La machine à perdre Marine pousse Philippe Vardon dans les bras de Reconquête !

Il est vrai que l’identitaire Vardon, anti-islam, anti-racailles… ça faisait désordre dans le RN qui considère que l’islam est compatible avec la République ! Bref, Marine a saisi l’occasion d’une façon particulièrement dégueulasse et suicidaire pour notre camp de se débarrasser d’un brillant patriote !

https://www.fdesouche.com/2022/05/02/philippe-vardon-refuser-lunion-aux-legislatives-cest-sacrifier-le-rn-du-sud/

 

Vous serez candidat pour les législatives dans la 3 circonscription des Alpes-Maritimes. Que pensez-vous de la stratégie du RN de ne pas totalement saisir la main tendue de Reconquête! en vue de ce scrutin?

Ph. Vardon : J’observe ce refus assez ferme de la part de la direction du Rassemblement national, mais je crois qu’il faut prendre en compte une spécificité en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vu d’ici, on regarde forcément les choses un peu différemment que depuis le Pas-de-Calais. Dans ma région, Éric Zemmour a réalisé un score de 12 % en moyenne, il a atteint 13 % dans le Var, 14 % dans les Alpes-Maritimes – le double de ce qu’il a réalisé au niveau national, donc. Le vote Zemmour a ainsi servi de sas au premier tour pour le vote Le Pen au second, on l’observe clairement dans un certain nombre de communes aisées. Il y a une complémentarité des électorats et non une concurrence. Sans alliances, si on imagine que les candidats d’Éric Zemmour réalisent même à peine 5 % dans l’ensemble des circonscriptions de Paca, le RN sera privé au moins de la moitié des seconds tours et donc d’un nombre substantiel de députés. Refuser l’union nationale aux législatives, c’est sacrifier le RN du Sud. Depuis des jours, il y a une inquiétude et une colère qui montent parmi les candidats, les cadres et les militants et je considère – peut-être parce que je suis plus libre et que je n’attends rien de la direction du parti – qu’il est nécessaire de le dire.

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/philippe-vardon-refuser-l-union-c-est-sacrifier-le-rn-du-sud-20220428

 

 1,151 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Marine est la machine à gagner de la Gauche et du Centre qui pendant que le Camp National se querelle est entrain de se rassembler derrière Melenchon avec les Écolos et les Cocos mais ça comme Vous dites Christine Marine s’en contrefout.

  2. Vardon, c’est l’identitaire niçois.Qu’il reste dans ses délires de jeunesse.
    Ces types sont des adolescents attardés. C’est romantique et admissible à 20 ans, pathétique à 45 ans.

  3. Mari e la machine a perdre lolll 42% il y en a beaucoup qui aimerait faire un tel score Zemmour le premier,, car il s’agit d’un score de futur président prendre 8 points en 5 ans c énorme le prochain coup et certainement le bon

    • Il suffit que Reconquête très minoritaire ne présente pas de candidats pour que le Rn fasse front à mélenchon et Macron. Renoncer à la retraite à 65 ans, à l’exonération de droits de succession, cela leur coûte tant ? Quand on préfère ses sous à la nation, faut pas se plaindre !

    • Les 8 points en 5 ans sont à 80% les reports de voix de Zemmour. Pas sûr qu’ils aient envie de retenter l’expérience quand on voit le mépris du RN à leur égard.

    • Il est bon de rêver. Rêvez rêvez l’ami. Si avec ça vous n’avez pas compris que jamais MLP accèdera à la fonction ultime, nous nagerons dans la naphtaline ad æternam .

  4. MLP a toujours détesté la mouvance Identitaire et Vardon a dû avaler pas mal de couleuvres face à cette fausse patriote, compatible avec l’Islam radical !

    Ji y a 2 mois j’avais émis l’hypothèse qu’il rejoindrait Zemmour. Il a tergiversé, dommage !

    Aujourd’hui elle l’évince en lui collant dans les pattes un concurrent. En outre elle veut faire cavalier seule pout être la seule à représenter la droite nationale.

    Cette imbécile ferait mieux de s’inspirer de la gauche, qui va probablement réussir à se réunir, elle !

  5. Ben qu’il aille à Reconquête, et tant mieux. Nous avons besoin de tous les patriotes. Tous.

  6. Tant mieux pour Reconquête ! J’espère bien que Vardon et Rieu gagneront. Sus au RN, boulet du camp patriote, meilleur allié du système!

  7. C’est clair, Marine veut détruire reconquête, c’est son objectif plus que d’avoir de bons résultats aux législatives, encore un bon élément qui va probablement partir, la machine à perdre ne supporte pas les contrariétés et surtout la concurrence ?

  8. pour forcer le RN au rassemblement , le vrai , pas celui vers la gauche , il ne faut pas une seule voix pour le RN.Il leur faut une une vraie punition.La seule chose qui rend intelligent , c’est le coup de pied au cul

    • Je le pense aussi, à ce niveau là il n’y a plus de patriotisme, elle veut juste le monopole et rien d’autre.

    • Une option suggéré ici : le bulletin de vote RN avec les commentaires de la raison pour laquelle il est rendu nul. Le mot finira par remonter, m^me si l’objectif évident de Marien Le Pen est d’éliminer (ou penser éliminer) Eric Zemmour et le danger mortel qu’il représente pour sa rente de situation d’opposition officielle. Le RN, surendetté, doit disparaître e ntant que formation politique.

      • « Pas d’alliance, pas de voix! » Faudrait lancer un hashtag Twitter.

    • Eh oui, ce nom Rassemblement National est un comble! Rassemblement de quoi…

  9. La machine à trahir oui… Cette saleté sait parfaitement ce qu’elle fait. La place d’opposante officielle est bonne et lucrative. Maudits soient les le Pen. Le billet dans « Humour et dérision » peut très bien être pris au 1er degré (ça n’a pas échappé à l’auteur), même si les intérêts bien compris n »ont pas besoin d’une rencontre officielle.

Les commentaires sont fermés.