Zemmour : Marine préfère tuer Reconquête et avoir 15 députés au lieu de 150 pour le Bloc national

Débat sur BFM TV du lundi 2 mai. Eric encore et toujours excellent, quel homme ! Je suis fière d’avoir fait campagne pour lui, d’avoir voté pour lui… et de continuer à militer pour ses idées, pour que vive la France .

L’histoire me donnera-t-elle raison même si les élections et les électeurs m’ont donné tort ?

Je continue à penser que le Grand remplacemet est le sujet majeur

Ce qui a péché à mon avis, c’est Poutine. Je suis à 16,5% le 23 février. Le 24 février, une partie des électeurs se rassemblent derrière Macron. Alors une partie des électeurs de Marine, craignant Mélenchon, se rassemblent derrière Marine. Mais moi et  Pécresse, on dégringole. Parce qu’on a en commun un électorat plutôt âgé et que notre électorat a peur.

Dire non aux réfugiés d’Ukraine a sans doute été une erreur, je m’étais fait violence en ne suivant pas mon instinct.

BRICE TOUSSAINT : quid des « outrances » de Z ?

Non je n’ai vu ni outrance ni provocation, ça fait 20 ans que je dis la même chose. La vie et la mort de la France c’est des sujets essentiels.

Le pouvoir d’achat ? Je ne faisais pas campagne pour faire campagne mais pour dire aux Français « la France va mourir ». Choix historique des Français de me dire : ton sujet on verra plus tard.

CF De Gaulle en 1946 4ème République est une faute, on ne l’écoute pas, il part, on va le chercher plus tard.

Je pense que j’ai raison il y a un vrai conflit de civilisation sur notre sol.

.

Avec moi on n’aurait pas attend 23h30 pour parler d’immigration le soir du second tour !

BT :Votre sentiment actuellement ?

Ni la déprime ni le dégoût, l’inquiétude et l’espoir. Situation très grave. Espoir car je pense que mon parti, 120 000 adhérents en 6 mois, du jamais vu, 20 000 jeunes, incarnent l’espoir !

Vous avez raison les classes populaires du nord sont restées avec Marine le Pen

Par contre les artisans, la bourgoisie patriote sont venus à moi. C’est exactement ceux que je voulais rassembler. Classes populaires et bourgeoisie populaire.

Les classes populaires ont voté Marine car pour eux Le Pen = lutte contre l’immigration.

Par contre électorat des banlieues, c’est pour Mélenchon.

Bloc macroniste : retraités, diplômés des métropoles

Bloc Mélenchon : musulmans des banlieues, jeunesse woke gauchiste. Il a concrétisé dans les urnes islamo-gauchisme.

Bloc National : populaire et bourgeoisie.

.

Aujourd’hui Macron a gagné mais d’ici 10 à 30 ans la génération qui a voté macron va disparaître. Il va rester le bloc national et l’islamo-gauchiste. Donc le vote Macron = cri de la Du barry quand elle monte à l’échafaud « encore une minute monsieur le Bourreau ».

BT : débat avec Mélenchon au début de l’automne.?

Mélenchon a aspiré toute la gauche. C’est pourquoi la gauche n’existe plus qu’à travers l’islamo-gauchisme. C’est pourquoi la stratégie de Marine le Pen est dépassée. Marine le Pen et moi on a perdu chacun notre tour. Moi au premier tour, échec à relier classes patriotes et bourgeoisie patriote. Et Marine au second tour elle n’a pas attiré la clientèle de Mélenchon.

J’ai perdu, j’ai eu tort mais j’aurai raison.

BT : Mélenchon veut être premier ministre ? Et vous ?

Je veux être le président de Reconquête, le président du parti de l’avenir. Le parti de la transmission de la culture française je veux former la prochaine génération. Reconquête n’est pas qu’un parti politique il doit être une école de pensée.

