement montré tout ce que l’UE peut faire dans le cadre du traité actuel. L’UE a agi rapidement pour trouver – et mettre en œuvre – des solutions communes et efficaces. Nous avons déjà une Europe qui fonctionne. Nous n’avons pas besoin de nous précipiter dans des réformes institutionnelles pour obtenir des résultats.

https://www.fdesouche.com/2022/05/10/ursula-von-der-leyen-soutient-une-modification-des-traites-de-lue-si-necessaire-et-labandon-du-vote-a-lunanimite-des-27-pays-membres-dans-des-domaines-cles-macron-se-dit-quant-a-lui-favor/

.

Les 2 assassins prévoient malgré tout clairement de développer encore l’immigration en Europe et de RÉÉDUQUER les citoyens récalcitrants, tant ils sont sûrs de parvenir à (con)vaincre les récalcitrants !

 

https://www.fdesouche.com/2022/05/09/bien-que-larret-total-de-limmigration-extra-europeenne-soit-la-2e-idee-la-plus-approuvee-de-la-conference-sur-lavenir-de-leurope-migration-elle-a-ete-ignoree-par-le-panel-representant-la/

Note de Christine Tasin

J’ignore quant à moi ce qui est prévu par les traités antérieurs qu’ils veulent modifier. Qu’ils passent à nouveau devant les différents peuples pour qu’ils soient ratifiés ? Ça m’étonnerait, la claque reçue par  la Nomenklatura en 2005 a dû les en dissuader à jamais.

Est-ce que les parlements nationaux réunis en congrès devront ratifier les nouveaux traités comme ce fut le cas pour le Traité de Lisbonne en 2008 (on ne remerciera jamais assez Sarkozy !).

Je crains que ce ne soit pire encore, à savoir que ce soit simplement la majorité ou l’unanimité des 27 qui puisse, sans demander notre avis, nous inscrire à vie dans une Europe fédérale. Parce que tel est bien le but non avoué

 

 

 772 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. Et bizarrement, tous les pays limitrophes de la Russie veulent encore rejoindre l’Europe… cherchez l’erreur

  2. 13 pays s’opposent aux rêves humides de la pute vonder lahyene et son teckel la fiotte macron, dont des pays comme la Suède (c’est dire si ces deux ordures sont populaires si un pays soumis d’extrême gauche comme la Suède leur rentre dedans).

    Il faut savoir qu’il faut la majorité pour faire passer ce genre de diktats…

    La pute a rotshchild veut aussi vendre notre armée et notre santé aux criminels de l’UERSS.

    Le point commun entre ces deux guignols ? Aucun d’eux n’a été élu, macron ni en 2017 et surtout pas en 2022.

    Il est dommage que vous n’évoquiez pas plus la fraude massive qui a permis a l’usurpateur de rester au pouvoir.

    Une révolution qui ne peut se faire pacifiquement se fera par la violence, disait John F. Kennedy.

    Les élections sont truquées, il faudra dégager macron par la violence. (censuré)

  3. Qu’ils imaginent ce qu’ils veulent mais qu’ils soumettent une nouvelle fois leurs fantasmes à un référendum et que cette fois on se tienne à son résultat. En attendant la constitution actuelle de l’UE ne saurait concerner le français qui l’ont rejetée fermement et donc nous n’avons pas à nous y soumettre !

  4. =============================
    ◘ Aujourd’hui vers 14 heures près de Dolgenkoe, dans la région de Kharkiv, dans le but d’accuser l’armée russe d’utiliser des armes chimiques, les services de sécurité ukrainiens et des nationalistes ont fait exploser un camion-citerne avec de l’engrais, vraisemblablement du nitrate d’ammonium, ce qui a provoqué un nuage de fumée orange qui s’est dissipée au bout d’un certain temps.
    ◙ DONBASS INSIDER TELEGRAMM : https://tinyurl.com/2wv5yhdk

    ◘ Laurent Brayard une voix pour le Donbass Insider – Reporter de la guerre dans le Donbass entre 2015/2016, militant, humanitaire, a su expliquer l’état actuel des choses en Ukraine au milieu de l’Occident, propagande et autres déformations de la réalité, face au front, ce qui se passe réellement dans la guerre ukrainienne, la progression de l’armée russe, les stratégies possibles, l’état réel des deux armées et aussi souvent que ce sera possible les projections et hypothèses possibles pour l’avenir.
    ◙ ANCHOR.fm : https://tinyurl.com/5n7xnvb4

  5. Ça doit faire 20 ans que je dis qu’il va y avoir une europe dans l’europe. Avec le recul, cela ressemble à une europe plus que fracturée, divisée de l’intérieur.

