Nos amies les bêtes : Macron Roi de France et ses courtisans

Nos amies les bêtes à la cour de Macron. 

Pour une fois que Quotidien tape juste, on ne va pas se plaindre :

La cour, les courtisans et les Grands

« Je définis la cour un pays où les gens,
Tristes, gais, prêts à tout, à tout indifférents,
Sont ce qu’il plaît au prince, ou, s’ils ne peuvent l’être
Tâchent au moins de le paraître :
Peuple caméléon, peuple singe du maître. »

Jean de LA FONTAINE (1621-1695), Fables. Les Obsèques de la lionne (1678)

« Pressez-les, tordez-les, [les courtisans] dégouttent l’orgueil, l’arrogance, la présomption. »

Jean de LA BRUYÈRE (1645-1696), Les Caractères (1688)

Note de Christine Tasin

La servitude volontaire de ces gens tous plus ou moins dits de gauche ou en tout cas autoproclamés républicains est gluante, écœurante Lèche-cul autant qu’ils sont lèche-babouches !

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute…

La raison du plus fort est toujours la meilleure…

Oh ! Que de grands seigneurs n’ont que l’habit pour tous talents!

 

Les twitteurs se déchaînent et visent juste :

Nos amis les bêtes. pic.twitter.com/JGLxiU5wl0

— François Asselineau (@UPR_Asselineau) May 10, 2022

 874 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Qu’il est mignon ce berger croisé quand il rigole (en 1ère page). Un vrai régal de voir sa gueule sympathique; il a l’air de vraiment rire de bon cœur. Un vrai chenapan.

  2. Excusez moi
    Il y a juste un gros truc qui me dérange avec ce président qui caresse les joues, le cou, l’oreille de ces affidés, la prochaine fois il passe au pelotage des couilles des uns mais n’osera pas toucher les poitrines féminines…. Étrange personnage ce Jupiter imperium

  3. La servilité de tous ces courtisans est effectivement écoeurante ! Abjecte même !

    Mais ce qui me dégoûte le plus est quand même la crapulerie de Macron, qui se permet tout, jusqu’à tripoter goulument tout ce qu’il peut toucher.

    A quand la main au paquet ?

  4. Tout cela n’est que fétu de paille bientôt soufflé par l’union des démocrates musulmans ( une centaine de candidats aux legislatives quand même) qui se met en place et qui va te pichenetter tout ça pour 2027.
    Le temps et la persévérance sont de leur côté, si nous pouvions prendre exemple, mais bon….il faut savoir saisir sa chance avant qu’elle ne parte. Tant piiiis

  5. Comme des glaires qui adhèrent à un poumon malsain. Lequel de ceux-là est le plus à vomir ? Le vieux cacochyme béarnais qui tente de retenir Jupiter pour qu’il s’intéresse à lui ? Le vieux pédophile retapé qui essaie de placer sa descendance ? L’apatride hispano franco catalano français opportuniste qui cherche une nouvelle sinécure ? (Même sous-secrétaire adjoint au chien du président, pourvu que ce soit grassement payé.) Ou bien le toutou normand à poil bicolore qui se laisse triturer l’oreille par son ancien jeune chef dominant dans le but de préparer sa succession ?

  6. Comme dirait Jacquouille la Fripouille.

    « J’ai un bon maître, il me lance ses restes »

  7. La plus dense concentration au mètre carré de lèches -culs que la terre ait jamais porté ils ont tous la langue couleur caca ! BEURK ! même pas le respect d’eux mêmes !