J’ai été secoué quand, au meeting du parc des sports, je m’extasie que ces jeunes aient échappé au formatage et qu’ils s’écrient  : c’est grâce à vous »

Reconquête un parti de formation des jeunes, cf Marion. Je ferai des conférences en province.

BT: député ?

Je suis très tenté. Mais est-ce que, en me présentant, je pourrai aider tous mes camarades qui sont sur le pont ?

Mon bonapartisme me tente et me pousse à me présenter. Il faut mener la campagne à Paris, la campagne nationale… Vous n’avez plus que quelques jours à attendre.

BT vous avez la trouille de perdre une seconde  fois ?

Je n’ai pas eu peur de me présenter aux présidentielles. Si je me présente je sais que je ne serai pas épargné.

BT la raison c’est que vous ne pouvez pas être au four et au moulin ? Si vous vous présentez, où cela ?

 J’ai quelques circonscriptions où j’ai fait des scores à  plus de 20, le Var, Paris 5ème…

BT campagne sans le RN ?

C’est ce que j’ai cru comprendre. Vous avez vu comment Mélenchon est pragmatique et a un sens politique. Les Verts 100 circonscriptions, 30 gagnables.

BT et ce que vous avez dit le soir du second tour ?

Remettez-vous dans le contexte, Marine a parlé avant moi en parlant de victoire éclatante, ça m’a étonné et m’a peiné. J’avais l’impression d’être le seul avec 13 millions d’électeurs à déplorer la victoire de Marine. J’ai donc rappelé qu’à ce rythme -là il faudrait attendre 2052…

Quelques phrases plus tard je dis « j’ai perdu » et 15 jours plus tôt j’appelle à voter Marine le Pen sans négociation. A-t-elle remercié mes électeurs ? Elle a dit qu’elle ne voulait pas de moi, qu’elle n’avait pas besoin de mes électeurs. Elle a dit qu’il y avait des nazis autour de moi…

Le RN veut la mort de reconquête, il ne voulait pas d’accord, c’est un fait.

 

On a à peu près 3 blocs Macron, Mélenchon, et le bloc National.

Soit le bloc national s’unit dans ce cas on pourrait avoir entre 100 et 200 députés.

Mélenchon entre 100 et 150

Macron entre 200 et 250

Si pas ‘union

15 députés pour le RN.

Marine préfère tuer Reconquête plutôt que d’avoir 150 députés pour le bloc national.

 

 

Si Marine veut vraiment défendre le bloc national, il faut qu’elle accepte de faire un accord, je ne lui demande pas un cadeau mais de faire obstacle à Mélenchon.

Sans accord, combien de députés pour Reconquête ? Mode de scrutin favorise les alliances. Le FN est resté longtemps sans députés. Si on n’en a pas, on fera bien autre chose, on continue, bien sûr.

Je n’ai pas fait le choix de mon confort si j’avais fait ça je n’aurais pas changé de vie. Mon destin c’est de défendre la survie de mon pays.

Finalement mon travail de journaliste ce que je défendais on est diabolisé, ostracisé, le bombardement est incessant… J’ai été victime du bombardement médiatique et idéologique incessant. J’ai posé la question de fond.

BT législatives

On aura 577 candidats, beaucoup de jeunes. Ils vont se faire les dents, se former. On avait 1000 ou 1500 demandes de candidatures.

Emmanuel Macron prépare la France de Mélenchon. Il veut la dissoudre dans une grande Union européenne. Il n’a qu’une seule conviction, c’est le fédéralisme européen.

Dans 5 ans, il y aura 2 millions de musulmans en plus, plus de voiles, plus de violences… Que va faire Piolle dans quelques jours ? Il va permettre le burkini dans ses piscines. Ce sera ça le quinquennat de Macron…Toujours plus de souveraineté européenne.

BT Si pas d’accord vous souhaitez que Macron ait une majorité ? Vous préférez une cohabitation ou une majorité ?