  6. Alice Saptitch une femme libre, intelligente, pratiquant un humour décalé savoureux. Les films que m’ont marqué : la cousine Bette et la Bonifas.
    Il vaut mieux mettre le visage d’Elisabeth Báthory « la comtesse sanglante » sur la tronche de der leyen… elles ont quelques points communs.

  7. ◘ Les néocons sociopathes sacrifient les Ukrainiens et les pauvres du monde – Katie Halper || MICHAEL HUDSON • 29 AVRIL 2022
    https://www.unz.com/mhudson/sociopath-neocons-sacrifice-ukrainians-and-global-poor-katie-halper/?lang=fr

    ◘ Ukraine, Roumanie, Moldavie… contre Transnistrie : un scénario de la Troisième Guerre mondiale || BRETT REDMAYNE-TITLEY • 28 AVRIL 2022
    https://www.unz.com/article/ukraine-romania-moldova-vs-transnistria-a-ww-iii-scenario/?lang=fr

    ◘ Membre du Congrès démocrate psycho-pervers : « Nous sommes fondamentalement en guerre avec la Russie » || ANDREW ANGLIN • 6 MAI 2022
    https://www.unz.com/aanglin/psycho-pervert-democrat-congressman-were-fundamentally-at-war-with-russia/?lang=fr

  8. Ah s’ils font preogresser les droits des femmes, qu’ils soient bénis….
    En attendant, voici un artice AUTHENTIQUE, dans toute son horreur, pour les femmes (les « mamans »………………….) qui veulent choisir d’avoir une FILLE histoire de ne pas mettre au monde un oppresseur patriarcal de plus.
    L’AVORTEMENT SELECTIF est mis à « l’honneur » si j’ose dire.
    A VOMIR!!
    https://paroledemamans.com/envie-de-bebe/conception/avoir-une-fille-5-astuces-pour-choisir-le-sexe-de-son-bebe

  9. Christine, je proteste avec véhémence !
    Vous n’avez pas le droit de comparer la mère Der Leyen et la merveilleuse Alice Sapritch, grande actrice à qui l’on doit, entre autres, le fabuleux strip-tease de « La folie des grandeurs », scène mythique s’il en est.
    Non, vraiment, vous passez les bornes !

  10. ET TOUS SONT BIEN PORTANTS ; malgré le covid et surtout MALGRÉ LEURS MULTIPLES VACCINATIONS !

    Z’ont du pot ces tueurs d’élites !

  11. Ils doivent faire tous les deux partie de la même organisation cr………
    Et je le pense sincèrement. Ils ont pris le pouvoir dans les pays les plus avancés démocratiquement (c’est plus facile d’utiliser la démocratie pour les auto-détruire), les démolir et les remodeler pour une nouvelle établissement mondiale.
    Grâce aux blaireaux qui tapissent ces pays, ils réussissent leur coup dépassant leurs espérances.

  12. Dictature, pauvreté, récession,
    destruction de l’économie et des peuples. La majorité des français ont un QI de bulot.

  13. Même pas une Europe fédérale mais simplement un magma de populaces dirigé par une élite autoproclamée depuis Bruxelles. Plus de frontières, plus de pays, plus d’armée, une dissuasion nucléaire aux mains du président de la commission, plus de nationalités, plus de parlements fut-il européen car ne servant plus à rien. Une bonne dictature quoi! Tout cela aux ordres de Biden (Obama et Clinton).

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron et Der Leyen veulent créer une nouvelle UE encore plus dictatoriale – Riposte Laique