Il l’a fait. Cet homme est incroyable. Son offre d’achat de twitter pour 44 millions de dollars a été acceptée.
Je vous avais parlé du bonhomme, le plus riche du monde, il y a quelques semaines.
Pour le meilleur ou pour le pire ? L’avenir le dira, mais, pour l’heure, à mes yeux, c’est pour le meilleur car , là où nous en étions le pire se développait vitesse grand V sur les réseaux sociaux, avec censures, interdits, manipulations, dénonciations… se multipliant chaque jour à l’envi. Et entre la lutte acharnée de Macron contre les prétendues fake News, la loi Avia, la censure de Trump (homme qu’admire beaucoup Elon Musk), Facebook qui nous rééduque vertueusement sur le Covid et le reste… les réseaux sociaux, dont twitter, sont devenus de véritables goulags.
Alors j’ai plutôt tendance à être ravie de cette nouvelle. Nul ne sait pourquoi Jack Dorsey co-fondateur de Twitter est ravi de la chose… Jack Dorsey le censeur fou qui, sentant le vent tourner, de met à applaudir la liberté d’expression, ça vaut son pesant de cacahuètes !
En tout cas, Musk a mille idées : proposer un abonnement payant à twitter bien inférieur aux 2,50 € proposés actuellement par twitter pour permettre aux abonnés de ne plus avoir de pub sur leur compte, faire la chasse aux faux comptes, donner la possibilité de corriger son tweet après parution notamment pour les fautes d’orthographe…
Cet homme est un sur-doué, c’est une évidence, est-il, en sus, doué de seconde vue ? En tout cas il a une telle foi en l’homme que, selon lui, rien n’est interdit à ce dernier. J’adore son discours sur la possibilité pour l’être humain d’explorer toutes les planètes, même en-dehors du système solaire, de s’y installer, d’y croître… je trouve cela infiniment plus sympathique que la réduction de la population occidentale par la thérapie génique Pfizer !
Ecoutez-le dans cette video qui date de 2017, invité par Mohammad Al Gergaw, l’un des Ministres des Emirats Arabes Unis… D’aucuns diront sans doute que le pire peut en advenir. Sans doute. Mais je crois quant à moi que là où on en est, un Musk qui fait bouger les choses c’est le meilleur, comme un Trump, comme un Zemmour.
Cerise sur le gâteau, avec le Digital Services Act que l’UE vient d’inventer et va nous appliquer en 2024, on a un besoin urgent de gens comme Musk, TRump et Zemmour pour échapper à la nasse.
1,720 total views, 1 views today
Oui je suis tellement désespérée
Par le résultat des élections, par la connerie de nos concitoyens que
je m’accroche à cette lueur d’espoir qui s’appelle Musk !
44 milliards de $ Christine, non pas 44 millions…. Juste quelques zéros de plus !
Et savoureux, le tweet du jeune Ilan ( https://twitter.com/Ilan16ans ), adressé à Elon Musk :
https://twitter.com/Ilan16ans/status/1518650267650174985
Lire le billet de Rioufol à ce sujet…
https://blogrioufol.com/la-liberation-de-twitter-affole-les-flics-de-la-pensee/
C’est 44… Milliards !
L’UE a déjà averti que Tweeter devrait se plier aux règles édictées en Europe. Donc toujours la censure pour les Européens.
@Argo
je prévois que plus l’UE imposera une restriction des libertés en ligne, plus les individus utiliseront des solutions de contournement… VPN, TOR, ou autres…
Il serait bon que R.R. propose une rubrique spéciale consacrée au sujet, avec un lien permanent en page d’accueil. (@MarcherSurDesOeufs avait écrit plusieurs commentaires (peut-être même articles) consacrés au sujet des moyens techniques de contournement) : l’utilisation de ces moyens de contournement deviendra bientôt inévitable.
Donc le fric ne rendrait pas entièrement con alors ?!