Eric Zemmour : pour la suite de l’histoire ce sera pareil, que ce soit Macron ou Mélenchon qui emporte les législatives.. Le bourreau passera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1,986 total views,  3 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


62 Commentaires

  1. Et si il s´était joint à MLP au lieu de diviser le camp patriote ? Pendant des semaines, il a complètement occupé la scène politique… pas un jour sans lui dans les médias ! C´est sur Macron que son peuple a voté pour Macron au 2ème tour… Et il se plaint à présent ? Qu´il retourne sur CNews et ses plateaux de tv qu´il n´aurait jamais dû quitter !

  2. Il ne reste plus qu’à voter reconquête pour avoir un maximum de députés, par contre je ne suis pas sûr que Zemmour doive se présenter lui-même car c’est un risque pour son aura et pour sa fonction de président de reconquête ?

  3. Une explication?

    « Ok, voyons maintenant l’élection qui a été volée en France dimanche dernier. Selon une source de la CIA, en échange de son acceptation de « perdre », la candidate de l’opposition Marine Le Pen « percevra au moins 300 millions de dollars pour sa participation au spectacle.

    De l’argent de poche pour la cabale satanique MK ». C’est pourquoi on la voit sourire après avoir « perdu » l’élection truquée. Une condamnation à la guillotine est inévitable pour elle maintenant. Cela effacera le sourire de son visage. »

    Lu ici: https://brigittebouzonnie.substack.com/p/marine-le-pen-a-touche-300-millions?s=r

  4. Vu la nouvelle pauvreté du deuxième débat Le Pen Macron, j’ai commencé à douter de la sincérité de Le Pen qui n’a pas abordé le problème Mac Kinsey.
    Là, elle tue Reconquête, elle a donc un accord avec Macron pour le faire, traitrise de Le Pen après la traitrise de Mélenchon.
    Avec la fraude, où sont les codes sources des machines à voter et des logiciels des préfectures et du ministère de l’intérieur pour vérification par des spécialistes compétents et neutres, voire des hackers; la mission de Zemmour était impossible et pour les législatives se sera itou.
    Je n’irai donc pas voter pour des législatives déjà truquées et ces dimanches sont à appeler les « Dominion Days »
    Malheureusement, seule la rue reprendra le pouvoir avec son lot de drames à venir, je suis très pessimiste, lorsque la clique des jeunes pousses du forum économique mondial prend le pouvoir, il ne le lâche plus, puisqu’ils ont la main sur la fraude !

    • il faut au moins aller voter pour le candidat Reconquête, ne serait-ce que pour donner les moyens financiers au parti de continuer à exister

    • Je ne voterai que si candidat RECONQUETE! Mais ne soyez pas pésimiste! La France, c’ est un Clovis, Un Charles Martel, une JANNE D’ARC, un Du Gueclin. Et plein d’ autres! La résidence secondaire de Dieu, qui va se facher dur dur si on sacage trop! Mais pour l’ instant, buvons le calice! (Buvons en un, buvons en deux).Tcin Tchin! Force et Honneur!

    • Ce débat n’était pas pauvre mais témoignait à la fois de la capacité de synthèse de MLP et de sa bonne connaissance de tous les sujets. Pour ma part, je pense qu’elle a perdu à cause de gens comme vous qui aiment râler et ne souhaitez pas sa victoire pour avoir de bonnes raisons de le faire encore pendant 5 ans. Cela relève du procès en sorcellerie et d’une déconnexion totale avec la réalité de la vie sociale où il faut être pragmatique pour gouverner et non s’engouffrer dans des guerres de religion qui ont toujours été un désastre pour la Nation. Au fait, petite question : les députés « reconquête » s’il y en a voteront-ils la retraite à 65 ans proposée par Macron ? à quoi bon réaliser cet effort ? et de toute façon à quoi bon y consentir si pendant ce temps-là, les millionnaires peuvent léguer leurs biens sans droits de succession comme le veut Zemmour ? ça ne choque personne, ça ??? Alors moi je voterai RN car je trouve cela très injuste. Le seul « reconquête » pour qui j’aurais pu voter c’est Patrick Jardin que j’admire sans borne.

