Quand le garde des Sceaux pique un somme pendant l’investiture du président

Allocution de Fabius durant la ceremonie d'investiture de Macron

Le garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, également ministre de la Justice (ou du moins ce qu’il en reste en France), s’est permis un petit somme pendant l’investiture du président Macron, samedi dernier.

C’est tout à fait normal. Qui ne serait pas tenté de s’évader devant un remake de 2017, solennellement ennuyeux en plus ?

C’était plus une cérémonie funéraire que d’investiture, beaucoup de fossoyeurs de la France y étant présents avec leurs gueules d’enterrement et leurs tenues de deuil.

Le garde des Sceaux s’est assoupi au moment où Laurent Fabius, le président dudit Conseil constitutionnel, prononçait l’allocution protocolaire de circonstance devant le président Macron ému aux larmes.

Entré au Conseil constitutionnel en 2016 par la lucarne des toilettes du premier étage, le président d’alors, François Hollande, lui faisant la courte-échelle dans l’un des derniers actes de sabotage de la France par les socialistes, Fabius en était à citer Victor Hugo quand le garde des Sceaux a préféré tomber dans les bras de Morphée.

La citation choisie par Fabius : « En ces temps troublés, soyons les serviteurs du droit et les esclaves du devoir », a eu l’effet d’un soporifique sur le garde des Sceaux. Le droit et le devoir, rien ne peut emmerder autant notre ministre de la Justice.

Relégué au troisième plan derrière Fabius, son boss suprême, et toutes les nanas du gouvernement, Éric Dupont-Moretti ne pouvait trouver meilleure solution pour échapper à l’ambiance anxiogène de la cérémonie que de baisser le rideau devant son champ visuel pendant un certain moment.

Imaginer les fesses de Fabius ruisselant de bonheur en s’adressant au président réélu de la France l’a certainement aidé à vite s’assoupir. Fabius, visiblement, mouillait. Le garde des Sceaux, en avocat avisé, aurait voulu toucher pour en avoir le cœur net, mais les nanas gouvernementales s’interposaient entre lui et son boss. Il s’est donc endormi.

Dormir debout n’est pourtant pas donné à tout le monde. Seuls les chevaux, les girafes et les éléphants peuvent en faire autant. Mais ces animaux sont dotés de quatre pattes, Dupont-Moretti n’en que deux. Deux pieds, bien sûr, dans son cas.

Pour cette aptitude hors norme, Éric Dupont-Moretti sera maintenu en tant que garde des Sceaux et ministre de la Justice.

Jusqu’à ce que la France tombe dans les bras de Mo…hamed.

Messin’Issa

 

 

 

 788 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 Commentaires

  1. Je me permets de féliciter Messin »Issa, pour cet article qui est d’une grande drôlerie. Sans vouloir flagorner, je trouve cette prose humoristique d’un grand talent, ouah ouh !
    Merci, à lui.

    • Je ne pense pas…Le fumier c’est utile dans les jardins et les pots de fleurs, de la M…?? Non, avant d’en être ils furent aliments et ont nourrit le producteur.
      Alors non, ils ne sont même pas ça. Inutiles, bons à rien d’autre qu’à NUIRE disons des tiques, dans le genre suceur et empoisonneurs de sang!

  2. Un gouvernement, ça ? Non, c’est une fosse septique. De voir leur gueule me répulse. Heureux d’avoir quitté ce pays de merde. Merci Messin pour ce reportage éloquent !

  3. « …Dormir debout n’est pourtant pas donné à tout le monde… » Les politicards français sont entrainés, ils nous en racontent tous les jours des  » histoires à dormir debout  » et le marquis de Morveux d’Énarque est un grand spécialiste de cette discipline, par exemple :  » je ne rendrai pas la vaccination obligatoire  » Zzzzzzzzzzzzzzzzz…..

  4. Pas le physique pas le physique….Oui mais…
    Quel rassemblement de SALES GUEULES et de mains sales ils nous donnent à voir!

  5. C’est plutôt Le garde des sots, sinistre de l’injustice. Et c’est tout ce panier de crabes qui gouverne. Faut être bien maso pour élire de tel guignols.

  6. la consommation de drogue fait souvent prendre sommeil en cas de manque d’activités ,, ce tocard ressemble de plus en plus a un cochon ,,c’est potes puduku vont pas êtres contents !!!

  7. Si EDM roupillait, Fabius était lui en progrès car il était bien réveillé cette fois et non pas titubant et hébété comme on a pu le voir il y a quelque temps.
    Quel beau monde que ces élus …