  8. Macron ou l’art consommé de l’humiliation publique.
    Aux uns le message est : si tu veux avoir une petite place à la droite du père il faut rentrer dans le rang.
    Pour les autres c’est : pas de contradiction pas de contrariété je veux entendre une mouche voler sinon….
    Mais ont-ils la moindre idée que ce genre de type éprouve toujours un malsain plaisir à ecrabouiller ceux qui s’avilissent à se transformer en marchepied pour s’attirer les « bonnes grâces »

  9. Nos amies les bêtes mais les vraies, oui ! Les cons et les salopards, NON !!!

  10. Excellent article, ami Jules. Suivi d’ailleurs par d’excellents post de nos amis patriotes.
    Mais je ne comprends pas votre étonnement à tous car il n’y a là rien de nouveau. À chaque élection présidentielle la même scène se passe depuis plusieurs décennies.
    Bien sûr l’attitude de Macron est une attitude dominatrice absolue mais là aussi, quoi de nouveau, nous savons tous que c’est un psychopathe profond.
    Ce qui est surtout à vomir, c’est d’abord l’attitude des Français qui acceptent tout et ces dernières années viennent de nous le montrer.
    Et ce qui est à vomir encore c’est ce régime de monarchie absolue, complètement archaïque, dont la France est probablement le dernier pays dit « démocratique » à l’exercer.
    Les pouvoirs d’un président français sont colossaux, bien plus que ceux d’un président américain, même si sa puissance de frappe en tous domaines est inférieure. Les institutions françaises ne sont que des plaisanteries et des caisses enregistreuses. Au cas où l’une d’entre elles se réveillerait, le 49-3 l’enverrait aux oubliettes.

  11. et tout cela, vous ne remarquez, sans masque, sans distance de sécurité etc. quoique en intérieur. C’est bon pour le petit peuple, ça !
    Sur Twitter, on s’en encore amusé de la fierté bafouée de Valls…
    https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1522956612499128320?cxt=HHwWgIC-hYu-0KIqAAAA
    https://twitter.com/IllumiReptilien?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author
    Et Marisol au plafond qui a fait le déplacement au cas où elle pourrait devenir première ministre verte…

  12. Au-moins nos bons rois avaient-ils l’intérêt supérieur de la France comme objectif, tandis que notre classe politique n’a comme intérêt que son compte en banque, quitte à brader le pays au plus offrant et transférer sa souveraineté à l’UE.

    Certes il y avait beaucoup de misère et d’inégalités sous l’Ancien-Régime, mais c’était principalement dû aux conditions de vie de l’époque et n’aurait pas été bien différent sous un régime républicain.

    C’est bien la République qui a brisé l’idée de France en tant que peuple millénaire avec une culture propre, pour le remplacer par une conception purement civique et géographique d’une France universelle et multiculturelle où il suffit d’obtenir un bout de papier pour pouvoir se dire Français.

    • Pas du tout, désolée mais les impôts payés par les plus pauvres,les taxes diverss est variées aux profits exclusifs de ceux qui ne travaillaient pas la noblesse et le clergé c’était abominable pire que chez nous quoi que vous disiez ! Et justifier cela parce que le noble de service aurait eu un ancêtre qui, 300 ans avant aurait servi la France c’est non seulement inique mais scandaleux. Non, pour rien au monde je ne ferais la louange de l’ancien régime, il a fallu attendre les Lumières et Condorcet en particulier pour que l’on songe à instruire TOUS les enfants, pas seulement ceux des nobles et leur donner la posibilité de grimper dans la société

      • remarquez ça n’a guère changé , a la cour ils sont encore plus nombreux a se gaver et en plus nous engraissons des millions d’envahisseurs qui ne désirent que notre disparition quant a ce qui est de l’instruction des enfants ..pardon mais y a qu’a voir les lumières qui sortent des écoles !

      • Christine, la monarchie, ce n’est pas forcément l’horreur ! Sauf erreur, il en existe six en Europe, et elles n’ont rien à envier à notre République. Elles ont su évoluer elles aussi. Quant à moi, je préférerais avoir pour dirigeant un descendant de ceux qui ont vaillamment défendu la France qu’un pion du mondialisme.