    • Ne vous étonnez pas que le camp national fasse de mauvais scores si vous n’allez pas voter. On lit un nombre incroyable de messages comme le vôtre sur les sites patriotes, de gens qui en ont marre mais refusent d’aller voter pour telle ou telle raison et après ça vient se plaindre que notre camp ne gagne jamais, que les dirigeants mènent des politiques anti-françaises…

      Il faut se faire entendre pour ce qui se rapproche le plus de vos idées, même si les candidats sont imparfaits, même s’il y a risque de fraude, même s’il y a la frustration de ne jamais gagner, au-moins vous n’aurez pas le regret de ne pas avoir essayé.

  5. Les Français ont préféré dis-perdre leurs voix pour des petits candidats qui n’avaient aucune chance au lieu de voter en bloc pour Zemmour et être certains de foutre Macron de hors. Les non-Français, aussi, ont le droit d’être furieux car Macron jusqu’en 2030 correspond avec l’Agenda 2030 de l’ONU et de l’OTAN mais aussi le Great Reset des Davocrates. Nous allons tous supporter les conséquences de ce vote imbécile.

  6. Le gros Bruce Toussaint est répugnant avec son sourire fielleux. Une saloperie sur Zemmour suggérée à chaque question fielleuse de ses proxénètes. Zemmour, du métier, n’est pas dupe et doit se contenir. Mais on sent que le Système a eu peur. Le jeu est truqué. Il faut en sortir. Voir le derneir entretien de Laurent Obertone sur ‘l’illusion démocratique.

    • C’est exactement ce que je voulais dire de cet « interviewer » qui se contente de lire des questions écrites (par qui?) et n’entre jamais dans le sujet, sinon pour « essayer » de rabaisser E.Zemmour… qui ne s’en laisse pas conter !!! Par pitié, qu’il continue ; nous croyons en lui.

      • Il y a des intervieweurs beaucoup plus malhonnêtes et vicieux que BT, des femmes spécialement.Pendant la campagne du premier tour les journalistes femmes ont été odieuses avec EZ dans leur majorité.
        Notez que EZ est l’abréviation de  » easy « , facile en englais.

  7. Zemmour a trouvé la raison de son échec : Marine le Pen.
    Le melon lui a fait perdre la tête. Trop de télé , trop d’enthousiasme juvénile , il s’est lui même saoulé dans ses paroles auto satisfaites.
    Le résultat: il est à 7 % , MLP à à 23 %.
    L’électorat de Zemmour, trop CSP+ , ne rejoindra pas MLP.
    Il ne pourra pas être élu dans une seule circonscription.
    Alors Zemmour reconnait ton échec total d’adolescent attardé.
    MLP ce sera 15 députés , au mieux. EPICETOU.

    • Votre commentaire ne tient pas la route! L’électorat de EZ, dont je fais partie, a voté à 80% pour MLP, et sans ces voix on aurait eu Mélenchon au 2° tour. Le refus d’un accord de la part de MLP maintiendra RN avec une poignée de députés et encore moins pour Reconquête. La stupidité elle est où ?

    • Inexistant. Et en 4 mois : 7%. Pas mal pour un « adolescent attardé ». Vous ne tiendriez pas 30 secondes face à lui en ébat. Débat à visage découvert. Ca me fait penser que pour la première fois de ma vie, je ne vais pas voter pour ce qu’il reste du FN. Pas D’alliance, pas de vote.

    • Vous avez l’ingratitude de votre maîtresse la machine à perdre ! Y a pas de quoi pavoiser avec une candidate plus qu’effacée devant macron qui se renie et qui finalement n’a récolté que diabolisation. En tout cas n’attendez rien de moi aux législatives, et je ne suis pas le seul, quitte à laisser Mélenchon et ses attardés passer devant nous.

  8. Marine Le Pen a eu la peur de sa vie avec l’apparition dans l’arène politique d’Eric Zemmour et Reconquête. Sa priorité absolue est l’élimination de ce danger de mort. Quand on comprend ça, TOUT son comportement et ses actes sont facilement explicables. Elle préfère de loin perdre un groupe de députés à celui de sa lucrative position d’opposition officielle.

  9. « Je pense que j’ai raison il y a un vrai conflit de civilisation sur notre sol. » Un conflit racial, oui. C’est de la zoologie, pas de la sociologie. Ces cons de Français (mis à part les étrangers qui votent) n’ont même plus ce bon sens enfantin d’évidence. Quand à la Le Pen, même si je sais que mon vote ne changera rien, je laisserai des explications pour les appariteurs sur mon bulletin RN déchiré. On e sait jamais, ça peut remonter aux oreilles de la grosse, même si il est évident qu’elle se contrefiche de ses électeurs. Quand je pense aux imbéciles qui croient que le RN est toujours le FN des années 80, je comprends que les Français méritent globalement de disparaître. heureusement que nous ne sommes pas les seuls Européens et descendants d’Européens.

  10. Je pense que Marine depuis 2017 a passé un accord avec son adversaire: il lui éponge ses dettes et elle le laisse gagner. Pour moi le seul qui semble correct, c’est Zemmour.
    Mais bon, il ne faut pas trop miser sut les élections non plus.

  11. Je vous en scandaliser certains mais aux législatives, s’il y a un candidat Reconquète!, que ce soit au premier tour, au deuxième ou même en cas de triangulaire R!-FN-XY, je vote pour lui. S’il n’y en a pas je vais voter Jean-Cul Méchancon. Oui, en l’absence de R! je vote pour la politique du pire. Parce que j’ai voté RN pour éviter le pire, que cela n’a rien évité, et en fait que les Français se sont habitués à être tués et remplacés par les mahométans, lentement, sans réagir, anesthésiés. Donc il ne reste plus qu’a tenter le pire, sans anesthésie, pour espérer faire réagir les veaux, et le pire c’est Jean-Cul Méchancon.

  12. ayant toujours voté FN, je me remets en question, trop déçue du comportement de marine le pen.
    Tant que les parties de droite ne feront pas de coalition ils n(‘auront aucune victoire, sans soutenir les parties de gauche et ne les soutiendrais jamais, ils ont compris de s’unir était la meilleur solution

    • Vous avez remarqué que le FN a judicieusement changé de nom pour signaler qu’il n’avait plus rien à voir avec le modèle original ?

  13. J’ai voté MARINE parce que ZEMMOUR l’a demandé. Mais MARINE est une islamo-compatible. La France est à l’agonie … juste avant de mourir ! Merci aux abrutis qui ont voté MACRON !!!

    • J’apporte un bémol ! j’ai voté pour MLePen car Zemmour l’a demandé, et même ! c’était évident devant la menace Macron, pas de problème ! je ne sais pas aujourd’hui, vraiment pas, ce qu’il y a dans la tête de MLePen ! elle reste sur ses positions concernant l’islam..et je la crois .. Est ce que la vérité, la sincérité assénées par Zemmour lui a été bénéfique : NON ! en tous cas pas aujourd’hui …Alors ? on le sait qu’il aurait dû être moins disruptif, quitte à faire ce qu’il voulait après, comme font tous les autres!
      Il nous reste MLe Pen de toutes façons, attendons encore un peu pour voir les alliances possibles, ( Bardella et les jeunes de Zemmour..), mais certainement pas Mélanchon !!

  14. MLP ne veut pas de Reconquête ? Grand bien lui fasse. Pas de voix pour le RN. Terminé. MLP la « looser » se permet de pavoiser,elle qui nous a mené dans le mur. Pathétique!