        • ce sont des monarchies pour la parade, elles ne règnent pas… et ne servent à rien, c’est le premier Ministre « républicain », suite à des élections qui règne. Par ailleurs sur l’immigration les monarchies sont aussi connes que les Républiques, royaume uni, Belgique… sont aussi envahis et détruits que la France . Non la monarchie n’est vraiment pas un modèle qui me fasse rêver ! Et quand on voit le dégénéré Charles d’Angleterre islamophile jusqu’au bout des doigts… il va donner l’exemple manquait plus que ça

          • il y en a un que la monarchie fait rêver, c’est Macron qui en adopte volontiers les codes. Dans ces conditions, autant avoir un vrai descendant des rois de France qu’un faux-semblant qui se comporte comme s’il l’était.

      • Rectif de mon précédent commentaire. : il y a sept royaumes en Europe et je ne vois pas en quoi la France leur est supérieure : Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Pays-Bas, . Belgique, Espagne, Danemark, Suède. Norvège.

  13. il faut quand même relativiser
    à la cour de louis 14 il n y avait quand même pas ce degré de flagornerie et de servilité qu on observe actuellement concernant le micron les courtisans à l époque avaient un minimum de dignité et ne se battaient pas entre eux pour lecher les escarpins du roi comme actuellement

    • Mais si, il suffit de lire La Bruyère entre autres pour confirmer.

  14. Écœurant de voir toute cette bande de guignols cravatés et costumés arborer leur petit sourire de circonstance la bave aux lèvres et la langue prête à aller torcher le fion présidentiel afin d’espérer une bonne planque grassement payée avec le fric des français qu’on tond à longueur d’années. Rien de nouveau, la monarchie absolue se montre sous une autre façade mais est toujours aussi puante!!

  15. Aucun honneur, aucune valeur, ces gens là respirent la vilénie et la cervitude. On est dirigé par des nuls, des médiocres, des profiteurs prêt à tout pour se faire voir, pour grappiller une médaille ou un poste, une place, ne serais ce qu’un regard du dictateur,c’est à vomir. On est à la cour de louis XIV. Ils n’ont que mépris pour le peuple, qu’ils se rassurent nous aussi, on les méprisent. Mééééé des connards ont voté pour eux. Pourris.

    • Dans l’absolu, une personne qui fait de la politique devrait avoir pour idéal le bien du peuple et du pays. L’idéal des 9/10 de ceux qui sont rassemblés ici pour Macron : que leurs intérêts financiers et même leurs vices aient force de loi.

  16. C’est tout à fait ça, la Cour. Tant qu’à faire, je préfère celle de Louis XIV, plus élégante, plus chatoyante, une assemblée d’oiseaux des îles. A la cour de Macron, à l’exception d’un gros perroquet vert, que de vilains et tristes corbeaux
    Tant qu’à faire aussi, dans ces conditions, pourquoi ne pas revenir carrément à la monarchie, la vraie, la légitime, les « sang bleu » descendants des chevaliers, des croisés, plutôt que cette parodie ?

    • @ Carole
      Vous avez raison. Et je doute que parmi les représentants des monarchies européennes actuelles, l’un des leurs ose se comporter avec autant d’inélégance et traiter un ministre de cette façon en public. Quelle honte pour E. Philippe …..

      • Bonjour Rochefortaise. Ce langage corporel est simple. Rien d’amical dans ses tapotements de la joue. Je suis le dominant leur dit il ! Et le langage corporel correspondant est tout aussi simple. Je suis ton subordonné. Je ne peux accepter l’idée que quelqu’un se permette un tel geste à mon endroit. Et la nous assistons à un concours de servilité absolue. La trahison prendra sa source là.

        • On voit le même comportement chez les animaux, les loups notamment. Il y a le mâle alpha, le chef de meute et les omega.
          A noter que chez les loups seul le couple alpha est autorisé à se reproduire !

          • Choupinet et sa vieille carne ne sont pas prêts de se reproduire.

1 Rétrolien / Ping

  1. FRANCE COUPE-GORGE – Marseille, encore un Gaulois égorgé par une racaille muzz : rien à voir avec l’islam ? Et le tyran MACRONESCU ne serait pas un ASSASSIN, alors que chaque jour nous apporte son lot de blessés, de morts par sa faute, sous le

Les commentaires sont fermés.