    • Même chose. Mais la Grosse compte que les 1,50 euros par bulletin de vote des cocus et contents (ou pire, inconscients) de l’être. Si des bulletins RN avec des commentaires sont trouvés dans les enveloppes, l’information remontera à la Grosse, même s’il m’est évident que son caractère de grosse bourgeoise avec une situation politique héritée (Merci papa…) n’en tiendra aucun compte. Mais c’est la seule chose que l’on puisse faire, quitte à faire ricaner ceux qui veulent notre mort. O,n combat ses ennemis, mais on déteste les traîtres. Vous rappelez-vous de cette scène particulièrement éprouvante de « L »Armée des Ombres » ?

  15. Je pense de plus en plus fort, que MLP alias Madame Perron ( c’est ainsi que je l’appelle désormais après 2017 puis 2022) adopte cette attitude pour servir le système ( umps européiste/mondialiste). Vous savez, ce système toujours présent, indéboulonnable depuis 40 ans entretenant les cerveaux d’un combat idéologique factice gauche-droite, pour y voir tantôt la Gauche, tantôt la Droite aux manettes permettant l’installation du N.O.M par une politique pro-européenne.
    Et on recommence ainsi à chaque présidentielle car, si ce n’est cette fois-ci, la prochaine sera la bonne.
    On les grignotte! On les grignotte de quinquenat en quinquenat. 2 % de plus cette fois-ci ! Dans 5 ans, on fera peut-être 3 ou 4 % de mieux. Et on l’aura la place, on l’aura ! C’est sûr !
    Et dans 15 ou 20 ans, par une course de tortue effrénée de présidentielles,elle l’ouvrira cette porte élyséenne ou bien nous montrera-t-elle encore ses talons ?
    Pour ma part, j’ai compris qu’elle nous berne ! Et en rejettant toute alliance, elle me confirme qu’elle laisse la place aux destructeurs de la France !

  16. Elle s en fiche de la Présidence,elle l’a bien montré . Elle veut être députée,salaire assuré….Ben moi ,je ne voterai pas RN et non!Fini!! C est Reconquête ou rien du tout car elle et son Jordan ils sont SI decevants qu ils me degoûtent.

  17. Les patriotes ne parviennent pas (par la faute de MLP)à faire alliance. En revanche, le clergé verdoyant (ou vert-de-gris) fait bloc avec la cléricature mélanchonesque. Décidément, l’être humain est bien un animal religieux.

  18. M.Zemmour, quel plaisir de vous voir et de vous entendre! Excellent entretien.
    Fiere etd’avoir adhere a ce formidable mouvement politique qui est tout un programme: RECONQUETE!

  19. MLP défend son honneur dans cette affaire : elle a été trahie. Si elle avait fait un score minable, personne ne se soucierait d’elle et du RN…
    Zemmour a fait beaucoup d’erreurs en voulant se diversifier. Cela a commencé par les propos sur les handicapés qui n’étaient pas indispensables. Cela s’est poursuivi par un virage vers la droite dure anti-sociale et le catho-conservatisme.
    Il a perdu à son propre jeu : flinguer le RN en récupérant ses principaux cadres en pleine campagne électorale, ce qui est d’une inélégance totale vis-à-vis de MLP. Il fallait le faire bien avant ou bien après, mais pas pendant.
    La nouveauté de sa personne était un atout suffisant. En récupérant Marion Maréchal, il a mêlé son destin politique aux Le Pen qui sont des machines à perdre…
    Il est devenu trop partisan pour rassembler.

    • Elle n’a pas été trahie, en rien. Elle est médiocre et même mauvaise et son credo sur l’islam compatible avec la République l’a fait sortir de notre camp. Même si elle est moins pire évidemment que les pourris Pécresse, Macron, Mélenchon etc.
      Les propos sur les handicapés de Z sont justes et nécessaires, ce qui se passe dans les écoles est abominable, pour les handicapés et pour les autres. Et trop de handicapés qui n’ont pas de lieu spécifique en France (d’où l’accueil en école ) sont obligés de faire des centaines de km pour aller en classe. Les cadres du RN ont été chassés par des procédés déloyaux, qu’on se souvienne de Nicolas Bay humilié publiquement…

      • Elle a commencé à insulter Zemmour dès septembre, et maintenant, aucun honneur, elle et ses séïdes inversent l’accusation. Comme ses adversaires contre le FN avant. Elle est devenue un des leurs. Et elle trahit, en plus.

      • Le FN puis le RN .à force de vouloir ressembler aux autres pour soit disant « rassembler » ; a perdu les valeurs essentielles qu’il défendait et est devenu « une coquille vide « en s’étant vidé de sa substance …Il a perdu son âme . Qui veut plaire à tout le monde ne plait finalement à personne. Un célèbre critique de jazz disait à THELONIOUS MONK : Ce que le publique n’aime pas ;cultive le : C’EST TOI !!.et un jour tu sera reconnu et adulé !Je m’adresse à Eric en le gratifiant de ce fameux proverbe égyptien : Va t’assoir au bord de la rivière ;tu verra passer le corps de ton ennemi !

      • A l’époque où j’allais à l’école on se moquait de ceux qui disaient  » moins pire « .Je n’ai pas le niveau de connaissance de la langue française de Christine mais au niveau logique c’est quelque chose de bancal.
        En effet moins pire utilisé en comparatif voudrait dire  » moins plus mauvais  » et avec pire utilisé en superlatif vourait dire  » le moins plus mauvais  » .A l’époque où j’allais à l’école on nous enseignait de dire  » moins mauvais  » ou  » le moins mauvais « .En tous cas cette expression me fait bondir à chaque fois que je l’entends.

    • La trahison c’est elle, encore et toujours, lorsque je vois que vous trouvez son débat brillant face au criminel psychopathe, je me dis que décidément les adhérents du RN ont vraiment des verres déformants et des acouphènes, ce n’est pas possible de nier le réel à ce point là, voyez la France, sa descente aux enfers et quel est le seul parti politique actuellement qui défend la France et les français. MLP, il faut se rendre à l’évidence se fout de notre pays mais pas de sa gamelle

    • D’autre part si vous étiez impartial vous devriez reprendre l’historique et vous souvenir que depuis le début c’est elle la traîtresse qui a commencé à tirer à boulets rouges sur Eric Zemmour. Zemmour est tombé dans le piège et a été (trop honnête et pas pourri par des années de clientélisme) maladroit en répondant aux attaques, mais lorsque le coeur sincère est là il est très difficile de rester de marbre devant des critiques infondées et mensongères, il eut fallu pour cela qu’il passe par les écoles de la corruption politique.

    • Arrêtez avec la polémique des handicapés. Ce n’est pas leur rendre service que de nier leur différence. Au contraire. Ils ont besoin de plus de services, de plus d’attention. Dire « ah mais non, c’est discriminant de leur faire remarquer leur handicap », ça revient à les laisser sur le bord de la route. Ils ont besoin d’aide pour acquérir leur autonomie et ce n’est pas honteux.

    • Vous y allez un peu fort ! E.ZEMMOUR n’est pas venu prendre par la main ceux qui ont déserté le RN ; ils sont venus d’eux-mêmes !!!

  20. MLP n’est plus de droite, n’est pas de gauche, un peu comme Macron. Un vague ectoplasme politique. RN = Renoncement National.

  21. On votera pour reconquête aux législatives comme au 1er tour des présidentielles parce qu’E Z a toujours dit la vérité et tout ces cons de Français qui n’aiment pas qu’on leur balance la vérité parce qu’ils sont mouillés dans trop de magouilles puis le gvt les protègent ! Tout ça renforce notre résistance au foutage de gueule, au mépris de nos compatriotes, aux agressions commises par les cpf et aux multiples assauts du traître à notre pays…

  22. Qu’est ce qu’on attend pour virer. BOYOTTER LA GOURDASSE UTILE DE MACRON. Elle a touchée de l’argent et maintenant elle met la pédale douce !!!

  23. Zemmour a raison. Le RN préfère voir Reconquête! comme un rival à abattre plutôt que comme un allié qui lui offre des réserves de voix dans l’électorat de la droite traditionnelle, ce qui fut le cas lors du 2ND tour de la présidentielle.

    Une alliance permettrait de fonder un bloc patriote large et diversifié autour de deux pôles: l’un conservateur et l’autre populaire, ainsi que de normaliser le RN en l’aidant à gagner des sièges.

    Le RN se trompe d’ennemi en refusant la main tendue de celui qui a fait péter la digue entre la droite et l’extrême-droite après des décennies de cordon sanitaire institué par le parti LR et ses ancêtres, qui préfèrent faire gagner la gauche que s’allier avec lui.

    Ce parti ne pourra plus se plaindre d’être rejeté par le système politique alors que c’est clairement lui qui rejette les autres par peur d’être dépassé.

    • Le RN et la Grosse en se trompent pas du tout : ils ont parfaitement identifié l’ennemi mortel de leur rente de situation. Il s veulent l’abattre à tout prix.

  24. Le RN passe son temps à dénoncer ceux qui trahissent la France pour servir leurs propres intérêts mais fait la même chose lorsqu’il est confronté à un rival potentiel.

    C’est pourquoi je voterai Reconquête! plutôt que RN aux législatives car ce comportement boutiquier égoïste et anti-patriote doit être sanctionné. De toute façon Macron aura une majorité, et la dynamique est du côté de la gauche pour devenir le premier groupe d’opposition, qui aurait pu revenir au bloc patriote en cas d’alliance.

    La défaite à venir sera une manière de préparer le futur en mettant le RN et ses membres face aux conséquences naturelles de son clanisme et de sa mesquinerie.

  25. Eric Zemmour ! Un homme admirable. Je ne le suis pas ! Je l’accompagne ! Et depuis trois jours je fais partie d’un groupe Reconquête. Quel énorme plaisir de rencontrer ces nouvelles personnes dont l’enthousiasme est toujours brûlant communicatif; Quand j’ai quitté le groupe l’autre soir, j’ai déclenché sans l’avoir cherché une explosion de sourire, lorsque j’ai dit ceci. je vous salue et je vous remercie d’exister. Toutes les têtes se sont tournées vers moi… Quel bouquet de fleurs tous ces beaux sourires…

  26. « je ne lui demande pas un cadeau mais de faire obstacle à Mélenchon. »
    Le parti des Le Pen aura été une catastrophe pour les idées qu’ils prétendent défendre. Il est clair qu’ils placent leur intérêt clanique au-dessus de l’intérêt du pays.
    Marine a encore une chance de se racheter en faisant l’alliance proposée par Z, mais il y a peu de chances que cela se produise!
    Eric Zemmour a très bien analysé sa « défaite », et c’est aussi ce que j’ai pensé dès le début: Macronescu peut dire merci à Poutine! C’est bien sa guerre qui a fait déraillé la campagne pourtant prometteuse de Z.

      • Macron aurait peut-être pu empêcher la guerre en demandant à l’UE de rester neutre et en demandant à Zelinski d’accorder une large autonomie aux régions russophones et la neutralité de son pays.
        De tous temps la peur des pays voisins a été un puissant moteur de la guerre.
        Le premier pays qui a peur s’arme et se prépare à la guerre au cas où.
        L’autre pays voyant les préparatifs se dit que les voisins se préparent à l’attaquer donc s’arme et se prépare à sont tour.
        Les deux pays cherchent des alliés et bien souvent en trouvent.
        Les deux pays massent des troupes à la frontière. Les armées font des patrouilles de chaque côté et au premier incident la guerre éclate.
        C’est vieux comme le monde même si dans la préhistoire ce n’étaient pas des pays mais des tribus ou des ethnies qui s’affrontaient.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zemmour : Marine préfère tuer Reconquête et avoir 15 députés au lieu de 150 pour le Bloc national | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation